Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Le 31/03/2022 à 20:32, max-nantes a dit :

 

La BX ultime pas seulement la phase 1 ultime :cyp: 

Pour les coûts d'entretien, globalement, il n'y a rien de vraiment délirant dès que les pièces vraiment spécifiques (moteur, carrosserie) ne sont pas impactées :bah:  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'envisage de m'acheter une BX essence, et je suis tombé sur une 1.6 injection catalysée.

Niveau caractère, est-ce un tant soit peu nerveux, pétillant malgré le cata (par rapport à une essence atmo lambda moderne)?

Et justement en parlant du cata, est-ce la croix et la bannière pour en trouver un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tutatutatatu a dit :

Bonjour,

j'envisage de m'acheter une BX essence, et je suis tombé sur une 1.6 injection catalysée.

Niveau caractère, est-ce un tant soit peu nerveux, pétillant malgré le cata (par rapport à une essence atmo lambda moderne)?

Et justement en parlant du cata, est-ce la croix et la bannière pour en trouver un ?

 

Bonjour, je ne connais pas les versions diesel ayant une Ourane. Pour le catalyseur, c'est référencé sur les sites de pièces en ligne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citro-Classica 2022, aéroport d'Enschede, Pays-Bas.

 

Suite et fin.

 

Une BX 19 TZS de 1990, récemment importée de France.
 

Citroën BX 19 TZS 1990

 

Une BX Leader de 1985, également importée de France.
 

Citroën BX Leader 1985

 

Une BX TZD Turbo de 1990.
 

Citroën BX TZD Turbo 1990

 

Et une BX 14 RE de 1985.

 

Citroën BX 14 RE 1985

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous les passionnés de BX et autres, nous serions heureux de vous compter parmi nous, pour notre rassemblement du plan d'eau de St Rémy-sur-Durolle dans le 63. 😉

286130966_3028308637423516_3901582267441330777_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pardon de demander ça mais est-ce qu'il y aurait ici un(e) possesseur(e) de BX quelque part dans le 54 ?

J'en recherche une en 1.6 92ch, et n'ayant jamais conduite d'hydraulique auparavant j'avoue que les freins puissants m'intimident un peu, ça m'aiderait un peu d'en essayer une (peu importe la motorisation) pour me faire une idée globale de la conduite.

 

Excusez-moi pour mon amateurisme total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tutatutatatu a dit :

Bonjour,

Pardon de demander ça mais est-ce qu'il y aurait ici un(e) possesseur(e) de BX quelque part dans le 54 ?

J'en recherche une en 1.6 92ch, et n'ayant jamais conduite d'hydraulique auparavant j'avoue que les freins puissants m'intimident un peu, ça m'aiderait un peu d'en essayer une (peu importe la motorisation) pour me faire une idée globale de la conduite.

 

Excusez-moi pour mon amateurisme total.

Freins puissant…. Faut pas exagéré…

elle freine bien comme une voiture de son époque.. 

J’ai jamais senti de différence avec une auto classique qui ont elle aussi un freinage à assistance hydraulique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tutatutatatu a dit :

Bonjour,

Pardon de demander ça mais est-ce qu'il y aurait ici un(e) possesseur(e) de BX quelque part dans le 54 ?

J'en recherche une en 1.6 92ch, et n'ayant jamais conduite d'hydraulique auparavant j'avoue que les freins puissants m'intimident un peu, ça m'aiderait un peu d'en essayer une (peu importe la motorisation) pour me faire une idée globale de la conduite.

 

Excusez-moi pour mon amateurisme total.

 

Les freins sont plutôt performants pour l'époque mais c'est surtout la course de la pédale de frein qui assez directe.

 

Ce n'est pas la force d'appui qui fait le freinage mais le déplacement de la pédale

 

Ca reste + dosable que les modèles précédents comme les DS / CX / GS par exemple.

 

Faut juste éviter d'appuyer comme un sourd :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, eddy123 a dit :

Freins puissant…. Faut pas exagéré…

elle freine bien comme une voiture de son époque.. 

J’ai jamais senti de différence avec une auto classique qui ont elle aussi un freinage à assistance hydraulique.

 

 

La course de la pédale est nettement + directe que sur un véhicule classique :bah:

 

Après pour le reste du freinage, c'est assez classique (étriers flottants, 4 disques). La différence se fait plus sur la qualité de freinage permise notamment par la suspension :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Roger a dit :

Ce n'est pas la force d'appui qui fait le freinage mais le déplacement de la pédale

Sur une hydraulique c'est plutôt la force que le déplacement.

 

L'essai d'un véhicule qu'on ne connait pas est de toute façon une bonne chose pour se faire une idée

On s'adapte effectivement rapidement aux freins (il ne faut pas en avoir peur)

 

  

Il y a 8 heures, Roger a dit :

Après pour le reste du freinage, c'est assez classique (étriers flottants, 4 disques)

A l'époque 4 freins à disques n'était pas si répandu sur des véhicules standards ...

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques BX, vues à Citro-Classica aux Pays-Bas.

 

Celle-ci, était en route vers Citro-Classica, photographiée à quelques kms du rassemblement.

 

 

Citroën BX 16 TRS Deauville 1992

 

Une BX TZD Turbo de 1991.

 

Citroën BX TZD Turbo 1991

 

Une autre BX allemande.

 

Citroën BX 14 TGE

 

Une BX Image 1.6 de 1991.

 

Citroën BX Image 1.6 1991

 

Une BX 14E de 1985.

 

Citroën BX 14E 1985

 

Une BX 16 TZI allemande.

 

Citroën BX 16 TZI

 

Une BX 14 Deauville de 1993.

 

Citroën BX Deauville 1993

 

Une BX 19 GTI automatic de 1989.

 

Citroën BX 19 GTI automatic 1989

 

Une BX 16 TGI Break de 1992.

 

Citroën BX 16 TGI Break 1992

 

Et une BX 19 TRS Break de 1985, avec la remorque qui va bien. :D

 

Citroën BX 19 TRS Break 1985

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois BX étaient présentes au rassemblement suivant.

 

Une BX 19 GT de 1986.

 

Citroën BX 19 GT 1986

 

Une BX 14 Toulouse de 1990.

 

Citroën BX 14 Toulouse 1990

 

Une BX 19 GTI 16S de 1988.

 

Citroën BX 19 GTI 16V 1988

 

Et pour finir, une BX 19 TRi de 1988.

 

Citroën BX 19 TRI 1988

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et viens d'acheter une bx sport qui je m’apprête à retaper, et lors de son achat j'ai reçu un lot de pièce, notamment un pare-choc arrière de GTI 16, et je me demandais quelle était sa valeur selon vous, n'en ayant pas l'utilité je préfère en faire profiter quelqu'un que le laisser traîner au garage ! Merci d'avance pour vos réponses, j'essayerais de faire des photos de la bête un de ces quatres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 15:44, Matoou a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et viens d'acheter une bx sport qui je m’apprête à retaper, et lors de son achat j'ai reçu un lot de pièce, notamment un pare-choc arrière de GTI 16, et je me demandais quelle était sa valeur selon vous, n'en ayant pas l'utilité je préfère en faire profiter quelqu'un que le laisser traîner au garage ! Merci d'avance pour vos réponses, j'essayerais de faire des photos de la bête un de ces quatres !

 

Bienvenue

 

Le prix dépend de l'état, de la couleur et de la phase 

 

Actuellement, ça se vend entre 100 en bon état et 250€ en état exceptionnel 

 

Photo et descriptif de la BX Sport :o 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 17:05, Roger a dit :

 

Bienvenue

 

Le prix dépend de l'état, de la couleur et de la phase 

 

Actuellement, ça se vend entre 100 en bon état et 250€ en état exceptionnel 

 

Photo et descriptif de la BX Sport :o 

 

:mad: 

Merci !

Il n'a jamais été monté, encore en couleur "de base", sûrement quelques griffures ici-là, rien de bien méchant, après pour ce qui est de la phase j'en sais trop rien, je vais regarder ça, auriez-vous une idée d'où le vendre ?

Je ferais ça quand elle sera propre, un minimum de respect pour madame. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 22:48, Matoou a dit :

Merci !

Il n'a jamais été monté, encore en couleur "de base", sûrement quelques griffures ici-là, rien de bien méchant, après pour ce qui est de la phase j'en sais trop rien, je vais regarder ça, auriez-vous une idée d'où le vendre ?

Je ferais ça quand elle sera propre, un minimum de respect pour madame. 

 

Soit sur les groupes FB, soit classiquement sur LBC.

 

Mais la Sport est + intéressante :love: 

 

Quelle couleur, quelle année, quel état ? :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 22:09, Roger a dit :

 

Soit sur les groupes FB, soit classiquement sur LBC.

 

Mais la Sport est + intéressante :love: 

 

Quelle couleur, quelle année, quel état ? :mad: 

J'ai fait un post de présentation (les photos sont pas top cela dit), c'est une bx de 85 (dans les 2500 premières), en état bof, je commence la restauration en ce moment, et c'est une gris perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...