Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ang786hm

ben alors Guignol t'as la mémoire courte ??

 

 

 

clair que tout de suite on sent le gars mature, posé, ouvert :bien:

 

pas contre quand tu parles de "jouer la gagne" (grosse expression de winner d'ailleurs, on sent le runner en R5), tu devrais peut être changer de voiture avant non ? :voyons:

 

Je crois sincerement que tu as comme qui dirait, de la merde dans les yeux!! Encore une fois un comparatif et une course de runner c'est pas la même chose !! parceque sinon le CHAPATTE de turbo y ferait plus d'essai !!

 

Sinon pour les courses de runner, jamais !!

Le fait de proposer ceci etait fait pour couper court aux rumeurs et laisser part à la vérité!! tout simplement je vois pas où je suis immature ou fermé!

 

Enfin bon, manifestement on ne se comprend pas! garde ta BX et moi ma volvo! et voila parceque l'un comme l'autre on frise l'insolence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

moi j'la connais la volvo d'AOD , l'esthetique est peut etre discutable , mais au moins , elle est originale...

et on en voit pas partout...

 

Ca sa ce discute pas. Si elle te plait.

 

le moteur est fiable (renault) vu qu'a 180 000 bornes , elle a pas de pb , et ca marche pas mal...[/quotemsg]

 

Je répondrait pas la dessus. Je suis pas un connaisseur en volvo.

 

donc ; pour repondre a JCM :

Moche : beaucoup moins qu'un BX , il suffit de regarder les resultats du sondage pour s'en convaincre..[/quotemsg]

 

Moi je trouve que les dernières BX sont nettement plus jolies que les volvo.

Tout le monde n'a pas la même idée du "beau".

 

poussive: Pour 120 ch , non , c'est loin d'etre poussif , et je peut te l'affirmer , je l'ai conduite...[/quotemsg]

 

Les BX ne sont pas poussives. En règle generale bien motorisées.

 

Ma Turbo D grille encore sur place pas mal de voitures récentes. La plupart des BX ont des rapports poids/puissance honnorable.

 

fiabilité relative:comme je le disais , aucun probleme sur celle d'aod , en tout cas...et en plus , t'as pas tout l'hydraulique a changer tous les 100 000 KM..[/quotemsg]

 

L'hydraulique a changer à 100.000 km ? T'as vu ça ou.

 

On a dit les sphères à 100.000 , pas l'hydraulique.

 

Les sphères, c'est un consommable. Ca tient lieu d'amortisseur, c'est normal que ça ce change.

 

Tu change jamais les amortos sur une volvo ?

 

Déja une caisse qui tiens 100.000 avec ses amotos, c'est pas mal.

 

En plus, les sphères, ça coute moins cher que des amortos et ça coute moins cher a changer parce que c'est nettement moins difficile a changer. Il suffit de visser les boules et de revisser des neuves a la place comme on change une ampoule.

 

 

techniquement dépassé????une voiture de 91 avec injection multipoint , abs , ordinateur de bord avec conso et tout et tout , sans oublier les sieges chauffants , et autres trucs du genre , c'est depassé???

a la meme epoque , citron proposait l'essuie glace arriere en option , alors franchement... :L[/quotemsg]

 

T'énerve pas. Mais tu compare pas la même gamme d'equipements.

 

et contrairement a une BX , ca couine pas sur chaque bosse , et ca ne deforme pas en virage....[/quotemsg]

 

Ne couine absolument pas en virage. Ne se déforme pas sur les bosses. C'est n'importe quoi.

 

Désolé de te contredire, mais une BX, ça tient très bien.

 

C'est effectivement pas la même logique que les Volvo. C'est certain que on peut toujours mettre 3 tonnes de métal sur un chassis pour faire un panzer.

Les volvo sont adaptées aux conditions du pays d'ou elle viennent.

 

Les citroën sont des voitures affinées au niveau du poids car la France est un pays très valonné.

 

C'est pas la même logique de conception.

 

alors franchement , ta movaise foi , fou la toi au cul , et evite de la ramener quand tu connais pas ...

allez , au revoir :coucou:[/quotemsg]

 

Grrr grrrr grrrr grrr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Ca sa ce discute pas. Si elle te plait.

 

 

 

Je répondrait pas la dessus. Je suis pas un connaisseur en volvo.

 

 

 

Moi je trouve que les dernières BX sont nettement plus jolies que les volvo.

Tout le monde n'a pas la même idée du "beau".

 

 

 

Les BX ne sont pas poussives. En règle generale bien motorisées.

 

Ma Turbo D grille encore sur place pas mal de voitures récentes. La plupart des BX ont des rapports poids/puissance honnorable.

 

 

 

L'hydraulique a changer à 100.000 km ? T'as vu ça ou.

 

On a dit les sphères à 100.000 , pas l'hydraulique.

 

Les sphères, c'est un consommable. Ca tient lieu d'amortisseur, c'est normal que ça ce change.

 

Tu change jamais les amortos sur une volvo ?

 

Déja une caisse qui tiens 100.000 avec ses amotos, c'est pas mal.

 

En plus, les sphères, ça coute moins cher que des amortos et ça coute moins cher a changer parce que c'est nettement moins difficile a changer. Il suffit de visser les boules et de revisser des neuves a la place comme on change une ampoule.

 

 

 

 

T'énerve pas. Mais tu compare pas la même gamme d'equipements.

 

 

 

Ne couine absolument pas en virage. Ne se déforme pas sur les bosses. C'est n'importe quoi.

 

Désolé de te contredire, mais une BX, ça tient très bien.

 

C'est effectivement pas la même logique que les Volvo. C'est certain que on peut toujours mettre 3 tonnes de métal sur un chassis pour faire un panzer.

Les volvo sont adaptées aux conditions du pays d'ou elle viennent.

 

Les citroën sont des voitures affinées au niveau du poids car la France est un pays très valonné.

 

C'est pas la même logique de conception.

 

 

 

Grrr grrrr grrrr grrr

 

Merci d'être moin fermé et plus apte à gerer la critique!!! merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Et puis arrête avec ton refrain de r5, est-ce que je confond une visa et une bx??

 

note bien que ça ne me dérangerait pas non plus vu ta Volvo se ferait aussi tenir par une Visa GTi, motorisée par le 1.6 115ch de la 205 que l'on peut voir en action là : http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=901&IdB=277

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

tu t'arretes jamais d'etre lourd là...???

 

Sinon j'avais oublié de retorquer face à ta remarque bidon sur la r11, pas d'chance j'en ai eu deux dont une turbo et cela n'as rien à voir, la 11 est plus violente mais à des perfs inferieures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Salut à tous, fan de bx ou de volvo,

Je possède une Bx16s et je suis déjà monté dans une volvo 480turbo.

Les deux ont leur style bien à part. Niveau équipements, c'est à peu prés la même chose dans ces deux hauts de gamme. Si on prend les entrées de gamme, c'est pas top dans les deux cas.

Niveau fiabilité, je peu assurer que la bx est super, j'en ai deux et aucun probs sur l'une comme sur l'autre.

Niveau perfs, c'est la 16s qui est devant mais niveau conduite, ça à rien à voir avec la 480. Les deux autos sont sportives mais pas dans le même sens.

On peut ne pas aimer l'une comme l'autre, mais elles sont toutes les deux sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Véhicules : Volvo 480 Turbo V S Citroen AX Sport

 

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports

 

Puissance : 122 Ch 95 Ch

Couple : 175 Nm 112 Nm

Rapport Poids/Puissance : 8.52 Kg/Ch 7.72 Kg/Ch

 

Vitesse Maxi : 195 Km/h 185 Km/h

400m DA : 16.1 s. 16.3 s.

Km DA : 29.9 s. 30.7 s.

400m de 40 en 4 : 18.9 s. 17 s.

400m de 40 en 5 : 21.8 s. 19.3 s.

Km de 40 en 4 : 33.8 s. 31.7 s.

Km de 40 en 5 : 38.6 s. 35.7 s.

 

Pas besoin de prendre une visa de 115ch pour tenir une Volvo 480turbo, une bonne vielle AX Sport fait largement l'affaire!!!

http://www.smilies.org/basesmilies/mhihi.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/mhihi.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/mhihi.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Je crois sincerement que tu as comme qui dirait, de la merde dans les yeux!! Encore une fois un comparatif et une course de runner c'est pas la même chose !! parceque sinon le CHAPATTE de turbo y ferait plus d'essai !!

 

voui voui, et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle :p Cherche pas à t'en sortir, appelle ça comme tu veux run / course / duel / jouer la gagne / Fast and Furious :D mais pour un gars qui parle de maturité, ta proposition de pilote de fête foraine est hautement intéressante.

 

Sinon pour les courses de runner, jamais !!

Le fait de proposer ceci etait fait pour couper court aux rumeurs et laisser part à la vérité!! tout simplement je vois pas où je suis immature ou fermé!

[/quotemsg]

 

ben c'est bien ça le drame : tu vois pas, tu comprends pas :D

pour le reste : et blablablabla :p La seule vérité c'est que t'es vexé comme un pou que ta R5 se prenne une mine de la voiture que tu conchies à longueur de post et que tu es prêt à pousser le ridicule jusqu'à tenter de faire la course contre une BX. C'est dire si tu as confiance en ta voiture :lol:

 

Enfin bon, manifestement on ne se comprend pas!

[/quotemsg]

 

pour être totalement honnête, disons qu'effectivement tu ne comprends pas grand chose :coucou:

 

garde ta BX et moi ma volvo! et voila parceque l'un comme l'autre on frise l'insolence!

[/quotemsg]

 

ben le problème c'est que j'ai pas de BX... et que toi par contre tu as vraiment une Volvo 480 :p

 

Note que si moi aussi j'avais 15 ans d'âge mental, j'en achèterais presque une rien que pour venir te coller une mine à domicile :p

 

Bon allez, c'est pas tout ça, mais bonne soirée et bises à Pob :p

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Salut à tous, fan de bx ou de volvo,

Je possède une Bx16s et je suis déjà monté dans une volvo 480turbo.

Les deux ont leur style bien à part. Niveau équipements, c'est à peu prés la même chose dans ces deux hauts de gamme. Si on prend les entrées de gamme, c'est pas top dans les deux cas.

Niveau fiabilité, je peu assurer que la bx est super, j'en ai deux et aucun probs sur l'une comme sur l'autre.

Niveau perfs, c'est la 16s qui est devant mais niveau conduite, ça à rien à voir avec la 480. Les deux autos sont sportives mais pas dans le même sens.

On peut ne pas aimer l'une comme l'autre, mais elles sont toutes les deux sympa...

 

Enfin un avis objectif.

Je pense effectivement qu'il s'agit de deux voitures au style très différent. On peut aimer l'une comme l'autre.

Personellement, j'aime bien ma BX, mais c'est pas la seule voiture bien au monde.

Chaque voiture offre son tempérament et des sensations différentes.

 

Bien sûr, il y en a des mieux que d'autres.

 

Et ce topic est bien la pour le dire. La BX fait partie des meilleures voitures que l'on a jamais fait en moyenne gamme. Même si c'est pas forcément la seule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Véhicules : Volvo 480 Turbo V S Citroen AX Sport

 

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports

 

Puissance : 122 Ch 95 Ch

Couple : 175 Nm 112 Nm

Rapport Poids/Puissance : 8.52 Kg/Ch 7.72 Kg/Ch

 

Vitesse Maxi : 195 Km/h 185 Km/h

400m DA : 16.1 s. 16.3 s.

Km DA : 29.9 s. 30.7 s.

400m de 40 en 4 : 18.9 s. 17 s.

400m de 40 en 5 : 21.8 s. 19.3 s.

Km de 40 en 4 : 33.8 s. 31.7 s.

Km de 40 en 5 : 38.6 s. 35.7 s.

 

Pas besoin de prendre une visa de 115ch pour tenir une Volvo 480turbo, une bonne vielle AX Sport fait largement l'affaire!!!

http://www.smilies.org/basesmilies/mhihi.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/mhihi.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/mhihi.gif

 

Oui, mais reconnaissons tout de même que il n'y a pas que les perfs qui comptent. On n'est pas sur un circuit.

 

Une voiture, c'est toujours un compromis Perf/Confort/Tenue de route.

 

Personellement, c'est vrai que je préfère faire des km dans une bonne volvo que dans une Fiat Panda-GTI-Turbo-16s-réacteur d'avion.

 

Justement, n'oublions pas ce qui fait l'avantage de la BX : Son equilibre.

 

C'est une voiture qui offre dans la plupart des motorisations des performances correctes.

Avec une bonne tenue de route.

Une bonne fiabilité mécanique.

Et le tout avec un confort au dessus de la moyenne grace a ses suspensions, ses sièges agréables et ses commandes hydrauliques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Oui, mais reconnaissons tout de même que il n'y a pas que les perfs qui comptent. On n'est pas sur un circuit.

 

Une voiture, c'est toujours un compromis Perf/Confort/Tenue de route.

 

Personellement, c'est vrai que je préfère faire des km dans une bonne volvo que dans une Fiat Panda-GTI-Turbo-16s-réacteur d'avion.

 

Justement, n'oublions pas ce qui fait l'avantage de la BX : Son equilibre.

 

C'est une voiture qui offre dans la plupart des motorisations des performances correctes.

Avec une bonne tenue de route.

Une bonne fiabilité mécanique.

Et le tout avec un confort au dessus de la moyenne grace a ses suspensions, ses sièges agréables et ses commandes hydrauliques.

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai choisi pour les qualités que tu cite plus haut. Le comparatif avec l'AX, c'était juste pour rigoler une peu. Je connais l'AX Sport de réputation (mon baptême est pour bientôt!!!) et c'est vrai que ça ne doit pas être trés confortable pour une utilisation de tous les jours.

Avant de découvrir ce forum, je pensais pas que la BX provoque autant débats mouvementés... En tout cas, ça fait plaisir devoir qu'on ne l'oublit pas... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal201UZ

Salut tt le monde

 

 

J ai vu qu on parler d AX Sport ici !!! Notamment celinaze !!! Vivement le bapteme pas vrai ??? De toute facon les volvos sont pas des voitures dignes de ce nom : elle se contente simplement de correspondre a un cahier des charges sans aucunes innovations techniques ni esthetique d ailleurs !!!

 

A part adapter un moulin de camion dans une voiture ils sont pas tres fort !! Heureusement que la sport la gratte !! et je suis sur que ma 10 est pas loin derriere !!!

 

 

Vive les citroen!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors entre l'autre qui se prend pour dieux et un gars gavé de mauvaise fois, on va pas aller loin....c'est marrant comme les BX-TALIBANS ont des oeillères!!! Dans le Topic, on parle d'esthetisme et vous n'avez de cesse de rappeler sa fiabilité (on se trompe de discours) et là je viens vous parler de la fiabilité légendaire des VOLVO et vous dérivez sur l'esthetisme....LE BX TALIBAN serait-il monté à l'envers ou fini à l'urine????

Mais en parlant de Volvo, on ne peut décemment pas se limiter à l'esthétisme.

Il faut bien essayer de leur trouver une qualité quand même !!!

 

Peros, je ne trouve pas la 480 très jolie mais elle a l'avantage de l'originalité dans des 80's particulièrement tristes en voitures "fun"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Poussive :W :W :W :W :W :W c'est vrai que les BX (hormis les 16v et autres sports) sont des modèles de performance :W :W :W :w Bien vu l'aveugle :W :w :W

Bin hormis les 1L4 et 1.8D 60ch, aucune BX n'a a rougir de la comparaison en termes de perfs.

 

Quand elles ne sont pas parmi les meilleures commes les TD, Sport, Gti et autres 16V.

 

Enfin que celui qui à des couilles vienne comparer sa BIX de 91 avec ma VOLVO de 91 et on va bien s'marer je pense!!!! :W :w :W

 

Pour ce qui est d'acheter une BX plutot crever!!

[/quotemsg]

Sans vouloir passer pour un DieuX (sic) de la connaissance, je doute que ma BX de 85 ait à craindre gand chose d'une Renault/Daf 480 Turbo de 91 ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal201UZ

De toute facon roger t as rien a craindre des volvos meme

 

avec le mazout de 60 chevaux!! J ai eu l occasion de me frotter a ce

 

genre de dobe et je peux te dire que tu enrages tellement ca rame !!

 

Faut pas que ca tourne parceque sinon tu passes pas !! ca accelere

 

mais c est tout !! des pretention sportives bonnes pour les Jackies !!

 

La tenue de route est minable ou du moins les possesseurs parceque je

 

peux te dire que j ai eu le droit a plusieurs scenarios et toujours le

 

meme verdict : pousse ta dobe et laisse nous passer la 3eme !!

 

Avec mes 65 chevaux je fais des appels de phares a ces limaces des que

 

ca tourne tellement il rame !!!

 

 

Le ridicule a enfin une image : la volvo turbo !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

De toute facon roger t as rien a craindre des volvos meme

 

avec le mazout de 60 chevaux!! J ai eu l occasion de me frotter a ce

 

genre de dobe et je peux te dire que tu enrages tellement ca rame !!

 

Faut pas que ca tourne parceque sinon tu passes pas !! ca accelere

 

mais c est tout !! des pretention sportives bonnes pour les Jackies !!

 

La tenue de route est minable ou du moins les possesseurs parceque je

 

peux te dire que j ai eu le droit a plusieurs scenarios et toujours le

 

meme verdict : pousse ta dobe et laisse nous passer la 3eme !!

 

Avec mes 65 chevaux je fais des appels de phares a ces limaces des que

 

ca tourne tellement il rame !!!

 

 

Le ridicule a enfin une image : la volvo turbo !!!

Ou ben y en a qui vont pas être content d'entendre ça!!! C'est vrai qu'en diesel, les Volvo sont réputées pour être des tracteurs mais en esence c'est pas si mal que ça.

Par contre, pour ceux qui les conduisent, je sais pas mais d'aprés ce qu'ils écrivent ici, je ne m'en fais pas une super image...http://www.smilies.org/basesmilies/LolLolLolLol.gif

En tout cas, ils devraient un peu moins critiquer les BX, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Si au moins ils étaient déjà montés dedans, je suis sur qu'ils seraient moins critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta077nF

moi, ma femme en a une et pour c qui est du confort...g pourrai faire des centaines de kms sans me lasser...mais elle fait toujours des drôles de "couic couic couic"(la voiture, pas ma femme !!!) et ca par contre c'est saoulant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438rV

En tout cas, ils devraient un peu moins critiquer les BX, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Si au moins ils étaient déjà montés dedans, je suis sur qu'ils seraient moins critique...

Clair que la pluspart des proprios et ex proprios de BX que je connais en ont toujours gardés un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ma femme en a une et pour c qui est du confort...g pourrai faire des centaines de kms sans me lasser...mais elle fait toujours des drôles de "couic couic couic"(la voiture, pas ma femme !!!) et ca par contre c'est saoulant !!!

Si elle fait couic couic couic et qu'elle a +/- 200 000kms (ou 400 000kms ou 600 000kms ...), il fait probablement changer les roulements de bras arrières (entre 150 et 250€ Mo comprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

Bah écoute pour l'instant, elle à 183000km tourne comme une horloge (et oui, une voiture ça s'entretien pas vrais???)

 

-Pour les disques : J'ai changé les 2 avant il ya 30000 bornes et ils vont bien!! (RQ : c'est pièce d'usure je vous rappel), les 2 arrières font un peut la gueule j'avoue (il y en a un qui grippe legerement...mais rien de grave et en attendant, ils font très bien leur office) la faute à l'arrière peu etanche!

-Mes roulements arrières se portes très bien!! Et je pense pas que cela change du jour au landemain (pour avoir longtemps roulé en renault)

-Mes injecteurs se portent très bien aussi (le moteur à subi une révision récemment)

L'ordi de bord est encore précis (j'ai changé l'ampoule halogène une fois...100 balles)

-Mes assises ont avoué une petite faiblesse coté passagé (mais ma copine à des doigt de fé dézol!!!) le cuir est facile à reparer!

-Echappement, j'ai changé l'intermediaire et le silencieux arrière...mais je connais pas de caisse qui roulent 200 000 km sans toucher au pot!!!

-Les garnitures c'est vrais mais il existe pas mal de remèdes (colles, bandes adhesives...mais t'as pas l'air de connaitre)

-Pour l'étanchéité de la caisse, c'est le joint de coffre qui est défaillant, il faut juste le changer!!! rien de plus, 400 francs neuf! et pb réglé

-Pour les moteurs de phares, si tu les graisse régulièrement...ils enterreront le reste de la voiture....

 

C'est sure que si tu possède une bagnole et que tu espère rouler 200000 km sans ouvrir le capot, tu vas pas aller loin!!! :W :W :W

 

RQ : Pour qui à lu la presse à l'epoque, la volvo 480tbo à un turbo dit "d'agrement" !!! c'est pas le coup de pied au cul made in renault!! c'est les reprises avant tout!!

 

Sinon pour un mec qu'aime pas la 480, t'es un bon acharné kimeme...avoir deux voitures que l'on aime pas trop!! No comment!

 

Tout ça pour dire que cette voiture n'as pas connu de pb grave pour ma part...et ça fait pas mal de bornes que j'enquille avec!!

 

je n'ai pas dit que je n'aimais pas le 480 puisqu'en j'en ai eu 2 c'est vrai que l'esthétique une fois passée avec des roues en 15 m'attirait pas mal

Mon Turbo était une version Coté Sud (bicolore )

Par contre j'ai été hyper déçu par la qualité de la finition sur les 2 comparativement à la 242 et au 1800

Quand tu vois que certains roulements arrière sont des FAG made in Brésil là je craque !!

A entretien égal la BX vieillit mieux que le 480 (disques intacts à 240000kms le pb des roulements d'essieu de la BX vient surtout de celles qui ont tracté

en agrémént moteur à puissance similaire la BX GTI estbeaucoup plus coupleuse et tire aussi + court 6500 tours à 210 compteur donc ...

c'est ralant certes mais je n'ai jamais recollé aucune garniture intérieure sur la BX et les sièges sont intacts quand à la qualité des plastiques et des assemblages ,.... cf la fixation des couvercles de boites à gants sur la Volvo et ces s... d'interrupteurs de vitres électriques hein???

quand à l'ordi de bord de la Volvo certains ne bougeront jamais alors que d'autres... tu vas sur les sites du 480 tout le monde reconnait que ce n'est pas terrible du tout au niveau fiabilté electrique (hein les faux contacts dans le boite à relais devant le pare brise?)

Au niveau moteur par contre c'est du Renault fiabilisé par Volvo pas mal de pièces spécifiques et là aucun pb à part les pastilles de dessablage du bloc qui ont tendance à fuir si le liquide de refroidissement n'est pas changé souvent (pb d'electrolyse qui les dissout )

un truc aussi : tu ne trouves pas que c'est dommage ce suitement permanent au niveau du bouchon de bocal de direction assistée (réservoir trop petit ?)

Par contre il faut aussi reconnaitre qu'à pneus égaux Michelin Exalto la Volvo est beaucoup moins casse gueule sous la pluie que la BX (trop vive de réactions et motricité pas terrible ,sur le sec la Bx patine encore en 3eme )

La Volvo freine mieux que la BX (toutes les 2 versions sans ABS ) qui bloque les roues trop vite sur le sec pas assez de transfert de masse sur l'avant à cause de la suspension

le détail qui tue aussi à l'avantage de la Volvo :meilleur confort de suspension les BX GTI et 16 S sont de véritables brouettes par contre en montagne quel régal !!

 

pour conclure je dirai que la BX GTI sous ses atours lourdauds est un vrai kart idéal pour se faire plaisir la Volvo est beaucoup plus typée GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal201UZ

Salut a tous

 

 

En tout cas merci a speed 5 pour son avis !! tu dois etre le

 

seul possesseur de volvos turbo qui respecte autre chose que sa

 

bagnole sur ce forum !! c est pas comme certains idiots qui

 

critiquent sans connaitre ni la voiture et pire encore ni la

 

technique ! comparer une suspension ordinaire a une "hydrolique" n a

 

rien d interessant ! chacune allie ces specificités et ses

 

contraintes ! en tout cas ton avis est tres correct et je pense d

 

ailleurs que tu as raison ! J ai eu l occasion de conduire une bx 16S

 

et il est vrai que le comportement routier est tres special mais il

 

est caracteristique a la voiture ! je comprend totalement qu on aime

 

ou qu on aime pas !!

 

pour ce qui est de la volvo on retrouve le comportement d une

 

voiture a suspension classique et le confort qui va avec !

 

Maintenant la mentalite puerile de certain possesseur de volvo

 

nuit beaucoup a l image de la marque !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Volvo freine mieux que la BX (toutes les 2 versions sans ABS ) qui bloque les roues trop vite sur le sec pas assez de transfert de masse sur l'avant à cause de la suspension

le détail qui tue aussi à l'avantage de la Volvo :meilleur confort de suspension les BX GTI et 16 S sont de véritables brouettes par contre en montagne quel régal !!

Bizarre.

Effectivement, la BX plonge peu au freinage par sa suspension hydro et ses bras tirés mais le répartiteur de freinage gère cette caractéristique normalement.

 

Quant au confort de suspension, la 16S est vraiment dure mais la GTi (suspension proche de la Sport) a un confort + ferme que celui d'une BX "normale" mais ça reste très confortable. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

je n'ai pas dit que je n'aimais pas le 480 puisqu'en j'en ai eu 2 c'est vrai que l'esthétique une fois passée avec des roues en 15 m'attirait pas mal

Mon Turbo était une version Coté Sud (bicolore )

Par contre j'ai été hyper déçu par la qualité de la finition sur les 2 comparativement à la 242 et au 1800

Quand tu vois que certains roulements arrière sont des FAG made in Brésil là je craque !!

A entretien égal la BX vieillit mieux que le 480 (disques intacts à 240000kms le pb des roulements d'essieu de la BX vient surtout de celles qui ont tracté

en agrémént moteur à puissance similaire la BX GTI estbeaucoup plus coupleuse et tire aussi + court 6500 tours à 210 compteur donc ...

c'est ralant certes mais je n'ai jamais recollé aucune garniture intérieure sur la BX et les sièges sont intacts quand à la qualité des plastiques et des assemblages ,.... cf la fixation des couvercles de boites à gants sur la Volvo et ces s... d'interrupteurs de vitres électriques hein???

quand à l'ordi de bord de la Volvo certains ne bougeront jamais alors que d'autres... tu vas sur les sites du 480 tout le monde reconnait que ce n'est pas terrible du tout au niveau fiabilté electrique (hein les faux contacts dans le boite à relais devant le pare brise?)

Au niveau moteur par contre c'est du Renault fiabilisé par Volvo pas mal de pièces spécifiques et là aucun pb à part les pastilles de dessablage du bloc qui ont tendance à fuir si le liquide de refroidissement n'est pas changé souvent (pb d'electrolyse qui les dissout )

un truc aussi : tu ne trouves pas que c'est dommage ce suitement permanent au niveau du bouchon de bocal de direction assistée (réservoir trop petit ?)

Par contre il faut aussi reconnaitre qu'à pneus égaux Michelin Exalto la Volvo est beaucoup moins casse gueule sous la pluie que la BX (trop vive de réactions et motricité pas terrible ,sur le sec la Bx patine encore en 3eme )

La Volvo freine mieux que la BX (toutes les 2 versions sans ABS ) qui bloque les roues trop vite sur le sec pas assez de transfert de masse sur l'avant à cause de la suspension

le détail qui tue aussi à l'avantage de la Volvo :meilleur confort de suspension les BX GTI et 16 S sont de véritables brouettes par contre en montagne quel régal !!

 

pour conclure je dirai que la BX GTI sous ses atours lourdauds est un vrai kart idéal pour se faire plaisir la Volvo est beaucoup plus typée GT

 

Je dois reconnaitre devant toute cette mauvaise fois que tu as un avi des plus objectif!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal201UZ

J ai eu l occasion de conduire une 16 Soupapes et j ai

 

trouve le confort tres honnete!! bien plus ferme que dans une bx

 

classique c est vrai mais il reste tres appreciable !! en tout cas la

 

premiere chose a verifier quand on parle de confort sur une

 

hydrolique c est l etat des spheres qui transforment litteralement le

 

confort et la tenue route de la voiture! j en ai eu une 16TRS avec

 

les spheres fatiguées et je peux te dire que ca y joue beaucoup !! un

 

vrai tape cul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

J ai eu l occasion de conduire une 16 Soupapes et j ai

 

trouve le confort tres honnete!! bien plus ferme que dans une bx

 

classique c est vrai mais il reste tres appreciable !! en tout cas la

 

premiere chose a verifier quand on parle de confort sur une

 

hydrolique c est l etat des spheres qui transforment litteralement le

 

confort et la tenue route de la voiture! j en ai eu une 16TRS avec

 

les spheres fatiguées et je peux te dire que ca y joue beaucoup !! un

 

vrai tape cul !!!

C'est vrai, plus les sphères sont usées, plus la voiture devient ferme, c'est le contraire des suspensions classiques qui deviennent trés molles avec le temps. Perso, je trouve que ma 16S reste trés raisonnablement confortable. Seules les routes trés défoncées secouent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaitre devant toute cette mauvaise fois que tu as un avi des plus objectif!!

Pas sur que ce soit de la mauvaise foi (sans S qui est à rendre à l'avis ...).

Peut être juste une bonne capacité à s'adapter à l'interlocuteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int511Kd

Salut a tous les fana de la BX comme moi,

petite indication citroen aver sortie les BX Couper, il y en a quelque photos sur le site:

http://www.cibix.fr.st

rubrique Photos

 

 

Aller les voir sa vo le coup d oeil.

 

A+ Et encore longue vie aux Bx et a leur propiox....:):love:

 

Ps: je cherche une Bix Ourane Td de preference Grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

C'est vrai, plus les sphères sont usées, plus la voiture devient ferme, c'est le contraire des suspensions classiques qui deviennent trés molles avec le temps. Perso, je trouve que ma 16S reste trés raisonnablement confortable. Seules les routes trés défoncées secouent...

 

les 5 spheres sont neuves et si tu reprends l'essai de l'auto journal de l'époque de la BX le problème de la dureté de suspension du train avant y est repris . A mon sens sur mauvais revêtement tu as des pertes de motricité car justement les roues ne suivent pas,idem pour les décrochages intempestifs de l'arrière dans les mêmes conditions : ceci dit son avantage certain par rapport à la Volvo c'est son équilibre :La volvo est un peu trop sous vireuse à mon gout alors que la BX décrochera d'abord du cul

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

les 5 spheres sont neuves et si tu reprends l'essai de l'auto journal de l'époque de la BX le problème de la dureté de suspension du train avant y est repris . A mon sens sur mauvais revêtement tu as des pertes de motricité car justement les roues ne suivent pas,idem pour les décrochages intempestifs de l'arrière dans les mêmes conditions : ceci dit son avantage certain par rapport à la Volvo c'est son équilibre :La volvo est un peu trop sous vireuse à mon gout alors que la BX décrochera d'abord du cul

L'essai de l'auto journal concerne quelle version de la bx? C'est vrai que les 16S phase 1 manquaient de motricité et le train arrière decrochait en virage si tu lâchais l'accélérateur. Par contre, ces défauts ont étés corrigés sur la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

L'essai de l'auto journal concerne quelle version de la bx? C'est vrai que les 16S phase 1 manquaient de motricité et le train arrière decrochait en virage si tu lâchais l'accélérateur. Par contre, ces défauts ont étés corrigés sur la phase 2.

Il me semble que la 16s phase 2 est en 15 pouces au lieu de 14 ce qui a grandement amélioré la motricité également :jap: .

 

En fait la 16s phase 2 non catalysée est LE modèle intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm
a écrit']

Il me semble que la 16s phase 2 est en 15 pouces au lieu de 14 ce qui a grandement amélioré la motricité également :jap: .

 

En fait la 16s phase 2 non catalysée est LE modèle intéressant.

Non, non, elle est en 195/65/R14 avec les magnifiques jantes Speedline d'origine. J'en ai une... et j'en suis trés content!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal201UZ

Non, non, elle est en 195/65/R14 avec les magnifiques jantes Speedline d'origine. J'en ai une... et j'en suis trés content

 

du calme celinaze !! les jantes sont pas males !! Quoi qu un peu fermée !! mais de la à dire qu elles sont magnifiques c est peut etre un peu exagerer !! surtout vu le poid qu elle font !! n oublie pas les 7.35Kg a la balance des tes joujous!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...