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[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
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Invité §fia686gL

Ha je savais pas pour le T-Jet, j'ai fait un peu de recherche et on dirait qu'il est réservé à Alfa ?

 

En tous cas c'est sur qu'il serait mieux pour la majorité des clients :jap:

 

Sauf pour d'autres critères, de prix, de production, ce qui explique que Fiat met le TwinAir dans des Punto, Panda et autre.

Il doit couter moins cher a produire, et maintenant faut rentabiliser l'investissement du développement.

Il y a aussi de critères de productions, quantité, que l'on ne connait pas.

 

Mais c'est sur que j'aurais bien vu une gamme 4 cylindres traditionnels, en ayant un 1.0 qui fait 85-105 CV, en 1.4 qui fait 120-180CV. Ca aurait été top.

Et laisser le 1.2 atmo a 70CV pour l'entrée de gamme, histoire d’être bien placé niveau prix.

 

Effectivement, on le retrouve sur la Giulietta, en entrée de gamme, mais il n'y aurait aucune contre indication pour le monter sur une Panda 100 HP,

sur une Ypsilon HDG, en lieu et place de cette horreur de Twinair.

Mais bon, comme tu le dis, il faut maintenant le rentabiliser ce moteur, en le montant sur de nombreuses voitures.

Panda et 500, à la limite.

Mais pour ma part, franchement lorsque je vois ce moteur sur une Punto, ou une MiTo, ce n'est pas franchement très valorisant, et je trouve qu'il n'a pas vraiment sa place sur des voitures de cette catégorie. Mais, ce n'est que mon humble avis.

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Effectivement, on le retrouve sur la Giulietta, en entrée de gamme, mais il n'y aurait aucune contre indication pour le monter sur une Panda 100 HP,

sur une Ypsilon HDG, en lieu et place de cette horreur de Twinair.

Mais bon, comme tu le dis, il faut maintenant le rentabiliser ce moteur, en le montant sur de nombreuses voitures.

Panda et 500, à la limite.

Mais pour ma part, franchement lorsque je vois ce moteur sur une Punto, ou une MiTo, ce n'est pas franchement très valorisant, et je trouve qu'il n'a pas vraiment sa place sur des voitures de cette catégorie. Mais, ce n'est que mon humble avis.

 

 

Le TwinAir a sa place sur la 500 et juste sur la 500 :jap:

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Invité §Mka474jw

C'est pas possible de développer un moteur juste pour une voiture... a part chez Ferrari.

 

Ca ne le sera plus et ca fait longtemps que ca ne l'a plus été...

 

On va en voir de plus en plus des voitures du Fiat groupe a la sauce Twinair. Il ne faut pas oublier que les voitures ont de plus ne plus de contraintes avec les normes anti pollution, et ca ne va pas s'arranger.

Paradoxalement, les voitures ont baissé ces 5 dernières années.

Donc il faut économiser, c'est le mot d'ordre des constructeurs, encore plus qu'avant.

 

Celui qui gagne c'est celui qui arrive a être dans les normes au meilleur prix.

D'ou le twinair.

Comme je l'ai dit plus haut, le pari d'un 1.0l 3 cylindres 85-105 et le tjet 4cyl 120-180CV aurait été mieux a mon avis, mais les dés du TwinAir sont jetés depuis longtemps.

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C'est pas possible de développer un moteur juste pour une voiture... a part chez Ferrari.

 

Ca ne le sera plus et ca fait longtemps que ca ne l'a plus été...

 

On va en voir de plus en plus des voitures du Fiat groupe a la sauce Twinair. Il ne faut pas oublier que les voitures ont de plus ne plus de contraintes avec les normes anti pollution, et ca ne va pas s'arranger.

Paradoxalement, les voitures ont baissé ces 5 dernières années.

Donc il faut économiser, c'est le mot d'ordre des constructeurs, encore plus qu'avant.

 

Celui qui gagne c'est celui qui arrive a être dans les normes au meilleur prix.

D'ou le twinair.

Comme je l'ai dit plus haut, le pari d'un 1.0l 3 cylindres 85-105 et le tjet 4cyl 120-180CV aurait été mieux a mon avis, mais les dés du TwinAir sont jetés depuis longtemps.

 

 

Ah mais oui bien sur :D

J'aimerai bien avoir les chiffres de ventes du moteur TwinAir ?

 

Adios Fiat alors :cry:

Et voila.. Un trois cylindres why not ? mais un deux jln.gif.c9f45fbe3a6240bb3a011313795b653d.gif

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Invité §Mka474jw

Les chiffres du TwinAir ca doit pas être excellent. C'est pour ca qu'il se retrouve dans de plus en plus de modèles :ange: (faut bien les caser).

 

Par contre quand j'ai acheté ma 1.4 77CV, le Twinair m'intéressait aussi, sauf que sur les 20% de ma remise, le TwinAir m'aurait couté la moitié... trop cher.

 

Mais il a des avantages, couple, puissance et chaine de distri par rapport au miens. Et le bruit ne me dérange pas, mais je l'ai pas encore essayé. (jvais pas changer ma belle bleue ttes facons).

 

 

EDIT :

 

Voila mes statistiques de sac a pain :D

Sur 216 Fiat 500 d'occassion de 2010 à 2013, qui ont plus de 10'000km (ca enlève les voitures de garages qui attendent le chaland) 33 de 216 sont des TwinAir, soit 15%... Pas si pire.

http://www.autoscout24.ch/fr/v [...] earto=2013

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Invité §mel571pG

fiat sortira un trois cylindres en 2015, il tourne au Brésil sur des protos "uno" restylée , et il pourra aller jusque 2000cm3.....

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Les chiffres du TwinAir ca doit pas être excellent. C'est pour ca qu'il se retrouve dans de plus en plus de modèles :ange: (faut bien les caser).

 

Par contre quand j'ai acheté ma 1.4 77CV, le Twinair m'intéressait aussi, sauf que sur les 20% de ma remise, le TwinAir m'aurait couté la moitié... trop cher.

 

Mais il a des avantages, couple, puissance et chaine de distri par rapport au miens. Et le bruit ne me dérange pas, mais je l'ai pas encore essayé. (jvais pas changer ma belle bleue ttes facons).

 

 

EDIT :

 

Voila mes statistiques de sac a pain :D

Sur 216 Fiat 500 d'occassion de 2010 à 2013, qui ont plus de 10'000km (ca enlève les voitures de garages qui attendent le chaland) 33 de 216 sont des TwinAir, soit 15%... Pas si pire.

http://www.autoscout24.ch/fr/v [...] earto=2013

 

 

 

Je préfère le bon vieux 1,2 (comme le 1,4) pas de turbo, pas de pannes... :D

C'est bof quand même.. Et pour la MiTo & la Punto ? :ddr:

 

Un trois cylindres ? ..

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Invité §Mka474jw

Pour la 500 c'est honnête.

 

Pour la Punto et la Mito ? Jocker... lol

Rien. Les gens sont très contents et les gardent :D lol

 

melfi-cass​ino > plus d'infos sur le 3 cyl stp ;)

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Pour la 500 c'est honnête.

 

Pour la Punto et la Mito ? Jocker... lol

Rien. Les gens sont très contents et les gardent :D lol

 

melfi-cass​ino > plus d'infos sur le 3 cyl stp ;)

 

 

 

2 :ddr: .. Où elles restent sur le parc des concessions :D

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Invité §Mka474jw

2.. et c'est des de démo :lol: . Donc non ca se vend pas ailleurs que sur la 500, on est bien d'accord.

 

Il y a plein de raisons pour en être arrivé a ce twin, et franchement je sur qu'il va bien s'améliorer ces prochaines années.

Le temps n'est peut être plus si loin ou on devra émettre moins 50g sera une réalité. Ou rouler a l'électrique.

On est déja a 95 avec une 500 85CV, c'est pas mal ! Contre 120g co2 pour le 1.2 70CV..

Suis pas écolo mais c'est ca qui compte de nos jours :(

 

Des infos techniques, malheureusement que la manchette, le reste est payant :

http://www.auto-innovations.co [...] inair.html

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2.. et c'est des de démo :lol: . Donc non ca se vend pas ailleurs que sur la 500, on est bien d'accord.

 

Il y a plein de raisons pour en être arrivé a ce twin, et franchement je sur qu'il va bien s'améliorer ces prochaines années.

Le temps n'est peut être plus si loin ou on devra émettre moins 50g sera une réalité. Ou rouler a l'électrique.

On est déja a 95 avec une 500 85CV, c'est pas mal ! Contre 120g co2 pour le 1.2 70CV..

Suis pas écolo mais c'est ca qui compte de nos jours :(

 

Des infos techniques, malheureusement que la manchette, le reste est payant :

http://www.auto-innovations.co [...] inair.html

 

 

 

Fiat a intérêt à l'améliorer sinon le moteur va finir à la poubelle :o

C'est de la merde l'écologie.. Les éoliennes ça pollue le paysage et ça fonctionne pas énormément :pfff:

Le 1.2 se vend toujours mieux que le TwinAir c'est indéniable !

 

12345500LB

:D

 

 

 

Je blague pour le code hein :ddr:

 

 

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Invité §fia686gL

 

 

Fiat a intérêt à l'améliorer sinon le moteur va finir à la poubelle :o

C'est de la merde l'écologie.. Les éoliennes ça pollue le paysage et ça fonctionne pas énormément :pfff:

Le 1.2 se vend toujours mieux que le TwinAir c'est indéniable !

 

12345500LB

:D

 

 

 

Je blague pour le code hein :ddr:

 

 

 

Oui, mais le 1.2 FIRE, c'est bien pour les 500 et Panda, mais pour de voitures plus volumineuses, il n'est pas adapté.

Il faudra bien, qu'à un moment ou un autre, FIAT renouvelle son offre de moteurs, tout de même, parce que le "Twinair",

astonfan74.gif.83b14e1f946f36aa4534134ddd5c7070.gif , il semble bien que les clients, n'en veulent pas.

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Oui, mais le 1.2 FIRE, c'est bien pour les 500 et Panda, mais pour de voitures plus volumineuses, il n'est pas adapté.

Il faudra bien, qu'à un moment ou un autre, FIAT renouvelle son offre de moteurs, tout de même, parce que le "Twinair",

astonfan74.gif.83b14e1f946f36aa4534134ddd5c7070.gif , il semble bien que les clients, n'en veulent pas.

 

 

J'aime bien mon 1,2 sur la GP (sans climatisation) :ddr:

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http://www.caradisiac.com/La-F [...] -83286.htm

 

 

Tu pourras te faire une idée et trouver la réponse à ta question , Grace à ce lien.

 

Sache également , que la panda 2 était une des plus fiables du marché automobile, et se plaçait à la 4ème place

.

 

sur le lien au dessus c'est la panda 3 .

 

 

Merci pour ta réponse et le lien. :jap:

 

J'ai vue cette vidéo : http://videos.tf1.fr/auto-moto/no-limit-la-fiat-panda-4x4-a-l-assaut-de-l-etna-7961382.html Dis-donc je suis impressionné .

 

D'autres avis ? :)

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Invité §fia686gL

Bonsoir à tous,

 

Que-vaut la Fiat Panda 4x4 2013 TwinAir 85 cv ? Niveau Fiabilité, Consommation, agrément de conduite, puissance ... ?

 

Merci d'avance. :jap:

 

Moteur "Twinair" à essayer impérativement pour se faire sa propre opinion sur ce moteur.

En effet, l'agrément (ou le désagrément) de ce moteur, suivant le côté ou l'on se place, peut surprendre au début.

Manque de souplesse à bas régime, consommation assez élevée, sans parler du bruit, que personnellement j'ai vite trouvé "très" lassant.

Ce moteur peut effectivement "plaire" à certaines personnes, mais une forte majorité l'ayant essayé, l'on trouvé donc assez "déroutant",

et sont ressorties déçues par celui-ci.

Dommage, parce la Panda, reste globalement une bonne petite voiture.

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Invité §yva861gn

Moteur "Twinair" à essayer impérativement pour se faire sa propre opinion sur ce moteur.

En effet, l'agrément (ou le désagrément) de ce moteur, suivant le côté ou l'on se place, peut surprendre au début.

Manque de souplesse à bas régime, consommation assez élevée, sans parler du bruit, que personnellement j'ai vite trouvé "très" lassant.

Ce moteur peut effectivement "plaire" à certaines personnes, mais une forte majorité l'ayant essayé, l'on trouvé donc assez "déroutant",

et sont ressorties déçues par celui-ci.

Dommage, parce la Panda, reste globalement une bonne petite voiture.

 

 

Ce que j'en pense : "un moteur de moto doit rester sur une moto" joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif . On ne peut conduire une petite voiture avec un moteur hurlant ... effectivement c'est grisant mais très vite lassant. sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif (sauf pour ceux qui n'ont pas de moto ?)

Pour l'avoir essayé avec ma femme, ça nous a amusé ; mais le bruit au bout de 15 min amène à dire : "c'est bon là, ça suffit !" .... l'impression de caler lorsque l'on se trouve sous la barre des 3000 tr/min, très peu pour moi.

Du coup, comme nous cherchions une petite voiture pour faire 10 km quatre fois par semaine, notre choix s'est vite porté sur le bon vieux 1.2 - 4 cylindres : bref une voiture qui ne coûtera vraiment par cher en entretien.

 

Pour en faire le bilan, notre Easy 1.2 de juin 2012 affiche 14500km. Conso moyenne 6.5L/100 ; avec comme conduite : départ à froid le matin sur 2 km de nationale puis 2 km de voie rapide (accélération forte jusqu'à 110km/h) puis 1 km de ville [:quicksi @ 29:13] . Idem le soir au retour. Le twinair n'y aurait pas survécu titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif ... cqfd

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Invité §fia686gL

 

Ce que j'en pense : "un moteur de moto doit rester sur une moto" joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif . On ne peut conduire une petite voiture avec un moteur hurlant ... effectivement c'est grisant mais très vite lassant. sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif (sauf pour ceux qui n'ont pas de moto ?)

Pour l'avoir essayé avec ma femme, ça nous a amusé ; mais le bruit au bout de 15 min amène à dire : "c'est bon là, ça suffit !" .... l'impression de caler lorsque l'on se trouve sous la barre des 3000 tr/min, très peu pour moi.

Du coup, comme nous cherchions une petite voiture pour faire 10 km quatre fois par semaine, notre choix s'est vite porté sur le bon vieux 1.2 - 4 cylindres : bref une voiture qui ne coûtera vraiment par cher en entretien.

 

Pour en faire le bilan, notre Easy 1.2 de juin 2012 affiche 14500km. Conso moyenne 6.5L/100 ; avec comme conduite : départ à froid le matin sur 2 km de nationale puis 2 km de voie rapide (accélération forte jusqu'à 110km/h) puis 1 km de ville [:quicksi @ 29:13] . Idem le soir au retour. Le twinair n'y aurait pas survécu titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif ... cqfd

 

Problème, pour qui veut rouler en Panda III 4X4 essence, c'est passage obligé par le Twinair.

La prise de poids assez conséquente de la Panda III, par rapport à sa devancière, ayant sans eu raison du 1.2 sur la version 4X4.

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Invité §fia686gL

Merci pour ton avis . :jap:

Je vais voir pour l'essayer. :)

 

:jap: ...

Afin de pouvoir te faire ta propre opinion, ce sera la solution la meilleure.

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Invité §Mka474jw

Il est pas horrible ce twinair non plus hein !

 

 

Avec le nombre de personnes roulent un diesel qui claque et qui pue :q :lol:

 

Mais c'est vrai c'est pas un 3/4 cylindre, c'est particulier.

A essayer, comme toute voiture avant d'acheter, d'ailleurs.

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Invité §fia686gL

Il est pas horrible ce twinair non plus hein !

 

 

Avec le nombre de personnes roulent un diesel qui claque et qui pue :q :lol:

 

Mais c'est vrai c'est pas un 3/4 cylindre, c'est particulier.

A essayer, comme toute voiture avant d'acheter, d'ailleurs.

 

Il y a tout même un petit moment que les nouveaux diesel ne claquent plus, et surtout ne puent plus :lol: .

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Il y a tout même un petit moment que les nouveaux diesel ne claquent plus, et surtout ne puent plus :lol: .

 

 

T'es sérieux, là ? :blague:

 

Le nombre de fois que je me suis trouvé sur l'autoroute derrière une Merco ou une Peugeot récente en pleine régénération du FAP... Tu as l'impression que c'est Tchernobyl dans le moteur. :pfff:

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Invité §fia686gL

 

T'es sérieux, là ? :blague:

 

Le nombre de fois que je me suis trouvé sur l'autoroute derrière une Merco ou une Peugeot récente en pleine régénération du FAP... Tu as l'impression que c'est Tchernobyl dans le moteur. :pfff:

 

Pourquoi, tu arrives à suivre une Merco ou un Peugeot avec la Panda Lada ? :lol:

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Invité §Mka474jw

Pourquoi, tu arrives à suivre une Merco ou un Peugeot avec la Panda Lada ? :lol:

 

Facile sur le périf, tu peux bientôt suivre en scoot :D

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:ddr: Ma Lada peut normalement monter à 168 km/h chrono... Mais honnêtement, vu le barouf que ça fait à 140, je n'ai jamais osé aller au-delà ! :lol:

 

Blague à part, je vois souvent des mazout "modernes" qui fument à l'accélération. Et le bruit a beau être feutré à l'intérieur, dehors et en accélération c'est toujours aussi peu sexy... :sic:

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Invité §fia686gL

Facile sur le périf, tu peux bientôt suivre en scoot :D

 

Mais sur l'autoroute :D ...

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Invité §fia686gL

:ddr: Ma Lada peut normalement monter à 168 km/h chrono... Mais honnêtement, vu le barouf que ça fait à 140, je n'ai jamais osé aller au-delà ! :lol:

 

Blague à part, je vois souvent des mazout "modernes" qui fument à l'accélération. Et le bruit a beau être feutré à l'intérieur, dehors et en accélération c'est toujours aussi peu sexy... :sic:

 

Tout à fait d'accord, mais hélas on ne peut pas dire que le bruit de certains moteurs essences "récents" (le "twinair" par exemple,

avec son bruit de Briggs&Stratton), soit particulièrement sexy non plus, par rapport à certains essences plus anciens, comme

le "FIRE" par exemple.

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Invité §Tab113Fn

Bonsoir à tous,

Sur ma Fiat Panda3 avec la clim automatique en mode auto, j'ai le voyant avec le flocon toujours allumé même si il fait -10 dehors. Pour moi flocon allumé= compresseur en marche. Sur la Renault de ma femme en mode auto le flocon s'allume que quand le compresseur fonctionne. Dans le manuel de la panda il est écrit que le compresseur ne marche pas par basse température pourtant le voyant reste toujours allumé. Meci pour vos réponse.

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Bonsoir à tous,

Sur ma Fiat Panda3 avec la clim automatique en mode auto, j'ai le voyant avec le flocon toujours allumé même si il fait -10 dehors. Pour moi flocon allumé= compresseur en marche. Sur la Renault de ma femme en mode auto le flocon s'allume que quand le compresseur fonctionne. Dans le manuel de la panda il est écrit que le compresseur ne marche pas par basse température pourtant le voyant reste toujours allumé. Meci pour vos réponse.

 

 

Si tu est est mode "full auto" c'est normal faut se mettre en mode "auto" j'ai le même cas sur ma Bravo ;) On m'a dis que le compresseur ne se mettait pas tout le temps en route ... mais quand même j'ose pas alors je l'enlève (en appuyant sur le bouton clim pour basculer du mode "full auto" au mode "auto" )

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Invité §Mka474jw

Bonsoir à tous,

Sur ma Fiat Panda3 avec la clim automatique en mode auto, j'ai le voyant avec le flocon toujours allumé même si il fait -10 dehors. Pour moi flocon allumé= compresseur en marche. Sur la Renault de ma femme en mode auto le flocon s'allume que quand le compresseur fonctionne. Dans le manuel de la panda il est écrit que le compresseur ne marche pas par basse température pourtant le voyant reste toujours allumé. Meci pour vos réponse.

 

Salut, tu as ou ce flocon ? Sur l'affichage de la clim ou au TDB ? Dans ce dernier cas, c'est dès que la température extérieure est inférieure ou égale à 3°C, avertissement des risques de gel.

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