Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Présentation Xc90 : XC90 V8 Sport MY08, Rifilou's Megamouth (@)


Rifilou
 Partager

Messages recommandés

Invité §B52228ma

Bravo les gars vous avez géré. Le plus dur a été fait...

 

Ta passé le Bac pro mécanique en accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours bien remplis... avec la loi de Murphy en fil rouge ! Et quelques visios avec un gars qui roule en ambulance sans gyrophare :D

 

En méga résumé : un compresseur de ressort en panne et c’est la misère avec des gros ressorts de XC90 :D

 

On s’est mis en mode Mac Gyver et je suis quand même rentré avec la voiture à 2h ce matin avec tous les travaux de train avant terminés... elle a failli rester dans le hangar.

En photo, la grosse poisse, c'est d'avoir un bon compresseur de ressort tip-top, mais qui tombe en panne le jour J, il ne voulait plus desserrer le ressort... un problème dans le verrin de compression :??: et donc, finition de la manoeuvre en mode Mac Gyver comme le dit Rifilou.

 

Sinon, en prévision,

c'était 15 minutes par amortisseur, et dans la foulée 15 minutes par bras de commande (le triangle), 15 minutes par roulement, 5 minutes pour la biellette... bref, les prévisions sont tombés à l'eau à cause, d'un compresseur et d'une vis d'un roulement qui pête au couple de 130 N/M pour un serrage de 140 N/M préconisé... et tout ça, sans 5 minutes de repos avec une petite bière bretonne :pfff:

 

En image, ça donne ça, et de bon mauvais souvenirs. :D

 

 

20190518_181028.jpg

Voici le coupable de 10 heures au moins, de perdues.

 

 

 

20190519_110441.jpg

Putain de ressort qui ne voulait pas rentrer dans la coupelle noire

 

 

 

20190519_190956.jpg

On a fait dans l'artistique... et ouai, c'est mon truc.

 

 

20190519_111937.jpg

Et tout ça pour ça ;) Il fallait compter 1 heure max pour chaque (triangle, amortisseur et roulement + biellette). :(

 

 

 

PS : de toute manière le @Rifilou , il savait ou il était tombé... ou pas :D

 

20190523_173428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà... j’ai quelques horribles photos aussi !

Et des moins horribles.

 

Bon, par contre, maintenant, on peut dire « on l’a fait ! ». Pas obligé de frimer en disant qu’on a fait durer le plaisir :D

 

Je mettrai quelques photos demain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur d amortisseurs artisanal me rappelle de bien mauvais souvenirs. Mêmes problèmes avec une 206...

Ressort de 206 versus ressort de XC90, ce n'est pas du tout la même catégorie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

N'empêche, le gars y connait rien en mécanique, et pour se faire aider il demande à qui ? Ben à un autre gars que ça fait des années qu'il travaille sur sa voiture mais qu'elle roule toujours pas. Et après il s'étonne qu'il faut deux jours pour changer un ressort ?

 

assioh37nico1.gif.af765640aa90aae7dcc70cca1b937cf0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain... c'est de l'art... de toute beauté !!!! :love: :love: :love:

c'est du scotch américain ?? :D

 

Je ne sais pas si l'adhesif est américain mais je suis sur que ce n'est pas du scotch mais plutôt du Tesa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, le gars y connait rien en mécanique, et pour se faire aider il demande à qui ? Ben à un autre gars que ça fait des années qu'il travaille sur sa voiture mais qu'elle roule toujours pas. Et après il s'étonne qu'il faut deux jours pour changer un ressort ?

 

assioh37nico1.gif.af765640aa90aae7dcc70cca1b937cf0.gif

 

 

:D

 

Elle roule, la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'adhesif est américain mais je suis sur que ce n'est pas du scotch mais plutôt du Tesa ?

 

 

Effectivement, c’est une thèsa en mécanique que nous avons passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

La question : il y a pris goût ou ça l'a dégouté ?

Moi j'ai l'impression de galérer a chaque fois et pourtant je recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, le Megamouth est chez Volvo pour changer le fameux module de chauffage de siège avant droit et surtout (oui, surtout vu qu'en ce moment, les sièges chauffants...) contrôle/réglage de géométrie + j'ai demandé contrôle de serrage/montage/bruit gling-gling sur route bosselée... J'ai fait un peu plus de 1000 kms depuis l'opération à train avant ouvert au final !

 

@suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu que Rifilou est un grand rouleur, adepte des transhumances.

Sûr que ce week-end il va viser les 3000 km...:-)

 

 

Non ! Départ ce soir direction La Champagne "seulement" :) Bon, ça va faire quand même qq kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, le Megamouth est chez Volvo pour changer le fameux module de chauffage de siège avant droit et surtout (oui, surtout vu qu'en ce moment, les sièges chauffants...) contrôle/réglage de géométrie + j'ai demandé contrôle de serrage/montage/bruit gling-gling sur route bosselée... J'ai fait un peu plus de 1000 kms depuis l'opération à train avant ouvert au final !

 

@suivre...

 

 

Retour là-dessus...

 

- module de chauffage de siège changé, tout se recalibre correctement et tout remarche correctement à ce niveau là.

- géométrie faite, il y avait de la correction à apporter... mais bon normal après ce qui a été changé !

- la CC a vérifié (gentiment et gratuitement ;) 1/2h passé quand même environ) les serrages de tout ce qui a été fait lors du week-end maudit et le gling-gling-klong était totalement de ma faute : partie supérieure des biellettes de barre stabilisatrice presque pas serrées (le gars du garage m'a fait une video sur son smartpjone pour me montrer :)) ! Je me souviens avoir fait ça vite fait pour retourner sur le gros sujet "ressorts" et devoir tout vérifier ensuite. Dans l'urgence, j'ai squizzé cette partie raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

 

Là, soulagé de quelques centaines d'euros évidemment mais nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

C'est connu que Rifilou est un grand rouleur, adepte des transhumances.

Sûr que ce week-end il va viser les 3000 km...:-)

3000 km en en 1 week-end c'est impossible, même pour un V8. :lol:

 

D'où l'intérêt d'avoir une voiture sympa... et en bon état !

Je roulerai normalement moins d'ici peu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour là-dessus...

 

- module de chauffage de siège changé, tout se recalibre correctement et tout remarche correctement à ce niveau là.

- géométrie faite, il y avait de la correction à apporter... mais bon normal après ce qui a été changé !

- la CC a vérifié (gentiment et gratuitement ;) 1/2h passé quand même environ) les serrages de tout ce qui a été fait lors du week-end maudit et le gling-gling-klong était totalement de ma faute : partie supérieure des biellettes de barre stabilisatrice presque pas serrées (le gars du garage m'a fait une video sur son smartpjone pour me montrer :)) ! Je me souviens avoir fait ça vite fait pour retourner sur le gros sujet "ressorts" et devoir tout vérifier ensuite. Dans l'urgence, j'ai squizzé cette partie raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

 

Là, soulagé de quelques centaines d'euros évidemment mais nickel !

 

 

il y avait beaucoup en géométrie ?

 

et donc maintenant ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y avait beaucoup en géométrie ?

 

et donc maintenant ça donne quoi ?

bah quand il freine, le feu de recul s'allume ainsi que l'allume cigare, une vraie Laguna, il parait même que le tapis du coffre est chauffant maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y avait beaucoup en géométrie ?

 

et donc maintenant ça donne quoi ?

 

 

Il y avait pas mal à corriger sur le parallélisme et un peu de carrossage.

Maintenant c’est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Sur un week-end de 4j ? C’est un défi ? :D

 

:ange:

T'est un ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

T'est un ouf...

 

 

Mais non, nous n'avons fait que 1500 kms en gros :D Ce qui correspond à quelques litres de bioéthanol...

 

Quel bonheur les kms au volant de ce gros megamouth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Mais non, nous n'avons fait que 1500 kms en gros :D Ce qui correspond à quelques litres de bioéthanol...

 

Quel bonheur les kms au volant de ce gros megamouth !

 

Ce qui correspond à quelques litres de bioéthanol...

Ce qui correspond à quelques litres de bonheur... Tu veux dire ? :p

 

C'est silencieux ? Le V8 ne se fait pas trop entendre ? Moi perso, ça ne me gène pas du tout... Mais d'autre, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...