Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §pob474iW
a écrit']

Allé Pob... dis au revoir! :D .

 

c clair que c pas a toi que je vais m'adresser si j'ai des questions ou des discussions a avoir , t bien trop borné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

OK la je comprend mieux j'ai effectivement confondu avec le vieux flavio dézol mais errer humanum est!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]Angel Of Death a écrit[/nom]

 

He mais calme toi j'essaye juste de savoir, ne me confond pas avec POB stp (bon d'accord on est pote) je ne t'aggresse pas je te pose une question!!! Reponse?????

 

 

hou là mon p'tit bonhomme y'a des smileys dans mon message -> humour / ironie / blague drôle / rires off / kikoo asv.

 

sinon, ben marcello gandini est né en 1943, et le restylage de la DS date de 1967 ou 68 (un citroenologue pour confirmer ?) et sauf monstrueuse gourance de ma part je ne crois pas qu'il y ait participé.

 

tu confonds peut être avec Flaminio Bertoni ?

 

Quand à Gandini, entre autres, il a dessiné la Miura, la Countach, la Diablo, la Fiat X-1/9, la Lancia Stratos et la BX :D

 

Curieusement il n'a jamais dessiné de VolksWagen.

[/citation]

 

La fiat X-1/9... quelle beauté!

 

Niveau ligne, une de mes autos préférées, elle était sublime!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Allé Pob... dis au revoir! :D .

 

c clair que c pas a toi que je vais m'adresser si j'ai des questions ou des discussions a avoir , t bien trop borné....

[/citation]

 

Ouioui, on lui dira! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm
a écrit']

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

Le 31/07/2002 à 17:50, [Toine] a écrit :

Allé Pob... dis au revoir! :D .

 

c clair que c pas a toi que je vais m'adresser si j'ai des questions ou des discussions a avoir , t bien trop borné....

[/citation]

 

Ouioui, on lui dira! :coucou:

 

 

[/quotemsg]

 

AH nan ça c'est mon expression :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

et pob il te charie le toine ;)

 

je pense pas qu'il soit ce que tu penses :non:

 

Certe on est pas souvent d'accord :L mais bon il me parait quand meme valable,enfin je l'espere :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
a écrit']

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

Le 31/07/2002 à 17:50, [Toine] a écrit :

Allé Pob... dis au revoir! :D .

 

c clair que c pas a toi que je vais m'adresser si j'ai des questions ou des discussions a avoir , t bien trop borné....

[/citation]

 

Ouioui, on lui dira! :coucou:

 

 

[/quotemsg]

pas besoin , je crois qu'il a compris , tu parles de toi a la 3 meme personne maintenant ????

tu es atteinds de "alain-delon-ite" aigue , ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

et pob il te charie le toine ;)

 

je pense pas qu'il soit ce que tu penses :non:

 

Certe on est pas souvent d'accord :L mais bon il me parait quand meme valable,enfin je l'espere :p

 

DC ne t'inquiete pas, si Pob ne m'adresse plus la parole, ca ne va pas m'empecher de dormir! Par ailleurs son estime ou sa mésestime m'indiffère au plus haut point :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ
a écrit']

 

La fiat X-1/9... quelle beauté!

 

Niveau ligne, une de mes autos préférées, elle était sublime!

 

 

[mode Pob on]

çai nul çai dessiné par le mec qui a dessiné la BX !!!

[mode Pob off]

 

blague à part, la X-1/9 est magnifique, en plus c'est marrant comme tout à conduire. Il y a encore pas longtemps on les trouvais pour une bouchée de pain, mais la côte commence à bien monter là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

et pob il te charie le toine ;)

 

je pense pas qu'il soit ce que tu penses :non:

 

Certe on est pas souvent d'accord :L mais bon il me parait quand meme valable,enfin je l'espere :p

bah t'as vu , une discussion , un desaccord , et il est parti...

je trouve la bx tres laide....

toi , non , je crois :jap: , c pas pour ca que je te traite de con , ni d'inculte ou de blaireau...je me permettrais pas paske je te connais pas , et j'essai d'eviter de porter des jugements sur ce que je ne connais pas... ;)

donc , qu'il soit fan de la gueule de la BX , ok , mais essaie de retrouver dans ces 28 pages un seul arguments en rapport avec la question...? :voyons:

bon courage....

voila , moi , les pourrisseurs de topics qui sont la uniquemlent paske ils sont vexer qu'on parle en mal de citroen et de la bx en particulier , ca m'enerve , ca apporte rien , c'est contre le principe d'un forum.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

bah t'as vu , une discussion , un desaccord , et il est parti...

je trouve la bx tres laide....

toi , non , je crois :jap: , c pas pour ca que je te traite de con , ni d'inculte ou de blaireau...je me permettrais pas paske je te connais pas , et j'essai d'eviter de porter des jugements sur ce que je ne connais pas... ;)

donc , qu'il soit fan de la gueule de la BX , ok , mais essaie de retrouver dans ces 28 pages un seul arguments en rapport avec la question...? :voyons:

bon courage....

voila , moi , les pourrisseurs de topics qui sont la uniquemlent paske ils sont vexer qu'on parle en mal de citroen et de la bx en particulier , ca m'enerve , ca apporte rien , c'est contre le principe d'un forum.... :non:

 

Et voilà qu'il se prend pour le chevalier de la nettiquette sur les forums maintenant!!! :lol:

 

Hé pob, t'en as pas marre d'être ridicule? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
a écrit']

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

 

bah t'as vu , une discussion , un desaccord , et il est parti...

je trouve la bx tres laide....

toi , non , je crois :jap: , c pas pour ca que je te traite de con , ni d'inculte ou de blaireau...je me permettrais pas paske je te connais pas , et j'essai d'eviter de porter des jugements sur ce que je ne connais pas... ;)

donc , qu'il soit fan de la gueule de la BX , ok , mais essaie de retrouver dans ces 28 pages un seul arguments en rapport avec la question...? :voyons:

bon courage....

voila , moi , les pourrisseurs de topics qui sont la uniquemlent paske ils sont vexer qu'on parle en mal de citroen et de la bx en particulier , ca m'enerve , ca apporte rien , c'est contre le principe d'un forum.... :non:

 

Et voilà qu'il se prend pour le chevalier de la nettiquette sur les forums maintenant!!! :lol:

 

Hé pob, t'en as pas marre d'être ridicule? :D

 

 

[/citation]

rien a voir , tu le fais vraiment expres , c grave a ce nivo la...

t'es incapable d'avoir une discussion avec quelqu'un d'une avis different du tien , c ce que je veut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

ca te plairai , qu'a chaque sujet que tu lances , un gars venu de nulle part te traite de blaireau paske il est d'un avis different , si tu veux , on va jouer a ton jeu , tu vas voir , tu vas etre vite saoulé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Allez pob, une petite citation de wood pour te montrer que depuis le début tu es à côté de la plaque sur les intentions de wood:

 

m'en pète, elle est bien ma golf.(qui reste une référence)

Et de toute façon c'est pas le sujet.

Le sujet c'est: "la BX EST une voiture de merde !"

 

Tant pis pour les papy's grognons amateurs de BX...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

je trouve que Pob

 

pour quelqun qui n'aime pas les BX si interesse pas mal :D :D :D :D

il a posté bcq ici

 

sinon il a pas tort

le sujet original etait sur la beauté de la bete :L :L

 

y a pas bcq de message la dessus

 

et perso je la trouvé pas super au debut qd elle est sorti

les modeles d'entrer de gamme etaient pas top

la 14 avec ses pneu de 145 :L :L :L

par contre la sport a toujours etait trop belle :love:

 

d'ailleur Roger tu es de Lille :voyons:

 

faudrait qu'on se voit un coup

j'en voix jamais des Bx sport :L :L :L

surtout le moteur :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

sinon il a pas tort

le sujet original etait sur la beauté de la bete :L :L

 

 

Faux... il a tord, même wood l'avoue.

 

m'en pète, elle est bien ma golf.(qui reste une référence)

Et de toute façon c'est pas le sujet.

Le sujet c'est: "la BX EST une voiture de merde !"

 

Tant pis pour les papy's grognons amateurs de BX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
a écrit']

Allez pob, une petite citation de wood pour te montrer que depuis le début tu es à côté de la plaque sur les intentions de wood:

 

[citation][nom]wood a écrit[/nom]

m'en pète, elle est bien ma golf.(qui reste une référence)

Et de toute façon c'est pas le sujet.

Le sujet c'est: "la BX EST une voiture de merde !"

 

Tant pis pour les papy's grognons amateurs de BX...

 

 

 

 

 

[/citation]

non , non , je connais tres trs bien wood , et je sais tres bien ses intentions , bcp mieux que toi en tout cas...

je sais bien mieux que toi ce qu'il en pense....tinkiet , va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
a écrit']

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

'zavez oublier de dire vos arguments a 2 balles , aussi!!! ;)

du style : c'est trop confortable , comme voiture , la meilleure a l'epoque!!!!

ouai , ca tombe en lambeau , ca couine dans tous les sens ,

ca freine pas , c pas solide ,
mais c'est une super voiture , bah oui , elle est trop confortable...

dans le genre movaise foi , tout ca paske papa en a eu une et que ca vous vexe qu'on dise que c'est la voiture la plus laide du monde , car je vous rapele qu'a la base , le titre du sondage porte sur la beauté/laideur de cette voiture , mais vous avez apparrement du mal a comprendre....

 

[/citation]

 

Ca freine, et c'est solide. Ca a d'ailleurs été démontré sur une course d'endurance de voitures de série ou la BX avait gagné sur toutes ses concurrentes, car elle fut la seule dont les pneus et les freins ont tenu pendant toute la course.... dommage tu auras essayé! Quand on sait pas on ferme sa gueule! :coucou:

 

 

[/quotemsg]

alors pourquoi te contredis tu????

un moment tu dis que ce freine.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
non , non , je connais tres trs bien wood , et je sais tres bien ses intentions , bcp mieux que toi en tout cas...

je sais bien mieux que toi ce qu'il en pense....tinkiet , va...[/quotemsg]

 

 

Moi je ne connais pas wood, mais en revanche je connais le français.

 

Wood a bien dit :"Le sujet c'est: "la BX EST une voiture de merde !" " oui ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
a écrit']

[citation][nom]sweeck a écrit[/nom]

Le 28/07/2002 à 00:47, Roger a écrit :

<div class="citation">Le 28/07/2002 à 00:11, JCM a écrit :

 

vi vi, la 14 TGE que j'ai essayé devait avoir des 165 grand maxi.

Je me souviens de mes premiers essais de béhisque, c'était la Leader en phase 1 d'un oncle : je me demande si les pneus n'étaient pas en 145, faudra que je retrouve la doc d'époque. Essayée dans la Drôme dans les virolos sous une déluge fin août, c'était rigolo :D

 

En principe, la BX 14, c'est du 145/14. Les 165, sont pour les BX15

 

[/citation]

 

Les 14 étaient montées en 145 en série, en tout cas au moins jusqu'en 87 (la mienne était une 87). Mais il y avait une monte optionnelle en 165 et beaucoup de modèles en étaient dotées.

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'en 165 la voiture était stable comme peu d'autres.

Autre avantage des petits pneus, de la légéreté et de la faiblesse en couple et puissance du 1.4l : le comportement sur la neige ! Dans ce genre de conditions, et avec des pneus standard (des mxl), la bx passait partout. Presque aussi bien qu'une 2cv pour ça !

Du côté des inconvénients, il est vrai que sans abs, avec des petits pneus, un freinage ultra assisté (mais agréable à doser avec précision : on dose avec la force de la pression au pied, et pas avec la course de pédale), et peu de poids sur les essieux, il était facile de bloquer les roues en freinage d'urgence.

[/quotemsg]

 

Je confirme pour TOUT!

 

En effet, ca bloque facilement une béixe sans abs.

 

Mais avec ABS c'était redoutable!

 

 

</div>

alors qu'avant , ct l'inverse...

ca pue la movaise foi a marseille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
a écrit']

non , non , je connais tres trs bien wood , et je sais tres bien ses intentions , bcp mieux que toi en tout cas...

je sais bien mieux que toi ce qu'il en pense....tinkiet , va...

 

 

Moi je ne connais pas wood, mais en revanche je connais le français.

 

Wood a bien dit :"Le sujet c'est: "la BX EST une voiture de merde !" " oui ou non?

 

[/quotemsg]

il a pas eu besoin de confirmer que c'estait a propos de l'esthetique , puisque pour lui (et pour tout le monde sauf toi , ) le sujet etait clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

honnetement moi étant un grand fans des citron :jap: j'ai jamais été fan de la ligne de la BX ;) quoique remarque quand tu regardes c'était l'époque ou les carrosseries étaient taillées a la serpe,et d'autres étaient pas mieux :L

 

Non moi sincérement je vois sur la BX (j'ai eu l'occasion d'en parler avant) une voiture bourrait de qualités,pas forcément visibles je te l'accorde,mais bien reelles :jap: encore une fois la fameuse suspension à quand fait des envieux (aussi bien en terme de confort,qu'en terme de charge du véhicule) bah oui la hauteur constante quelque soit la charge ça parait pas mais charger le véhicule et conserver malgré tout une bonne tenue de route ;)c'est sécurisant la meme sans supension chargée de la meme façon,aura une tenue de route qui se dégradera,c'est rien commme ça mais celui qui charge (caravane,bateaux,grosse charge)n'est pas insensible a cette qualité. et je ne parle meme pas des moteurs qui sont trés fiables,eprouvés aussi bien en diesel qu'en essence,ils sont trés endurants et performants pour certains.

 

Cette BX a des défaut:

 

finition,legereté de certains assemblages intéreur/extérieur fuites hydraulique,mais elle a aussi tellement de qualité cachées (agrément,plaisir de conduite,sécurisante,fiable...etc) qui fait que pour moi elle est une bonne voiture qui a marquer son temps :jap: tu verras on en reparelera,contrairement à d'autres concurrentes qui tomberont dans les oubliettes ;)

 

Voila mon sentiment sur la BX :)

 

Donc relativison,pour vous réconciliez admet qu'elle est pas belle pour toi mais qu'elle possede de grande qualités,et toine ne pourra que respecter ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

il a pas eu besoin de confirmer que c'estait a propos de l'esthetique , puisque pour lui (et pour tout le monde sauf toi , ) le sujet etait clair....

 

Mauvaise foi absolue... je ne peux plus rien pour toi. Devant l'évidence tu continues à nier, c'est pitoyable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

honnetement moi étant un grand fans des citron :jap: j'ai jamais été fan de la ligne de la BX ;) quoique remarque quand tu regardes c'était l'époque ou les carrosseries étaient taillées a la serpe,et d'autres étaient pas mieux :L

 

Non moi sincérement je vois sur la BX (j'ai eu l'occasion d'en parler avant) une voiture bourrait de qualités,pas forcément visibles je te l'accorde,mais bien reelles :jap: encore une fois la fameuse suspension à quand fait des envieux (aussi bien en terme de confort,qu'en terme de charge du véhicule) bah oui la hauteur constante quelque soit la charge ça parait pas mais charger le véhicule et conserver malgré tout une bonne tenue de route ;)c'est sécurisant la meme sans supension chargée de la meme façon,aura une tenue de route qui se dégradera,c'est rien commme ça mais celui qui charge (caravane,bateaux,grosse charge)n'est pas insensible a cette qualité. et je ne parle meme pas des moteurs qui sont trés fiables,eprouvés aussi bien en diesel qu'en essence,ils sont trés endurants et performants pour certains.

 

Cette BX a des défaut:

 

finition,legereté de certains assemblages intéreur/extérieur fuites hydraulique,mais elle a aussi tellement de qualité cachées (agrément,plaisir de conduite,sécurisante,fiable...etc) qui fait que pour moi elle est une bonne voiture qui a marquer son temps :jap: tu verras on en reparelera,contrairement à d'autres concurrentes qui tomberont dans les oubliettes ;)

 

Voila mon sentiment sur la BX :)

 

Donc relativison,pour vous réconciliez admet qu'elle est pas belle pour toi mais qu'elle possede de grande qualités,et toine ne pourra que respecter ton avis.

 

j'ai jamis dis qu'elle n'avais pas de qualités , cette voiture , juste que je la trouve hideuse.....

d'ailleurs je le dis je sais plus ou , mais je le retrouverai... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Le 25/07/2002 à 08:20, kvs_klika a écrit :

 

sobre, clair et précis, exact surtout... Toute l'image de marque du BEKEF transparaît dans les propos mesurés de Roger, notre membre le plus éminent en Citroënneries.

 

merci ;-)

 

 

Crédibilité, convivialité, efficacité. :jap:

 

 

[/citation]

c une tres bonne voiture la bx :jap:

le seul probleme , c'est que c'es aussi une tres laide voiture :D

[/quotemsg]

voila , g retrouvé.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

ok :jap:

 

non car il ma semblait lire "voiture de merde" la ligne n'a rien a voir ici :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

sur ce , A+

DC , avec toi on peut ki meme parler meme en etant d'un avis different.... c cool , au moins...

toine , apprends a lire ce que dise les autres avant d'enchainer tes anneries...

et modere ton agressivité je pense pas qu'un forum soit fais pour ca , ou alors , je n'en vois pas l'interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
a écrit']

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

voila , g retrouvé.... :jap:

 

C'est de toi çà pas de wood.

 

 

[/citation]

ah non , desolé , c moi ki lé dis.... page 20 presque tout en bas...

pas de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Le 31/07/2002 à 18:19, Pob a écrit :

voila , g retrouvé.... :jap:

 

C'est de toi çà pas de wood.

 

 

[/citation]

ah non , desolé , c moi ki lé dis.... page 20 presque tout en bas...

pas de chance...

[/quotemsg]

mais ou s'arrete ta movaise foi...???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

ah non , desolé , c moi ki lé dis.... page 20 presque tout en bas...

pas de chance...

 

C'est ce que je te dis... ce n'est donc pas Wood qui le dit! Toi comprendre?

 

Et après il me dit d'apprendre à lire :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:up:

 

Vive la BX. Le triomphe du fond sur la forme :)

 

Ali

 

Tout à fait... :jap:

 

Mais bon, il faut la connaitre pour comprendre. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...