Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §TIF271Ve

Qui a fait la revision des 10000 ou 15000 KMS pour une DCI et pour quels cout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tek767ev

Et alors, tu achètes ce que tu veux. :??:

 

 

de quoi ??? je comprend pas bien la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Accpeter de payer plus cher pour un diesel, en espérant se rattraper sur la revente et sur la consommation, c'est quand même un grand classique.

 

 

J'avais choisi le 1.6 16v au départ parce que le 70 me semblait (d'après les critiques trop juste pour mon utilisation). Je me suis dis que je ferai avec le prix de l'essence, en tout cas c'était une contrainte pour moi (30000 km par an ça commence à faire pour une essence). Quand j'ai su que je pouvai prendre le dci 85cv j'ai pas réfléchi deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

de quoi ??? je comprend pas bien la

 

Ce n'est pas parceque je pense qu'une Mégane Dci85 5 places revient au même prix global qu'une Logan du même genre que je t'interdis d'acheter une Logan. :(

Chacun vit sa vie comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

Qui a fait la revision des 10000 ou 15000 KMS pour une DCI et pour quels cout?

 

8 € le mois dernier pour une amie...Contrôle des niveaux, réajustement, réparation d'un rétro électrique qui fonctionnait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz653uZ

Qui a fait la revision des 10000 ou 15000 KMS pour une DCI et pour quels cout?

 

Des 10000km pour le Diesel.

15000 c'est pour l'essence.

 

Un tarif "d'ami" ici : 106€ :non:

j'ai fait la fameuse révision (15000 our mon 1.4mpi)

mon concessionaire a fait vidange+filtre+plus d'autre truc mais là j'ai pas le papier sous les yeux

et oufff tout fonctionne :lol:

ça m'a couté 106euros mais bon il m'a fait un prix parce qu'on se connait bien (faut dire qu'avec la poubelle que j'avais, on se voyait très souvent à une époque :non: )... sinon c'est dans les 150..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

Ce n'est pas parceque je pense qu'une Mégane Dci85 5 places revient au même prix global qu'une Logan du même genre que je t'interdis d'acheter une Logan. :(

Chacun vis sa vie comme il l'entend.

 

 

et ou est le rapport avec ce que j'avais dis au dessus, tu etais en train de dire qu'il etait mieux de mettre 2000 de plus et les recuperer en 500 de carburant et 1500 de revente, et je te dis que ce n'est valable que si on les a les 2000 de plus, et tu me dis ca ??? comprends pas tout moi la

 

tiens, bonne info ca, la mégane DCI85 5 places revient au meme prix global qu'une logan ??? tu as un exemple chiffré de ca, je suis fort intéréssé quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

et ou est le rapport avec ce que j'avais dis au dessus, tu etais en train de dire qu'il etait mieux de mettre 2000 de plus et les recuperer en 500 de carburant et 1500 de revente, et je te dis que ce n'est valable que si on les a les 2000 de plus, et tu me dis ca ??? comprends pas tout moi la

 

tiens, bonne info ca, la mégane DCI85 5 places revient au meme prix global qu'une logan ??? tu as un exemple chiffré de ca, je suis fort intéréssé quand meme

 

Oui, relis le début de ton post. :ange:

 

3 indices en Rouge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIF271Ve

Pour un Scenic essence de 99 le revision etait plus pres des 200 €.et cela il y a quelques temps.Je pense donc que pour une lolo (comme vous l'appelez) c'est un peu moins chere.j'aimerais connaitre la difference de tarif revision entre une logan DCI 85 CV et une clio 3 85 CV DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

un vrai exemple chiffré

 

T'es un comique toi :lol:

 

2000=1500+500, c'est clair ?

 

Rassure toi, personne ne t'oblige à rouler en Mégane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

avec les prix des voitures, tu sais pas faire hein ... c'est bien ce qu'on pensait ... allez, au revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

avec les prix des voitures, tu sais pas faire hein ... c'est bien ce qu'on pensait ... allez, au revoir...

 

C'est qui ce charlot ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

et le tableau de dragan en page 604, il doit vous déranger, parceque je vous ai pas vu le commenter :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit une express (deux portes arrières symétriques => montant juste au milieu du rétro) et un kangoo, je peux déjà dire que sur la logan ça va être galère pour moi. Le radar pour moi c'est du confort. Globalement la Logan ne présente pas beaucoup de défauts. Suffit de demander aux anciens qui ont déjà la leur. Ou de lire le topic sur les défauts.

 

 

Je conduit un c15 vitres blanchies derriere, un berlingo vitres blanchies derriere...alors le MCV ne me fait pas peur ! :lol:

 

C'est vraiment à l'appréciation de chacun. On a ou pas le compas dans l'oeil pour faire un creneau. Maintenant si les moyens sont là et qu'il y a une géne à chaque creneaux, autant mettre un radar de recul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri244Gv

*révision des 10 000 km , lolo dci= 42€ chez renault Valenciennes

*révision des 20 000km, lolo dci = 162€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

T'es un comique toi :lol:

 

2000=1500+500, c'est clair ?

 

Rassure toi, personne ne t'oblige à rouler en Mégane...

 

:non::non::non: Suppositions que tout ça...pour l'instant, les seuls vrais chiffres ont été donnés par Dragan...on attends toujours les tiens, preuves à l'appui... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

et le tableau de dragan en page 604, il doit vous déranger, parceque je vous ai pas vu le commenter :lol: :lol:

 

Non, le tarif de la Mégane de 19150€ me fait plutôt sourire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

:non::non::non: Suppositions que tout ça...pour l'instant, les seuls vrais chiffres ont été donnés par Dragan...on attends toujours les tiens, preuves à l'appui... :sol:

 

C'est sûr 19150€ c'est du sérieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Je pense que si tu claques 2000€ plus, mais que tu économise 500€ en carburant, et 1500€ en revente, c'est bon.

 

En gros, je fais le même genre de raisonnement que celui des gens qui ont préféré un Logan Dci a une Logan Mpi qui était pourtant moins chère à l'achat :)

 

 

Supposition ou certitude ?

 

Près de chez moi, il y a une MCV 7 places en vente depuis le 4 septembre..... (même couleur que la mienne .. ;) ) et elle n'a pas bougé depuis... ça n'a pas l'air de partir comme du petit pain... :non::non::cry::cry:

Vu aussi la campagne de pub à la télé, je me demande si elle se vend si bien que ça ??? et si oui; à qui ?? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif personnellement, je n'en vois pas beaucoup rouler depuis sa sortie en janvier... seraient-elles toutes au Mans ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

Près de chez moi, il y a une MCV 7 places en vente depuis le 4 septembre..... (même couleur que la mienne .. ;) ) et elle n'a pas bougé depuis... ça n'a pas l'air de partir comme du petit pain... :non::non::cry::cry:

Vu aussi la campagne de pub à la télé, je me demande si elle se vend si bien que ça ??? et si oui; à qui ?? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif personnellement, je n'en vois pas beaucoup rouler depuis sa sortie en janvier... seraient-elles toutes au Mans ??? :??:

 

:ange: Chez moi, hier , y'en avait 4 sur le parking du p'tit supermarché voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

Non, le tarif de la Mégane de 19150€ me fait plutôt sourire ;)

 

 

C'est sûr 19150€ c'est du sérieux :bien:

 

 

prouve nous le contraire,je suis sur que dragan serait très interessé par tes chiffres, et pret a reconnaitre qu'il avait tort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

prouve nous le contraire,je suis sur que dragan serait très interessé par tes chiffres, et pret a reconnaitre qu'il avait tort

 

Mais je m'en fiche qu'il s'achète une Logan ou autre...

 

Pour des chiffres avec -3000€, regarde le post de suzuki82 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

J'enlève 3000€ environ.

 

Et la différence de carburant, le kilométrage à effectuer, et la différence à la revente...allons allons, des problèmes pour les calculs ? ou bien tu cale sur les preuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Ton 500 euros de consommation et ton 1500 de revente ne veulent rien dire. Suffit de voir le topic sur les consommations, il n'y a pas une voiture et un seul conducteur qui consomme comme les autres. Pour la revente tu repasseras, les méganes d'occase il y en a plein les concessions chez moi. Preuve que la revente est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

Et la différence de carburant, le kilométrage à effectuer, et la différence à la revente...allons allons, des problèmes pour les calculs ? ou bien tu cale sur les preuves ?

 

Non, ça va je suis bac+8 quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

:ange: Chez moi, hier , y'en avait 4 sur le parking du p'tit supermarché voisin

 

A vendre ????? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

Ton 500 euros de consommation et ton 1500 de revente ne veulent rien dire. Suffit de voir le topic sur les consommations, il n'y a pas une voiture et un seul conducteur qui consomme comme les autres. Pour la revente tu repasseras, les méganes d'occase il y en a plein les concessions chez moi. Preuve que la revente est pas terrible.

 

En gros, faut être un gros naze pour payer plus cher une Logan Dci qu'une Logan Mpi . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou461sA

Non, ça va je suis bac+8 quand même :lol:

 

Ben alors...ça devrait pas te poser problème hein...alors "moins de blabla, des résultats" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Pour les passages en concession la mégane fait pas mieux. Les révisions sont moins fréquentes mais les pannes si. Du coup je vois pas où est la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

Ben alors...ça devrait pas te poser problème hein...alors "moins de blabla, des résultats" ;)

 

Bon, les maths pour les nuls :

 

500€=463 litres de GO à 1,08€/litre.

 

Consommation mixte Logan Dci85 : 5,2l/100km.

Consommation mixte Mégane Dci85 eco2 Break: 4.7l/100km.

 

Soit 92600km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...