Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §yva861gn

Petite question aux possesseurs de panda 3 : Est-ce que vos balais d'essuie-glace font du bruit ? :??:

Ceux de la notre font un bruit assourdissant, à tel point qu'on ne les enclenche qu'au minimum ou que lorsque cela est plus que nécessaire. sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

De quelle marque sont ces balais d'ailleur ? :pfff: Je pense en acheter de nouveaux sur oscaro : 17,42 les 2 Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lui742Oa

Je confirme le bruit désagréable, surtout lors de faible pluie (voiture de 6 mois, bruit présent depuis le début).

J'en profite pour vous poser une question, vos leviers de clignotants et d'essuie-glace sont éclairés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia371IM

" Est-ce que vos balais d'essuie-glace font du bruit ? " Non, perso je n'ai pas remarqué cela.

" vos leviers de clignotants et d'essuie-glace sont éclairés? " Non, pas sur la mienne.

 

Pour info: ma poignée de coffre est encore Hs :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

mes comodos ne sont pas éclairés.

Pour ce qui est de la poignée de coffre, la référence a changée il y a environ 6 mois... c'est plus costaud maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia371IM

" c'est plus costaud maintenant ..."

 

Si c'est plus costaud... c'est formidable. Autrement je n'ai pas d'autre problème avec cette voiture, qui répond toujours présente quand on a besoin d'elle.

 

Et c'est bien là le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

" c'est plus costaud maintenant ..."

 

Si c'est plus costaud... c'est formidable. Autrement je n'ai pas d'autre problème avec cette voiture, qui répond toujours présente quand on a besoin d'elle.

 

Et c'est bien là le principal !

 

"C'est moins fragile maintenant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia371IM

Effectivement, ce n'était pas très costaud icn-smilies-24.png

Je pense qu'à l'intérieur de la poignée, le commutateur n'était pas fiable, de plus tout cela est monté sur du plastique.

C'est sûr qu'entre les poignées de coffre d'aujourd'hui, et celles d'il y a 20 ou 30 ans... ça a bien changé ! Mais pas toujours en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

1946328203_cliodci.gif.4b9a431daa52f013d19c94fede974f09.gif ce soucis de poignée de coffre a été résolu par Fiat qui a modifié son matériel. Après 3 changements, le garage nous a installé la nouvelle référence et depuis plus aucun soucis : cela fait plus de 9 mois maintenant ... :D

 

Autre point : quelle huile est préconisée pour le 1.2 69cv ?

(c'est juste que la révision a lieu en juin et que je commence à m'intéresser à l'achat des pièces ...)

Comme la garantie du véhicule est de deux ans et que la première révision arrive au bout de deux années, ben je ferai moi-même la révision... :D

 

Quelqu'un connaît d'ailleurs le "ketchup" complet de la dite révision ?

- vidange :o

- filtre huile :o

- filtre air ? :??:

- filtre habitacle ? :??:

- liquide frein ? :??:

- autre :??:

 

Merci pour vos réponses ... brumpk.gif.090f8f5cce360663080fad748cb6f402.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Bon, je me fais une réponse tout seul ! :jap:

 

Après renseignement, la première révision des panda 3 1.2 intervient à 30.000 KM ou 2 ans : au premier des deux termes atteint donc.

 

Est préconisé : - huile norme C3 (comme pour le 0.9 twinair) environ 50€ Castrol Magnatec 5Litres en 5W40 (à moins qu'il y en ait d'autres moins chères répondant aux mêmes normes ???)

- filtre à huile : 4,50€ valeo

- filtre d'habitacle (il va falloir que je trouve sa planque à celui-là !) 9€ :cry:

- filtre à air (pas obligatoire mais vu le prix sur "ototoscaro.coum" on va changer) 9€ :D

- bougies d'allumage (ils exagèrent mais on change aussi) 4 Bosch super-4 pour 11€

- balais d'essuie-glace (vu le bruit qu'ils font, on change!) 2 Bosch pour 17.90€

 

Price total de Brice = à peine plus de 100€ :sol:

 

Est préconisé également de vérifier le liquide de frein et celui de refroidissement (niveaux à compléter si nécessaire)

 

Matériel nécessaire : - 2 rampes de levage ou 2 crics

- clef bougie 16/21

- clef filtre à sangle

- un bac de récupération d'huile

- un reste de liquide de frein DOT4 (je crois)

- un reste de liquide de refroidissement

- un verre de coca :p

- un gant pour pas avoir les ongles tout noir :pfff:

 

Dernière question en suspend : quel est le volume du carter d'huile du 1.2 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me fais une réponse tout seul ! :jap:

 

Après renseignement, la première révision des panda 3 1.2 intervient à 30.000 KM ou 2 ans : au premier des deux termes atteint donc.

 

Est préconisé : - huile norme C3 (comme pour le 0.9 twinair) environ 50€ Castrol Magnatec 5Litres en 5W40 (à moins qu'il y en ait d'autres moins chères répondant aux mêmes normes ???)

- filtre à huile : 4,50€ valeo

- filtre d'habitacle (il va falloir que je trouve sa planque à celui-là !) 9€ :cry:

- filtre à air (pas obligatoire mais vu le prix sur "ototoscaro.coum" on va changer) 9€ :D

- bougies d'allumage (ils exagèrent mais on change aussi) 4 Bosch super-4 pour 11€

- balais d'essuie-glace (vu le bruit qu'ils font, on change!) 2 Bosch pour 17.90€

 

Price total de Brice = à peine plus de 100€ :sol:

 

Est préconisé également de vérifier le liquide de frein et celui de refroidissement (niveaux à compléter si nécessaire)

 

Matériel nécessaire : - 2 rampes de levage ou 2 crics

- clef bougie 16/21

- clef filtre à sangle

- un bac de récupération d'huile

- un reste de liquide de frein DOT4 (je crois)

- un reste de liquide de refroidissement

- un verre de coca :p

- un gant pour pas avoir les ongles tout noir :pfff:

 

Dernière question en suspend : quel est le volume du carter d'huile du 1.2 ? :??:

 

 

 

Les bougies peuvent attendre, elles durent plus longtemps qu'avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

c'est vrai Pipaul mais le soucis réside dans le fait que la panda effectue essentiellement des trajets courts et nombreux : je pense que les bougies actuelles doivent être bien encrassées !!!

 

De toute façon, j'ai commandé les produits mais je ne compte pas bricoler avant la date des deux ans, c'est à dire pas avant mai...

 

Je ferai un tutoriel pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai commandé les produits mais je ne compte pas bricoler avant la date des deux ans, c'est à dire pas avant mai...

 

Je ferai un tutoriel pour ceux que ça intéresse.

 

 

Tu as quand même fait une vidange au bout d'un an, j'espère ? C'est important, surtout sur une voiture qui fait des petits trajets à répétition. ;)

 

Bonne idée le tuto ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia371IM

Ma nouvelle poignée de coffre installée depuis peu à l'air de tenir... ;)

Merci yvan-hoe, je suivrai ta révision et le niveau de difficulté. Pour moi la révision des 2 ans sera en août, voire en septembre... et dans un garage, mais pas nécessairement Fiat, enfin avant je demanderais déjà un devis. Mais clairement je n'ai pas envie de faire la révision moi-même.

 

Clampinus: J'ai demandé pour la vidange à 1 an, mon garage Fiat m'a dit que ce n'était pas la peine, ils ont juste contrôlé le niveau et il était bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

pareil pour la révision des 1 an : pas la peine ...

 

Après il est vrai que c'est mieux pour le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Deux ans, c'est tout de même long, surtout pour un véhicule qui ne fait que des petits trajets.

D'ailleurs de plus en plus de constructeurs reviennent à des intervalles de révisions à effectuer tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

mouaif ... ce qui m'épate aussi c'est qu'il faille une huile acea c3 pour une simple panda 1.2 ! Au prix de l'huile, il y a gavage ...

 

Mais bon, je vais suivre les préconisations constructeur et faire l'entretien moi-même voire même faire la vidange tous les ans car c'est vrai qu'en usage court, le moteur a vraiment besoin d'être bien lubrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la mienne est dans ce cas aussi et je vidange tous les ans. L'année dernière, la voiture n'a fait que 6 500 km entre les deux vidanges ! :oops:

 

Pour les normes, je ne sais pas vraiment quel crédit il faut leur accorder... Une bonne 5W40 de marque va très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Bon après avoir gagné un max avec mon huile moteur, je viens demander si quelqu'un connaît le cout des accessoires pour fiat panda 3 ?

 

porte accessoires :

620x300_famiglia.jpg

 

barres de toit :

620x400_tempolibero.jpg

 

Stickers carron et jantes alu :

620x300_pandastyle.jpg

 

Rétroviseurs et barres colorisés :

220x140_abbinamento_bianco-viola.jpg

 

220x140_abbinamento_nero-rosso.jpg

 

Juste pour une idée des tarifs proposés... même si j'avoue, il n'y a que les porte accessoires qui m'intéresse ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838ow

Bonjour à tous,

 

Un peu plus d'un an et 18000 kms avec ma 4x4 twinair. (présentée page 52). Toujours content de mon achat. Aucun probleme rencontré jusque là. Tourne comme une horloge l'hiver comme l'été.

Pour la revision, je croyais aussi que c'était tous les ans. Et bien non, le garagiste m'a demandé de revenir l'année prochaine ou 30.000 kms.

 

Sinon je suis allé au salon de geneve et j'ai trouvé le jaune métal de la cross présenté bien sympathique.

Et toujours pas de toit ouvrant disponible sur les 4x4 et je ne sais toujours pas pourquoi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

A en croire tous les témoignages, c'est une voiture bien née. Reste à voir comment elle va vieillir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Problème de stabilité structurelle - à la rigueur il pourrait y avoir un toit panoramique mais pas ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838ow

Problème de stabilité structurelle - à la rigueur il pourrait y avoir un toit panoramique mais pas ouvrant.

 

 

Pourtant je l'avais sur mes précédentes Panda climbing et cross. Donc Fiat regresse qu'un modele à l'autre. C'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE504ch

bonjour,

 

voila, je suis intéresser pour changer de voiture,

 

la panda3 me plait bien, ceci dit, je comprend pas tout et aimerai des conseils:

 

j'hésite entre la cross, la 4x4 et la trekking. Quel est la différence?

 

si je veux une boite 6, je dois prendre le twin air, j'ai toujours roulé au diesel, mais je fais maxi 20 000kms par an.

 

j’habite en campagne, je fais 80% d'autoroute. un 4x4 est t il vraiment utile?

 

Avez vous des conseils a me donner?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En fait la Panda 'Trekking" est une Panda 4X2 à la motricité renforcée (traction+) qui reprend le look de la version 4X4, à quelques détails près.

La Panda doit être une des dernières mini citadines à avoir recours au diesel, qui disparaît quasi complètement dans ce segment, et il est sur que

pour 20.000 km/an, l'essence pourrait être une bonne alternative.

Ceci dit, avant de se décider, le "Twinair" est un moteur qui doit impérativement être essayer.

Perso, je l'ai trouvé vraiment peu agréable, creux à bas régimes, vibrant à ces mêmes régimes.

Certaines (rares) personnes semblent apprécier cela...

Et même, si lorsqu'on monte dans les tours, il offre une certaine "pêche", c'est au prix, il faut bien le reconnaître d'une consommation que personnellement

je trouve relativement élevée pour un moteur de cette cylindrée, qui m'a réellement laissé sur ma faim, et m'a détourné en fin de compte de la Panda III.

L’antédiluvien 1.2 FIRE 69 cv, n'est semble t-il pas disponible sur les version 4X4 et Trekking de la Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour de l'autoroute, le diesel est une bonne alternative au Twinair.

La 6e vitesse sur ce moteur essence a été installée pour avoir une première très courte pour compenser le manque de couple. En aucun cas, à 130km/h, elle n'abaissera le régime moteur par rapport au diesel.

 

Sinon, à moins de vouloir le look du Cross, la Trekking est une bonne alternative, me semble-t-il.

 

J'ai eu une Panda 3 avec le 1.2 essence, c'est une petite voiture très sympa et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la Panda MTJ, c'est qu'elle est tout de même relativement bruyante en général, et puis son prix d'achat, donne quand même matière à réfléchir.

Et puis dommage, que la Panda ne puisse être équipée d'un régulateur de vitesse, accessoire qui se généralise de plus en plus, même sur les mini-citadines.

 

Finalement, le 1;2 FIRE reste dans l'ensemble le moteur le plus agréable. Dommage qu'il manque de pêche, face au poids élevé de la Panda, et qu'il soit très

glouton, surtout sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Trop fort cette panda k-way ... rien à voir avec la vieille citroen AX k-way que possédait feu mon grand-père !

 

citroen-ax-k-way-vavavoom-mode-auto.jpg

 

AX_KWay_int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en la voyant ! :lol:

 

C'est quoi au dos des sièges arrière, des sacs à vomi ? :cyp::D

 

 

Tout à fait...

Comme cela sautille un peu à l'arrière de la Panda, côté suspension, ils ont préféré être prévoyants, pour ne pas risquer de salir le beau tissus K-Way alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...