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[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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Messages recommandés

Invité §Dou727Xf
a écrit']

Sisi, la mienne :D .

 

EDIT : Je dirais meme plus, la BX Sport était le brouillon de la xantia V6 activa :D . Mais quel brouillon!

 

Aprés du retard le sujet devrait arriver ce soir :)

 

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Comment vas tu ?

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Invité §_To656Fc

Aprés du retard le sujet devrait arriver ce soir :)

 

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Comment vas tu ?

 

Oki dookie!!!

 

Vivi ca va! :coucou: .

 

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Invité §Ali768jB
a écrit']

poil aux dents :)

 

:coucou:

 

Ali, content d'avoir trouvé une RTA de 304 :oui:

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Invité §Rom126Qc

:coucou:

 

Ali, content d'avoir trouvé une RTA de 304 :oui:

 

Dans la boîte à gants d'un C3 HDI :D

 

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Invité §Ali768jB

Dans la boîte à gants d'un C3 HDI :D

 

Qui s'est ouverte toute seule au premier joint de dilatation venu :p

Nan, sympa cette C3, mais j'ai du mal à croire qu'elle est plus récente qu'une 206 ou qu'une Clio, qui en "ressenti" et en agrément de conduite sont infiniement plus douces et plus feutrées : pédalier, commande de boîte, commodos, gestion moteur (propre au DV4TD ??), suspattes, insono, etc...

 

Ali

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Invité §swe740iG

C'est valable pour toutes les Clio ? Parce que j'ai conduit une Clio 2.1 dti et c'était embrayage pas progressif, pédales dures et tout ! Et moteur qui pousse pas. Je suppose que ça s'est arrangé avec la clio 2.2 en dci. Mais jamais essayé de C3 pour comparer.

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Invité §Rom126Qc

Qui s'est ouverte toute seule au premier joint de dilatation venu :p

Nan, sympa cette C3, mais j'ai du mal à croire qu'elle est plus récente qu'une 206 ou qu'une Clio, qui en "ressenti" et en douceur de conduite sont infiniement plus douces et plus feutrées : pédalier, commande de boîte, commodos, gestion moteur (propre au DV4TD ??), suspattes, insono, etc...

 

Ali

 

Il ne faut pas avoir ses 5 sens pour apprécier cette voiture :D Si on met des boules quiès et des moufles, elle fait moderne :p

 

Mais dans ce segment, je persiste à dire que si on ne fait que de la ville, c'est une petit auto très sympa :bien: Surtout si la conso du DV4 tient ses promesses :oui:

 

 

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Invité §Ali768jB

Il ne faut pas avoir ses 5 sens pour apprécier cette voiture :D Si on met des boules quiès et des moufles, elle fait moderne :p

 

Tu exagères, là. :p

Disons pour faire simple que je m'attendais à un embrayage plus doux que celui de ma 304 (alors qu'il s'est avéré plus dur...commande hydraulique sur l'ancêtre :sol:), un freinage infiniement plus mordant (pas de différence flagrante avec la mamie sur ce point-là non plus), et une commande de boîte plus fluide (rodage ??). Pour ce dernier point, pas de doute, c'est nettement mieux, mais ça reste du niveau d'une 205 ou d'une Clio 1. Le contrôle moteur aussi, m'a paru curieux : pas besoin de faire le goret pour générer des à-coups :voyons:

Dans l'ensemble, c'est très correct et homogène, mais on ne sent pas de différence de génération, je trouve.

 

Mais dans ce segment, je persiste à dire que si on ne fait que de la ville, c'est une petit auto très sympa :bien: Surtout si la conso du DV4 tient ses promesses :oui:

[/quotemsg]

 

:oui: :oui:

Il y a quand même pas mal d'effet turbo : impossible de relancer à 1000 tr/min en 3ème. Et sur ce modèle très précis, on avait l'impression que le train avant allait se décrocher sur la première grosse saignée venue. :beuh:

 

A acheter pour sa bouille toujours aussi sympa :love:, la conso vraisemblablement très mesurée du 1.4 HDi :jap:, et une insono correcte (une 206 1.9d est quand même loin ;)), même si certaines concurrentes font mieux :)

 

Ali

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Invité §Rom126Qc

A part les 406 et les 307 chez Peugeot, les C5 chez Citroën aussi j'imagine, peu de voitures ont un embrayage hydraulique :L on reste sur le bon vieux câble à doser savamment ;)

 

Le DV4TED4 que j'avais essayé avait un freinage très très mordant :oui: (pas une Porsche quand même :p) Faudrait que j'essaye un 1.6 16V aussi :) mais, celui là est quand même efficace, mon frangin vient de repartir et il a fait quelques blocages dans le parking :W

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Invité §Nik561qd

Qui s'est ouverte toute seule au premier joint de dilatation venu :p

Nan, sympa cette C3, mais j'ai du mal à croire qu'elle est plus récente qu'une 206 ou qu'une Clio, qui en "ressenti" et en agrément de conduite sont infiniement plus douces et plus feutrées : pédalier, commande de boîte, commodos, gestion moteur (propre au DV4TD ??), suspattes, insono, etc...

 

Ali

 

Clair qu'elle ne fait pas la différence. Elle est meme inferieure sur certains points. Quant au HDI 16v, il est fidèle à ta description. :D . Creux à bas regimes, bruyant en haut mais il banane bien au dessus de 2000 quand meme. Par contre, la 1.6 Sensodrive est une reussite. Incomparablement plus feutrée et silencieuse et la boite est vraiment réussie.

 

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Invité §Rom126Qc

C'est pour quand la C3 ???

Pour décembre environ :) Rouge lucifer :love:

 

Tu mets une annonce pour la 206 ???

 

Ali

[/quotemsg]

Vi très bientôt : ici, clicpeugeot et e-collaborateurs.com. Si ça ne suffit pas : la Centrale (avec une remise PSA ;))

 

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Invité §Rom126Qc

Par contre, la 1.6 Sensodrive est une reussite. Incomparablement plus feutrée et silencieuse et la boite est vraiment réussie.

 

il faut que je l'essaye absolument celui-là, tout le monde à l'air d'en dire du bien :)

 

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Invité §Nik561qd

Le moteur n'a rien d'impressionant mais il convient à la voiture et se fait nettement plus discret que le diesel. Quant à la boite, elle vraiment agréable car assez rapide du moins en conduite normale et tres douce (aucun à coup pourvu qu'on relève un peu le pied au passage des rapports). Elle est tres bien gérée au ralenti ce qui permet de manoeuvrer sans souci et le mode auto marche tres bien bien qu'avec quelques légers à coups (super agreable en emouteillage et meme en ville). :bien:

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Invité §Rom126Qc

Le moteur n'a rien d'impressionant mais il convient à la voiture et se fait nettement plus discret que le diesel. Quant à la boite, elle vraiment agréable car assez rapide du moins en conduite normale et tres douce (aucun à coup pourvu qu'on relève un peu le pied au passage des rapports). Elle est tres bien gérée au ralenti ce qui permet de manoeuvrer sans souci et le mode auto marche tres bien bien qu'avec quelques légers à coups (super agreable en emouteillage et meme en ville). :bien:

 

C'est bien ce que je disais, tu me donnes envie :oui: La même boîte sur le diesel et ce serait encore mieux :bien:

 

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Invité §sr1803Ts

Avant, je ne trouvait pas la BX spécialement attirante.

Et les papys qui les conduisaient particulièrement dangereux.

J'avais appris a me méfier.

 

Et puis un jour, mon père en a acheté une. Je l'ai essayée.

 

Et j'en suis tombé amoureux. Cette voiture est magique.

 

Et je m'en suis pris une.

 

La ligne, c'est un peu comme un bon morceau de musique qu'il faut écouter plusieurs fois pour en saisir les subtilités, la chaleur et la grace.

 

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Invité §_To656Fc

Avant, je ne trouvait pas la BX spécialement attirante.

Et les papys qui les conduisaient particulièrement dangereux.

J'avais appris a me méfier.

 

Et puis un jour, mon père en a acheté une. Je l'ai essayée.

 

Et j'en suis tombé amoureux. Cette voiture est magique.

 

Et je m'en suis pris une.

 

La ligne, c'est un peu comme un bon morceau de musique qu'il faut écouter plusieurs fois pour en saisir les subtilités, la chaleur et la grace.

 

Quelle poésie :jap: !!!! :good:

 

Au fait, je t'ai pas dit SR16, on a une BX 19 TRS break familiale qui a 17 ans et 230.000 KM :) .

 

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a écrit']

Sisi, la mienne :D .

 

EDIT : Je dirais meme plus, la BX Sport était le brouillon de la xantia V6 activa :D . Mais quel brouillon!

Bin la cible est pas la même.

La Sport est pour le jeune pilote qui veut des "sensations d'homme", la Xantia est + pour le jeune cadre dynamique qui doit bcp rouler

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Invité §swe740iG

Avant, je ne trouvait pas la BX spécialement attirante.

Et les papys qui les conduisaient particulièrement dangereux.

J'avais appris a me méfier.

 

Et puis un jour, mon père en a acheté une. Je l'ai essayée.

 

Et j'en suis tombé amoureux. Cette voiture est magique.

 

Et je m'en suis pris une.

 

La ligne, c'est un peu comme un bon morceau de musique qu'il faut écouter plusieurs fois pour en saisir les subtilités, la chaleur et la grace.

 

Voilà, c'est ça : toi tu fais partie de ceux qui savent ! :jap:

C'est quoi comme modèle cette BX ?

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Invité §_To656Fc

Voilà, c'est ça : toi tu fais partie de ceux qui savent ! :jap:

C'est quoi comme modèle cette BX ?

 

Il a acheté une TRD Turbo :) . Et il l'a remise à neuf :) .

 

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Invité §Son366AT

la Xantia est + pour le jeune cadre dynamique qui doit bcp rouler

:jap: C'est tout-à-fait Toine, ca :D !

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Invité §_To656Fc

:jap: C'est tout-à-fait Toine, ca :D !

 

Oui c'est vrai... 35.000 KM par an :jap: , et pas qu'en ligne droite :D .

 

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Invité §Son366AT
a écrit']

Oui c'est vrai... 35.000 KM par an :jap: , et pas qu'en ligne droite :D .

c'est pas le kilométrage que j'avais mis en gras :p;) !

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Invité §_To656Fc

c'est pas le kilométrage que j'avais mis en gras :p;) !

Je sais... je confirmais pour les deux :D . Le "oui c'est vrai", c'est pour ce que tu as mis en gras :D .

 

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Invité §Mac438rV
a écrit']

Oui c'est vrai... 35.000 KM par an :jap: , et pas qu'en ligne droite :D .

Normal, ceux qui vont en ligne droite, il achete VW.

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