Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8


benja85
 Partager

Messages recommandés

sympa :jap:

 

je te félicite d'avoir lu les 750 pages du manuel, respect.

 

 

Je l'ai toujours fait et le pire c'est que c'est même pas une corvée :W

 

Avec des bagnoles au haut contenu technologique ce serait con de ne pas pouvoir l'utiliser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai toujours fait et le pire c'est que c'est même pas une corvée :W

 

Avec des bagnoles au haut contenu technologique ce serait con de ne pas pouvoir l'utiliser :jap:

 

 

je n'arrive pas à lire une notice si je n'ai pas le truc sous la main pour le bidouiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ben,

Quel suspence tu maintiens là !

 

Attention tu auras pas fini la présentation qu'il va t'arriver un truc! :lol:

 

Je plaisante bien sûr, ça va aller ce coup ci...

 

Content pour toi si ce nouveau tank te conviens, il est beau en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, je termine mon récit du périple de samedi ce matin (si j'ai un peu de temps :ange: ).

 

Franchement ce we, ça a été chaud entre la journée de samedi, les occupations de dimanche et le manque de sommeil :cry:

 

Je suis venu ce matin au taff en full électrique. Consommation moyenne descendu à 5 litres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, suite et fin du périple de retour d'Allemagne de l'Est :D

 

Nous en étions restés là: pause au beau milieu de l'Allemagne pour recharger homme et machine:

 

 

2019-05-04 15-01-45.jpg

 

Je remets une trentaine de litres dans le réservoir, et repars sur le sec.

 

Petite accélération qui va bien pour remonter sur l'autoroute, ça fait bien plaisir :o

 

Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, une autobahn bien dégagée (à part quelques boulets en BMW :W ) et un revêtement tout sec, je me laisse aller à quelques "pointes" de vitesse. Le tout en mode hybrid, soit pas avec le power qui permet d'avoir encore plus de gouash. La puissance est impressionnante, les kilomètres heure défilent comme une force tranquille.

 

Arriver à 200 est une simple formalité pour la V90. La Mondeo, qui ne se traînait déjà pas, est une enclume à ses côtés... Sans forcer, j'ai tapé un 223 km/h, avant de revenir à une vitesse plus raisonnable surtout par rapport aux autres véhicules.

Mais à cette vitesse, la voiture est stable et reste 'sécurisante'. J'ai deux ou trois fois franchi la barre des 200 avec la Mondeo, avec beaucoup plus d'appréhension et moins de confiance (stabilité?).

 

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas coutumier de ces vitesses. Ici c'était juste pour le test, et parce que les teutons n'imposent pas de limites sur certaines (nombreuses) portions que j'ai empruntées samedi.

 

Et puis de toute façon, il s'est remis à bien pleuvoir très rapidement. Plus de limitions à 100 km/h constatées, mais une chaussée détrempée qui invite à rester vigilant. Décidément la météo de ce 4 mai est digne des pires giboulées de mars :q

 

Bientôt j'arrive à Cologne. Je connais peu l'Allemagne, malgré sa proximité géographique. Retrouver Cologne où j'ai pris l'avion le matin même est de nature à me réjouir :) C'est déjà un peu le retour à la maison. Si tout va bien j'y serai d'ici 1h30, en avance sur le timing prévu.

 

J'avais tablé sur une arrivée vers 20h, il devrait être 18h45. Je vous l'ai dit, j'aime quand un plan se déroule sans accroc seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif .

 

Bientôt le passage de la frontière, et à nouveau un poids qui se libère. En effet, si la voiture est parfaitement assurée (il valait mieux quand même), je ne suis pas en ordre d'immatriculation (je sais, pas bien).

 

En fait, les allemands proposent deux choix lorsque l'on souhaite acheter un véhicule chez eux:

 

- Payer une plaque transit provisoire, couplée à une assurance tiers. Ca coûte environ 150 € et ça permet de rouler légalement en Allemagne (généralement pour un mois).

- A défaut, il faut mettre la voiture non immatriculée sur plateau jusqu'à son pays de destination.

 

Vous l'aurez compris, j'aurai choisi la 'troisième' solution: apposer mes plaques belges sur le véhicule. Pourquoi? Car la procédure plaques transit imposait que je reste bien plus longtemps sur place, et surtout que je me rende à Dresde en semaine pour passer à l'administration allemande chargée des démarches pour le transit.

Certains m'ont dit que l'on pouvait donner procuration au garage, mais je n'ai pas eu de confirmation.

 

Bref, j'ai pris le risque, et en cas de contrôle je risquais une immobilisation le temps de mettre en ordre les papiers. Vous comprenez à présent pourquoi je n'ai pas traîné en Allemagne, et surtout pourquoi je suis heureux d'approcher la frontière :D

 

Yes I did it!

 

C'est à présent chose faite. J'arrive en Belgique. Les nuages bien noirs me le rappellent, la météo est bien belge et il va tomber quelque chose de costaud alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Et de fait, voilà la grêle. Ca commence gentiment mais ça s’envenime rapidement, et l'autoroute est à présent toute blanche renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

2019-05-04 18-10-49.jpg

 

 

2019-05-04 18-11-00.jpg

 

Je me dis, c'est pas possible! La bagnole va déjà être grêlée lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif . Ca glisse tellement que je passe en mode AWD c'est pour dire car j'ai patinée lorsque j'ai redémarré (on roulait au pas).

 

En mode giboulées, la couverture nuageuse disparaît aussi vite qu'elle est arrivée. Ouf.

 

Il me reste à faire une trentaine de kilomètres sur des routes que je connais pour arriver à la maison. C'est à présent chose faite, et la V90 peut venir toiser celle qu'elle remplace et qui attend des jours meilleurs dans mon allée:

 

 

2019-05-03 16-50-36.jpg

 

 

2019-05-04 18-42-42.jpg

 

Que retenir de cette journée?

 

Ca restera un (bon) souvenir fort: énormément d'incertitudes malgré un trajet bien préparé et les démarches menées la semaine dernière. C'est ma première voiture "d'occasion", et du coup la première que je vais chercher si loin de chez moi. Quand j'y pense, prendre l'avion pour aller chercher une bagnole c'est un peu fou :buzz: Quand je vois la tête des gens à qui je le raconte, c'est bien le sentiment qu'ils ont, c'est sûr :D

 

J'ai eu beaucoup de chance que tout se soit bien passé, ce qui fait de cette expérience un bon souvenir. Les éléments étaient avec moi (bon pour la météo on repassera), c'est ce qu'il faut se dire.

 

Concernant la Volvo, je suis pour l'instant très agréablement surpris. C'est une voiture qui a plusieurs visages, et qui sait se montrer polyvalente. C'est sans doute sa qualité première.

Rouler de manière douce, en mode déplaçoir économique, ce qu'elle fait magnifiquement bien. Quel bonheur de rouler à l'électrique, on a une réelle sensation de légèreté, voire de flottement.

Elle est aussi d'un confort et d'un accueil incroyables pour ses passagers. Les sièges Volvo ont une réputation d'excellence qui se mérite mille fois. A l'arrière, la place est gigantesque: mes loulous peuvent tendre les jambes sans même risque d'effleurer les sièges avant, même avec mon réglage (je mesure 1m82).

Et si vous voulez dépasser ou rouler dynamiquement, enfoncez un peu plus l'accélérateur pour partir vite et de manière quasi instantanée, laissant derrière vous la plupart des véhicules du parc automobile, même sportifs.

 

Il me reste beaucoup de choses à découvrir avec cette Volvo. Je peux toutefois déjà dire que le peu que j'en connais répond sans doute aucun aux attentes que je m'en faisais.

Et rien que pour cela, le pari est réussi.

 

Merci de m'avoir lu et d'une certaine manière accompagné. J'avais un peu l'impression d'embarquer sur la banquette arrière une dizaine de copains :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle aventure,bien illustrée.

 

Moi qui suis un amateur d’orthographe, bravo pour tes efforts :jap:

 

 

 

Merci Pascal :jap:

 

J'ai corrigé plusieurs coquilles par contre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai roulé environ 120 km avec la voiture.

 

Au programme, balade en famille avec madame et les enfants. Ils étaient tout fou de la voir puisque je leur en parlais depuis plusieurs jours :o

 

- Non, la nouvelle voiture n'est pas encore là...

- Oui, papa va prendre l'avion pour aller la chercher.

- Non, il ne va pas mettre la voiture dans l'avion pour revenir.

- ...

 

Bref :D

 

Mon fils de 3 ans m'a demandé ce matin si on prenait la "Folfo" pour aller à l'école. Il a déjà bien compris la marque le bougre.

 

Bon du coup, balade hier, et trajet en full électrique pour aller faire les courses. Madame a aussi conduit et apprécie même si elle "préfère l'avant de la Mondeo moins droit". Bon, le goûts et les couleurs ;)

 

Je vous l'avais dit précédemment, mais malgré l'essai par plusieurs personnes, dont mon père, frère, et deux amis, la consommation hier soir était de 5,3 litres :rs:

 

Je suis redescendu à 4,9 ce matin après 30 km sans moteur thermique. Du coup la batterie recharge actuellement.

 

Et voici quelques photos pour illustrer. J'en ferai de plus belles lorsqu'il fera meilleur et que la voiture sera propre. J'avais oublié comme le noir est salissant :q

 

 

2019-05-05 13-56-26.jpg

 

 

2019-05-05 18-12-55.jpg

 

 

2019-05-05 18-10-14.jpg

 

 

2019-05-05 18-12-30.jpg

 

 

2019-05-05 18-12-03.jpg

 

 

2019-05-05 18-10-29.jpg

 

 

2019-05-05 18-11-36.jpg

 

 

2019-05-05 18-10-58.jpg

 

 

2019-05-05 18-11-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben,

 

Je suis super content pour toi, vraiment ! :lover:

 

En te lisant, j'ai eu l'impression d'avoir embarqué avec toi. Beau récit mon ami ;)

 

Ceci dit, on a hâte de voir les "vraies" photos de la bête :D

 

Je te souhaite bonne route et pleins de bons souvenirs à bord du nouveau vaisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, quel est l'intérêt de recharger avec le thermique ? Tu récupères "l'investissement" sur les démarrages par exemple ? Le 2.0l qui sort 320ch,c'est pas mal pour cette cylindrée. Mais n'est-il pas un peu poussif lorsqu'il marche tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin la fin du périple.

c'est magnifiquement bien raconté, tu m'as envoûté, sérieusement Ben!

ça fait quand même une sacré belle auto , tu peux être fière.

c'est vrai qu'a 200 avec la mondeo, tu sens que ca devient tendu.

mais la 223 et se sentir en sécurité c'est beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben,

 

Je suis super content pour toi, vraiment ! :lover:

 

En te lisant, j'ai eu l'impression d'avoir embarqué avec toi. Beau récit mon ami ;)

 

Ceci dit, on a hâte de voir les "vraies" photos de la bête :D

 

Je te souhaite bonne route et pleins de bons souvenirs à bord du nouveau vaisseau.

 

 

 

Merci Lamine :o

 

En faisant ce trip, j'ai pensé à vous et à la manière dont je le relaterais.

 

Heureusement (pour moi), il n'y a pas eu trop de rebondissements :W

Et du coup, quel est l'intérêt de recharger avec le thermique ? Tu récupères "l'investissement" sur les démarrages par exemple ? Le 2.0l qui sort 320ch,c'est pas mal pour cette cylindrée. Mais n'est-il pas un peu poussif lorsqu'il marche tout seul ?

 

 

C'est une possibilité qui est laissée à l'utilisateur. Je pense qu'une des seules raisons serait l'accès à des zones à circulation limitée, par exemple interdite aux moteurs thermiques.

 

Dans ce cas, ça peut être pertinent de recharger la batterie en roulant avant d'y arriver.

 

Le moteur thermique n'est absolument pas poussif non, même seul. Après je ne suis pas encore un spécialiste, et ne sais pas si la batterie donne un coup de pouce en cas de forte sollicitation de puissance? @Pascal XC60T8twin si tu as une réponse? :o

ah enfin la fin du périple.

c'est magnifiquement bien raconté, tu m'as envoûté, sérieusement Ben!

ça fait quand même une sacré belle auto , tu peux être fière.

c'est vrai qu'a 200 avec la mondeo, tu sens que ca devient tendu.

mais la 223 et se sentir en sécurité c'est beau :)

 

 

Merci mon ami, content que ça t'ai plu :jap: L'expérience était chouette pour moi, du coup je suis ravi de vous en avoir fait profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Lamine :o

 

En faisant ce trip, j'ai pensé à vous et à la manière dont je le relaterais.

 

Heureusement (pour moi), il n'y a pas eu trop de rebondissements :W

 

Avec quelques rebondissements, c'est souvent plus sympa -pour nous- il faut l'avouer... wrkzo.gif.a2c39ca912acad3b275580a8e4c1972f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes man. Quand tu accélères à fond la batterie est sollicitée. Le truc c’est que même si elle est vide, le thermique se charge de l’alimenter pour disposer de toute la puissance. C’est remarquablement conçu

Preuve en est : sur youtube il y a des tests d’accélération avec un XC60, batterie chargée ou déchargée et les résultats sont identiques

Ca explique aussi pourquoi tu peux rouler en AWD sans limite de temps et sans arbre de transmission. Magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes man. Quand tu accélères à fond la batterie est sollicitée. Le truc c’est que même si elle est vide, le thermique se charge de l’alimenter pour disposer de toute la puissance. C’est remarquablement conçu

Preuve en est : sur youtube il y a des tests d’accélération avec un XC60, batterie chargée ou déchargée et les résultats sont identiques

 

Toujours le fin mot, merci Pascal :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes man. Quand tu accélères à fond la batterie est sollicitée. Le truc c’est que même si elle est vide, le thermique se charge de l’alimenter pour disposer de toute la puissance. C’est remarquablement conçu

Preuve en est : sur youtube il y a des tests d’accélération avec un XC60, batterie chargée ou déchargée et les résultats sont identiques

C'est un peu du charabia pour un ignare dans mon style valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Dois-je comprendre que la batterie n'est jamais réellement à plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bonjour :oops:

Exact comme sur un hybrid non rechargeable du type Prius

 

Merci pour ta réponse.

Maintenant, il va falloir que je me documente sur la Prius :w:

 

beau récit et belle aventure, bientôt un tour de piste à SPA ?

 

Trop inventifs ces Fordistes... Vous êtes la fierté de FA :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire ton récit, chapeau pour la qualité de ta narration. :bien:

 

Content de voir que tout s'est bien passé, et que malgré tes appréhensions (légitimes) il n'y ait pas eu trop de rebondissements. Même si, question conditions météo, tu n'as rien eu à envier à notre ancien Président... balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif:lol:

 

Je te souhaite de longs et beaux voyages à bord de ton nouveau paquebot suédois ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe auto, j'ai lu en plusieurs fois. c'est comme les notices :D

 

j'en ai croisé une aujourd'hui, ça en impose niveau gabarit.

 

 

va falloir faire le ménage dans le garage 1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire ton récit, chapeau pour la qualité de ta narration. :bien:

 

Content de voir que tout s'est bien passé, et que malgré tes appréhensions (légitimes) il n'y ait pas eu trop de rebondissements. Même si, question conditions météo, tu n'as rien eu à envier à notre ancien Président... balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif:lol:

 

Je te souhaite de longs et beaux voyages à bord de ton nouveau paquebot suédois ! :jap:

 

 

:jap:

 

Merci Pierre Arnaud :D

 

Ouais la météo était très hollandesque, mais je n'ai pas eu de merde de pigeon sur la tronche par contre 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

superbe auto, j'ai lu en plusieurs fois. c'est comme les notices :D

 

j'en ai croisé une aujourd'hui, ça en impose niveau gabarit.

 

 

va falloir faire le ménage dans le garage 1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif

 

 

:D :D

 

Le garage est dans un état monstrueux, on doit absolument évacuer des meubles qu'on a récupérés d'un ancien appart'

Ca semble vraiment sympa ce système hybride! :love:

 

 

Ben franchement, je trouve cette chaîne hybride très bien foutue. Plus je l'utilise et plus je l'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons à la voiture car c'est tout de même un peu le but de ce topic. :o

 

J'ai circulé une soixantaine de kilomètres aujourd'hui, presque exclusivement en mode électrique. Du coup j'ai rechargé au bureau.

 

La bonne nouvelle est que j'ai pu activer Volvo on-call, système hyper bien foutu et qui vient flatter mon côté geek de compet :sol:

 

Pour les fordistes ignares qui ne connaissent pas, il s'agit d'une application à télécharger et qui permet de gérer à distance le véhicule:

 

- localiser la voiture

- démarrer à distance pour chauffer/refroidir

- avoir un tas d'infos sur l'état du véhicule (réservoir, état batterie, fin de charge, ...)

- ...

 

On peut si on le souhaite recenser tous les trajets, avec distance parcourue, consommation électrique et d'essence, ... Chose hyper intéressante pour moi, l'appli est liée à mon agenda et je peux du coup envoyer les adresses des rdv directement à la voiture boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

Pour ce faire, la Volvo embarque une carte sim.

 

 

 

 

 

2019-05-06 11-31-16.jpg

 

Pour rester dans la partie média de la voiture, j'ai aussi pu télécharger certaines appli sympa qui permettent de bien utiliser le Sensus (de nouveau le côté g33k :p ).

 

Je vous avais dit avoir bouffé les 750 pages du manuel. Mais pas la partie média dédié au Sensus computer. Car effectivement, pour cette partie, je préfère comme @odin23 avoir le bouzin à disposition.

 

Du coup j'avais chipoté et tâté en mode empirique, et aujourd'hui j'ai trouvé comment activer la connexion internet via le bluetooth de mon smartphone :)

 

Spotify, Google, wikipédia, météo, ... ces appli sont hyper bien intégrées à l'interface. Bref, super content puisque jusqu'alors je trouvais le Sensus un peu rudimentaire hors intégration Android Auto.

 

Et ça claque bien visuellement:

 

 

2019-05-06 17-00-28.jpg

 

 

2019-05-06 17-00-20.jpg

 

Vous ai-je dit que j'étais content? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa tous ces "gadgets" qui avec le temps ne le sont plus et deviennent indispensables!!!

C'est cool , en même temps... je me doutais bien que cette voiture allait te plaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons à la voiture car c'est tout de même un peu le but de ce topic. :o

 

J'ai circulé une soixantaine de kilomètres aujourd'hui, presque exclusivement en mode électrique. Du coup j'ai rechargé au bureau.

 

La bonne nouvelle est que j'ai pu activer Volvo on-call, système hyper bien foutu et qui vient flatter mon côté geek de compet :sol:

 

Pour les fordistes ignares qui ne connaissent pas, il s'agit d'une application à télécharger et qui permet de gérer à distance le véhicule:

 

- localiser la voiture

- démarrer à distance pour chauffer/refroidir

- avoir un tas d'infos sur l'état du véhicule (réservoir, état batterie, fin de charge, ...)

- ...

 

On peut si on le souhaite recenser tous les trajets, avec distance parcourue, consommation électrique et d'essence, ... Chose hyper intéressante pour moi, l'appli est liée à mon agenda et je peux du coup envoyer les adresses des rdv directement à la voiture boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

Pour ce faire, la Volvo embarque une carte sim.

 

 

 

 

 

2019-05-06 11-31-16.jpg

 

Pour rester dans la partie média de la voiture, j'ai aussi pu télécharger certaines appli sympa qui permettent de bien utiliser le Sensus (de nouveau le côté g33k :p ).

 

Je vous avais dit avoir bouffé les 750 pages du manuel. Mais pas la partie média dédié au Sensus computer. Car effectivement, pour cette partie, je préfère comme @odin23 avoir le bouzin à disposition.

 

Du coup j'avais chipoté et tâté en mode empirique, et aujourd'hui j'ai trouvé comment activer la connexion internet via le bluetooth de mon smartphone :)

 

Spotify, Google, wikipédia, météo, ... ces appli sont hyper bien intégrées à l'interface. Bref, super content puisque jusqu'alors je trouvais le Sensus un peu rudimentaire hors intégration Android Auto.

 

Et ça claque bien visuellement:

 

 

2019-05-06 17-00-28.jpg

 

 

2019-05-06 17-00-20.jpg

 

Vous ai-je dit que j'étais content? :o

La classe :sol:

 

Quelle est la différence de poids entre T8 et T6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benja85, place une deuxième SIM (soit dans le coffre, soit dans les pieds passagers, je ne sais pas pour le V90) et ton côté Geek sera comblé car tu n'auras plus besoin de partager la connexion avec ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benja85, place une deuxième SIM (soit dans le coffre, soit dans les pieds passagers, je ne sais pas pour le V90) et ton côté Geek sera comblé car tu n'auras plus besoin de partager la connexion avec ton téléphone.

 

 

Ah aaah ! :)

 

Je vais voir ça merci pour le tuyau, j'avais cru comprendre qu'à la sim additionnelle était envisageable.

 

Je vais poser la question à mon opérateur car en Belgique les sim avec du data ça coûte la peau des fesses :W

 

Surtout que si j'utilise Spotify ça va sucer de la donnée donc me faut au moins 5Go par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa tous ces "gadgets" qui avec le temps ne le sont plus et deviennent indispensables!!!

C'est cool , en même temps... je me doutais bien que cette voiture allait te plaire ;)

 

 

Tu me connais ;)

 

Sur la Mondeo j'avais été bien déçu par le Sync2 mort né et son onglet pour télécharger des appli totalement factice.

 

Là je kiffe enfin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me connais ;)

 

Sur la Mondeo j'avais été bien déçu par le Sync2 mort né et son onglet pour télécharger des appli totalement factice.

 

Là je kiffe enfin :W

 

 

Oh que oui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...