Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §fia686gL

Pipaul, chacun à tout de même le droit d'exprimer ces propres idèes et propres choix :jap: ...

 

Vu le manque de renouvellement de la gamme FIAT actuelle, il faut bien avouer que de nombreux "ex" clients de la marque

se sont effectivement tournés vers la concurrence.

De ton côte, tu a décidé de rester fidèle à la marque, malgré le manque de choix, d'autres non.

C'est ainsi. Tu ne peux empêcher cela, AMHA.

 

Faire comprendre cela à certains est hélas du domaine de l'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia686gL

Moi je ne dis pas que les autres marques soient de la m....de, c'est toi qui bave sur fiat du matin au soir !!!

 

tu n'as rien à faire ici , va cracher ton venin ailleurs et change de pseudo, on voit bien que tu es anti fiat

au revoir

 

Tu as la mémoire bien courte alors, pour ne même plus te souvenir de certains propos que tu as tenu.

Mais bref.

Ensuite, tu as tes idées, et je le respecte,même si je ne les partage nullement.

Client FIAT de très nombreuses années, j'ai tout de même le droit d'exprimer ma déception actuelle envers la gamme actuelle.

Et je le "redis", nombre de personnes partagent le même avis.

Punto finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Bonsoir !

 

Petite nouvelle régulière.

Notre panda 1.2 easy arrive à 12500 km au bout de presque un an et demi.

Bilan : démarre au 1/4 de tour, pas d'avarie, bref que du bonheur comme seconde voiture sur les petites routes de campagne du jura.

 

J'assiste à une prise de bec : lorsque nous avons acheté notre panda, pas un seul constructeur ne nous proposait une offre comme Fiat.

8990€ la panda 3 1.2 easy (avec attelage remorque et condition de reprise).

 

Même VW avec la up qui venait de sortir en 5 portes frôlait la barre des 9600 € avec les vitres manuelles et pas d'autoradio.

 

Alors oui, la finition n'est peut être pas la même (et encore ça reste à voir) mais vu le rapport prix / équipement : de qui se moque t-on ?

 

Après, chaque marque connait des modèle bof-bof ou des années noires en terme de fiabilité, de manque d'inspiration des designers, ou de chute des ventes.

 

Si Fiat ne vend pas beaucoup de panda 3, c'est que déjà elle est très récente et que le nombre de concession a chuté. Moi je pense qu'elle mériterait un plus grand succès. Pour notre première fiat, nous en sommes enchanté : il ne manque que la clim sur la finition easy, mais fiat a corrigé cet oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Bonsoir !

 

Petite nouvelle régulière.

Notre panda 1.2 easy arrive à 12500 km au bout de presque un an et demi.

Bilan : démarre au 1/4 de tour, pas d'avarie, bref que du bonheur comme seconde voiture sur les petites routes de campagne du jura.

 

J'assiste à une prise de bec : lorsque nous avons acheté notre panda, pas un seul constructeur ne nous proposait une offre comme Fiat.

8990€ la panda 3 1.2 easy (avec attelage remorque et condition de reprise).

 

Même VW avec la up qui venait de sortir en 5 portes frôlait la barre des 9600 € avec les vitres manuelles et pas d'autoradio.

 

Alors oui, la finition n'est peut être pas la même (et encore ça reste à voir) mais vu le rapport prix / équipement : de qui se moque t-on ?

 

Après, chaque marque connait des modèle bof-bof ou des années noires en terme de fiabilité, de manque d'inspiration des designers, ou de chute des ventes.

 

Si Fiat ne vend pas beaucoup de panda 3, c'est que déjà elle est très récente et que le nombre de concession a chuté. Moi je pense qu'elle mériterait un plus grand succès. Pour notre première fiat, nous en sommes enchanté : il ne manque que la clim sur la finition easy, mais fiat a corrigé cet oubli.

 

Ce n'est que mon humble avis, mais c'est maintenant que la Panda 3 devrait se vendre, justement parce qu'elle est très récente,

et que la nouveauté devrait attirer le "chaland".

Mais la "mayonnaise" ne prend pas comme elle avait pris avec la Panda 2.

AMHA, FIAT a fait l'erreur de vouloir proposer sa Panda 3, trop chère, en diminuant de plus sensiblement la dotation en équipement de série.

En cette période de crise, ce n'était peut-être pas le moment idéal, pour avoir les yeux, plus gros que le ventre.

Le groupe VW, en a d'ailleurs fait de même avec ses triplettes, des voitures "assez" chères, et avec certaines lacunes d'équipements.

Moralité, les ventes ne sont pas au niveau des espérances de leurs constructeurs respectifs, et pourtant la Panda, comme les triplettes VW

sont de bons produits, et mériteraient très certainement de se vendre, bien plus.

Je suis d'accord, que FIAT a depuis légèrement corrigé le tir, en enrichissant la dotation de série de la Panda, sans augmentation de prix.

Mais n'aurait-il pas été plus simple de le faire dés le départ.

et que doivent en penser les clients, ayant reçu leur Panda, quelques semaines avant.

Perso, pour avoir une Panda 3 HDG, comme la "2" que nous avions, il nous faillait rajouter quasiment 2000 € d'options, pour retomber sur

"nos pieds" en équipements.

Je précise, que sur la "2", tous les équipements que nous avions, étaient de série.

D'un autre côté, il y a l'arrivée de concurrentes "exotiques", comme les Picanto, i10, Spark, etc., qui a fait très mal

Pourquoi ?

Ces voitures ne sont pas meilleures que la Panda ou les autres européennes, mais leurs constructeurs ont compris ce que recherchent les clients dans cette catégorie.

Des voitures bien équipées, à un prix bien ciblé, sans être obligés de rajouter 1000-1500 € d'option, ce qui représente déjà une belle somme sur une mini-citadine.

Ensuite, un constructeur comme KIA en proposant une garantie de 7 ans, se permet d'enfoncer définitivement le clou, même si cette dernière est un peu de la poudre aux yeux, en imposant par exemple des révisions très chères dans le réseau.

Mais cela marche, et cela attire de nombreux clients, qui se laissent berner.

Dans une catégorie, ou le prix représente très souvent une bonne partie du succès de la voiture (souvent achetée, comme deuxième ou troisième voiture du foyer, voir véhicule du petit dernier, qui vient de passer le permis, etc.), les constructeurs de voitures exotiques ont su tirer leur épingle du jeu.

Moralité, et juste pour exemple, en août sur le marché français, la "Spark" vend deux fois plus que la Panda...

Certains, pour qui la Panda est la meilleure, vont tout de suite, venir "clamer" que la "Spark" c'est de la m...., etc, etc.

Perso, je ne viens pas faire la pub, ni de la Spark, ni de la Picanto, ou autres.

Pour avoir essayer la "Chevrolet :lol: ", elle ne propose effectivement vraiment rien de transcendant :cry: ,mon son prix plancher, fera effectivement souvent la différence au moment du choix, et cette petite voiture fera "dignement" le boulot que lui demanderont la plupart de ses utilisateurs.

Disons, que pour 9000€, grand maximum, après remise, on repart avec une Spark 1.0, tout équipée.

1500€ de plus sont nécessaires pour repartir avec une Panda (voir une up!, assez chère aussi, je précise pour les gens susceptibles) pour repartir avec une voiture pareillement équipée.

Certes ces dernières, offriront plus d'agrément de conduite, plus homogénéité, pour un prix plus élevé, que nombreux acheteurs ne trouveront pas forcément justifié.

Ceci n'est que mon humble avis.

Chacun est libre de le partager ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Autre inconvénient de la Panda 3 : elle est sensiblement plus encombrante que la 2 sans se montrer beaucoup plus spacieuse. Plus lourde, elle est aussi moins vive à motorisation égale, donc voit ses aptitudes citadines régresser :bah:

 

Vrai aussi a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif ...

Les 12 cm supplémentaires en longueur, n'ont pratiquement rien apporté en habitabilité, si ce n'est un léger gain concernant la capacité du coffre.

Et mine de rien, dans les grandes villes ou les places de stationnement sont chères, ces centimètres supplémentaires, sont finalement devenus un handicap pour la lachoupinette.gif.b6ef4080bbab27d5cdc473b58e917d3a.gif .

La prise de poids (80 KG supplémentaires) me semble t-il par rapport à la "2", rend effectivement la lachoupinette.gif.b6ef4080bbab27d5cdc473b58e917d3a.gif Panda moins vive, en entraîne en contre partie une augmentation de la consommation de carburant de 0,5L/100 environ.

Mais bon, avec un petit effort supplémentaire, au niveau tarifaire (voir des équipements) de la part de FIAT, la lachoupinette.gif.b6ef4080bbab27d5cdc473b58e917d3a.gif "peut" devenir malgré cela,

une offre tout à fait recommandable dans la catégorie des mini-citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Les ventes de la Panda 2 notamment entre 2003 et 2007 ne sont pas comparables avec celles de la Panda 3 : vous vous rendez compte que le marché italien a été divisé par 2 en 5 ans ?

 

Regardez cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=B_vrSqJHl8Q : vous verrez que Panda a 13.8% de pdm europe, 500 13.6% et twingo 6.8%. Donc même avec le marché italien dans le coma profond, la Panda-3 se défend très bien.

 

Elle coûte un peu plus chère, certes. Elle est produite en Italie, pas en Pologne comme la Panda2. Ce n'est pas un détail : c'est la seule petite citadine du marché encore produite en europe de l'ouest !! Les Twingo slovènes ou les 108/C1 slovaques en témoignent.

 

Enfin, au sujet de Fiat plus largement : oui, plusieurs clients historiques Fiat sont partis à la concurrence. Notamment depuis que les coréens et Dacia ont pris la partie low cost. Cela dit, des produits nouveaux comme la famille 500L attirent plein de clients qui n'ont jamais eu de Fiat. La part de marché tient bien donc ça montre bien qu'il y a un certain renouvellement.

Un dernier point : quand la presse chauvine française fait exprès à enterrer le succès de la 500L en disant que c'est uniquement grâce à des ventes tactiques, c'est une grosse arnaque... croyez vous que les ventes Renault/PSA aux flottes d'entreprise avec des remises monstre et des reprises fin de leasing en pure perte (regardez la décôte d'une Mégane ou d'une C4) soient plus rentables que les ventes "tactiques" aux loueurs courte durée ou un VD revendu à particulier à 15% de moins que le prix tarif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Les ventes de la Panda 2 notamment entre 2003 et 2007 ne sont pas comparables avec celles de la Panda 3 : vous vous rendez compte que le marché italien a été divisé par 2 en 5 ans ?

 

Regardez cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=B_vrSqJHl8Q : vous verrez que Panda a 13.8% de pdm europe, 500 13.6% et twingo 6.8%. Donc même avec le marché italien dans le coma profond, la Panda-3 se défend très bien.

 

Elle coûte un peu plus chère, certes. Elle est produite en Italie, pas en Pologne comme la Panda2. Ce n'est pas un détail : c'est la seule petite citadine du marché encore produite en europe de l'ouest !! Les Twingo slovènes ou les 108/C1 slovaques en témoignent.

 

Enfin, au sujet de Fiat plus largement : oui, plusieurs clients historiques Fiat sont partis à la concurrence. Notamment depuis que les coréens et Dacia ont pris la partie low cost. Cela dit, des produits nouveaux comme la famille 500L attirent plein de clients qui n'ont jamais eu de Fiat. La part de marché tient bien donc ça montre bien qu'il y a un certain renouvellement.

Un dernier point : quand la presse chauvine française fait exprès à enterrer le succès de la 500L en disant que c'est uniquement grâce à des ventes tactiques, c'est une grosse arnaque... croyez vous que les ventes Renault/PSA aux flottes d'entreprise avec des remises monstre et des reprises fin de leasing en pure perte (regardez la décôte d'une Mégane ou d'une C4) soient plus rentables que les ventes "tactiques" aux loueurs courte durée ou un VD revendu à particulier à 15% de moins que le prix tarif ???

 

Bien sur que le marché italien a énormément perdu, mais ce n'est pas sur son marché intérieur que la PANDA à le plus "souffert".

Pour la production de la PANDA 3, c'est sans doute très bien que FIAT est voulu "rapatrier" la production en Italie.

Mais je ne pense pas qu'une Panda 3 construite en Pologne, comme l'était la 2, aurait été moins bien fabriquée.

Les ouvriers de l'Europe de l'est, sont tout de même loin d'être des "manches".

Ensuite, la vendre plus cher, parce qu'elle est "made in Italy", SM avait précisé qu'une Panda produite en Italie couterait 500€ de plus que de la produire en Pologne.

Mais je pense qu'entre les deux générations, avec la baisse d'équipements à laquelle nous avons eu droit, FIAT a essayé de bien se remplir les poches.

Même si la presse française n'est peut-être pas la meilleure, la légende de la presse française "chauvine" et anti FIAT à 200% a tout de même

bon dos.

Bien sur que toutes les marques ont recours aux ventes tactiques, mais de façon plus ou moins importantes.

Mais les chiffres démontrent bien (ce n'est pas la presse française qui les inventent) tout de même que FIAT est la marque qui à recours le plus à ces ventes là, afin de maintenir un semblant de "succès".

Et tu crois sans doute que FIAT, pour "fourguer" ses Panda et 500 aux loueurs ne fait pas des remises monstres, et qu'une FIAT est réputée pour tenir la côte. je viens d'en faire, il y a quelques mois la triste expérience, avec une Punto, qui avait un peu plus de 2ans, et que je me suis résigné

à laisser finalement une misère, au commercial le plus offrant, pour pouvoir m'en débarrasser.

Après, chacun est libre, en fonction des ses opinions, de voir midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En Italie la panda atteignait 170,000 ventes en 2009, péniblement 110,000 maintenant, tout en augmentant sa part de marché. C'est bien ça qui explique l'essentiel des volumes inférieurs.

En revenant aux ventes tactiques, la presse type autoplus souligne le VD et les ventes aux loueurs courte durée. Ce qui met les ventes aux loueurs longue durée et aux entreprises parmi les ventes... Stratégiques... Sauf que la marge en vendant à europcar par ex n'est pas inférieure à celle vendant à des réseaux comme ALD. Donc il vaut mieux pour les finances de vendre tactiquement ? Si on regarde que les ventes aux particuliers, les allemands premium vendent moins de la moitié de leur VN à particuliers, et pourtant on ne les accuse pas de faire du tactique. Bref, cette histoire des ventes tactiques est dénouee de toute logique. Fiat augmente sa part de marché et c'est bien, il n'y a rien à dire pour essayer d'entacher ce résultat. Même les véhicules de démo ou VD partent en une semaine avec des réduction de moins de 10% par rapport au tarif, donc la plus tactique des ventes tactiques est plus rentable que la plus stratégique des ventes aux LLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

En Italie la panda atteignait 170,000 ventes en 2009, péniblement 110,000 maintenant, tout en augmentant sa part de marché. C'est bien ça qui explique l'essentiel des volumes inférieurs.

En revenant aux ventes tactiques, la presse type autoplus souligne le VD et les ventes aux loueurs courte durée. Ce qui met les ventes aux loueurs longue durée et aux entreprises parmi les ventes... Stratégiques... Sauf que la marge en vendant à europcar par ex n'est pas inférieure à celle vendant à des réseaux comme ALD. Donc il vaut mieux pour les finances de vendre tactiquement ? Si on regarde que les ventes aux particuliers, les allemands premium vendent moins de la moitié de leur VN à particuliers, et pourtant on ne les accuse pas de faire du tactique. Bref, cette histoire des ventes tactiques est dénouee de toute logique. Fiat augmente sa part de marché et c'est bien, il n'y a rien à dire pour essayer d'entacher ce résultat. Même les véhicules de démo ou VD partent en une semaine avec des réduction de moins de 10% par rapport au tarif, donc la plus tactique des ventes tactiques est plus rentable que la plus stratégique des ventes aux LLD.

 

Si cela te fait plaisir de croire que FIAT augmente "réellement" sa part de marché.

En chiffres brut, on ne peut pas le nier, mais la "vraie" réalité est tout autre.

Regardons en Belgique, ou maintenant l'on fait la différence entre les vrais ventes et les voitures immatriculées par les concessionnaires

ou autres.

La réalité n'est guère reluisante pour certains constructeurs et notamment FIAT.

http://pro.largus.fr/s_informe [...] 33372.html

Faisons la même chose en France, et l'on verrait bien ce qu'il adviendrait des "vraies" ventes de FIAT :cry: ...

En ces temps de crise, il ne faut pas rêver la vieillissante gamme FIAT, n'a pas grand chose pour attirer le "chaland".

Cette situation ne me réjouis guère, mais finalement je me dis que FIAT a récolté ce qu'il a semé.

Perso je préférerais voir FIAT réaliser au minimum 50% de ses ventes auprès des particuliers.

Cela signifierait tout simplement que l'offre du constructeur plait au commun des mortels,

et je ferais peut-être encore partis de leur "fidèles" clients.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela te fait plaisir de croire que FIAT augmente "réellement" sa part de marché.

En chiffres brut, on ne peut pas le nier, mais la "vraie" réalité est tout autre.

Regardons en Belgique, ou maintenant l'on fait la différence entre les vrais ventes et les voitures immatriculées par les concessionnaires

ou autres.

La réalité n'est guère reluisante pour certains constructeurs et notamment FIAT.

http://pro.largus.fr/s_informe [...] 33372.html

Faisons la même chose en France, et l'on verrait bien ce qu'il adviendrait des "vraies" ventes de FIAT :cry: ...

En ces temps de crise, il ne faut pas rêver la vieillissante gamme FIAT, n'a pas grand chose pour attirer le "chaland".

Cette situation ne me réjouis guère, mais finalement je me dis que FIAT a récolté ce qu'il a semé.

Perso je préférerais voir FIAT réaliser au minimum 50% de ses ventes auprès des particuliers.

Cela signifierait tout simplement que l'offre du constructeur plait au commun des mortels,

et je ferais peut-être encore partis de leur "fidèles" clients.

Bref...

 

 

Idée très intelligente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Idée très intelligente :jap:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Cela permet AMHA d'avoir une approche "plus" réelle du "vrai" marché de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sur autoactu.com il y a la répartition des ventes par VD, LLC , LLD, entreprises et sociétés. Fiat fait 50% aux particuliers, 20% flottes et 30% VD et LLC type europcar.

Mais encore une fois, si tu vends que des VD mais que le stock est quasi zéro car tu vends tous les modèles de démo en une semaine à moins de 10%, mais ou' est le problème ???

Tu as un nouveau modèle et 200 concessionnaires, il faut bien 400 VD mini... Les gens les voient et achètent tout le stock, du coup ils rachètent des VD. Et la' la sentence des prétendus experts : ah mais non, c'est des ventes tactiques. N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2013/09/LAK_1_1309_Fiat.png

 

Fiat continue de doper ses immatriculations à grand renfort de VD. Pour preuve, au cumul de l’année, ils sont en progression de 174%,

quand le canal particulier recule de presque 14% pour la marque de Turin.

C’est donc avec ces chiffres en tête qu’il convient de lire les résultats de commandes estivales de la marque transalpine (+65% en juillet, +39% en août).

Car sur le terrain, les showrooms sonnent toujours aussi creux. Peu de fréquentation et des marges qui se réduisent à vue d’œil.

Pire, certains distributeurs ne s’intéressent plus aux marques périphériques, mais non moins emblématiques, comme Alfa Romeo.

Pour Lancia, le partenariat avec le Stade Français Paris sur trois modèles (Ypsilon, Delta et Voyager) est vu par le réseau

« comme de l’argent jeté par les fenêtres ».

Stéphane Labous, directeur de la marque en France, apportera dans quelques jours une toute autre analyse sur 7pm TV .

Quant au mix de vente, la « culture des petits véhicules », 500, Panda et Punto, porte ses fruits (observation ironique d’un panéliste).

Résumé : « Freemont, rien ; Qubo, rien ; Bravo, rien… »

Alors, comme partout en France, on se focalise sur le VO.

« Ce qui est au bon prix part tout de suite, nous n’avons pas de problème de rotation », confie un informateur.

Lequel précise néanmoins que cela ne suffit pas à combler les pertes en VN. On s’en doutait un peu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] 9_Fiat.png

 

Fiat continue de doper ses immatriculations à grand renfort de VD. Pour preuve, au cumul de l’année, ils sont en progression de 174%,

quand le canal particulier recule de presque 14% pour la marque de Turin.

C’est donc avec ces chiffres en tête qu’il convient de lire les résultats de commandes estivales de la marque transalpine (+65% en juillet, +39% en août).

Car sur le terrain, les showrooms sonnent toujours aussi creux. Peu de fréquentation et des marges qui se réduisent à vue d’œil.

Pire, certains distributeurs ne s’intéressent plus aux marques périphériques, mais non moins emblématiques, comme Alfa Romeo.

Pour Lancia, le partenariat avec le Stade Français Paris sur trois modèles (Ypsilon, Delta et Voyager) est vu par le réseau

« comme de l’argent jeté par les fenêtres ».

Stéphane Labous, directeur de la marque en France, apportera dans quelques jours une toute autre analyse sur 7pm TV .

Quant au mix de vente, la « culture des petits véhicules », 500, Panda et Punto, porte ses fruits (observation ironique d’un panéliste).

Résumé : « Freemont, rien ; Qubo, rien ; Bravo, rien… »

Alors, comme partout en France, on se focalise sur le VO.

« Ce qui est au bon prix part tout de suite, nous n’avons pas de problème de rotation », confie un informateur.

Lequel précise néanmoins que cela ne suffit pas à combler les pertes en VN. On s’en doutait un peu…

 

 

Ce serait marrant tins, mais c'est sur que FIAT ne va pas durer longtemps avec toi... :D

Sinon, on voit dans le liens des immats que FIAT bassie bien moins que la plupart des concurrents sur les immats aux particuliers, pas mal ! ;)

Et la grosse progressions des immats VD vient des nouveaux modeles 5ooL, Trekking, Living, 5ooS, entre autres, donc, largement explicable par un nouveau flux de nouveautés dans les concessions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia371IM

Bonjour à tous,

Ma Fiat Panda III roule parfaitement mais je me pose des questions concernant la jauge à essence et sa fiabilité, en effet la jauge est divisée en 8 crans, pour une autonomie d'environ 800 Km réservoir plein (47 litres).

5.80 litres pour 100Kms parcourus semble être ma consommation moyenne (Moteur froid, petits parcours dont une partie en ville), c'est aussi ce que me dit l'ordi de bord, donc en théorie 1 cran = environ 100 Kms. Seulement pour le 3 ème cran du bas j'ai parcouru seulement 65 Km avant de le voir s'éteindre. Dans le même temps l'ordi de bord me donne encore 200 kms d'autonomie... avec 2 crans restants... il y a un hic quelque part... Je sais que le vidage du réservoir n'est pas linéaire, que cela est dû à sa forme, mais reste que la fiabilité de l'autonomie restante laisse grandement à désirer. Quand il m'indique 200Km, je pense plutôt que c'est au mieux 110 Kms. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Bonjour à tous,

Ma Fiat Panda III roule parfaitement mais je me pose des questions concernant la jauge à essence et sa fiabilité, en effet la jauge est divisée en 8 crans, pour une autonomie d'environ 800 Km réservoir plein (47 litres).

5.80 litres pour 100Kms parcourus semble être ma consommation moyenne (Moteur froid, petits parcours dont une partie en ville), c'est aussi ce que me dit l'ordi de bord, donc en théorie 1 cran = environ 100 Kms. Seulement pour le 3 ème cran du bas j'ai parcouru seulement 65 Km avant de le voir s'éteindre. Dans le même temps l'ordi de bord me donne encore 200 kms d'autonomie... avec 2 crans restants... il y a un hic quelque part... Je sais que le vidage du réservoir n'est pas linéaire, que cela est dû à sa forme, mais reste que la fiabilité de l'autonomie restante laisse grandement à désirer. Quand il m'indique 200Km, je pense plutôt que c'est au mieux 110 Kms. Vous en pensez quoi ?

 

Ce n'est pas plutôt 37 litres, la contenance du réservoir de la Panda III...

Perso sur toutes les voitures que j'ai pu posséder, FIAT ou autres marques, j'ai toujours remarqué que la jauge à carburant, descendait bien plus rapidement dans sa seconde moitié, sans doute du comme tu le précises à la forme du réservoir.

Pour l'ODB, il donne l'autonomie maximale, en fonction de la moyenne de consommation à un moment donné.

De mon côté, je ne me suis jamais amusé à aller jusqu'au maximum de l'autonomie prévue.

Certains le font, sans être jamais tombé en panne de carburant, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia371IM

J'ai pris ces 47 litres concernant la capacité du réservoir sur je ne sais plus quel site... mais je crois qu'effectivement c'est plutôt 37 litres et ça expliquerait pas mal de choses... icn-smilies-24.png. Je vais donc refaire mes calculs sur cette base. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

J'ai pris ces 47 litres concernant la capacité du réservoir sur je ne sais plus quel site... mais je crois qu'effectivement c'est plutôt 37 litres et ça expliquerait pas mal de choses... http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png. Je vais donc refaire mes calculs sur cette base. Merci !

 

FIAT indique bien une contenance de 37 litres pour le réservoir de la Panda III.

Avec une consommation moyenne de 5,8 L/100, tu peux donc espérer une autonomie de 620 KM maxi, sans aller à risquer la panne sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] 9_Fiat.png

 

Fiat continue de doper ses immatriculations à grand renfort de VD. Pour preuve, au cumul de l’année, ils sont en progression de 174%,

quand le canal particulier recule de presque 14% pour la marque de Turin.

C’est donc avec ces chiffres en tête qu’il convient de lire les résultats de commandes estivales de la marque transalpine (+65% en juillet, +39% en août).

Car sur le terrain, les showrooms sonnent toujours aussi creux. Peu de fréquentation et des marges qui se réduisent à vue d’œil.

Pire, certains distributeurs ne s’intéressent plus aux marques périphériques, mais non moins emblématiques, comme Alfa Romeo.

Pour Lancia, le partenariat avec le Stade Français Paris sur trois modèles (Ypsilon, Delta et Voyager) est vu par le réseau

« comme de l’argent jeté par les fenêtres ».

Stéphane Labous, directeur de la marque en France, apportera dans quelques jours une toute autre analyse sur 7pm TV .

Quant au mix de vente, la « culture des petits véhicules », 500, Panda et Punto, porte ses fruits (observation ironique d’un panéliste).

Résumé : « Freemont, rien ; Qubo, rien ; Bravo, rien… »

Alors, comme partout en France, on se focalise sur le VO.

« Ce qui est au bon prix part tout de suite, nous n’avons pas de problème de rotation », confie un informateur.

Lequel précise néanmoins que cela ne suffit pas à combler les pertes en VN. On s’en doutait un peu…

 

 

Article intéressant ... Mais lourdement biaisé...

Si fiat lance trekking et living et 500S et a 300 entre concessionnaires et agents, ça fait 300 x 3 nouveautés x2 par lieu de vente... 1800 soit 32% des ventes de 5600. En fait la réalité est moindre à 25%.

Il est ou' le problème ?

Ces VD sont plus rentables que les ventes loueurs et sociétés car la durée de ce stock est de 15 jours maxi et la remise de 10% maxi.

 

Que les petites fiat représentent 90% des ventes, c'est le cas depuis plus de 10 ans, et les 500L augmentent le mix vers le haut. Encore une fois, il est ou' le problème ??

 

Fiat se porte bien. Par contre en effet alfa et Lancia c'est désastreux et je partage l'avis sur stade français, perte d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Article intéressant ... Mais lourdement biaisé...

Si fiat lance trekking et living et 500S et a 300 entre concessionnaires et agents, ça fait 300 x 3 nouveautés x2 par lieu de vente... 1800 soit 32% des ventes de 5600. En fait la réalité est moindre à 25%.

Il est ou' le problème ?

Ces VD sont plus rentables que les ventes loueurs et sociétés car la durée de ce stock est de 15 jours maxi et la remise de 10% maxi.

 

Que les petites fiat représentent 90% des ventes, c'est le cas depuis plus de 10 ans, et les 500L augmentent le mix vers le haut. Encore une fois, il est ou' le problème ??

 

Fiat se porte bien. Par contre en effet alfa et Lancia c'est désastreux et je partage l'avis sur stade français, perte d'argent...

 

 

Que les petites FIAT représente, 90% des ventes chez FIAT, en même temps, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Il ne reste plus (hélas) que cela chez FIAT :cry: ...

FIAT se porte bien.

Ce n'est pas l'avis d'un commercial que je connais très bien, ni celui de nombreux de ses collègues.

" Être vendeur auto, vu le marché auto actuel, n'est pas facile c'est sur, mais travailler chez FIAT en ce moment, il n'y a pas pire situation,

je crois ". (Dixit le commercial).

Je pense tout de même que le moral des commerciaux reflète assez bien la réalité de la marque.

quand tu passes des journées entières à ne voir quasi personne, si ce n'est "un pelé et un tondu", c'est qu'il y a malaise quelque part, tout de même.

Personnellement je cherche à remplacer ma voiture pour le boulot (une compacte), par la même catégorie, voir un SUV style qashqai.

Que vais-je trouver chez FIAT dans l'une ou l'autre des catégories, et bien le néant tout simplement.

Nous cherchons aussi une mini-citadine en 3 portes.

Nous allons trouver quoi, une 500, vieille de 7ans et qui commence à accuser le poids des ans "techniquement".

Le look de la 500, me plait toujours, mais elle manque de certains équipements que je recherche, en n'ayant reçu depuis aucune améliorations.

Tant que FIAT me proposait ce que je recherchai, j'ai roulé avec des voitures de la marque.

De mon côté, bien sur que si FIAT avait été en mesure de me proposer encore aujourd'hui, ce que je recherche, je serai resté (revenu) chez eux.

Après chacun est libre effectivement de penser que telle ou telle personne, n'est pas suffisamment passionnée par la marque, pour aller voir ailleurs.

Mais maintenant, si cela rassure certains, de fermer les yeux sur la triste réalité de ce qu'est entrain de devenir FIAT, et d'avoir l'illusion que...

Libres à eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression doit être vraiment forte dans les concessionnaires du groupe Fiat.. Il faut faire du chiffre mais avec très peu de modèles attractifs !

Il y a le nouveau SUV de Suzuki qui est franchement pas mal (c'est un Qashqai à la sauce Suzuki en même temps :D ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

La pression doit être vraiment forte dans les concessionnaires du groupe Fiat.. Il faut faire du chiffre mais avec très peu de modèles attractifs !

Il y a le nouveau SUV de Suzuki qui est franchement pas mal (c'est un Qashqai à la sauce Suzuki en même temps :D ) :jap:

 

Même si certaines asiatiques, sont souvent fabriquées en Europe, pour ma part, je reste fidèle aux (vraies) marques européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Et le 2008 ? (très beau ;) )

 

Bof :non:

En fait, j'ai ma petite idée sur la prochaine voiture.

Nous sommes allés la voir, puis l'essayer ce week-end.

Je n'attends plus que l'offre tarifaire du commercial.

Mais, bon nous sommes sur le topic de la Panda III, donc HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Que les petites FIAT représente, 90% des ventes chez FIAT, en même temps, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Il ne reste plus (hélas) que cela chez FIAT :cry: ...

FIAT se porte bien.

Ce n'est pas l'avis d'un commercial que je connais très bien, ni celui de nombreux de ses collègues.

" Être vendeur auto, vu le marché auto actuel, n'est pas facile c'est sur, mais travailler chez FIAT en ce moment, il n'y a pas pire situation,

je crois ". (Dixit le commercial).

Je pense tout de même que le moral des commerciaux reflète assez bien la réalité de la marque.

quand tu passes des journées entières à ne voir quasi personne, si ce n'est "un pelé et un tondu", c'est qu'il y a malaise quelque part, tout de même.

Personnellement je cherche à remplacer ma voiture pour le boulot (une compacte), par la même catégorie, voir un SUV style qashqai.

Que vais-je trouver chez FIAT dans l'une ou l'autre des catégories, et bien le néant tout simplement.

Nous cherchons aussi une mini-citadine en 3 portes.

Nous allons trouver quoi, une 500, vieille de 7ans et qui commence à accuser le poids des ans "techniquement".

Le look de la 500, me plait toujours, mais elle manque de certains équipements que je recherche, en n'ayant reçu depuis aucune améliorations.

Tant que FIAT me proposait ce que je recherchai, j'ai roulé avec des voitures de la marque.

De mon côté, bien sur que si FIAT avait été en mesure de me proposer encore aujourd'hui, ce que je recherche, je serai resté (revenu) chez eux.

Après chacun est libre effectivement de penser que telle ou telle personne, n'est pas suffisamment passionnée par la marque, pour aller voir ailleurs.

Mais maintenant, si cela rassure certains, de fermer les yeux sur la triste réalité de ce qu'est entrain de devenir FIAT, et d'avoir l'illusion que...

Libres à eux aussi.

 

 

Penses tu que la situation aille mieux ailleurs ? Fais un tour chez Peugeot ou Renault et on en reparle...

Si on veut un faux suv type Qashqai traction, le 500L trekking est nickel. Si on veut une compacte, la bravo est cadeau à 30%+ de réduction et son moteur 1,6 mjet n'a rien a envier aux diesel concurrence. Si on veut une citadine 3 portes, la 500S anticipe le restyling en esthétique (modèle américain) et ses twin air et multi jet n'ont rien a envier à la concurrence ...

Si on n'aime pas ce que fiat a aujourd'hui , alors ce n'est même la peine de parler de ce qu'il n'a pas : station wagon compactes, voitures fun comme feu le coupe ou la barchetta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Penses tu que la situation aille mieux ailleurs ? Fais un tour chez Peugeot ou Renault et on en reparle...

Si on veut un faux suv type Qashqai traction, le 500L trekking est nickel. Si on veut une compacte, la bravo est cadeau à 30%+ de réduction et son moteur 1,6 mjet n'a rien a envier aux diesel concurrence. Si on veut une citadine 3 portes, la 500S anticipe le restyling en esthétique (modèle américain) et ses twin air et multi jet n'ont rien a envier à la concurrence ...

Si on n'aime pas ce que fiat a aujourd'hui , alors ce n'est même la peine de parler de ce qu'il n'a pas : station wagon compactes, voitures fun comme feu le coupe ou la barchetta...

 

Ben tout de même un peu oui.

Au moins Peugeot et Renault, ont une gamme de généraliste qui ressemble à une gamme de généraliste.

Pour moi la gamme FIAT se résume actuellement à la Panda et la 500, et en dessus c'est le néant, point.

La Punto ne représente plus rien dans sa catégorie, et quand on pense qu'il va falloir attendre au moins encore 2 ans,

pour voir une hypothétique remplaçante, pointer le bout de son nez, c'est comment dire du suicide.

La BRAVO est en fin de carrière, et un bon moteur MTJ ne fait pas tout hélas, et vu que je change de voiture tous les ans,

même avec 30% de remise, je ne suis pas preneur.

Quand à la 500, S ou pas S, il lui manque (comme déjà dit), certains équipements que je recherche, et le "twinair", j'ai beau

l'avoir essayé et (re)éssayé, je n'arrive pas à m'y faire.

Ce n'est tout de même pas de ma faute, si FIAT n'est pas capable de nous pondre la moindre nouveauté, et que les hypothétiques

nouveautés "soi-disant" prévues, sont ensuite renvoyées aux "calendes grecques".

Si tu arrives à trouver ton bonheur dans la gamme FIAT actuelle, et bien je dis, tant mieux pour toi.

Dans ma famille, vois-tu, nous étions FIAT depuis pas mal de générations, et à ce jour, mis à part un "irréductible", qui pense un peu comme toi,

nous sommes tous entrain de rouler avec la concurrence.

Certains ont eu envie d'une compacte à la page ou d'un SUV, d'autres encore ont eu besoin d'une familiale ou d'un monospace, et n'ont rien trouvé

qui soit à leur convenance chez FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Mais c'est le coeur du débat : tout ce qui est issu du Fiat années 80/90/00 a du mal à survivre et à plaire. Le débat ici sur la Panda3 en est une bonne preuve. La Punto n'a jamais atteint ses objectifs de vente même quand c'était la très belle Grande Punto. Sur le segment C, après la Tipo et à la limite la Bravo/Brava, Fiat a essuyé un flop après l'autre (Stilo, Bravo actuelle pourtant très réussie).

Rajoutez la quasi faillite de 2004 et le marché italien réduit à la moitié, et c'est assez évident que continuer à faire la même chose c'est suicidaire.

Il reste des véhicules typiques Fiat 90/00 comme la Panda3, mais le peu de sous qu'il y a vont là où les ventes sont : 500, 500L/Trekking/Living et maintenant la X (qui, au passage, sera un carton monumental). Ils feront un SUV traction segment C au look Panda, puis stop. Le marché semble donner raison.

Ca plait à tout le monde et surtout aux Fiatistes historiques ? Non. C'est forcément un mauvais choix ? Non pour autant.

 

Si on parle de choix personnels, ma femme après Idea, Musa et Sedici est passée au Qashqai Tekna All Mode début 2012. Avec le 500X il y a des chances qu'elle revienne. Quant à moi, j'accumule les 159 histoire de tenir jusqu'à ce qu'ils sortent la Giulia... mais les priorités du groupe sont claires (1) Dodge (2) Jeep (3) Fiat (4) Maserati (5) Chrysler (6) Alfa ... et j'éviterai d'écrire (7) Lancia par ce que je n'y crois pas...

 

Revenons à la Panda3, leader du marché en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Mais c'est le coeur du débat : tout ce qui est issu du Fiat années 80/90/00 a du mal à survivre et à plaire. Le débat ici sur la Panda3 en est une bonne preuve. La Punto n'a jamais atteint ses objectifs de vente même quand c'était la très belle Grande Punto. Sur le segment C, après la Tipo et à la limite la Bravo/Brava, Fiat a essuyé un flop après l'autre (Stilo, Bravo actuelle pourtant très réussie).

Rajoutez la quasi faillite de 2004 et le marché italien réduit à la moitié, et c'est assez évident que continuer à faire la même chose c'est suicidaire.

Il reste des véhicules typiques Fiat 90/00 comme la Panda3, mais le peu de sous qu'il y a vont là où les ventes sont : 500, 500L/Trekking/Living et maintenant la X (qui, au passage, sera un carton monumental). Ils feront un SUV traction segment C au look Panda, puis stop. Le marché semble donner raison.

Ca plait à tout le monde et surtout aux Fiatistes historiques ? Non. C'est forcément un mauvais choix ? Non pour autant.

 

Si on parle de choix personnels, ma femme après Idea, Musa et Sedici est passée au Qashqai Tekna All Mode début 2012. Avec le 500X il y a des chances qu'elle revienne. Quant à moi, j'accumule les 159 histoire de tenir jusqu'à ce qu'ils sortent la Giulia... mais les priorités du groupe sont claires (1) Dodge (2) Jeep (3) Fiat (4) Maserati (5) Chrysler (6) Alfa ... et j'éviterai d'écrire (7) Lancia par ce que je n'y crois pas...

 

Revenons à la Panda3, leader du marché en Europe...

 

Personnellement, je ne pense pas que le peu de sous dont dispose FIAT, ait été dépensé justement à bon escient, avec le lancement de la 500L.

Le segment de la 500L n'est pas forcément un marché très porteur, et la 500L n'est pas non plus un énorme succès, devancé même à l'heure

actuelle par le vieillissant C3 Picasso.

Investir dans le lancement d'une remplaçante de la Punto, qui aurait fait AMHA, bien plus de ventes que la 500L, eut été un investissement bien plus rentable. c'est là que j'ai du mal à comprendre, pourquoi FIAT s'est investi dans ce créneau des minispaces, avant de penser au renouvellement de la Punto, voiture "emblématique" de la marque depuis presque 20 ans.

Mais bref...

Quand au 500X, ""qui au passage sera un carton monumental" ou pas?

Je l’espère pour eux, mais je n'oublie pas non plus, qu'ils font arriver, comme bien souvent, au minimum 2 ou 3 ans après la bataille, et qu'il faudra aller chercher la clientèle, ayant deserté les halls d'expo, chez les concurrents déjà bien place.

Ce n'est pas forcément gagné d'avance.

Espérons au moins, que FIAT profite de cette arrivée "tardive" sur le marché pour sortir une voiture qui sera au point dés le début de commercialisation.

Mais, à présent,

"Revenons à la lachoupinette.gif.b6ef4080bbab27d5cdc473b58e917d3a.gif 3, leader du marché en Europe" :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...