Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §kyl745oU

Salut,

Donc voila! j'ai rouler avec ma logan MCV 1.6 16 V. Franchement, elle se roule super, Bonne tenue de route meme sur sols mouilles. Passage des rapport court impeccable. Je l'ai pris en gris comete, c'est une super couleur. Par contre c'est vrai qu'elle n'est pas tres insonoriser; a 120 km heure 4000 tours minute, elle aurait meriter une 6 eme vitesse. Mais a part ca je suis hyper contete. De plus je vous dit pas comment les gens la regarde, et pour tout ceux qui l'on vu, ils l'ont trouver genial. Elle a de bonne reprise. Voila j'espere que vous n'attendrez pas trop longtemp pour la votre. Moi la mienne je l'ai recu hier matin. Sinon que dire a part que je suis FAN a mort!!!!!!!

 

 

 

bonsoir tu l'a commandée quand pour déja rouler avec ????

MERCI SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nou418ps

Il me semble avoir lu qu'en europe occidentale la berline était livré avec des Michelin Energy E3A ou des Continental Ecocontact 3

 

Par contre dans l'essai du mcv par le moniteur ils indiquent des Barum brillantis

 

C'est bizare cette difference de monte entre la berline et le break !

Quelqu'un a une explication ?

 

 

Peut etre s'agit il d'une version roumaine en import paralelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri338NE

kylloup peut etre une des 90 voitures qui etaient dispo de suite chez le groupement des 35 concessionnaires qui faisaient ça pour les journées portes ouvertes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen336qn

Celle dans laquelle je suis monté dans la concession de Bordeaux avait également des pneus Barum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre s'agit il d'une version roumaine en import paralelle....

 

 

Je ne pense pas : le test a été fait du 12 au 16 janvier soit quelques jours seulement avant la comercialisation en France.

 

De plus je ne pense pas que renault aurrait donné en test des véhicules aux prestations inférieures ( ou differentes, car je ne connait pas cette marque) à ceux commercialisés en France.

 

Il y a parfois des differences considerables entre les differentes marques de pneus notamment sur route mouillée !

 

De la part du moniteur cela ne serait pas très professionnel !

 

De toute façon demain on serra fixé grace à alinette

 

djakmetal.gif.8120b3d0394f4791bcfbb7b897533da5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, aujourd'hui je suis aller chez le concessionnaire de Muret, une seule MCV dci 5 places en expo, et biensur pas d'essai, si je l'avais commandée aujourd'hui je l'aurais eu au mois de juillet, les délais de livraisons ne cessent d'augmenter, c'est impensable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr783eG

J'ai vu la MCV DCI 7 places gris à Savigny sur Orge cet après-midi.

 

Au niveau du look, elle est parfaite.

 

Pour le GPL, J'ai une renault 21 1.7 acheté à 80 000 km puis mise au GPL juste après, j'ai 205 000 km et aucun problème lié au GPL.

Pour tous les problèmes des Renault 21 première version, là par contre, pas question d'y couper, tout le circuit de refroidissement a été changé par petit bouts, de la pompe à eau au radiateur en passant par les sondes, le ventilo ou le thermo-contact et les durites, plus le ventilateur de chauffage et divers problèmes.

Mais le moteur en lui-même n'a pas bougé, en sachant que je fais l'entretien normal moi-même, vidange, filtres et bougies de temps en temps.

J'ai fais faire la courroie de distribution à 160 000km.

Si, j'ai quand même un problème lié au GPL, je perce souvent la pompe à essence, j'en rachète une à la casse tous les 2 ans, il faut dire aussi, que je ne roule quasiment jamais à l'essence (je démarre au GPL tous le temps). Et cela ne sera plus le cas sur le montage de la MCV, car le démarrage se fera automatiquement à l'essence, puis le passage au GPL sera automatique, donc je ne devrai plus avoir ce problème.

En passant, la dernière fois, j'ai trouvé des bougies à trois électrodes pour mon moteur, je trouve le moteur tourne plus rond depuis.

 

Donc, pour ma logan MCV 1.6 16s, ça sera GPL direct sans hésitation, et pourquoi Kit éthanol en plus dans un an ou deux si la filière se met en place.

Ceci dit, je suis conscient que l'éthanol en France n'a pas beaucoup de sens et que le rendement n'est pas bon, en plus de la dégradation des sols et nappes phréatiques par la culture des plantes. Contrairement au Brésil ou la canne à sucre pousse sans engrais et où toute la plante est valorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain mais arretez de dire des conneries, en quoi les plantes francaise ne sont pas toutes valorisées. deja , vous avez jamais entendu dire que les bovins sa mangé des pulpes de bettreves, sisi , c'est pas des betises. les dreches peuvent etre utilisé aux memes fin.

 

Et je vous rassure, les tourteaux ou autre sous produits obtenue peuvent tres bien etre valorisés comme energie combustible ou bien etre redirigé dans la culture en tant que fertilisant.

 

Je vous signale en outre, quand se moment , des test grandeur nature de sorgho (pas d'irrigation et tres rustique) sont a l'etude pour la production d'ethanol en france. cette plante sera utilisé entiere car c'est le jus contenu dans les tiges que l'on extrait (similaire a la canne a sucre).

 

C'est vrai que le fait de bruler les champs de cannes a sucre pour faciliter le ramassage est tres ecologique. (la pratique de l'écobuage des champs est interdite en france depuis plusieurs années )

 

Alors , SVP, ne dite pas n'importe quoi, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

L'éthanol n'est pas une fumisterie, mais ceux qui sont derrière cette production d'éthanol, le E85 en France sont des fumistes. L'Ademe, en 2002 avec la Direm, a réalisé un écobilan, mais on peut faire dire ce que l'on veut à un écobilan. Trois approches sont possibles, mais l'approche retenue avait son comité de pilotage majoritairement composé de représentants de l'agro-industrie et des grandes cultures. Des rapaces ayant plus que des intérêts au développement de cette filière, rapaces auxquels tu peux ajouter la FNSEA. En fait, la vraie raison est le soutien aux céréaliers et betteraviers. Mais pour produire de l'éthanol en France, nous ne disposons que de blé, de betteraves, cultures renouvellées chaque année à coups d'engrais et de phytosanitaires, auxquels de petits malins et chimistes imposeront les OGM. En particulier, il faut 1,5 tonne de pétrole pour produire 1 tonne d'engrais azoté. Et que fera t'on des déchets obtenus, en particulier les drêches de blé et les pulpes de betteraves.

Pour que l'éhanol soit économiquement interressant à produire, nous devons disposer de cultures pérennes, que l'on replante tous les dix ans et réclamant très peu d'engrais Ce qui est le cas de la canne à sucre. La distillation du sucre de canne à besoin de beaucoup d'énergie, mais pas une goutte de pétrole. C'est la canne à sucre qui fournit le combustible, les distilleries fonctionnant à la bagasse, c'est à dire ce qui reste de la plante après obtention du sucre de canne

 

 

Pour la france, la technologie utilisée est dite de premiére génération alors que les technologies en labo sont de 2 et 3é génération. L'avantage est un meilleur rendement de la plante pour la transformation. Pourquoi ne pas investir d'avantage dans la recherche? Cela coute....plus risqué, pas de visibilité immédiate la veille d'élection.

Pour plus d'info : http://oleocene.org/wiki/index.php/Biocarburants et n'hésitez pas à aller voir les liens connexes. Ils expliquent tout cela et on se rend compte que la france peut mieux faire ainsi que l'Europe.

 

 

Comme tu le signales, pas assez de plantes en france alors pourquoi faire cette politique. Des spécialistes avaient préconisait la distribution exclusive à des flottes comme ceux de l'edf, poste, etc car la distribution aurait moins couteuse soit un écobilan plus favorable. Personnellement, il aurait été plus judicieux de faire pousser des cannes à sucre en afrique. L'avantage aurait été de crééer de la richesse dans ces pays et cela encadrer par l'europe pour éviter les catastrophes agricoles et humanitaires qu'a provoqué la monoculture dans les années 60-80. Cette canne à sucre utilisant les nouvelles technologies de 2 et 3é génération pourrait fournir un taux plus important d'utilisation d'E85 en europe.

 

Au moins cette approche pourrait enfin faire décoller économiquement l'Afrique, rendre l'europe moins dépendante vis à vis du pétrole dans un temps trés limité. Echange gagnant-gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas encore vu :non: mais, à mon avis, il vaut mieux mettre que des objets ne risquant pas de blesser en cas de chutes (du style bonnets, écharpes, gants).

 

Sur la photo (pas très nette mais bon), on peut voir qu'il y a un rebord et, apparemment la longueur est compartimentée (histoire d'éviter qu'un objet se balade de droite à gauche lors des virages) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320978/capucine1.JPG

 

 

Bon ben en fait je pensais pas que l'on avait autant papoté [:choup78:1] [:choup78:1]

 

Voila donc le lien de la photo de la capucine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Au alentours des pages 70 - 76, une photo a été posté. Sinon sur une video, je me rappelle l'avoir vu, je viens de regarder celle de caradisiac et on ne l'a voit pas, cela doit etre une sur youtube.

 

 

C'est à la page 56! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Pour la france, la technologie utilisée est dite de premiére génération alors que les technologies en labo sont de 2 et 3é génération. L'avantage est un meilleur rendement de la plante pour la transformation. Pourquoi ne pas investir d'avantage dans la recherche? Cela coute....plus risqué, pas de visibilité immédiate la veille d'élection.

Pour plus d'info : http://oleocene.org/wiki/index.php/Biocarburants et n'hésitez pas à aller voir les liens connexes. Ils expliquent tout cela et on se rend compte que la france peut mieux faire ainsi que l'Europe.

 

 

Comme tu le signales, pas assez de plantes en france alors pourquoi faire cette politique. Des spécialistes avaient préconisait la distribution exclusive à des flottes comme ceux de l'edf, poste, etc car la distribution aurait moins couteuse soit un écobilan plus favorable. Personnellement, il aurait été plus judicieux de faire pousser des cannes à sucre en afrique. L'avantage aurait été de crééer de la richesse dans ces pays et cela encadrer par l'europe pour éviter les catastrophes agricoles et humanitaires qu'a provoqué la monoculture dans les années 60-80. Cette canne à sucre utilisant les nouvelles technologies de 2 et 3é génération pourrait fournir un taux plus important d'utilisation d'E85 en europe.

 

Au moins cette approche pourrait enfin faire décoller économiquement l'Afrique, rendre l'europe moins dépendante vis à vis du pétrole dans un temps trés limité. Echange gagnant-gagnant.

 

Un article interressantà ce sujet:

http://www.caradisiac.com/php/ [...] burant.php

Diester : Avec 4 millions d’hectares dédiés au colza on obtient environ 5 millions de m3 alors que la consommation de gasoil est de 40 millions de m3 par an en France.

Ethanol : Avec 4 millions d’hectare entièrement dédiés à la culture des betteraves, on obtiendra 12 millions de m3 alors que la consommation est de 12 millions de m3.

Pas terrible tout ça !!! :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen336qn

Un article interressantà ce sujet:

http://www.caradisiac.com/php/ [...] burant.php

Diester : Avec 4 millions d’hectares dédiés au colza on obtient environ 5 millions de m3 alors que la consommation de gasoil est de 40 millions de m3 par an en France.

Ethanol : Avec 4 millions d’hectare entièrement dédiés à la culture des betteraves, on obtiendra 12 millions de m3 alors que la consommation est de 12 millions de m3.

Pas terrible tout ça !!! :non: :non: :non:

 

 

T'es sur qu'il n'y a pas eu un petit bug ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article interressantà ce sujet:

http://www.caradisiac.com/php/ [...] burant.php

Diester : Avec 4 millions d’hectares dédiés au colza on obtient environ 5 millions de m3 alors que la consommation de gasoil est de 40 millions de m3 par an en France.

Ethanol : Avec 4 millions d’hectare entièrement dédiés à la culture des betteraves, on obtiendra 12 millions de m3 alors que la consommation est de 12 millions de m3.

Pas terrible tout ça !!! :non: :non: :non:

 

 

Perso les betteraves (Beta vulgaris) je préfère les avoir dans mon assiette en bonne entrée :miam: plutôt que dans mon réservoir :buzz:

 

http://jardi22.free.fr/images/betterave.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

J'ai vu la MCV DCI 7 places gris à Savigny sur Orge cet après-midi.

 

Au niveau du look, elle est parfaite.

 

Pour le GPL, J'ai une renault 21 1.7 acheté à 80 000 km puis mise au GPL juste après, j'ai 205 000 km et aucun problème lié au GPL.

Pour tous les problèmes des Renault 21 première version, là par contre, pas question d'y couper, tout le circuit de refroidissement a été changé par petit bouts, de la pompe à eau au radiateur en passant par les sondes, le ventilo ou le thermo-contact et les durites, plus le ventilateur de chauffage et divers problèmes.

Mais le moteur en lui-même n'a pas bougé, en sachant que je fais l'entretien normal moi-même, vidange, filtres et bougies de temps en temps.

J'ai fais faire la courroie de distribution à 160 000km.

Si, j'ai quand même un problème lié au GPL, je perce souvent la pompe à essence, j'en rachète une à la casse tous les 2 ans, il faut dire aussi, que je ne roule quasiment jamais à l'essence (je démarre au GPL tous le temps). Et cela ne sera plus le cas sur le montage de la MCV, car le démarrage se fera automatiquement à l'essence, puis le passage au GPL sera automatique, donc je ne devrai plus avoir ce problème.

En passant, la dernière fois, j'ai trouvé des bougies à trois électrodes pour mon moteur, je trouve le moteur tourne plus rond depuis.

 

Donc, pour ma logan MCV 1.6 16s, ça sera GPL direct sans hésitation, et pourquoi Kit éthanol en plus dans un an ou deux si la filière se met en place.

Ceci dit, je suis conscient que l'éthanol en France n'a pas beaucoup de sens et que le rendement n'est pas bon, en plus de la dégradation des sols et nappes phréatiques par la culture des plantes. Contrairement au Brésil ou la canne à sucre pousse sans engrais et où toute la plante est valorisée.

 

 

Renault ayant un moteur 1,6l 16s développé pour un usage au gpl. La Roumanie, commercialisant le gpl à un tarif plus avantageux que les autres carburants, il aurait été possible de voir cet équipement proposé. Mais après avoir posé la question auprès de spécialistes de guyancourt, il m'a été repondu que ce n'était pas à l'ordre du jour. Par contre l'Iran devant assembler Logan disposera d'une motorisation fonctionnant au GNV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar684mQ

bonsoir tu l'a commandée quand pour déja rouler avec ????

MERCI SLTS

 

 

 

Je me pose là même question...alors alinette ?

elle date de quand votre commande ?

 

je crois me souvenir avoir vu un message (j'ai remonté le post, mais pas retrouvé) où quelqu'un disait qu'il la recevrait rapidement car commandé via collaborateur...est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar684mQ

Voici le scan du Moniteur Automobile. Pas très réussi, j'en convains, mais cela donne une idée.

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/932dc1e13c6b431170d5d7327e74c2b1.jpg

 

 

elle a pas l'air de géner...et si les appui tête de la troisième ranger tiennent dedans, je vote pour...y en avait-il une sur les véhicule d'essai que vous avez vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Non, je ne l'ai pas vu dans les différents véhicules rencontrés. Mais nous l'avons quand-même prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

J'ai été voir hier AM une 7 places mais j'avoue que l'impossibilité de démonter "facilement" la banquette AR m'a beaucoup déçu :(

Nous le faisons regulièrement dans notre scenic avec les sièges ce qui nous donne une vaste surface de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose là même question...alors alinette ?

elle date de quand votre commande ?

 

je crois me souvenir avoir vu un message (j'ai remonté le post, mais pas retrouvé) où quelqu'un disait qu'il la recevrait rapidement car commandé via collaborateur...est-ce possible ?

 

 

oui c bien moi ki lai comander par un personelle usine ils ont eut le droit de comander avan mais delai livraisons je n' est eut que le 25 fevrier ensuite pour ce qui est de alinette ? elle donne pas beaucoup de nouvelle ? elle doit sacrement en profiter ou alors elle attend apres devand le garage :lol: mais sinon sur paris jai entendu parler quil y avait une 10 aine de logan mcv dispo de suite suite au porte ouverte donc pe etre est ce la bas ? mais on attend la reponse :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Savez-vous s'il y a un filtre d'habitacle, un filtre à pollen sur la MVC?

J'ai vu qu'il y avait une manette pour fermer l'arrivée de l'air exterieur. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Bonjour à FS au passage ;)

 

 

Bonjour P.......

Il me semblait bien que ce speudo me disait quelque-chose.... comme celui juste au dessus, d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c bien moi ki lai comander par un personelle usine ils ont eut le droit de comander avan mais delai livraisons je n' est eut que le 25 fevrier ensuite pour ce qui est de alinette ? elle donne pas beaucoup de nouvelle ? elle doit sacrement en profiter ou alors elle attend apres devand le garage :lol: mais sinon sur paris jai entendu parler quil y avait une 10 aine de logan mcv dispo de suite suite au porte ouverte donc pe etre est ce la bas ? mais on attend la reponse :??::??:

 

 

Toi qui a commandé par un collaborateur renault, qu'elle est la réduction sur la MCV ?

 

Il me semble que les collaborateurs avaient 5% de réduction sur la Logan

 

Est ce que ce taux est toujours d'actualité et y a t 'il une difference de réduction entre la berline et le break qui vient juste de sortir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Bonjour P.......

Il me semblait bien que ce speudo me disait quelque-chose.... comme celui juste au dessus, d'ailleurs. ;)

 

 

Bah oui, le même pseudo partout ;)

La logan MCV plait à mme pour eventuellement remplacer le scenic qui a dépassé les 190000 kms (mais toujours dans le même état, il pourrait je pense en faire beaucoup plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar684mQ

les 5% sur le mcv je peux confirmer : j'ai eu les tarifs par un ami. Par contre apparement, si 19style a eu 25 février c'est que qu'il a commandé l y a longtemps, début janvier quoi, avant tout le monde. Donc les collaborateurs actuellement doivent avoir les mêmes délais que nous. peux tu confirmer 19style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 5% sur le mcv je peux confirmer : j'ai eu les tarifs par un ami. Par contre apparement, si 19style a eu 25 février c'est que qu'il a commandé l y a longtemps, début janvier quoi, avant tout le monde. Donc les collaborateurs actuellement doivent avoir les mêmes délais que nous. peux tu confirmer 19style ?

 

 

Et sur la berline, toujours 5% ?

 

Avec le tassement des ventes, peut etre que le taux à augmenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vous confirme que le taux de remise est toujours le meme 5 pour cent et pour ce qui est de la comande j'ai fait une pres comande cest a dire un bon de reservation depuis novembre et la comande definitif le 8 janvier et delais imposible a reduire donc date de livraison previsionele c'est ecrit le 25 fevrier si jai des nouvelles je vous tient au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

309 gti16 tu peux retirer la banquette centrale en prenant une clé de 17* et tu as 200 cms de long , mais déjà 170 une fois la banquette repliée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...