Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

wallole.gif.da20aff02ded4b1869a62dd0ff7270a6.gif Grison

 

tu m'étonnes !!!

 

pourquoi j'achète quasiment toutes mes pièces sur le net ?

 

et certaines fois on a des sites comme Mister-auto qui font la livraison à 1 Euro en point relais...

 

jap.gif.49f32544f585748bf2ef6e0edb568857.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'apporte ma pière à l'édifice des Xantia: je possède une Golf, et ai offert à mon père une Xantia 2L 16 de 135 CH, de 2000, totaliasant 135000 bornes environs!

 

En effet, du bonheur! J'habite à la réunion, et les routes lisses et plates, c'est des 4 voies, ou des voies frequemment empruntées, ensuite; c'est limite des chemins!

 

Je voudrais te remerchier Caloumtai, car j'ai vu que tu avais traité du problème "d'airbag clignotant", et surtout, le tuto sur le net (à base de 1.9SD me semble-t-il), ce qui me sera fort utile, car je veux pas laisser de thunes aux mécanos, trop cher, et surtout, j'en ai testé plusieurs, aucun de confiance (pour la Golf, la Xantia était pas là).

 

Du coup, c'est tout moi-même!

 

Mais cette voiture, vraiment bien foutue: elle se manie bien, confortable, et surtout, la puissance! Seul bémol, une boite 6 aurait été préférable pour quand on veut rouler pépère (ce qui est rarement mon cas j'avoue)!

 

Bref, j'évitais les françaises au niveau bagnole, mais l'occase était là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grison tu m'étonnes !!! pourquoi j'achète quasiment toutes mes pièces sur le net ? et certaines fois on a des sites comme Mister-auto qui font la livraison à 1 Euro en point relais...

Citation :

Bonjour Caloumthai, Merci pour ton message !

Appel à tous mes lecteurs du dessus : j'ai lu un peu partout que le site que j'ai nommé plus haut était mal noté, du coup je renvoie moizaussi à l'incontournable Mister-Auto sol.gif.f2b918bd1c9662dea86cd8f699f1e241.gif

arkiel.gif.43547e841d18e5b67b7e4a7536e294e4.gif

 

PS : si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je fabrique des tableaux à la chaîne quand je clique sur "citer le message" ?!? merci -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.7bd4e0e4b0e72b20163d90bbbe2fe892.gif Grison

 

tu sais, le coup du mécano qui traverse l'atelier à chaque fois qu'il a besoin d'une pièce, je l'ai déjà vu... pour une vidange sur mon ancienne 405td

déjà qu'il ne savait pas démarrer la voiture, c'est moi qui ai dû lui faire voir...

il monte la voiture sur le pont, il ouvre le bouchon de vidange d'huile

il s'en va au magasin, et va chercher un bidon d'huile

il enlève le filtre à huile, et retourne au magasin chercher un filtre à huile

il veut remettre le bouchon de vidange et s'aperçoit qu'il n'a pas pris le joint... il retourne au magasin chercher le joint

 

et bien sûr... tout douuuuuuuucement ! lol.gif.5a37d0e4c9a302a0a2a93ccde9827ecb.gif

 

bon, ça m'avait coûté 360 francs, mais je voulais juste un tampon sur le carnet d'entretien pour faire jouer la garantie au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Selon vous, pour les bas de caisse (pied milieu) enfoncés, quelle est la meilleure réparation possible? carrosserie qui ne pourra faire grand chose à part tire clou et boucher grassement au mastic ou acheter des neufs chez citroën car je doute qu'on puisse desouder et en récupérer des anciens sur une donneuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Selon vous, pour les bas de caisse (pied milieu) enfoncés, quelle est la meilleure réparation possible? carrosserie qui ne pourra faire grand chose à part tire clou et boucher grassement au matin ou acheter des neufs chez citroën car je doute qu'on puisse desouder et en récupérer des anciens sur une donneuse?

bien-sur que il peut prélevé le bas de caisse sur une épave et le ressoudé proprement sur ta voiture

 

je l'avait fait faire par un garage avec mon ex voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Salut. Selon vous, pour les bas de caisse (pied milieu) enfoncés, quelle est la meilleure réparation possible? carrosserie qui ne pourra faire grand chose à part tire clou et boucher grassement au matin ou acheter des neufs chez citroën car je doute qu'on puisse desouder et en récupérer des anciens sur une donneuse?

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi cette question ??? ange.gif.1ce88a465412ce558ff0e856700de4c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

bonsoir à tous !

 

Ce soir en retrant du boulot, surprise dans la boite aux lettres...

 

Apres 130 000km depuis le permis,dont 60 000 sans compteur (sur feu ma xant' 1900D), j'ai perdu mon 1er point :(

 

 

119 relevé, 113retenu, limité à 110.

 

 

j'imagine que c'est un point?

 

 

 

Bon, pas si grave, il m'en reste 11 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

oui et si tu te tiens à carreau, tu le récupères dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Tom

oui, un point... et encore, ça n'est pas parce que tu paies l'amende qu'il te sera retiré.

j'ai une connaissance qui s'est fait flasher plusieurs fois pour des petits excès de vitesse, il les a toujours payés... il n'a jamais eu de retrait de point !!!

 

mais dans le pire des cas, si tu es sage, tu le récupères dans 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Pour la mienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ta fumé un bas de caisse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

oui et si tu te tiens à carreau, tu le récupères dans 6 mois.

 

 

merci à tous pour l'info je pensais que c'était 1an. :) bon, six mois, je vais essayer d'être sage de pas m'faire gauler.

 

 

je fais environ 4000km/mois depuis que j'ai changé de taff et de lieu de résidence, donc forcément... plus de risques qu'avant.

 

 

surtout qu'au boulot le téléphone sonne sans arrêt et que le patron n'a pas jugé utile d'équipper mon véhicule d'un kit main libre dans mon véhicule de fonction (ni de clim ou d'autoradio d'ailleurs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

merci à tous pour l'info je pensais que c'était 1an. :) bon, six mois, je vais essayer d'être sage de pas m'faire gauler.

 

 

je fais environ 4000km/mois depuis que j'ai changé de taff et de lieu de résidence, donc forcément... plus de risques qu'avant.

 

 

surtout qu'au boulot le téléphone sonne sans arrêt et que le patron n'a pas jugé utile d'équipper mon véhicule d'un kit main libre dans mon véhicule de fonction (ni de clim ou d'autoradio d'ailleurs :D )

 

bin tu vois, tu as bien fait d'en parler...

je viens de me commander cela : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ça vaut quoi les recharges de clim en centre auto (type Feu Vert) ? outre le prix, ça se tient ou c'est à fuir ?

 

Des retours d'expériences ?

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ça vaut quoi les recharges de clim en centre auto (type Feu Vert) ? outre le prix, ça se tient ou c'est à fuir ?

 

Des retours d'expériences ?

 

Merci :p

 

salut David

moi, je vais toujours au moins cher (la dernière, j'ai dû la payer 55 Euro)

de toute manière, ils ne font que brancher une machine (souvent c'est BOSCH), qui aspire tout ce qu'il y a dans le circuit (gaz et huile) jusqu'au vide total, puis réinjecte ce que le technicien lui a demandé d'injecter comme quantité d'huile et de gaz...

à la fin, la machine délivre un ticket pour résumer toute l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, tout à fait...

après, tu peux faire remplacer (ou le faire toi même) le filtre déshydrateur

mais il faut que ça soit fait juste avant l'opération car le filtre contient un désicateur qui se sature très rapidement, si tu le mets à l'air libre à l'avance, il ne sert plus à rien

je l'avais fait sur ma Xantia essence lorsque j'ai eu à remplacer mon compresseur de clim qui avait grippé, avant de faire rechargé, j'ai positionné mon nouveau filtre à la place de l'ancien, sans retirer les bouchons d'étanchéité, et quand je suis arrivé sur le parking du centre-auto, j'ai rebranché les tuyaux sur le filtre, et le rechargement a eu lieu dans les minutes qui ont suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ah oui en effet!

 

Comment savoir si le changement est nécessaire ? la l'auto n'a plus de gaz et avec les chaleurs c'est difficilement supportable.

Je ne voudrais pas me faire embobiner par les commerciaux ou "Monsieur faut changer la moitié de la voiture" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est quoi ta voiture exactement ? (modèle, motorisation, année, kilométrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

 

Ce soir en retrant du boulot, surprise dans la boite aux lettres...

 

Apres 130 000km depuis le permis,dont 60 000 sans compteur (sur feu ma xant' 1900D), j'ai perdu mon 1er point :(

 

 

119 relevé, 113retenu, limité à 110.

 

 

j'imagine que c'est un point?

 

Bon, pas si grave, il m'en reste 11 :D

 

Bonsoir à toutes et à tous tetanos-46.gif.99b474a8a14c7836325f8fa201429b43.gif

J'ai eu la même surprise reçu par la poste au mois de mars dernier tinou32.gif.6772f4b75c28065a703131b62d7ed4b7.gif

99 au lieu de 90 moins les 5km/h = 94 km/h retenu, cela m'a fait une amende de 45€ que j'ai payé dès le lendemain.

Normalement j'ai un point en moins mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu à ce sujet.

 

Vu que c'était la premiere fois que je me faisait piqué comme ça, je me suis payer le luxe de réclamer les photos histoire d'avoir un souvenir avec ma tronche :D , je les ai reçu environs au bout de 10 jours mais c'etait des gros plans de la face avant et du capot de la Xantia, griller quoi !! slash.gif.2f2cebcdbdb0c27dd2e40e7e68cb413c.gifclioexception.gif.95ca25e7400e104ee4d12ba0950f2104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

c'est quoi ta voiture exactement ? (modèle, motorisation, année, kilométrage)

 

C'est pas exactement la mienne mais presque donc :

 

Xantia HDI 110 exclusive AM 2001 138 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str015yJ

Bonsoir les Xantistes,

 

Attention Pti'Dav,

 

Aujourd'hui avec les normes anti-pollution , si ton circuit de clim est totalement vide, il refuseront de refaire une recharge de clim, car ils sont dans l'obligation (centres auto ou garages) de fournir un ticket mentionnant la quantité de gaz vidé et rempli, c'est une nouvelle réglementation. S'il te reste un peu de gaz, ça passe. M'occupant d'environ 120 points de ventes poids lourds en France de la marque pour laquelle je bosse, je connais bien le sujet.

 

Si ton circuit de clim est vide, des intellos bobo de M.... concidèrent que tu as un défaut (pour eux géale fuite entre autre sur ton circuit de clim), et le centre auto ou garage est aujourd'hui dans l'obligation de rendre des comptes, entre autre par rapport à la quantité de gaz qu'ils récupèrent et qu'ils vendent, norme écologique oblige, et ça devient vraiment très chiant.

 

En cas de circuit vide, ils ne pourront te refaire une recharge qu'après diagnostique et réparation et surtout le justifier.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str015yJ

et aujourd'hui, ils doivent te mettre ce que l'on appel un traceur ( de couleur verte) en plus du gaz dans le circuit, afin de pouvoir déceler tout problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

C'est pas exactement la mienne mais presque donc :

 

Xantia HDI 110 exclusive AM 2001 138 000km

 

sur ce véhicule, le filtre est référencé 6453V6. Il vaut de 96,57 Euro en pièce d'origine, 69,76 en Eurorepar et on le trouve à 26,50 Euro en Bolk sur Mister-Auto.

à cela il faut ajouter deux joints ref 6460T9 à 0,49 Euro pièce (où se branchent les tuyaux) et un joint ref 6460C2 à 0,48 Euro (pour le pressostat).

 

11 ans et 138.000 kms, ça n'est pas du superflux de le remplacer si justement tu dois faire une recharge, ne serait-ce que par un premier prix...

mais bon, comme le dit notre ami Arnaud, la station de recharge ne va-t'elle pas tiquer ??? mystère ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Bonsoir les Xantistes,

 

Attention Pti'Dav,

 

Aujourd'hui avec les normes anti-pollution , si ton circuit de clim est totalement vide, il refuseront de refaire une recharge de clim, car ils sont dans l'obligation (centres auto ou garages) de fournir un ticket mentionnant la quantité de gaz vidé et rempli, c'est une nouvelle réglementation. S'il te reste un peu de gaz, ça passe. M'occupant d'environ 120 points de ventes poids lourds en France de la marque pour laquelle je bosse, je connais bien le sujet.

 

Si ton circuit de clim est vide, des intellos bobo de M.... concidèrent que tu as un défaut (pour eux géale fuite entre autre sur ton circuit de clim), et le centre auto ou garage est aujourd'hui dans l'obligation de rendre des comptes, entre autre par rapport à la quantité de gaz qu'ils récupèrent et qu'ils vendent, norme écologique oblige, et ça devient vraiment très chiant.

 

En cas de circuit vide, ils ne pourront te refaire une recharge qu'après diagnostique et réparation et surtout le justifier.

 

Arnaud

 

 

wallole.gif.d1351c5291d6e209bc859531b5915a05.gif Arnaud

 

je n'avais pas eu cette difficulté, je venais de changer le compresseur, donc forcément j'avais dû vider le circuit...

mais comme tu dis, ils sont de plus en plus ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ah merci Stralis pour tes conseils !

 

Je pense pas que le circuit sa vide, mais y'a moins de frais et ma mère pour des raisons de santé ne peut supporter de grosses chaleurs.

Ils sont allé à leur station clim habituelle mais carnet plein, et ils partent dans les Landes pour le WE !

Il a pris un rdv chez Feu Vert, je suis un peu fûmasse, mais si ils touchent à rien d'autre que le gaz on s'en satisfera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ah merci Stralis pour tes conseils !

 

Je pense pas que le circuit sa vide, mais y'a moins de frais et ma mère pour des raisons de santé ne peut supporter de grosses chaleurs.

Ils sont allé à leur station clim habituelle mais carnet plein, et ils partent dans les Landes pour le WE !

Il a pris un rdv chez Feu Vert, je suis un peu fûmasse, mais si ils touchent à rien d'autre que le gaz on s'en satisfera.

 

nan, t'inquiètes, j'espère simplement qu'ils savent se servir de leur machine ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str015yJ

Salut Pascal,

 

ET oui, maintenant, ça devient vraiment dur, norme écolo bobo avec le recyclage oblige, d'accord il faut, mais il ya des limites à ne pas dépasser tout de même.

 

J'ai refait le recharge de la clim de ma voiture, et il ne restait plus beaucoup de gaz, et c'était vraiment limite , même en étant du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str015yJ

Ah merci Stralis pour tes conseils !

 

Je pense pas que le circuit sa vide, mais y'a moins de frais et ma mère pour des raisons de santé ne peut supporter de grosses chaleurs.

Ils sont allé à leur station clim habituelle mais carnet plein, et ils partent dans les Landes pour le WE !

Il a pris un rdv chez Feu Vert, je suis un peu fûmasse, mais si ils touchent à rien d'autre que le gaz on s'en satisfera.

 

Ah c'est bon, si ta clim fait encore du froid, c'est qu'il reste du gaz, donc il ne te ferons pas "chier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str015yJ

Perso, j'ai fait faire ma recharge chez mon agent citroen, j'avoue être allergique aux centres auto, déformation professionnel surement, mais bon, c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...