Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Débridage des Media Nav 1, 2 (Evolution) et 3 (Evolution 2)


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max150DL

Bonsoir Scorpioleuven

 

Merci pour tes explications, mais je reste encore embrouillé dans les versions MediaNav

 

Le MediaNav v9.1.3 c'est un Evolution 1 ou 2 (Evolution Late 2018) ?

 

De plus d'après ce que tu explique, je ne dois utilisé que des fichiers upgrade.lgu prévu pour MediaNav Evolution au risque de planté le système, d'autant plus que ce n'est pas ma voiture.

 

Que ce crackage pour implanter les PoIs radars soit illégale mon frangin et moi ont s'en tape royalement, lors d'un contrôle routier la police ou les Gendarmes n'ont aucuns droit pour aller farfouiller dans ton GPS, ni même ton smartphone.

 

Et en ce qui me concerne j'ai implanter la notification des radars sur le Discover Pro de mon VW Tiguan alors qu'il était à peine sortie du concessionnaire, c'est aussi ce que j'avais fait sur mon vieux TOMTOM XL (j'ai plus la référence exact)

 

Le système de Zone de Danger instaurer par l'état, est une vaste fumisterie, il peuvent se le carrer bien profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Avec une version système 9.1.3, c'est forcément un Media Nav Evolution de 1e génération ; sur le "LATE 2018", c'est 1.x.xx.x, actuellement 1.0.13.1.

Le jailbreak du Media Nav est effectivement réalisé avec des fichiers upgrade.lgu à copier à chaque étape sur une clé USB formatée en FAT32 et à insérer dans le connecteur du Media Nav affichant l'écran d'accueil multimédia.

Comme ton Media Nav a déjà la dernière version système disponible, 9.1.3, tu peux directement passer de l'étape 1.a.sécurisation démarrage USB (non obligatoire mais recommandée) à l'étape 1.c.dboot 2.0 démarrage medianav windows, qui comporte deux phases à exécuter dans l'ordre indiqué, et finir avec l'étape 2 - nouveau GPS et outils, qui contient aussi un dossier install_MU à copier impérativement sur la clé USB avec le fichier upgrade.lgu, faute de quoi, ça ne fonctionnera pas.

Le risque zéro n'existe nulle part mais, en respectant les instructions du tuto PDF, tu ne devrais, en principe, rencontrer aucun problème.

Question illégalité, je ne pensais absolument pas aux forces de l'ordre mais au non-respect de la licence d'utilisation du logiciel NNG iGo Primo, comme quand on installe un système d'exploitation Windows sans clé de produit authentique sur un ordinateur.

Quant aux radars, ton frangin pourrait fort bien les installer via le site officiel en douillant une quinzaine d'€ mais uniquement les fixes ... :bah: .

Bonne journée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dv8834HE

Hello - I need some help for my Renault Medianav - Sorry posting in English.

 

I have a Renault car with Medianav 9.1.3 and it originally came with the rear camera but with the 4 speaker option disabled. I was told that i could downgrade it to V6 to access Micom to be able to enable the rear speaker option which i did. After enabling and reverting back to 9.1.3 i am having a funny problem with my rear camera grid lines. It no longer aligns to the bottom and is not in centre with the display. I have downgraded back to check Micom and the other guideline presets but none seem to work. I have attached pictures. Does anyone have any advice please ?

 

2PBhZGk

9WJcXxQ

5kTPk07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Friend,

 

Welcome to this forum :sol: .

Since Media Nav Test Mode has been revealed one and half year ago, downgrading from 9.1.3 to 6.x.x system version in no longer necessary for acceeding MICOM Manager.

Take a look there, you'll find the full way to process ; http://www.mondoduster.it/2017 [...] ato-9-1-1/

It's in Italian but you can change the language in English and many others on the right side of the display.

I hope that will help you to find a sloution for your issue.

Ciao as they say in Italy :) .

longer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max150DL

:hello: ,

 

Avec une version système 9.1.3, c'est forcément un Media Nav Evolution de 1e génération ; sur le "LATE 2018", c'est 1.x.xx.x, actuellement 1.0.13.1.

Le jailbreak du Media Nav est effectivement réalisé avec des fichiers upgrade.lgu à copier à chaque étape sur une clé USB formatée en FAT32 et à insérer dans le connecteur du Media Nav affichant l'écran d'accueil multimédia.

Comme ton Media Nav a déjà la dernière version système disponible, 9.1.3, tu peux directement passer de l'étape 1.a.sécurisation démarrage USB (non obligatoire mais recommandée) à l'étape 1.c.dboot 2.0 démarrage medianav windows, qui comporte deux phases à exécuter dans l'ordre indiqué, et finir avec l'étape 2 - nouveau GPS et outils, qui contient aussi un dossier install_MU à copier impérativement sur la clé USB avec le fichier upgrade.lgu, faute de quoi, ça ne fonctionnera pas.

Le risque zéro n'existe nulle part mais, en respectant les instructions du tuto PDF, tu ne devrais, en principe, rencontrer aucun problème.

Question illégalité, je ne pensais absolument pas aux forces de l'ordre mais au non-respect de la licence d'utilisation du logiciel NNG iGo Primo, comme quand on installe un système d'exploitation Windows sans clé de produit authentique sur un ordinateur.

Quant aux radars, ton frangin pourrait fort bien les installer via le site officiel en douillant une quinzaine d'€ mais uniquement les fixes ... :bah: .

Bonne journée :sol: .

Salut Scorpioleuven,

 

OK maintenant je comprend mieux pour la version du MediaNav.

 

Pour le coté illégal, qui est ce qui va venir vérifier que je ne respecte pas la licence d'utilisation du logiciel NNG iGo Primo ?

 

Pour les radars, malheureusement mon frangin à été sur le site officiel DACIA et les fichiers proposé ne sont pas compatible avec sa version MediaNav 9.1.3, tout du moins actuellement. à moins qu'une fois installé medi@update les fichiers soient compatibles, ceci dit d'après ce qu'il m'en a dit leur base de données est loin d'être à jour.

à défaut la seule alternative c'est de prendre la base de donnée radars sur le site https://www.radalerte.fr/radar/index.php

elle sera certainement plus complète et mieux actualisée.

 

reste à savoir ou il faut injecter le fichier dans le MN ? sur son ancien MediaNav il avait un dossier speedcam, peut être que c'est la même procédure.

 

En tout cas merci pour toutes tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW-MOBILE.jpg;) .

 

Y font décidément très fort ; l'affichage de la limitation de vitesse à 80 km/h entrée en vigueur le 1er juillet 2018 n'a été disponible que deux mois plus tard et il n'y pas de fichier de ZDD ad hoc pour la version système 9.1.3 du Media Nav Evolution ...

Je m'demande si c'est idem pour le MN Evolution "late 2018", encore que ce soit moins gênant sur ce modèle-là puisqu'il permet l'utilisation d'Android Auto et de Car Play via un smartphone/iPhone appairé en Bluetooth et connecté par câble USB, donc le guidage GPS via WAZE, Google Maps, ...

 

La base de données des radars, c'est bien sur https://www.radalerte.fr/radar/ ?

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter066IP

Salut scorpionleuven,

J'ai lu que tu maîtrisais bien le sujet c'est pour ça que j'aimerais te poser quelques questions histoire de partir sur la meilleure solution par rapport à ce que je recherche.

 

J'ai une Clio estate de novembre 2017, hier j'ai vérifié la version de mon MN qui est en 8.

Je souhaiterais pouvoir lire des vidéos et mettre à jour les cartes GPS (dernière MAJ Europe + radars) que je n'ai pas.

Idéalement je voulais cracker le MN de telle manière que je puisse utiliser Waze et Google map mais si j'ai bien compris je peux pas avec cette version (pas late 2018).

 

Qu'en penses tu, le meilleur pour moi serait d'installer Medi@update et les cartos ? Et pas de changer l'écran sur Aliexpress comme certains le font...

 

Si j'ai un doute sur les liens des dernières versions d'installation du medi@update ou des cartes, est ce que je pourrais te les demander directement stp ? Comme la base de ce sujet de poste date de 2016

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: le "Brésilien" ;) ,

 

Bienvenue sur le forum :) .

Je partage avec les membres du forum ce que j'ai appris et continue à apprendre, car je ne suis pas informaticien pour un sou :bah: .

Si tu veux utiliser WAZE et GOOGLE Maps, ce n'est pas un simple changement d'écran que tu devrais effectuer mais le remplacement de ton Media Nav par un Media Center sous Android, auquel un topic spécifique est consacré :hello: Florian, La version Android des Media

Il existe des modèles 100% compatibles ayant exactement les mêmes dimensions et forme que les Media Nav avec face avant trapézoïdale.

Leur prix est très raisonnable ; en moyenne 250 € pour des systèmes multimédia-GPS autrement plus performants, car technologiquement beaucoup plus récents, que même le nouveau Media Nav Evolution 2 ou "late 2018".

Le bundle est très complet, avec un module CANBUS pour les commandes au volant ; sur les modèles les plus récents, le CANBUS est même intégré dans l'unité centrale.

Il manque généralement un adaptateur pour les antennes radio et GPS au standard FAKRA mais on trouve des modèles équipés d'un ou des 2 connecteurs en FAKRA.

Alors, à toi de voir ce que tu préfères ;

- soit te contenter de jailbreaker ton Media Nav Evolution et de mettre sa cartographie à jour gratuitement

- soit carrément lui substituer un Media Center Android qui te permettra de bénéficier des deux guidages GPS que tu souhaites

Si tu optes pour la première solution, on est, bien entendu, tout disposés à t'aider, te conseiller, ...

Pour des liens directs, ce sera obligatoirement par MP, les administrateurs du site en question ayant exigé qu'ils ne soient pas publiés en clair sur ce forum ... :pfff: .

Déjà un très agréable weekend :sol: ,

 

Un papy qui s'efforce de s'entretenir intellectuellement et physiquement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scorpioleuven,

 

OK maintenant je comprend mieux pour la version du MediaNav.

 

Pour le coté illégal, qui est ce qui va venir vérifier que je ne respecte pas la licence d'utilisation du logiciel NNG iGo Primo ?

 

Pour les radars, malheureusement mon frangin à été sur le site officiel DACIA et les fichiers proposé ne sont pas compatible avec sa version Media Nav 9.1.3, tout du moins actuellement. à moins qu'une fois installé medi@update les fichiers soient compatibles, ceci dit d'après ce qu'il m'en a dit leur base de données est loin d'être à jour.

à défaut la seule alternative c'est de prendre la base de donnée radars sur le site https://www.radalerte.fr/radar/index.php

elle sera certainement plus complète et mieux actualisée.

 

reste à savoir ou il faut injecter le fichier dans le MN ? sur son ancien MediaNav il avait un dossier speedcam, peut être que c'est la même procédure.

 

En tout cas merci pour toutes tes explications.

 

 

:hello: ,

 

Désolé de te répondre tardivement :L .

Évidemment, ni la famille Poulaga ni les concessionnaires RENAULT/DACIA ne sont capables de détecter un Media Nav jailbreaké ;) .

Quant à la base de données des "zones de danger", c'est effectivement le sous-dossier Storage Card4\nng\content\Speedcam.

Dans un Media Nav cracké avec Medi@Update, il suffit de substituer les nouveaux fichiers à ceux qui se trouvent dans Speedcam.

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je te conseille d'oublier ça ... :oui: .

Substituer iGO Primo 2.4 à la version 2.0 sur un Media Nav génère un manque de fluidité du fonctionnement et de multiples blocages :pfff: .

Mais, si tu tiens vraiment à tenter le diable, lis mon message du 12/06/2016 à 15:39:12 en page 2 et celui du 17/08/2017 à 17:41:15 en page 6.

C'est à tes risques et périls ... :bah: .

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment mettre ton Media Nav 1 en rideau avec iGO primo 2.4, je préfère que tu le fasses tout seul ; le suicide assisté, c'est pas ma tasse de thé ...

 

Avec tous les indices que j'ai donnés dans ce topic, tu ne devrais guère éprouver de difficultés pour trouver où télécharger les fichiers nécessaires pour planter ton appareil.

Le jailbreak avec Medi@Update est autrement plus intéressant et Medi@Evo propose plusieurs interfaces beaucoup plus conviviales que celle de primo 2.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Media Nav 3.

 

D'après les derniers messages publiés dans la section ad hoc d'un autre forum bien connu, il semble que la sortie d'une version Medi@Update pour Media Nav "late 2018" ne tardera plus guère.

Excellent dimanche :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inz255kQ

bonjour à tous

 

petit nouveau sur ce forum,que je suis depuis quelques semaines

avec interet ,je viens de m'asseoir au fond la classe pour suivre ce

sujet qui interresse ma curiosite :la modification du medianav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inz255kQ

bonjour scorpioleuven

et tout d'abord sans jouer les suçe-boules bravo pour tes milliers de post

tres interressants et super bien expliques

j'aurai du attaqué fin 2018 carla car là bobo la tete

sinon,

medianav evolution 9.1.2 passé hier en 9.1.3

carte de France (entre autre) 2016 Q2

serais interressé par l'adjonction de Mediaupdate pour ces diverses fonctionnalites

....et d'un petit coup de main si j'me plante

tu sais ce que c'est la vie de nous autres petits retraites

une petite coupe de champ,une tranche de saumon fumé,une soupe et au lit avec 2 callgirls

pas de sous à depenser en maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;) ,

 

Fan de

:??:

Merci pour ton compliment qui me fait grand plaisir car, selon certains autres membres du forum, je serais atteint de logorrhée, je les fais iech ... :bah: . :bien: , tu as déjà mis à jour la version système de ton Media Nav ; ce sera ça de moins à faire lors de l'implémentation de Medi@Update.

Si tu ne t'es pas encore enregistré sur le forum où tu pourras télécharger le dernier pack disponible pour MN Evolution, la version 3.8.5 sauf erreur, commence par là mais abstiens-toi de me citer pour t'éviter de subir les foudres de l'acariâtre chien de garde de service avec qui j'ai eu, il y a 2 ou 3 ans, un clash qui m'a valu un bannissement à perpète par ses soins ...

On est bien entendu là pour t'aider à rectifier le tir en cas de pépin :oui: .

Ah, tu es aussi à la retraite :sol: ; perso, je préfère le cava brut nature qui coûte en outre beaucoup moins cher que le champ' : j'adore par contre le saumon fumé, surtout l'Onchorhynchus nerka ou Sockeye, le saumon rouge sauvage du Pacifique ou d'Alaska

 

oncorhynchus-nerka-the-red-sockeye-salmon-01.jpg

 

Quant aux call-girls, j'ai pas les moyens de m'en offrir ne serait-ce qu'une seule :triste::ouin: .

T'as raison pour les mises à jour des cartes ; leur prix est abusif : à environ 79 € chaque fois, on aura déboursé le prix de l'option Media Nav (300 €) après 4 updates de la cartographie ... :gun: .

@ pluche, papy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inz255kQ

j'parlais pas de champagne mais de champomy

c'est la crise!!

bon c'est vrai je parlais callgirls alors qu'en verite ce ne sont

 

que des infirmieres de l'ehpad

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inz255kQ

j'aime pas la façon qu'il me regarde ton poiscaille

 

j'le verrai mal sur un toast :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas la façon qu'il me regarde ton poiscaille

 

j'le verrai mal sur un toast :non:

 

 

Je m'en fous de sa tronche et de son regard, quand il est fumé, en tranches sur mes toasts, il l'a de toute manière perdue, sa tête, donc il ne peut pas me regarder avec ses yeux de poisson ... mort :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inz255kQ

Bonsoir,

j'veux pas te laisser inactif sur ce forum

marre de mater ton poiscaille qui semble me draguer

ça va ?

pour ma part j'ai installé mediaupdate 3.8.5 sans pb jusqu'à 7.5

 

la j'hesite pour la maj des cartes (la france avec les radards) me suffisent

je cherche le mode operatoire le + simple ,eventuellement un lien

ou bien sur le cadeau d'un pack si affinitees (je n'en suis pas encore à une petite fellation

mais ça ne saurais tarder)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Merci pour ta délicate attention ;) , il est vrai que je commençais à trouver le forum aussi mort qu'un saumon fumé :lol: .

Pour mettre à jour la cartographie, il y a soit la méthode manuelle (change pas d'main, j'sens qu'ça vient :ptdr: ) qui consiste à supprimer soi-même les fichiers existants puis copier les nouveaux dans les dossiers ad hoc, soit le processus "automatisé" de Medi@Evo, voir mes messages des 06/07/2018 à 18:43:35 et 11/07/2018 à 07:37:14 en page 9 du présent topic.

Je pourrais t'envoyer un pack 3.8.5 pour MN Evolution avec la dernière carto HERE 2018-Q4 mais tu devrais repartitionner/reformater la iNAND puis copier manuellement les dossiers et fichiers ad hoc dans les partitions Storage Card et Storage Card4 ...

Quant à tailler mon crayon, j'ai ce qu'il faut à la maison :p .

Allez, @ +, collègue papy :sol: ,

 

Un papy Aclot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inz255kQ

bonsoir

je sentais bien que tu n'etais pas loin(l'odeur du poisson sans doute)

merci pour ton aide

mais bobo la tete "repartitionner/reformater la iNAND" à 22h faut que je mette mon neuronne

en repos jusqu'à demain

@+claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Claude :) ,

 

:pooooo: , comme tu as écrit "je sentais bien que tu n’étais pas loin (l'odeur du poisson sans doute)", je m'suis demandé si je puais le saumon pas frais ... :ptdr: .

Quant à STMANA, c'est un outil logiciel créé par djeman :thumbs: , un des génies du code binaire sur le forum que tu connais, pour repartitionner/reformater automatiquement la mémoire interne 4 Go des Media Nav 1 et Evolution 1 ; à ma connaissance, il n'existe pas (encore) pour l'Evolution 2 alias "late 2018".

Comme tu as déjà installé Medi@Update sur ton MN Evo, en faisant glisser un doigt de la droite vers la gauche au bas de l'écran dès l'apparition du message DBOOT 2.0 - 2017 dans le coin gauche de l'affichage, tu peux donc accéder au Bureau de Windows Embedded CE 6.0 afin d'effectuer cette opération.

Très agréable dimanche :sol: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inz255kQ

toctoc

ou es tu

que fais tu

je bug encore un pneu,faut dire qu'a lire et relire les differents post

ça prend la courge

j'aimerais preparer ma cle usb avec le Pack_MediaUpdate_MN2_-_v385

etape 3

dossier content (pas moi)

dossier BUILDING_HERE -France_HERE_2018.Q4_181121.3dc

 

- France_HERE_2018.Q4_181121.3dl

dossier DEM -France_Monaco_TA_071001.dem

dossier HISTSPEED -France_UNAV_60_2017.05_170518

dossier MAP_HERE - j'en ai 6 des fbl des fba ... :D

dossier POI_HERE -France_HERE_2018.Q4_181206.poi

depeche toi de me repondre je suis en train de tresser une corde :cry:

@ pluche bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toctoc, cet aprèm', j'étais bénévole en informatique au Repair Café local mais, maintenant, je suis là et, aussi, ... las :lol: .

Tu peux effectivement mettre la cartographie sur une clé USB au format FAT32 en respectant l'arborescence détaillée dans le tuto de lolo91.

Veille toutefois à laisser le fichier basemap.fbl dans la partition Storage Card4\nng\content\map de ton Media Nav

Sur la clé USB, les fichiers "map" importants, du moins pour toi, sont France_HERE_2018.Q4_181205.fbl et Monaco_HERE_2018.Q4_181205.fbl.

Une explication complète des différents fichiers composant la cartographie ; désolé pour le français parfois un peu approximatif, c'est une traduction Google ... :

 

A quoi servent et où se mettent tous les fichiers de iGO

 

fichiers dans le répertoire \ Content \ building:

* .3DL - Image 3D de certains monuments et bâtiments de grande importance.

* .3DC - Image 3D des bâtiments civils dans certaines grandes villes.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ dem:

 

* .DEM - Contient des modèles numériques de soulagement élévation d'une nation ou d'un continent, une sorte de carte 3D qui permet au logiciel de voir les montagnes et les collines.

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ global_cfg:

global_cfg.zip - contient des informations sur le pays où vous êtes.

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ histspeed:

* .HSP - Chiffres moyens pour la congestion de la circulation sur les routes sur un autre jour de la semaine et l'heure de la journée. Il aide dans le calcul de l'itinéraire pour éviter la congestion potentiel. Ne pas confondre avec TMC (qui est en temps réel)!

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ LANG:

* .zip - Contient des fichiers utilisés par l'interface et le skin pour afficher les menus dans la langue sélectionnée.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ map:* .HNR - Une série de pistes pré-chargées sur de longues distances (4 types: rapide, court, facile et pas cher) délivré pour l'Europe orientale et occidentale, aider à accélérer le calcul d'itinéraires pour les longues distances. Vous avez besoin de travailler toutes les cartes sont disponibles dans la région correspondant au dossier MAP.

 

* .FDA - Alertes visibles sur la carte, y compris les signaux d'avertissement au conducteur telles que les interdictions sur les dépassements tourner etc.etc - Draiver passes.

 

* .ftr - Information camions - Cette information est utilisée pour calculer des itinéraires pour les véhicules lourds et de servir pour éviter le transit à travers les rues encore interdite et ne sont pas adaptés pour ces véhicules.

 

* .FPA - Point d'adressage - contenant des données pour les points réels sur la carte, seulement travailler dans certains pays dans lesquels il y a de nombreuses adresses qui ne sont pas sur la route.

 

* .FBL - Sont des cartes et sont ventilées par pays, d'importants fournisseurs de cartes TeleAtlas sont (TA), Navteq (NQ) et TopMap (pour l'Europe de l'Est).

 

* .FSP - Sont les profils de la vitesse sur la route et sont utilisés pour le routage intelligent (calcul de chemin intelligent). Contrairement .HSP, qui ont leur propre dossier, ceux-ci doivent être placés dans le plan du dossier.

BASEMAP.FBL - Bien qu'il ait l'extension d'une carte de fichier, ne contient que les frontières politiques du pays et aide le programme à gérer la transition d'un pays à l'autre, surtout si vous utilisez différents fournisseurs pour les cartes de différents pays.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ phoneme:

* .PH - (Phonèmes) servent pour corriger la prononciation de certains noms de rues et les lieux qui sont en dehors de la boîte prononciation commune, le travail avec voix TTS.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ POI:

* .poi, - Point d'intérêt (points d'intérêt).

Extended.poi ; points d'intérêt étendus

* _truck.poi - Parking, services et autres lieux utiles pour les véhicules lourds.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ speedcam:

* .TXT, * .spc - Contient les coordonnées des radars, feux de circulation, des points noirs etc.etc, Lorsque le programme démarre ces fichiers sont traités et crée deux fichiers, et speedcam.spdb SpeedcamUpdates.spud pour l'accès. plus rapide par le logiciel.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ TMC:

* .TMC - Contient les licences pour l'approbation des services TMC qui donnent en temps réel des informations sur le trafic.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ USERDATA:

POI (dossier) - Contient les fichiers avec points d'intérêts créés par les utilisateurs, généralement au format kml, le montant de ces points d'intérêt pourrait entraîner un ralentissement de la fluidité de la navigation.

USERICON (dossier) - Contient les fichiers avec les images (icônes) affecté à l'utilisateur de POI et sont généralement au format .bmp.

 

Les fichiers dans le répertoire \ Content \ VOICE:

* .zip - Contient le menu fichiers de l'article sélectionné, les éléments peuvent être normaux (dans le menu marqué par la description "des noms de rue à l'improviste ») et TTS (texte anglais-parole dans le menu marqué par la description "des noms de rues annoncé "), ils nécessitent la présence d'un moteur se compose de plusieurs fichiers dans le répertoire racine de iGO, jusqu'à maintenant le plus utilisé sont les voix de Loquendo TTS et Nuance.

 

Allez, bonne nuit vieille branche ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inz255kQ

retoc

"Tu peux effectivement mettre la cartographie sur une clé USB au format FAT32 en respectant l'arborescence détaillée dans le tuto de lolo91."

c'est ce que je recherche,sacre nom de dieu de b... de m...un tuto pour la preparation de la cle

 

escuse moi je viens juste de finir la corde et j'attaque le trou a la pelle us

t'as un lien a part la corde ?

meki jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Tu as téléchargé Medi@Update 3.8.5 sur un certain forum, non :int:

Eh bien, dans le 1er message de la 1e page du topic 43848 où tu as trouvé le lien de téléchargement, il y en a aussi un pour le tuto au format PDF ;

"Les téléchargements du tuto

Comme décrit dans le tuto à récupérer dans la section téléchargements, ci-dessous, on va construire sur le PC un répertoire avec des dossiers qui serviront aux 3 étapes de l'installation.".

Voilà, j'peux retourner me pieuter, l'âme en paix, avec la satisfaction du devoir accompli, la conscience tranquille ; je ne serai pas la (vieille :lol: ) branche (pourrie :??: ) à laquelle tu accrocheras ta corde avant de te la passer autour du cou :bleble: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inz255kQ

Soir scorpio

bon j'ai avançé

pas dans le trou ou je suis tombé sur de la roche

merci pour le tuto (j'l'avais deja) je m'etait surement mal exprimé

comment t'expliquer,je ne suis pas une totale burne dans ce domaine,j'ai une certaine experience

dans les maj cartes+radars de Tomtom ,facilite par la manip à cote du pc qui permet de voir en live

le resultat des modifs.Tandis que là c'est un peu plus chaud.Bon pour resumer j'ai la derniere cartographie

,les pois(dans un 1er temps uniquement le reseau renault dacia dont je n'avais rien à battre)

Lourdaud peut etre je suis,mais je persiste qu'un tuto sur la preparation de la cle usb +detaille par dossier par rapport

aux differents telcht proposé chez lolo judicieux serait :jap:

bonne soirée et prend soin de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal: , le satyre des maisons de retraite :lol: ,

 

:bah: , y paraît qu'on creuse sa propre tombe, que ce soit avec ses mains, ses dents, sa queue, ... :ptdr: .

:W , tu avais écrit "c'est ce que je recherche, sacré nom de dieu de b... de m...un tuto pour la preparation de la clé" ; j'ai beau être un Flamînd des gattes comme disent mes compatriotes wallons, je pense néanmoins utiliser correctement la langue à François (ben oui, Arouet, dit Voltaire, ;) ).

 

La mise à jour d'un GPS nomade directement via un PC est effectivement beaucoup plus simple que celle des Media Nav avec le transfert des fichiers d'update d'abord sur une clé USB à partir de laquelle il faut ensuite les copier dans le MN ... :pfff: .

:voyons: , le réseau DACIA/RENAULT, c'est dans Storage Card4\NNG\Content\Userdata\POI, pas dans Storage Card4\NNG\Content\POI ...

Lourdaud, j'sais pas, j'connais pas ton poids, ton IMC :p .

Question tuto, va voir mon ajout à la fin de mon tout 1er message en page 1 du présent topic.

Tschüß, comme disent les germanophones de Brelgeek :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inz255kQ

bonjour scorpio

toujours sur la breche

grace à toi j'ai bien avancé

-carte france à jour

-radars installés

-pois divers installes

-...trou rebouché

merci encore :love:

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...