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Polo

problème témoin abs polo 6N


Invité §inv812nC
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Invité §inv812nC

Bonjour, j'ai une polo 6n de 96 et le voyant abs reste constament allumé :??:

 

Et y a quelques semaines ça le fesait de temps à temps alors je coupais le moteur et le rallumait de suite et ça allait mais plus maintenant... et à ce moment là l'abs allait toujours mais depuis qu'il reste tout le temps allumé j'ai pas encore su tester l'abs car y fait tellement froid que c'est gelé partout.

 

Je peux réparer ça moi même ou obligé de faire un diagnostic chez vw ?

 

Merci d'avance.

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Invité §jer484yp

Bonjour, j'ai une polo 6n de 96 et le voyant abs reste constament allumé :??:

 

Et y a quelques semaines ça le fesait de temps à temps alors je coupais le moteur et le rallumait de suite et ça allait mais plus maintenant... et à ce moment là l'abs allait toujours mais depuis qu'il reste tout le temps allumé j'ai pas encore su tester l'abs car y fait tellement froid que c'est gelé partout.

 

Je peux réparer ça moi même ou obligé de faire un diagnostic chez vw ?

 

Merci d'avance.

 

Bonjour, je peut te dire que bcp de voiture on des soucis comme le tiens , le froid y est pour bcp attend un peut , et si tout fonctionne corectement t inquiete pas

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Invité §inv812nC

Salut, oui je me doute avec le froid que ça n'aide pas, ça a commencé quand il a fait très humide au moins de novembre.

 

J'travaille dans les motos c'est pareil, l'humiditée c'est la merde :o

 

Et sur le boitier abs y aurait pas une fiche à débrancher et à remettre que ça pourrait ne plus faire allumer le témoin ?

 

Quelqu'un sait ?

 

Merci

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Invité §Col546nQ

Ta tous les symptome d'un cpateur HS, il suffi de mettre la valise pour voir lequel.

Tu ne sais pas tester ton ABS car tous est gellé? :lol::??: Heu bin justement moi il déclanche à cache coup de frein vus que tous est gelé et que sa glisse à mort.

De toute façon c'est simple, à partir du momant où ton témoin est allumé, ton ABS est désactivé.

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Invité §jer484yp

Ta tous les symptome d'un cpateur HS, il suffi de mettre la valise pour voir lequel.

Tu ne sais pas tester ton ABS car tous est gellé? :lol::??: Heu bin justement moi il déclanche à cache coup de frein vus que tous est gelé et que sa glisse à mort.

De toute façon c'est simple, à partir du momant où ton témoin est allumé, ton ABS est désactivé.

 

Non non ton capteur peut tres bien etre en default , mais ton abs et actif, comme bcp de chose electronique

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Invité §inv812nC

Ha y me semblait bien qu'il allait toujours malgré le témoin allumé (j'avais essayé au début quand il s'allumait de temps en temps) mais j'étais plus sûr de ça.

 

Sinon une ptite question, on sait retendre un peu le frein à main par l'intérieur en démontant le cache autour (il est clipé ce cache là ?)

 

Merci

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Invité §jer484yp

Ha y me semblait bien qu'il allait toujours malgré le témoin allumé (j'avais essayé au début quand il s'allumait de temps en temps) mais j'étais plus sûr de ça.

 

Sinon une ptite question, on sait retendre un peu le frein à main par l'intérieur en démontant le cache autour (il est clipé ce cache là ?)

 

Merci

 

Tu prend 2 clef de 10 cm et en enlevant le cache , autour du levier de frein a main , tu pourra le retendre

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Invité §jer484yp

Ok merci ;)

 

La polo est une voiture assez simple dans sa fabrication , tu peut faire comme moi achete la revue technique , ça aide bcp ;)

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Invité §Col546nQ

Non non ton capteur peut tres bien etre en default , mais ton abs et actif, comme bcp de chose electronique

 

Comment peut il fonctionner si il ne vois pas la vitesse d'une ou des roues?

En tous cas sur ma golf 3 quand un capteur est mort l'abs ne fonctionne pas, je sais bloquer les roues.

 

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Invité §jer484yp

Comment peut il fonctionner si il ne vois pas la vitesse d'une ou des roues?

En tous cas sur ma golf 3 quand un capteur est mort l'abs ne fonctionne pas, je sais bloquer les roues.

 

Son capteur n est pas mort, il clignote de temps en temps , oui quand ton capteur est mort l abs ne repond plus c est normal :jap:

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Invité §son710RP

Salut alors si ton témoin s'allume, met les roues droite tourne le volant a fonsd à gauche mais gentillement après tu le tourne à droite à fond ensuite tu remets tes roues droite et ensuite roule droite sur 200 m normalement il devrait partire

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Invité §pit333yS

bonjour g une polo 6n de 98 1900d g mon compte tours des fois va puit va plus g ma lampe d huile ki clignote et pourtant le niveaux est bon et ma lampe batterie

ki lumes g regarder a l alternateur la courroie est toujours la et bien tendue des fois les 3 probleme parte puis revient qui pourrais me dire c a cause de koi?? merci pour vos reponse

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Invité §JUJ437YJ

Bonjour,

Comme beaucoup de polo, c'est assez répondu comme problème.

Cela commence par s'allume de temps en temps puis un peu plus souvent et à la fin ce voyant reste fixe.

Avec ma polo 1.4 16V de 2002, j'ai eu le même problème en juin 2012.

A ce jour, le voyant est toujours allumé.

- Juillet 2012 passage de la polo chez VW. le garagiste me confirme que l'ABS. est H.S. et qu'il fallait débourser 1200 euros pour la réparation.

- J'ai demandé des conseilles autour de moi, on m'a conseillé de ne pas le réparer ( vu la grosse somme ).

- Je roule depuis, sauf que je n'ai pas d'ABS. mais coté freinage aucun problème, la voiture est passé sur le bon de test, résultat: plus que parfait (RAS.) ...

- Ma polo freine normalement comme une Porche ou une Lamborghini des années 90 !!!

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Invité §pip564lX

Cherches pas !

Je suis sûr à 99.99% que ton problème est simplement lié au fait que ton fusible ABS, qui se trouve sur la batterie, est grillé.

J'ai vécu la même chose avec ma Polo (9N, 1.4 essence, BVA). Je ne sais pas si le fusible ABS des Polo 6N est situé au même endroit que celui des Polo 9N.

Mais c'est certainement ça !

 

J'ai eu le bonheur de tomber sur la perle rare, un mécano spécialisé VW, qui m'a solutionné le problème en me changeant le fusible ABS.

Coût de l'opération : 0€ !!!!!

 

Si tu veux ses coordonnées, n'hésites pas. Le mec est plus que réglo et honnête.

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Bonjour à tous.

Quelqu"un peut-il me renseigner sur le pb voyant ABS et frein à main allumés et/ou clignote et bip sur POLO 1.4 TDI de 2000 ?  Je suis une femme et vous l'aurez compris je ne suis pas en grande confiance avec les garagistes... Ma voiture est passée au garage environ 2 semaines avant l'apparition de ce problème , pour alternateur mort donc changé , la batterie n'a que 1 an à peine , je l'ai amené à mon garagiste et il m'a dit qu'il n'a rien trouvé d'anormal et il a fait un tour avec et pas de bip ni de voyant qui s'allume ....bien sûr c'est pas tous les jours qu'elle le fait c'est pas régulier . Alors en lisant vos commentaires , je pense a cet alternateur et batterie est-ce que un ca^ble peut avoir été mal revissé ou remis ...je me dis que le mécano devrait savoir ou voir ou même juste penser à quelque chose.....🤔🙄est-ce que ça a un lien avec le changement d'alternateur ?car bizarrement juste après...Merci pour vos réponses  !!

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