Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §Lex047KH

C'est sans doute aussi une question de lieu et d'usage du véhicule. Pour ma part, je vais très peu en ville alors il y a peu de gens sur le bord des routes et en général personne en montagne. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Et ici, je crois que les gens acceptent mieux les très belles voitures. Une Ferrari étincelante qui croise une Panda de 1985, ce n'est pas rare... :sol:

 

 

 

C'est le caractère français qui veut ça : on haït les gens qui ont des belles voitures mais quand on en a une on aime bien se montrer avec. Jalousie classique envers ce que l'on ne peut pas avoir, hypocrisie typiquement française. Dans d'autres pays, on assume ce que l'on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fon365PC
C'est le caractère français qui veut ça : on haït les gens qui ont des belles voitures mais quand on en a une on aime bien se montrer avec. Jalousie classique envers ce que l'on ne peut pas avoir, hypocrisie typiquement française. Dans d'autres pays, on assume ce que l'on est.

 

Je suis assez d'accord, je travaille en Belgique, et ici le parc auto est d'assez bon niveau, je croise des M3, Porsche 911 tout les jours, mon ingé vient au boulot en Dodge RAM, un ami du patron vient en Bentley continental GT et un autre en S8 et ça ne choque pas.

 

On parle bcp voitures, sensations, essais mais jamais de jalousie ou de prétention dans les propos, l'idée est plutot de se dire, il travaille bcp, il aime les voitures et il se paye une voiture qu'il aime. C'est tout.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

C'est le caractère français qui veut ça : on haït les gens qui ont des belles voitures mais quand on en a une on aime bien se montrer avec. Jalousie classique envers ce que l'on ne peut pas avoir, hypocrisie typiquement française. Dans d'autres pays, on assume ce que l'on est.

 

Je suis assez d'accord, je travaille en Belgique, et ici le parc auto est d'assez bon niveau, je croise des M3, Porsche 911 tout les jours, mon ingé vient au boulot en Dodge RAM, un ami du patron vient en Bentley continental GT et un autre en S8 et ça ne choque pas.

 

On parle bcp voitures, sensations, essais mais jamais de jalousie ou de prétention dans les propos, l'idée est plutot de se dire, il travaille bcp, il aime les voitures et il se paye une voiture qu'il aime. C'est tout.

 

:jap::jap:

 

 

Par contre , en Allemagne , c'est assez flagrant la différence de parc auto avec la France !

Je suis frontalier , et dès que je passe la frontière , les Porsche et autres BMW ///M deviennent banales et les gens ne se retournent même plus dessus .

Alors que dès qu'on revient du coté Français .... C'es Renault Scénic DCI et Citroen C3 :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

 

Par contre , en Allemagne , c'est assez flagrant la différence de parc auto avec la France !

Je suis frontalier , et dès que je passe la frontière , les Porsche et autres BMW ///M deviennent banales et les gens ne se retournent même plus dessus .

Alors que dès qu'on revient du coté Français .... C'es Renault Scénic DCI et Citroen C3 :cyp: .

 

 

Permet moi de préciser: Citroen C3 HDI :jap:

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC
Par contre , en Allemagne , c'est assez flagrant la différence de parc auto avec la France !

Je suis frontalier , et dès que je passe la frontière , les Porsche et autres BMW ///M deviennent banales et les gens ne se retournent même plus dessus .

Alors que dès qu'on revient du coté Français .... C'es Renault Scénic DCI et Citroen C3 :cyp: .

 

Exactement !

 

Porsche, BMW M, Audi S, AMg sont monnaie courante ici aussi, en revanche qd je croise une venturi, ça devient plus sympa ! En ce moment je croise de plus en plus d'Aston Martin aussi, la semaine dernière sur la meme journée, j'ai croisé 3 AMV8, une DB9 volante (en Belgique oui oui !) et une DBS, soit la livraison a eu lieu le même jour soit ils ont fait une commande groupée ! :lol:

 

En revanche je sais que la location de voiture de sport/luxe est très courante aussi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Il y a une blague en Suisse qui dit:

"Vous savez à quoi on reconnait un Suisse pauvre? Il lave lui-même sa Mercedes" :-)

 

A+

 

masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gifmasterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

 

Sérieux, faut que tu montes un one man show turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le caractère français qui veut ça : on haït les gens qui ont des belles voitures mais quand on en a une on aime bien se montrer avec. Jalousie classique envers ce que l'on ne peut pas avoir, hypocrisie typiquement française. Dans d'autres pays, on assume ce que l'on est.

 

 

 

ça ne fait pas de mal que certains riches étalent moins leur richesse qu'ailleurs...

Les pauvres, eux, assument leur état de pauvreté.

 

Et il faut être bien con pour penser que le mec qui roule en S8 "travaille beaucoup et vit sa passion".

Car le mec qui roule en S8 ne travaille pas 10X plus par jour que le mec qui se paie une Scénic...

Donc s'il y a une hypocrisie, c'est bien de penser que le mec qui peut se payer une S8 "travaille beaucoup" et "qu'il la mérite" sa S8.

 

Et c'est très bien qu'en France, il y ait ce réflexe de modération dans l'ostentation...

Au moins les pauvres servent à quelque chose en France ! Ils aident ceux qui aiment l'ostentation à être moins cons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

 

 

ça ne fait pas de mal que certains riches étalent moins leur richesse qu'ailleurs...

Les pauvres, eux, assument leur état de pauvreté.

 

Et il faut être bien con pour penser que le mec qui roule en S8 "travaille beaucoup et vit sa passion".

Car le mec qui roule en S8 ne travaille pas 10X plus par jour que le mec qui se paie une Scénic...

Donc s'il y a une hypocrisie, c'est bien de penser que le mec qui peut se payer une S8 "travaille beaucoup" et "qu'il la mérite" sa S8.

 

Et c'est très bien qu'en France, il y ait ce réflexe de modération dans l'ostentation...

Au moins les pauvres servent à quelque chose en France ! Ils aident ceux qui aiment l'ostentation à être moins cons.

 

 

Oui d'un certain côté, ce ne sont pas toujours ceux qui bossent le plus qui ont le plus d'argent, c'est vrai (JP Pernaud avait offert il y a quelques années une S3 à son fiston (qui fait un peu d'Andros je crois) et dans la concession audi que je connais, une jeune femme de 19 ans c'est pointé un jour et a signé une...S8 pour tirer le van de son cheval, elle était héritière d'une famille de joaillier prestigieux - en même temps, tant mieux pour eux is ont de la chance bravo, on s'en fout, il y aura toujours quelqu'un de plus riche ou de plus pauvre que soi :o ), après je pense qu'on peut avoir une jolie voiture luxueuse ou sportive pour soi, et sans vouloir obligatoirement en mettre plein la vue aux autres.

 

Avoir une grosse voiture, ou une belle voiture ne permet pas de cataloguer immédiatement les gens de m'as tu vu, ou de frimeur, certains veulent s'afficher, d'autres veulent uniquement se faire plaisir. Celui qui a la chance de bien gagner sa vie (après le fait qu'il mérite ou non est un vaste débat), devrait pouvoir s'acheter ce qu'il souhaite sans avoir à subir un regard malveillant des autres :??: (tant que lui même respecte les autres, qui sont peut être moins chanceux !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi487pw

 

 

ça ne fait pas de mal que certains riches étalent moins leur richesse qu'ailleurs...

Les pauvres, eux, assument leur état de pauvreté.

 

Et il faut être bien con pour penser que le mec qui roule en S8 "travaille beaucoup et vit sa passion".

Car le mec qui roule en S8 ne travaille pas 10X plus par jour que le mec qui se paie une Scénic...

Donc s'il y a une hypocrisie, c'est bien de penser que le mec qui peut se payer une S8 "travaille beaucoup" et "qu'il la mérite" sa S8.

 

Et c'est très bien qu'en France, il y ait ce réflexe de modération dans l'ostentation...

Au moins les pauvres servent à quelque chose en France ! Ils aident ceux qui aiment l'ostentation à être moins cons.

 

 

Euh je crois pas qu'on puisse parler d'un modeste réflexe de modération dans l'ostentation... Je dirais plutôt une vilaine jalousie! attention, pas de tout le monde, je ne généralise pas, mais ça se fait plus ressentir qu'ailleurs. J'habite la Suisse, mais je vais de temps en temps trouver la famille du côté de ma mère qui habite Roussillon, près de Vienne. A chaque fois on me met en garde contre des rayures de jalousie et autres surprises du genre lorsque je parque ma voiture dans un lieu fréquenté. Et pourtant je ne possède qu'une modeste 328i coupé. Avec le pack m d'accord mais c'est quand même pas un modèle récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Il y a une blague en Suisse qui dit:

"Vous savez à quoi on reconnait un Suisse pauvre? Il lave lui-même sa Mercedes" :-)

 

A+

 

 

Tiens c'est marrant j'ai entendu la même mais pour Porsche ça doit être la crise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC
GACQV a écrit :

 

 

 

 

ça ne fait pas de mal que certains riches étalent moins leur richesse qu'ailleurs...

Les pauvres, eux, assument leur état de pauvreté.

 

Et il faut être bien con pour penser que le mec qui roule en S8 "travaille beaucoup et vit sa passion".

Car le mec qui roule en S8 ne travaille pas 10X plus par jour que le mec qui se paie une Scénic...

Donc s'il y a une hypocrisie, c'est bien de penser que le mec qui peut se payer une S8 "travaille beaucoup" et "qu'il la mérite" sa S8.

 

Et c'est très bien qu'en France, il y ait ce réflexe de modération dans l'ostentation...

Au moins les pauvres servent à quelque chose en France ! Ils aident ceux qui aiment l'ostentation à être moins cons.

 

Vu que ton intervention reprend ce que j'ai exprimé, je suppose que je suis le "con". Je ne dis pas que toutes les personnes qui gagnent bien leur vie et s'achètent des voitures luxueuses/sportives le font parce qu'ils travaillent plus que d'autres. Mais dans le cas dont je parlais, ça me semblait mérité par rapport au parcours et aux efforts qu'a fait cette personne pour en arriver à ce qu'il est aujourd'hui.

 

Donc je ne parlais en rien d'une généralité mais bien d'un cas que je connais, tu ne l'as peut-être pas compris.

 

:jap::jap:

 

+1 avec Citizen60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens c'est marrant j'ai entendu la même mais pour Porsche ça doit être la crise...

 

 

 

Ha tiens, elle a été mise à jour alors, parce que la mienne date d'un paquet d'années!

Remarque, faut noter que Porsche n'a pas changé le prix d'accès à la 911. La mienne (une 964 de 1989) avait couté 135'000CHF à l'époque. Aujourd'hui la gamme démarre à 130'000CHF. Il y a plein d'options bien sûr, mais n'empêche, on peut rouler pour le même prix qu'il y a 20 ans en 911 neuve. Par contre, depuis 20 ans, mon salaire a fait une sacré progression...

En plus en Suisse, il y a un paquet de 911 à vendre d'occasion, et les prix sont toujours les plus bas de l'europe me semble-t-il, on trouve de très beaux modèles à 25'000 euros (même à partir de 20'000 euros), des 964 et des 996 dont le prix ne finit pas de chuter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et il faut être bien con pour penser que le mec qui roule en S8 "travaille beaucoup et vit sa passion".

Car le mec qui roule en S8 ne travaille pas 10X plus par jour que le mec qui se paie une Scénic... (...)

 

 

Tu as raison mais attention, je connais aussi des gens "pauvres" qui ne se donnent guère de mal pour leur travail, se mettent pratiquement volontairement au chômage pour profiter un peu, ne veulent pas prendre de risques pour monter en grade, etc.

 

Donc il ne faut pas dire non plus "un ouvrier, il bosse comme un dur et pourtant il ne gagne pas grand chose!".

Il y a de tous, dans ce monde...

 

Pour mon cas particulier, avec mon entreprise perso, il m'est arrivé de travailler 18h en une seule journée et plus de 80h/semaine. Plusieurs années sans vacances ou presque, certains mois sans salaire pour payer mes employés, etc. Bon, aujourd'hui c'est plus cool et le chiffre d'affaires est plus régulier, mais ma petite société aura 21 ans en janvier prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais attention, je connais aussi des gens "pauvres" qui ne se donnent guère de mal pour leur travail, se mettent pratiquement volontairement au chômage pour profiter un peu, ne veulent pas prendre de risques pour monter en grade, etc.

Donc il ne faut pas dire non plus "un ouvrier, il bosse comme un dur et pourtant il ne gagne pas grand chose!".

Il y a de tous, dans ce monde...

Pour mon cas particulier, avec mon entreprise perso, il m'est arrivé de travailler 18h en une seule journée et plus de 80h/semaine. Plusieurs années sans vacances ou presque, certains mois sans salaire pour payer mes employés, etc. Bon, aujourd'hui c'est plus cool et le chiffre d'affaires est plus régulier, mais ma petite société aura 21 ans en janvier prochain!

 

 

Exactement, trop facile se s'appitoyer sur les gens en France car beaucoup profites du système... Le monde appartient à ceux qui en veulent, ni plus ni moins.

La vie est un combat à base de coup bas...(Les jeunes vont reconnaitrent cette phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une blague en Suisse qui dit:

"Vous savez à quoi on reconnait un Suisse pauvre? Il lave lui-même sa Mercedes" :-)

 

A+

 

 

Elle est de Coluche, celle-là...pas de Suisse! Car les Suisses aussi riches soient-ils, ont rarement bcp d'humour! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Tu as raison mais attention, je connais aussi des gens "pauvres" qui ne se donnent guère de mal pour leur travail, se mettent pratiquement volontairement au chômage pour profiter un peu, ne veulent pas prendre de risques pour monter en grade, etc.

 

Donc il ne faut pas dire non plus "un ouvrier, il bosse comme un dur et pourtant il ne gagne pas grand chose!".

Il y a de tous, dans ce monde...

 

Pour mon cas particulier, avec mon entreprise perso, il m'est arrivé de travailler 18h en une seule journée et plus de 80h/semaine. Plusieurs années sans vacances ou presque, certains mois sans salaire pour payer mes employés, etc. Bon, aujourd'hui c'est plus cool et le chiffre d'affaires est plus régulier, mais ma petite société aura 21 ans en janvier prochain!

 

 

 

Tu as raison Olivier, il faut regarder cela sur la durée, et pas à un instant T : ainsi certains pourraient dire que tu es riche, que tu as une vie "facile", mais il faut regarder le parcours que tu as semble-t-il fait jusqu'à maintenant pour voir que ces moments de plaisir aujourd'hui résultent de plusieurs années de boulot.

De totue façon j'aurais toujours de l'admiration pour les gens qui prennent des risques, crééent leur boîte et leur propre richesse, et je ne verrais jamais rien d'indécent à ce qu'ils profitent de leur argent par la suite parce qu'ils ne le doivent qu'à eux-mêmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement, trop facile se s'apitoyer sur les gens en France car beaucoup profitent du système... Le monde appartient à ceux qui en veulent, ni plus ni moins.

La vie est un combat à base de coup bas...(Les jeunes vont reconnaitrent cette phrase)

 

Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf sur la fin!

 

Tu t'en rendra compte tout seul (j'espère :p ): les "coups bas" ne rapportent rien, à long terme! Il te reviennent tel un boomerang.

Il faut être combatif mais respectueux des autres, savoir aussi accepter l'échec pour mieux repartir, être positif et aimer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf sur la fin!

Tu t'en rendra compte tout seul (j'espère :p ): les "coups bas" ne rapportent rien, à long terme! Il te reviennent tel un boomerang.

Il faut être combatif mais respectueux des autres, savoir aussi accepter l'échec pour mieux repartir, être positif et aimer les autres.

 

 

Oui je suis entierement d'accord avec toi, s'était juste la citation d'une chanson...(NTM et il est question des coups bas que te réserves la vie en général, oui je sais mes références sont un peu olé olé mais bon que veux tu j'assume en plus de soutenir le PSG) :ptdr:

Moi personnellement je prône le respect et la droiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf sur la fin!

 

Tu t'en rendra compte tout seul (j'espère :p ): les "coups bas" ne rapportent rien, à long terme! Il te reviennent tel un boomerang.

Il faut être combatif mais respectueux des autres, savoir aussi accepter l'échec pour mieux repartir, être positif et aimer les autres.

 

 

 

Oui je suis entierement d'accord avec toi, s'était juste la citation d'une chanson...(NTM et il est question des coups bas que te réserves la vie en général, oui je sais mes références sont un peu olé olé mais bon que veux tu j'assume en plus de soutenir le PSG) :ptdr:

Moi personnellement je prône le respect et la droiture :D

 

 

 

Ouh la la, mais on a le prochain prix nobel de la paix sur FA! :lol:

 

Sans rire, je suis d'accord avec cette approche. On ne gagne rien à se faire des ennemis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, mais on a le prochain prix nobel de la paix sur FA! :lol:

Sans rire, je suis d'accord avec cette approche. On ne gagne rien à se faire des ennemis.

 

 

Je crois qu'il en faudrait plusieur pour canaliser certain sur FA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est de Coluche, celle-là...pas de Suisse! Car les Suisses aussi riches soient-ils, ont rarement bcp d'humour! :p

 

 

Tu as raison, je me suis mal exprimé, c'est une blague Suisse, et pas "en" Suisse.

D'ailleurs je crois qu'il en avait une autre du style "C'est quoi un Belge? Un Suisse qui a fait des études", ou l'inverse peut être, je ne sais plus ;-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Excuse de te reposer encore la question, mais est-ce que tu peux me rappeler les dimensions et ET exacts des jantes d'origine de la 135. Cette fois je te promets que je le note!

 

Merci!

 

J'édite, j'ai trouvé page 96:

Alors voici, les jantes 18 pouces sur la 135i sont:

- Avant: 7,5" x 18" avec ET49 mm - Poids: 10,9 kg pour les 5 doubles bâtons (Ref BMW: 261M).

- Arrière: 8,5" x 18" avec ET52 mm - Poids 11,8 kg.

- Entraxe 120 mm, 5 trous.

 

ET = Offset, mesuré ainsi:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/Offset.png

 

Bonne chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nottwinturboyet: si tu réponds toi même à tes questions, c'est top! Je n'ia plus rien à faire... :lol:

Alors tu as commandé les jantes APEX, finalement? Je vois que tu cogites encore!? :p

 

Pour t'embrouiller un peu :ange: , je dirai que je suis très très satisfait des OZ Ultraleggera 9' ET40 à l'arrière: la voie +3,6cm donne une tenue de route extra en courbes! :sol:

(Rappel: j'ai dû élargir les ailes de 10mm de chaque côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv817vJ

 

Tu as raison mais attention, je connais aussi des gens "pauvres" qui ne se donnent guère de mal pour leur travail, se mettent pratiquement volontairement au chômage pour profiter un peu, ne veulent pas prendre de risques pour monter en grade, etc.

 

Donc il ne faut pas dire non plus "un ouvrier, il bosse comme un dur et pourtant il ne gagne pas grand chose!".

Il y a de tous, dans ce monde...

 

Pour mon cas particulier, avec mon entreprise perso, il m'est arrivé de travailler 18h en une seule journée et plus de 80h/semaine. Plusieurs années sans vacances ou presque, certains mois sans salaire pour payer mes employés, etc. Bon, aujourd'hui c'est plus cool et le chiffre d'affaires est plus régulier, mais ma petite société aura 21 ans en janvier prochain!

 

 

 

Exactement, trop facile se s'appitoyer sur les gens en France car beaucoup profites du système... Le monde appartient à ceux qui en veulent, ni plus ni moins.

La vie est un combat à base de coup bas...(Les jeunes vont reconnaitrent cette phrase)

 

 

 

Tant de lieux communs dans ces propos! On se demande pour qui vous votez ou voteriez?????? Peut-être que les gens qui "profitent du système" ne s'épanouissent pas au travail ou ne cherchent pas à se payer une BM. Les "risques" pris dans une vie ne sont pas forcement que financier. L'argent en général et la recherche du profit n'est pas un but en soit. Voila, c'était juste pour présenter les choses sous un autre angle, celui de personnes qui vous observent et qui ne pensent pas détenir LA vérité sur ce qu'est une vie bien ménée. Ce ne sont des idées ni de droite, ni de gauche, mais simplement humanistes. Alors, comme c'est la coutume ici, vous allez me prendre pour un gros débile limite hyppie, mais je suis désolé de voir que certaines personnes partageant la même passion que moi soient si fiers de leur feraille dans leur porte-monnaie ou de celle posée sur roue et suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute aussi une question de lieu et d'usage du véhicule. Pour ma part, je vais très peu en ville alors il y a peu de gens sur le bord des routes et en général personne en montagne. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Et ici, je crois que les gens acceptent mieux les très belles voitures. Une Ferrari étincelante qui croise une Panda de 1985, ce n'est pas rare... :sol:

 

 

Dans la péninsule c est tout le contraire, c est encore tres a la mode de rayer les voitures par exemple et de te faire a moitié insulter car tu as une belle caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Exactement, trop facile se s'appitoyer sur les gens en France car beaucoup profites du système... Le monde appartient à ceux qui en veulent, ni plus ni moins.

La survie est un combat à base de coup bas...(Les jeunes vont reconnaitrent cette phrase)

 

de coups de tom-ba, d'esquives et de "Paw !," de putains de stom-ba kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de lieux communs dans ces propos! On se demande pour qui vous votez ou voteriez?????? Peut-être que les gens qui "profitent du système" ne s'épanouissent pas au travail ou ne cherchent pas à se payer une BM. Les "risques" pris dans une vie ne sont pas forcement que financier. L'argent en général et la recherche du profit n'est pas un but en soit. Voila, c'était juste pour présenter les choses sous un autre angle, celui de personnes qui vous observent et qui ne pensent pas détenir LA vérité sur ce qu'est une vie bien ménée. Ce ne sont des idées ni de droite, ni de gauche, mais simplement humanistes. Alors, comme c'est la coutume ici, vous allez me prendre pour un gros débile limite hyppie, mais je suis désolé de voir que certaines personnes partageant la même passion que moi soient si fiers de leur feraille dans leur porte-monnaie ou de celle posée sur roue et suspension.

 

Question lieux communs, tu ne fais pas mieux! :o:)

 

Nous voulions dire (Laitram et moi), qu'il n'est pas normal que des gens qui ne bougent pas un doigt pour monter dans l'échelle sociale (oui, c'est leur droit et je respecte) soient en même temps jaloux de ceux qui ont une belle voiture.

 

Pas normal non plus que certains "profitent du système". Je ne suis pas d'accord avec ta phrase:

 

<< Peut-être que les gens qui "profitent du système" ne s'épanouissent pas au travail ou ne cherchent pas à se payer une BM.>>

 

=> Ceux qui veulent une vie spirituelle, de famille, dans la nature ou autre, c'est chouette, mais ils n'ont pas plus le droit que les autres de profiter du chômage et autres allocations VOLONTAIREMENT. C'est vivre sur le dos des autres. (Attention, je ne parle pas de ceux qui sont réellement en chômage et ne trouvent pas de travail malgré une recherche active.)

 

 

Tu as semble-t-il fait une supposition un peu rapide à mon sujet: qui te dit que je recherche l'argent et le profit?!!

Désolé, tu es complètement à côté de la plaque à mon sujet. D'ailleurs, si tu lisais mon topic plus en détail, tu le comprendrais sans doute: sorties circuits avec mini voyage plaisir de 3j sur l'île voisine, nombreuses balades en montagnes, kayak, circuit à moto, photos, partage de mes passions sur le topic sans hésiter à y consacrer du temps, plus de 10 semaines de vacances par an, etc.

 

Crois-tu vraiment que je suis dans l'optique "travailler plus pour gagner plus?" ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gifben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gifben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de lieux communs dans ces propos! On se demande pour qui vous votez ou voteriez?????? Peut-être que les gens qui "profitent du système" ne s'épanouissent pas au travail ou ne cherchent pas à se payer une BM. Les "risques" pris dans une vie ne sont pas forcement que financier. L'argent en général et la recherche du profit n'est pas un but en soit. Voila, c'était juste pour présenter les choses sous un autre angle, celui de personnes qui vous observent et qui ne pensent pas détenir LA vérité sur ce qu'est une vie bien ménée. Ce ne sont des idées ni de droite, ni de gauche, mais simplement humanistes. Alors, comme c'est la coutume ici, vous allez me prendre pour un gros débile limite hyppie, mais je suis désolé de voir que certaines personnes partageant la même passion que moi soient si fiers de leur feraille dans leur porte-monnaie ou de celle posée sur roue et suspension.

 

 

Bonjour,

A la base le débat est parti des abrutis ( on en est surpeuplé en France dans ce domaine :D ) qui soit te défonce ta voiture ( Pas besoin d'une bm au passage ) si elle est un peu jolie et bien entretenu soit ils sont jaloux et se permettent des jugements rapides sur ton compte. Tu sais ce n'est pas parce que tu as une BMW que tu es plein de tunes et que tu es condescendant... Il n' a y aucune vérité sur la vraie vie, on a juste mis en avant la connerie qui d'ailleur au passage est bien sublimée par notre société de surconsommation... ( Et oui on ne pas tout avoir!)

Histoire juste de te montrer que tu te trompes, moi je suis comptable et je gagne 2500€/net par mois, alors je suis pété de tunes? non ca fait 15 ans que je patiente pour me faire ce kiff ( avec aussi au passage la contribution de ma femme, merci bibiche! )

Voila, je voulais juste te dire que tu as jugé un peu trop vite...

Ps : Moi j'aime bien les Hyppie, les soirées sont sympa et bien verte, proche de la nature hein ;)

Ps 2 : Olivier est un vrai passionné et il n'y a rien d'ostentatoire dans ses propos et son topic , il est à l'ecoute et prend la peine de répondre avec sympathie...

 

 

de coups de tom-ba, d'esquives et de "Paw !," de putains de stom-ba kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

 

C'est pour ca que laisse pas trainer ton fils si tu veux pas qu'il glisse :lol:

Merci Sonysko, je me sens moins seul la! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

 

Tu as raison Olivier, il faut regarder cela sur la durée, et pas à un instant T : ainsi certains pourraient dire que tu es riche, que tu as une vie "facile", mais il faut regarder le parcours que tu as semble-t-il fait jusqu'à maintenant pour voir que ces moments de plaisir aujourd'hui résultent de plusieurs années de boulot.

De toute façon j'aurais toujours de l'admiration pour les gens qui prennent des risques, créent leur boîte et leur propre richesse, et je ne verrais jamais rien d'indécent à ce qu'ils profitent de leur argent par la suite parce qu'ils ne le doivent qu'à eux-mêmes.

 

 

 

 

C'est tellement évident, et pourtant... :non:

Pour certains, c'est culturel d'éviter la réflexion du cheminement qui conduit au résultat (espéré)... Cela s'appelle la malhonnêteté intellectuelle.

A mon sens, c'est une question d'éducation (et/ou de fréquentations) qui permet la construction d'un schéma mental capable de remplacer "la jalousie" par "l'ambition"... et si l'émotion est suffisamment forte, naturellement, on se mettra en oeuvre pour trouver un moyen (légal et dans le respect d'autrui) de se réaliser.

Perso, quand je vois quelqu'un avec une belle caisse, d'abord je suis admiratif vis-à-vis de l'objet mais aussi vis-à-vis l'être humain qui a su s'investir pour arriver là où il est.

On est rarement riche par hasard... Enfin, c'est ce que je m'évertue à croire. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Test SON avec microphone externe sur caméra -

 

 

Pas très satisfait du SON de mes vidéos en voiture, je me suis donc procuré un micro externe de bonne qualité pour mon caméscope, avec une rallonge de 2,5m, afin de pouvoir mettre le micro à divers endroits pour essayer de trouver le meilleur!

 

Le micro m'est revenu à 124 euros. Il est équipé d'une mousse amovible anti-vent.

 

DSC05007.jpg.881bef8e64b58ab2d0028a9a962034c5.jpg

 

DSC05009.jpg.4e924119629207aa3b2743c51ee03f01.jpg

 

 

Pour l'instant, le meilleur endroit que j'ai trouvé est de fixer le micro sur la plaque d'immatriculation arrière, du côté du pot, bien sur!

 

Voici une petite vidéo (2'21"), juste pour le SON (format volontairement très petit):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...