Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §nav478Mr

Oui, et non :

 

Le principe de la Logan, pour les "pays de l'ouest" n'est pas d'apporter l'automobile neuve aux familles démunies, mais plutôt d'apporter une alternative au tout electronique et à la pléthore d'accessoires présents sur les autres véhicules, à un prix très compétitif.

 

Qui peut le plus peut le moins, il n'y a pas besoin d'être pauvre pour apprécier cette voiture.

Je pense en effet que la clientèle de la Logan est beaucoup plus large que ce que l'on peut croire à première vue.

 

La Logan n'est pas une R19 légèrement remise à jour, mais une voiture moderne, qui prend le contre-pied de la dérive de la plupart des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yve346tv

Je pense en effet que la clientèle de la Logan est beaucoup plus large que ce que l'on peut croire à première vue.

 

La Logan n'est pas une R19 légèrement remise à jour, mais une voiture moderne, qui prend le contre-pied de la dérive de la plupart des constructeurs.

C'est exact.

Les proprios de Logan que je connais personnelement sont des retraités relativement aisés ou des bobos avec 2 ou 3 enfants qui veulent du neuf pour pas être emmerdés, de la place pour les bagages, mais pour qui la bagnole n'est qu'un déplaçoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

C'est exact.

Les proprios de Logan que je connais personnelement sont des retraités relativement aisés ou des bobos avec 2 ou 3 enfants qui veulent du neuf pour pas être emmerdés, de la place pour les bagages, mais pour qui la bagnole n'est qu'un déplaçoir.

 

La version break sera pour la chasse, la pêche ou les loisirs des enfants et des grands!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

La version break sera pour la chasse, la pêche ou les loisirs des enfants et des grands!

Ou encore pour les familles qui aiment à partir en vacances avec le camion du petit dernier, le vélo du grand, la cage et le lapin du second...

 

Ou encore pour les artisans qui ont une famille à déplacer le week end, et des pots de peinture, echaffaudages, et autres sacs de platre la semaine...

 

Ou encore...

 

Bref, tous ceux qui sont suceptibles d'avoir besoin d'un break par nécessité ou par confort : le break aura un avantage que la berline n'a pas, la banquette arrière rabatable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ou encore pour les familles qui aiment à partir en vacances avec le camion du petit dernier, le vélo du grand, la cage et le lapin du second...

 

Ou encore pour les artisans qui ont une famille à déplacer le week end, et des pots de peinture, echaffaudages, et autres sacs de platre la semaine...

Ou encore...

 

Bref, tous ceux qui sont suceptibles d'avoir besoin d'un break par nécessité ou par confort : le break aura un avantage que la berline n'a pas, la banquette arrière rabatable.

En effet, il y a en plein.

 

Un Break de type Logan 1.4 laureate à 10000€ intéressera forcément du monde.

 

Soit par nécessité du volume, soit pour avoir une voiture polyvalente.

La notion de polyvalence est intéressante.

Je n'ai pas toujours de gros chargement, mais lorsque ça m'arrive, je serais content d'avoir une logan break sous la main.

Je suis parfois seul en voiture, mais si j'ai un jour besoin de 5 (voire 7) places, c'est bien pratique de pouvoir prendre sa voiture habituelle.

 

Rien de bien essentiel, on peut vivre sans (rouler en Citadine et louer un Kangoo 2 fois par an n'est pas non plus ridicule), mais pour un prix inférieur à une Clio 3 portes (ou une Corsa 3 portes 1.0l ou plein d'autres modèles) pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il arrive un moment où un break comme seconde voiture, ça devient sympa. Chiner, emmener une machine à laver chez la fifille, dévaliser Leroy-rama etc... :W

J'en ai un depuis quelques mois et son seul inconvénient c'est sa longueur pour se garer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Enfin, j'ai vu les deux vidéo de la steppe. Elles sont bien. La premiére est en image de synthése, et elle traverse les montagnes. Elle fait plus penser à un 4x4 qu'un à un break.

 

La deuxiéme est sa rotation comme dans les showrooms.

 

Elle promet à un petit succés si Dacia la décline comme la steppe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Il arrive un moment où un break comme seconde voiture, ça devient sympa. Chiner, emmener une machine à laver chez la fifille, dévaliser Leroy-rama etc... :W

J'en ai un depuis quelques mois et son seul inconvénient c'est sa longueur pour se garer.

 

Je cautionne complètement! Ah un moment je pensais revendre mon Scénic pour une voiture plus petite. Mais pour transporter mon matériel de kayak ou de surf sans mettre de barre, c'est l'idéal quoiqu'un break serait mieux encore!

Néanmoins Madame n'aime pas les break contrairement à moi, d'où le Scénic, mais effectivement c'est pratique de pouvoir emmener des objets volumineux sans se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La Logan n'est pas une R19 légèrement remise à jour, mais une voiture moderne, qui prend le contre-pied de la dérive de la plupart des constructeurs.

 

Ce qui la rend en fait sur le même positionnement qu'une R19 haut de gamme MAINTENANT (et non à lépoque) tout en étant neuve et plus sûre.

Moi, j'aime :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

La surface vitrée arrière me fait penser à celle du Kangoo, vous ne trouvez pas?

Il y a forcément un petit air de famille :

 

navidad_1141303594_kg2.jpg.d8435594c8f5e0815188ad81fd8872ae.jpg

Mais sur la Logan, les 2 parties de la vitre arrière ne sont pas séparées par un rappel de la couleur carroserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Sinon, la version "7 places" pourrait elle être une 8 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La voici en plus clair: http://news.auto.cz/aktuality/spy-photos-dacia-logan-kombi.html

Si je ne me trompe pas, c'est la version 7 places.

spo_1141301346_loganbreak.jpg.812f7ab3d6ba3231b0e35b0540e4f76e.jpg

 

:bien: Bien vue. Il reste également les autres photo sur ce site.

 

http://news.auto.cz/img/galleries/80_4406952c2c302.jpg

 

http://news.auto.cz/img/galleries/50_4406952c25d77.jpg

 

http://news.auto.cz/img/galleries/41_4406952c12978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo161LA

Desole je vais me repeter suite a un topic poster ici ce matin , mais quelqu'un a t-il des infos sur les "gros" moteurs ? j'espere qu'il y aura plus "gros" que le 1.5 dci 85 quand meme, pourquoi pas la 1.9dci 95 de la laguna ?

Et au niveau essence le 1.6 16v de 110 voir le 2.0 16V de 135 ?

 

Merci pour les infos !!

 

Si j'osais je demanderais bien d'autres photos de cette logan break verte, par exemple vue de cote ou de face !:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Il serait intéressant de faire la liste des voitures 7 places présentes sur le marché, et de donner leur prix en version de base. En essayant de rester dans des tailles proches.

 

Je commence :

Zaphira- 19800€- longueur 4m47 (pil poil comme la Steppe)

17650€ chez les mandataires.

 

Grand Scénic - 21000€ - longueur 4m49

18200€ chez un mandataire

 

Corolla Verso - 20250€ - longueur 4m36

17800€ chez un mandataire

 

Qu'y a t il d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Oh les jolis RF90 en mission grand froid, Tuhh... les catadioptres sont masqués avec la neige, pas bon ça!

 

ça, c'est le R

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est le R

 

Tu fais la différence entre le K76 et F76 toi? Le programme s'appelle RF90, c'est effectivement un R et quand on verra la version tolée on dira un F, sauf que pour le bouclier c'est du kif, les portes battantes aussi, les feux aussi, etc... Ca reste un RF pour moi, enfin pas tout à fait , il manque une petit quelque chose, mais chut, il faut laisser la surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tu fais la différence entre le K76 et F76 toi? Le programme s'appelle RF90, c'est effectivement un R et quand on verra la version tolée on dira un F, sauf que pour le bouclier c'est du kif, les portes battantes aussi, les feux aussi, etc... Ca reste un RF pour moi, enfin pas tout à fait , il manque une petit quelque chose, mais chut, il faut laisser la surprise!

un indice, pleeeeeeeeeeease :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Tu fais la différence entre le K76 et F76 toi? Le programme s'appelle RF90, c'est effectivement un R et quand on verra la version tolée on dira un F, sauf que pour le bouclier c'est du kif, les portes battantes aussi, les feux aussi, etc... Ca reste un RF pour moi, enfin pas tout à fait , il manque une petit quelque chose, mais chut, il faut laisser la surprise!

Allez, au hazard (je ne fais pas parti de Renault, moi !) : c'est dingue comme les phares sont pile en dessous de la ligne des vitres...

 

Des fois qu'on coupe toute la partie vitrée arrière, on obtient une version pick-up pour pas grand chose à developper en plus.

 

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, au hazard (je ne fais pas parti de Renault, moi !) : c'est dingue comme les phares sont pile en dessous de la ligne des vitres...

 

Des fois qu'on coupe toute la partie vitrée arrière, on obtient une version pick-up pour pas grand chose à developper en plus.

 

C'est ça ?

 

Non, c'est sur le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Non, c'est sur le break.

Soyons clair, tu veux dire que le Break commerciaslisé aura un "truc" en plus de celui kaki sur les photos tchèques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Non, c'est sur le break.

Bon, ben alors, idées en passant :

- Une version haute et une version basse (pour le toit) ?

- L'empatement me parait ralongé, une version longue en prévision ?

- Les moteurs, avec quelque chose de nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Bon, ben alors, idées en passant :

- Une version haute et une version basse (pour le toit) ?

- L'empatement me parait ralongé, une version longue en prévision ?

- Les moteurs, avec quelque chose de nouveau ?

Il est vrai que le toit est haut avec un décrochage.

 

Pour la version utilisaire, ça un un sens, c'est moins logique pour la version civiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

:nanana: Je travaille dessus, j'peux rien dire de plus, je tiens à garder mon job.

 

Tu bosses au technocentre? Car moi aussi j'ai bosse dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je réponds à tout le monde, la petite surprise est une petite surprise, c'est trois fois rien et ça ne touche rien concernant la structure ni l'aménagement du véhicule. Vous le verrez au mondial, et peut etre avant grace à des photos volées, mais je n'en dirai pas plus.

 

Pour sebo78, oui, j'y suis encore, quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Si tu as ce renseignement, ça m'intéresse car mon garage est petit.

 

Quelle est la hauteur du break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Bon, je réponds à tout le monde, la petite surprise est une petite surprise, c'est trois fois rien et ça ne touche rien concernant la structure ni l'aménagement du véhicule. Vous le verrez au mondial, et peut etre avant grace à des photos volées, mais je n'en dirai pas plus.

 

Pour sebo78, oui, j'y suis encore, quoique...

 

Je ne vois pas grand chose. Tu as la version adventure, le 4x4, la motorisation. Peux être une version 2 portes pour la version typé adventure 4x4!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C57100sD

Oui, et non :

 

Le principe de la Logan, pour les "pays de l'ouest" n'est pas d'apporter l'automobile neuve aux familles démunies, mais plutôt d'apporter une alternative au tout electronique et à la pléthore d'accessoires présents sur les autres véhicules, à un prix très compétitif.

 

Qui peut le plus peut le moins, il n'y a pas besoin d'être pauvre pour apprécier cette voiture.

 

Je n'ai pas dit que c'était la voiture du pauvre!

Je dis simplement que pas mal de gens se balancent de l'électronique et veulent une automobile fiable, sans gadjets, bref juste de l'utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog464wD

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le break sans les barres de toit ( le portage spécifique, intégré au pavillon ) ça le fait vraiment pas. Car le décrochement au niveau du toit n’est vraiment pas esthétique. Par contre avec ces fameuses barres de toit surdimensionnées permettant justement de cacher et recouvrir cette bizarrerie, le break retrouve une ligne harmonieuse et un contraste supplémentaire entre ce joli plastique gris et la couleur du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

http://image.vroom.be/gallery/200633243435755_05.jpg

 

http://image.vroom.be/gallery/200633243435755_04.jpg

 

http://image.vroom.be/gallery/200633243435755_02.jpg

 

http://image.vroom.be/gallery/200633243435755_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Actualité : Salon de Genève : Dacia Logan en SUV

(3-3-2006)

 

Et ben ça alors… Dacia surfe sur la vague de sa popularité pour nous offrir, première historique, un concept car. La Logan Steppe concept est un véhicule au look SUV développé autour du thème des sports de glisse. Si ce modèle, tel quel, n’est pas prévu, cette étude préfigure toutefois l’arrivée prochaine de la Logan break.

 

Bleu de travail

 

La calandre de la Steppe est clairement reconnaissable, mais on remarque également un regard plus ambitieux. Il faut dire que Renault Design a doté l’avant de cette Logan de phares xénon à diodes avec une fonction spots, indépendante, pour éclairer la route enneigée. Dans le même souci de mise à jour technique, les essuie-glaces de ce concept sont à lame souple. Rien de révolutionnaire, mais peut-être le signe de développements futurs pour la gamme Dacia.

Solidité

 

Fidèle à l’esprit Logan, ce concept joue sur la robustesse avec des boucliers prêts à affronter quelques coups durs et des baguettes latérales qui protègent la carrosserie sur les chemins. Étant dédiée aux sports de glisse, ce concept dispose d’un portage spécifique intégré au pavillon et reprenant les matières utilisées pour les boucliers et les poignées de portes. Pour protéger les accessoires des remous aérodynamiques, le pare-brise est équipé d’un déflecteur canalisant l’air.

 

Ouverture assistée

 

La Logan Steppe mesure, avec le portage, 1,78 m de haut et 4,47 m de long. L’ouverture du coffre fonctionne via une commande sensitive qui permet d’ouvrir deux portes symétriques. Le volume de chargement, modulable, est de maximum 1700 litres banquette repliée. Le couvercle du portage profite aussi d’une ouverture assistée.

 

Ça farte

 

On trouve dans le véhicule des bouteilles isothermes et un support pour la banquette doté d’une trousse technique pour la réparation du matériel facilitant ainsi l’affûtage et le fartage. Au fond, des réceptacles chauffants accueillent les bottes et les gants humides. Et dans une des contre-portes, on retrouve aussi une panoplie complète de premiers secours. Enfin, une régie vidéo et ses écrans permettent de visionner ses exploits sur les pistes.

 

Inspiration de série

 

L’intérieur joue entre la Logan que l’on connaît et les innovations. Les sièges, par exemple, sont conformes à ceux du modèle de série. Cinq personnes peuvent y prendre place. On profite aussi d’une banquette fractionnable 1/3-2/3. La planche de bord rappelle les matières et le design extérieurs. Et puis, les compteurs rétro-éclairés par diode, derrière le volant, ont un écran multifonction détouré par des aiguilles qui semblent flotter dans l’éclairage.

 

Break

 

Une Dacia SUV n’est pas à l’ordre du jour, mais ce concept nous donne des indications sur le modèle break attendu pour bientôt. Il pourrait donc jouer sur la robustesse et la modularité. En soi, un sens du pratique et du minimum vital comparable à la berline.

 

Olivier Duquesne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...