Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

bon , on s'ecarte du sujet , la....

port nawak...

t'facon , le volant des BX , c'est trop laid , comme tous les volants monobranches , et pi ca sert a rien...

 

Ha non, le vrai monobranche (BX Série 82/86) est vraiment pratique. Il permet une vision parfaite du TdB. On est loin des volants récents qui pour bien montrer qu'ils ont un airbag cacheront bientôt le pare brise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel besoin de traiter tout le monde de blaireau , de dire qu'on y connait rien , tout ca paske mossieur est vexer que 80% des gens trouvent cette voiture hideuse...

Bin faut bien avouer que tu l'aides pas non plus ... ;o>>

 

A moi, il m'a jamais écrit que j'étais un blaireau, que j'y connaissais rien ... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

http://bcroix.online.fr/bxgti005.jpg

http://bcroix.online.fr/bxgti002.jpg

http://bcroix.online.fr/bx19d004.jpg

http://bcroix.online.fr/limoubreak.jpg

http://bcroix.online.fr/BXberlinelimousine.jpg

http://bcroix.online.fr/bx19GT010.jpg

http://bcroix.online.fr/bxbreak02.jpg

http://bcroix.online.fr/lpm.JPG

 

:good:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le restylage de la DS date de 1967 ou 68 (un citroenologue pour confirmer ?)

1968 le restylage. 1967, c'est le passage au LHM.

Et il me semble que la DS 2 est un produit de Robert Opron (père des GS, SM et CX puis des Renault 14/25 ...)

 

Quand à Gandini, entre autres, il a dessiné la Miura, la Countach, la Diablo, la Fiat X-1/9, la Lancia Stratos et la BX :D

 

Curieusement il n'a jamais dessiné de VolksWagen.

[/quotemsg]

Certes mais il me semble que la Golf 1 (La seule qui ait vraiment un style) est un produit de Bertone, et Gandini, travaillait pour Bertone à cette époque là. Les Golf suivantes sont des produits VW, tentative maladroite pour tenter de modifier la pureté du dessin de Bertone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

[citation][nom]Romanus75 a écrit[/nom]

:love:

 

 

 

n'éxagere pas quand meme :D

[/citation]

 

:love: :love: :love:

:lover: :lover: :lover:

 

c'est exagéré :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur Roger tu es de Lille :voyons:

 

faudrait qu'on se voit un coup

j'en voix jamais des Bx sport :L :L :L

surtout le moteur :love:

 

 

Oui, j'habite Wasquehal.

 

Des sport dans la région, y'en a effectivement pas des masses.

 

Le moteur avec la boite à air en place n'a pas de style particulier (si on fait abstraction des 2 double corps). Par contre sans le filtre à air d'origine, les trompettes rouges sont du + bel effet :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Certes mais il me semble que la Golf 1 (La seule qui ait vraiment un style) est un produit de Bertone, et Gandini, travaillait pour Bertone à cette époque là. Les Golf suivantes sont des produits VW, tentative maladroite pour tenter de modifier la pureté du dessin de Bertone.

Giugiarro la golf 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

[citation][nom]Roger a écrit[/nom]

Certes mais il me semble que la Golf 1 (La seule qui ait vraiment un style) est un produit de Bertone, et Gandini, travaillait pour Bertone à cette époque là. Les Golf suivantes sont des produits VW, tentative maladroite pour tenter de modifier la pureté du dessin de Bertone.

Giugiarro la golf 1.

 

[/citation]

Exact !!! J'en était pas certain (d'où le "il me semble")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Chez VW j'apprécie 3 autos toutes années confondues :

 

La cox.

La Golf 1, ultra simple de ligne, et très belle.

Et très récemment la phaeton. Je pige meme pas comment les stylistes VW ont autorisé qu'on la sorte, elle est réussie :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Par pure politesse je dirais pas ce que je pense de la BX, tenue de route comprise qui n'a rien d'exceptionnel quand le rythme augmente sérieusement (vivi j'en ai essayé) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Chez VW j'apprécie 3 autos toutes années confondues :

 

La cox.

La Golf 1, ultra simple de ligne, et très belle.

Et très récemment la phaeton. Je pige meme pas comment les stylistes VW ont autorisé qu'on la sorte, elle est réussie :D !!!

 

 

Bin j'aimais bien la 1° scirocco, la Golf 1 et la Polo 3 portes lift back (coupé pour sa ligne pas trop mal pour l'époque). Les autres, je les trouvent soit banale (Passat 1.2.3.4, Jetta ...) soit moche (Cox, Golf 2.3.4, Corrado, Polo, Lupo ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Par pure politesse je dirais pas ce que je pense de la BX, tenue de route comprise qui n'a rien d'exceptionnel quand le rythme augmente sérieusement (vivi j'en ai essayé) :D

 

 

 

Ptete que c'était pas exceptionnel, mais par rapport aux standards de l'époque surtout dans ta marque fétiche, c'était bien au dessus! :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

A l'époque je ne roulais pas en BMW :p

Sinon avait la 325 ix je crois, et une M3 E30 sur sec ne risquait pas grand chose contre une BX, sur mouillé c'est une autre histoire avec les E30 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

A l'époque je ne roulais pas en BMW :p

Sinon avait la 325 ix je crois, et une M3 E30 sur sec ne risquait pas grand chose contre une BX, sur mouillé c'est une autre histoire avec les E30 :D

 

 

Moi il me semble me rappeler que meme sur le sec, c'était la branlée... :W .

 

Et sinon, la BX 4X4 a aussi existé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pure politesse je dirais pas ce que je pense de la BX, tenue de route comprise qui n'a rien d'exceptionnel quand le rythme augmente sérieusement (vivi j'en ai essayé) :D

 

Bin moi aussi et quand le rythme augmente sérieusement, peu de concurrentes de l'époque (même taille, même puissance) arrivent à suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Arf, faudra me montrer ça un jour alors, car au passage la M3 E30 a quand même déjà gagné le tour de Corse devant des 4rm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sec une BX contre une M3 E30 bien menée ????? :W :W :W

 

Bin suis pas sur que la M3 s'en sorte si bien que ça. En plus, on peut difficilement les comparer, leurs perfs étant vraiment différentes. A la limite, on peut comparer la 325 avec la 16 Soupapes, ou la M3 avec la 4TC ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Possible, ce que j'en dis c'est que dès qu'on devient vraiment méchant avec la BX la suspension s'effondre, c'est pareil pour l'Activa, autant en conduite rapide c'est un régal (à part le bruit et les chocs sourds) autant conduite par un malade c'est vraiment pas ça. Vive les suspensions à ressorts, et les plus dures possibles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Possible, ce que j'en dis c'est que dès qu'on devient vraiment méchant avec la BX la suspension s'effondre, c'est pareil pour l'Activa, autant en conduite rapide c'est un régal (à part le bruit et les chocs sourds) autant conduite par un malade c'est vraiment pas ça. Vive les suspensions à ressorts, et les plus dures possibles :D

 

 

 

Je ne vois pas ce qui te fait dire çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, ce que j'en dis c'est que dès qu'on devient vraiment méchant avec la BX la suspension s'effondre, c'est pareil pour l'Activa, autant en conduite rapide c'est un régal (à part le bruit et les chocs sourds) autant conduite par un malade c'est vraiment pas ça. Vive les suspensions à ressorts, et les plus dures possibles :D

 

 

Bin le but d'une BX n'est pas vraiment d'être une voiture de rallye. Faire une suspension hydraulique + dure aurait été possible (suspension haute Powaaa mais l'un des rares reproches fait à l'Activa est justement d'être trop dure pour une routière !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Ben c'était le proprio de la BX (mon frère :cry: ) qui avait dit que c'était pas fait pour les malades après l'essai de sa voiture par mes soins :voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Bin le but d'une BX n'est pas vraiment d'être une voiture de rallye. Faire une suspension hydraulique + dure aurait été possible (suspension haute Powaaa mais l'un des rares reproches fait à l'Activa est justement d'être trop dure pour une routière !!!

 

- Une suspension n'est jamais trop dure, au contraire c'est toujours trop mou, pour ça que j'aime pas les routières, c'est trop confortable, et en plus c'est silencieux et il y a trop de portes et trop de place sur ces saloperies, une chatte y perdrait ses petits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ben c'était le proprio de la BX (mon frère :cry: ) qui avait dit que c'était pas fait pour les malades après l'essai de sa voiture par mes soins :voyons::D

 

 

C'est pas fait pour les malades certes... mais ca passe qd meme plus vite en courbe que la concurrence. Ca c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Une suspension n'est jamais trop dure, au contraire c'est toujours trop mou, pour ça que j'aime pas les routières, c'est trop confortable, et en plus c'est silencieux et il y a trop de portes et trop de place sur ces saloperies, une chatte y perdrait ses petits ;)

 

Tu deviendrais un adepte de Pédéhy ??? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Ah ? Bizarre, ça ne correspond à mes impressions comparé à une sportive. pour les routières par contre je ne contredis pas, je n'en ai pas essayées assez (et trop étalé dans le temps) pour me faire une idée précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]Carl a écrit[/nom]

 

- Une suspension n'est jamais trop dure, au contraire c'est toujours trop mou, pour ça que j'aime pas les routières, c'est trop confortable, et en plus c'est silencieux et il y a trop de portes et trop de place sur ces saloperies, une chatte y perdrait ses petits ;)

 

Tu deviendrais un adepte de Pédéhy ??? :lol:

 

 

[/citation]

 

Bah... il aime surtout se faire défoncer le cul visiblement... c pour çà qu'il aime quand c'est dur :W .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Tu deviendrais un adepte de Pédéhy ??? :lol:

[/citation]

 

- Meuh non, j'exagère un poil, comme d'hab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG
a écrit']

Bah... il aime surtout se faire défoncer le cul visiblement... c pour çà qu'il aime quand c'est dur :W .

 

- pfff, je m'appelle pas Dédé :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...