Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Débridage des Media Nav 1, 2 (Evolution) et 3 (Evolution 2)


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cli678Jt

Quel est le format de tes photos, jpg, png, bmp, ... ?

 

Jpg il télécharge et compresse sans problème c'est quand je faut valider que ça beug ....sinon si je essayé de shunter le medianav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de shunter ton Media Nav comme expliqué dans le topic dont je t'ai envoyé le lien mais tu auras besoin d'un fichier NK_4.0.6_explorer.bin sur une clé USB formatée en FAT32 à insérer dans le connecteur du Media Nav avant de procéder.

 

Puis croise les doigts pour que le Media Nav boote dessus de manière à ce que le Bureau de Windows Embedded CE 6.0 s'affiche afin que tu puisses aller nettoyer la partition Storage Card2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli678Jt

Tu peux essayer de shunter ton Media Nav comme expliqué dans le topic dont je t'ai envoyé le lien mais tu auras besoin d'un fichier NK_4.0.6_explorer.bin sur une clé USB formatée en FAT32 à insérer dans le connecteur du Media Nav avant de procéder.

 

Puis croise les doigts pour que le Media Nav boote dessus de manière à ce que le Bureau de Windows Embedded CE 6.0 s'affiche afin que tu puisses aller nettoyer la partition Storage Card2.

 

 

Ok ou je peux trouver ce fichier NK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli678Jt

En principe, il y a un/des liens de téléchargement dans le topic en question mais tu dois être membre de ce forum pour y accéder.

Je peux aussi te l'envoyer par MP si tu me communiques ton adresse électronique par la même voie.

 

Oui je veux bien que tu me l'envoie a.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli678Jt

Mieux vaut ne pas publier son adresse e-mail en clair sur le forum, supprime-la ;) .

Tu as dû recevoir un message avec le lien de téléchargement.

 

 

 

 

Bon ça marche pas grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli678Jt

:voyons: , tu selectionnes bien "Éditer le message" dans la barre d'outils :confused:

 

Je parler de la manip sur mon medianav....pour mon email c'est bon j'ai supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça, c'est une bonne nouvelle, on va peut-être parvenir à le remettre en état de fonctionnement, ton Media Nav.

Sur le Bureau de Windows CE, double-clique, de préférence avec un - très - fin stylet, sur l'icône My Device (l'équivalent de Ce PC sous W10 ou Mon Ordinateur sous W7-W8) pour afficher tous les lecteurs ; tu devrais voir MD (ta clé USB), Storage Card, Storage card2, Storage Card3 et Storage Card4.

Double-clique sur Storage Card2, qui contient des sauvegardes de tous les réglages personnalisés du Media Nav (présélections radio, itinéraires créés, favoris, ...), sélectionne tous les dossiers et fichiers d'un bloc comme tu le ferais sous Windows 10 ou 7/8 sur un écran tactile ou, si tu n'y arrives pas, l'un après l'autre, et supprime-les en confirmant le cas échéant.

Si tout se passe bien, tu auras une partition Storage Card2 vide mais, parfois, le Media Nav se bloque en cours de suppression de ces fichiers ; je touche du bois les doigts pour que ce ne soit pas le cas.

Si la suppression des dossiers et fichiers de Storage Card 2 s'est déroulée sans anicroches, enlève la clé USB du connecteur, débranche l'alimentation du Media Nav, attends 30 secondes, puis rebranche-la en croisant les doigts ; dans le meilleur des cas, tu pourras de nouveau taper normalement le code d'authentification et l'appareil fonctionnera normalement.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli678Jt

Ah, ça, c'est une bonne nouvelle, on va peut-être parvenir à le remettre en état de fonctionnement, ton Media Nav.

Sur le Bureau de Windows CE, double-clique, de préférence avec un - très - fin stylet, sur l'icône My Device (l'équivalent de Ce PC sous W10 ou Mon Ordinateur sous W7-W8) pour afficher tous les lecteurs ; tu devrais voir MD (ta clé USB), Storage Card, Storage card2, Storage Card3 et Storage Card4.

Double-clique sur Storage Card2, qui contient des sauvegardes de tous les réglages personnalisés du Media Nav (présélections radio, itinéraires créés, favoris, ...), sélectionne tous les dossiers et fichiers d'un bloc comme tu le ferais sous Windows 10 ou 7/8 sur un écran tactile ou, si tu n'y arrives pas, l'un après l'autre, et supprime-les en confirmant le cas échéant.

Si tout se passe bien, tu auras une partition Storage Card2 vide mais, parfois, le Media Nav se bloque en cours de suppression de ces fichiers ; je touche du bois les doigts pour que ce ne soit pas le cas.

Si la suppression des dossiers et fichiers de Storage Card 2 s'est déroulée sans anicroches, enlève la clé USB du connecteur, débranche l'alimentation du Media Nav, attends 30 secondes, puis rebranche-la en croisant les doigts ; dans le meilleur des cas, tu pourras de nouveau taper normalement le code d'authentification et l'appareil fonctionnera normalement.

Bonne chance.

 

 

Merci j'ai tout supprimer sauf le fichier nng ça bloque grrrrr. Je débranche ou j'attends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, ça, c'est le pire qui pouvait arriver et tu pourrais attendre des jours, des semaines, des mois, des années, ... sans aucun changement.

Alors, il va falloir sortir l'artillerie lourde mais tu auras besoin du contenu des partitions Storage Card et Storage Card4.

Débranche ton Media Nav et fais-le rebooter sur Windows CE, va dans My Device et copie Storage Card ainsi que Storage Card4 sur ta clé USB.

Quand ce sera terminé, tu pourras utiliser l'outil STMANA à partir de la clé USB pour repartitionner/reformater la iNAND ; ce logiciel va recréer automatiquement les 4 partitions Storage Card, Storage Card 2, 3 et 4.

Ensuite, tu copieras manuellement les dossiers et fichiers de Storage Card et Storage Card4 sur ta clé USB dans les partitions Storage Card et Storage Card4 du Media Nav, sans te soucier de Storage Card2, dans lequel une sauvegarde sera créée automatiquement et mise à jour lors de chaque utilisation du Media Nav, ni de Storage Card3 qui reste vide.

Quand ce sera fini, enlève la clé USB et fais redémarrer ton Media Nav en espérant qu'il fonctionnera normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli678Jt

Aïe, ça, c'est le pire qui pouvait arriver et tu pourrais attendre des jours, des semaines, des mois, des années, ... sans aucun changement.

Alors, il va falloir sortir l'artillerie lourde mais tu auras besoin du contenu des partitions Storage Card et Storage Card4.

Débranche ton Media Nav et fais-le rebooter sur Windows CE, va dans My Device et copie Storage Card ainsi que Storage Card4 sur ta clé USB.

Quand ce sera terminé, tu pourras utiliser l'outil STMANA à partir de la clé USB pour repartitionner/reformater la iNAND ; ce logiciel va recréer automatiquement les 4 partitions Storage Card, Storage Card 2, 3 et 4.

Ensuite, tu copieras manuellement les dossiers et fichiers de Storage Card et Storage Card4 sur ta clé USB dans les partitions Storage Card et Storage Card4 du Media Nav, sans te soucier de Storage Card2, dans lequel une sauvegarde sera créée automatiquement et mise à jour lors de chaque utilisation du Media Nav, ni de Storage Card3 qui reste vide.

Quand ce sera fini, enlève la clé USB et fais redémarrer ton Media Nav en espérant qu'il fonctionnera normalement.

 

 

 

Bon je suis pas sortie..lol .sauf que ma clé apparaît pas dans m'y device et le storage 3 il y a des fichiers Dedans j'efface aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève puis remets ta clé USB dans le connecteur du Media Nav ; le lecteu MD devrait s'afficher dans My Device après quelques secondes.

 

Si pas, sors de My Device et va sur l'icône en bas à gauche de l'écran, comme sous W10 ou W7/8 ; va à la 1e ligne du menu déroulant qui s'affichera, clique sur USB PHY, la LED témoin de ta clé USB devrait clignoter : retourne dans My Device, le lecteur MD devrait être visible.

Tu peux tenter de supprimer le contenu de Storage Card 3 puis redémarrer le Media Nav pour voir ; on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli678Jt

Enlève puis remets ta clé USB dans le connecteur du Media Nav ; le lecteu MD devrait s'afficher dans My Device après quelques secondes.

 

Si pas, sors de My Device et va sur l'icône en bas à gauche de l'écran, comme sous W10 ou W7/8 ; va à la 1e ligne du menu déroulant qui s'affichera, clique sur USB PHY, la LED témoin de ta clé USB devrait clignoter : retourne dans My Device, le lecteur MD devrait être visible.

Tu peux tenter de supprimer le contenu de Storage Card 3 puis redémarrer le Media Nav pour voir ; on ne sait jamais ...

 

 

 

Je te congratule pour ton aide .ça y est ça marche ..alors j'ai formater directement le storage 2 comme on fait sur un PC .j'ai redémarré et il m'a remis le storage 2 vierge.apres nikel j'ai taper le code et ça tourne .par contre j'ai vu je suis en 4.0.2 et il a commencé la 4.0.6 mais il s'est éteint après la première étape il ne veut pas la prendre .tant pis j'ai pas insister...encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: , content pour toi et heureux d'avoir pu t'aider ; tu t'es débrouillé comme un expert :bien: .

Je ne t'avais pas proposé de reformater uniquement Storage Card2 car ça ne fonctionne généralement pas ... :bah: .

Pour la version système, essaie d'installer la 4.1.0, on ne sait jamais ...

Excellente fin de weekend, enjoy ton Media Nav restauré ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui062IE

Bonjour,

J'ai installé medi@update sur mon MN2 6.0.4, puis des cartes en suivant le tuto d'un certain forum. Tout marchait correctement, mais après bidouille (sûrement avec Carbone), j'avais un bug. Si je sortais de la navigation, je n'arrivais pas à revenir sur la carte de navigation. Après plusieurs essais, notamment effacer le contenu de storage2 card 2, toujours le même problème. Énervé, j'ai décidé d'upgrader en 9.1.1 pour essayer de régler le problème, mais ça ne devait pas être le bon moment. J'ai été contraint de couper le Contact pendant la 2eme barre d'installation et quitter le véhicule (ah les enfants). Quand je suis revenu, le GPS était éteint. Je l'ai rallumé et il est évidemment resté bloquer sur la page Dacia...

Merci pour ton votre aide éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde tes messages privés

Je t ai envoyé un lien

C est une 9.1.3 non bl

Pour éviter de re flasher le bootloader sécurisé

Il devrait te débloquer

Néanmoins tu devras certainement repasser l étape 2 du pack mediupdate ainsi que son dossier install mu

Bon dépannage

Édit si tu as installé la 9.1.1

Il te faudra tout réinstaller du pack mediupdate

J avais pas fait attention à ceux détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui062IE

Problème réglé. Si un jour, ça vous arrive. Débrancher le fusible du MN. Un petit tour sur wince avec nk.bin pour regarder le contenu de SD3. Si la MAJ est allée assez loin (j'avais un fichier copy_success), elle se terminera toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613Me

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir quel média nav je possède et comment je dois procéder pour la mise à jour.

Modèle de voiture dacia stepway 2013

Je suis plutôt mal à droit dans ce genre de manip alors si vous pouvez vraiment me détailler la manipulation avec des photos et les liens pour télécharger les bons logiciels..... ( vidéo serait un plus ). Sur la première page il y a des photos qui ne s'affichent plus.

Petites questions :

Cette mise à jour vas mettre à jour la cartographie du GPS si oui quel sera la version 2017 2018 2019 ?

Elle vas afficher et me prevenir des radars fixe ?

Ca vas m'avertir en cas d'excès de vitesse ?

Je vais pouvoir lire les vidéos mp4 ?

J'ai vu qu'il fait un code d'activation ou je le trouve ?

Quels sont les inconvénients, des bugs, ralentissement ou autre chose à signaler ?

 

1549642013-20190208-164234.png">1549642013-20190208-164234.png

1549642149-20190208-164220.png">1549642149-20190208-164220.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Tu demandes beaucoup de choses ... :bah: .

Alors, dans une DACIA de 2013, c'est indiscutablement un Media Nav de première génération, car le Media Nav Evolution est apparu en avril 2015 et l'Evolution 2, l'année dernière dans des RENAULT, au début de cette année chez DACIA.

La version système 1.1.3 de ton Media Nav est largement obsolète ; la dernière en date et probablement ultime pour les MN1 est la 4.1.0 ; tu pourrais facilement mettre à jour celle de ton Media Nav en t'enregistrant sur le site officiel DACIA Media Nav Extras, puis en cliquant sur "OBTENIR DES MISES A JOUR GRATUITES" et en suivant les instructions.

Pour Medi@Update, il y a plein de vidéos sur Youtube ; https://www.google.com/search? [...] te+youtube

Quant aux liens vers les téléchargements sur le forum en question, désolé, il est interdit de les publier sur ce forum-ci :bah: .

Concernant les photos qui ne s'affichent plus en 1e page, je ne peux rien y faire ; c'est peut-être dû au changement récent de serveur du forum.

Medi@Update ne met pas à jour la cartographie des Media Nav de manière automatique ; ce logiciel les cracke, les déverrouille, les débride, afin qu'on puisse ensuite updater leur cartographie manuellement.

Tu auras les alertes radar à condition de télécharger le fichier sur https://www.radalerte.fr/radar/ et de le copier dans le dossier ad hoc comme expliqué dans le tuto de Medi@Update.

Les alertes de dépassement de la vitesse autorisée devront être activées dans Medi@Evo.

Tu pourras lire des vidéos mp4 mais, le Media Nav 1 étant équipé d'un processeur monocore à 667 MHz et seulement 256 Mo DDR2 RAM à la même cadence, leur résolution doit être limitée à 800 X 480 pixels pour conserver une lecture un tant soit peu fluide ...

Le seul code d'activation éventuellement nécessaire est le code d'authentification de ton Media Nav ; en principe, il figure sur la facture d'achat de ton Stepway : si pas, il est possible de le (re)trouver de plusieurs manières.

Medi@Update n'engendre pas de ralentissements notables du fonctionnement du Media Nav ni de bugs si on respecte scrupuleusement les instructions du tuto PDF.

Voilà, prêt à te lancer dans la grande aventure :??:

On est là pour t'aider le cas échéant ;) .

Bon weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd251Qm

bonjour

je sui nouveau avec vous je possède une dacia sandero stepway 217 avec ue medianav evolution sous version 9.1.3

comment faire pour voire les films avec

ainsi les skin si c possible

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Bienvenue sur le forum :sol: .

Installe Medi@Update, en zappant l'étape de la mise à jour de la version système puisque ton Media Nav a la dernière disponible.

Je te donne le même conseil qu'à tous ceux qui se lancent dans cette modification ; télécharge, imprime et garde sous la main le tuto d'installation.

Voilà, @ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est en 9.1,3 inutile d installé mediupdate pour regarder des vidéos

 

Upgrade lgu a installé à la racine de ta clef usb ensuite accepte la mise à jour

Le lecteur vidéo est avec l onglets multimédia format avi et mp4 800x460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd251Qm

:hello: ,

 

Bienvenue sur le forum :sol: .

Installe Medi@Update, en zappant l'étape de la mise à jour de la version système puisque ton Media Nav a la dernière disponible.

Je te donne le même conseil qu'à tous ceux qui se lancent dans cette modification ; télécharge, imprime et garde sous la main le tuto d'installation.

Voilà, @ + :) .

 

merci de me dire ou je peux telecharger la version Medi@Update ainsi le tuto SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max150DL

Bonjour,

 

Mon frangin à changer de DUSTER en septembre 2018, et maintenant il dispose du MediaNav 9.1.3 mais il ne peut plus implémenter les radars comme il le faisait sur son ancien modèle.

 

Je mis perd un peu dans les différentes version de MediaNav, je sais que son modèle 9.1.3 est un Evolution par rapport au renseignement fournis par le MediaNav, mais j'ai pu lire sur la toile que le MN1 avait aussi comme version la 9.1.3, hors toujours d'après mes lectures le MN1 est différent de l'Evolution, et là j'avoue que je suis complètement perdu.

 

de plus je souhaiterais pouvoir télécharger la version Medi@Update avec le tuto SVP car je crois que pour ce modèle il faut ce fichier pour pouvoir ajouter les radars, n'y a t’il pas un autre moyen d’implanter les radars, car le signalement par zone de danger comme l'a instaurer l'état c'est franchement nul à ch....

 

dernière question, est ce que le fichier Medi@Update est un flash du firmware du MediaNav, et quelles fonctionnalités ça lui apporterai de plus, hormis les skins qui à mon avis ne l'intéresseront pas.

 

Merci d'avance des renseignements que vous pourrez me fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Bienvenue sur le forum :) .

Celui ou ceux qui a/ont écrit que le Media Nav de 1e génération est aussi en version système 9.1.3 est/sont un/des ignorant(s).

La dernière mouture disponible, et probablement l'ultime, pour le MN1 est la 4.1.0.

En ayant fait l'expérience et eu de grandes difficultés pour rattraper ma bévue, je ne conseille à personne d'installer la version système d'un Media Nav 1 sur un Evolution et vice-versa.

Le résultat est un affichage complètement brouillé ...

Hormis un téléchargement payant sur le site officiel https://dacia.naviextras.com/shop/portal , je ne connais pas d'autre méthode qu'implémenter Medi@Update pour ajouter la base de données des radars.

Voir MP ;)Medi@Update ne change rien dans le firmware du Media Nav ; il modifie la configuration multimédia et le logiciel GPS NNG iGo Primo, version 2.0 pour les Media Nav 1 et 2.4 pour les Evolution de 1e génération ; quant à l'Evolution 2, aussi appelé Evolution Late 2018, je l'ignore pour le moment.

Un Media Nav cracké avec Medi@Update permet de mettre à jour, d'ajouter et de compléter des cartographies sans passer par le site officiel, certes illégalement ...

Bonne fin de weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...