Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Le 2 juin dernier j'ai vu cette BX 19 GTI de 1986 qui a été importée récemment. Malheureusement j'avais trop zoomé. :bah:

 

 

BX19GTI_1986_17-SVH-7_1.jpg

 

 

Heureusement je l'ai revue cet après-midi. Au moment que je garais ma BX à côté d'eux, la conversation était courte:

 

Moi: "Belle voiture!"

Eux: "La vôtre aussi!"

 

Et puis ils partaient.

 

 

BX19GTI_1986_17-SVH-7_2.jpg

 

 

BX19GTI_1986_17-SVH-7_3.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un peu cher pour une BX sans aucune option.

 

Il me semble qu'elle a deux clignotant différents à l'avant. Demande le proprio si elle a eu un petit choc. Et si toutes les factures sont là, je pense que c'est une bonne voiture. De toute façon, on ne voit pas toujours une BX 14E Evasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Oui, les Bx 14 phase 1 sont uniquement en XY (dont je ne voulais pas... N'étant pas mécanicien et connaissant un peu le moteur, je préfère le TU. Le XY est sympa mais de devoir sortir pour un embrayage. :peur: Après, ce n'est que mon avis, hein...)

 

Les 14 phase 2 ont eu les deux moteurs. XY jusqu'en 1988, si je ne me trompe pas (je ne suis pas un expert :ddr: ) et après le TU.

 

Je sais qu'avec le TU, ce n'est pas une fusée mais c'est amplement suffisant pour te déplacer. La boite est superbement bien étagée, ce qui est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Par contre, question pour Wouter. Les Bx 14 break ne sont qu'en E? Pas de RE/TE ou TGE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un spécialiste en Break BX 14. Ce modèle n'a jamais été vendu aux Pays-Bas.

J'ai un ami qui en a importée une de France et qui vient de passer ses 250.000 kms.

 

À ma connaissance, la seule version de BX 14 en Break, c'était la 14E Break. Je n'ai JAMAIS vu de photos d'une RE, TE ou TGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Okay. Dommage que Citroën n'a pas fait ça comme avec la berline....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Tu m'étonnes... :ddr: Il est vaillant, le 1360 mais quand tu commence à être chargé :peur: Ça doit avancer mais faut sans doute pas doubler sur une départementale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Ah non, ça c'est sûr. C'est pas facile avec une berline BX 14 et encore moins avec un Break BX 14 chargé. :cyp:

 

 

Ça dépend aussi... Je sais que sur les routes de campagne, ça fume déjà en LNA bicylindre... on me pousse, on me double en côte... Mais en descente et sur le plat... Ça pleure, c'est moi qui pousse :cyp:

 

Alors qu'avec la Bx, (bon, je n'ai réellement pas tiré dessus, voiture de papy...), ça fonctionne bien, bon après, chargé... Faut pas trop en demandé :ddr:

 

Je me tâte à m'en acheté une en break... Mais bon, plus de place :ouin: Pas raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

La bx break en moteur 14 uniquement en finition E

 

 

Merci pour la confirmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Voici quelques nouvelles de ma BX 14 de base de 1989. Je n'ai pas de topic spécifique pour ma BX, car cela me coûterait trop de temps.

 

J'ai acheté ma BX le 1 mai 2007 affichant 141.000 kms. Le 17 janvier 2013, affichant 263.000 kms, j'ai eu un petit accident avec la BX. Heureusement c'était la toute première fois que j'ai eu un accident routier et j'espère que ce sera le dernier.

 

Je m'arrêtais devant une passage des piétons (comme la loi m'oblige), mais la Picasso derrière moi freinait trop tard. Le choc était faible, grâce à la vitesse modérée de la Picasso. Malgré tout mon pare-chocs arrière était complètement cassé. Mon attache-remorque était encore en bon état et heureusement le coffre de ma BX n'était pas plié.

 

http://d29.e-loader.net/TMGq844lBa.jpg

 

http://d11.e-loader.net/6bjQYkcTsc.jpg

 

 

J'ai tout de suite remarqué que le caoutchouc de mon attelage ait disparu. Eh ben, il se trouvait dans le pare-chocs de la Picasso. bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif Comme ça j'ai pu savoir exactement avec quelle partie la Picasso a touché ma BX.

 

http://d30.e-loader.net/EYND0VYgbj.jpg

 

http://d34.e-loader.net/XrK8haAo3k.jpg

 

 

Le couple âgé de la Picasso a directement avoué que c'était leur faute, donc nos assurances ont pu tout faire en tranquilité.

 

Après quelques semaines mon assurance a viré quelques centaines d'euros et j'ai décidé de dépenser tout l'argent dans la BX. Entretemps j'avais acheté un nouveau pare-chocs arrière et un nouvel attelage. Cela m'a coûté 50 euros. Mais après 24 ans de service, il y a avait 4 points de rouille. J'ai donc demandé à un garage de changer le pare-chocs et l'attelage et de réparer les 4 points de rouille. Ce garage n'est pas mon propre garage, mais on m'a conseillé ce garage car ils se sont spécialisés dans les vieilles Citroën (notamment CX, SM et DS).

 

Le garage m'a dit qu'ils devraient travailler dessus durant une petite semaine, mais à la fin c'était... 5 semaines !! bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif :q

 

Bon, le résultat: nouveau pare-chocs et attelage:

 

Avant & après:

 

http://d21.e-loader.net/oWkA3Swc90.jpg

 

Et les 4 points de rouille ont été traités.

 

L'ouverture de la porte avant gauche:

 

http://d24.e-loader.net/uPBFfHU9Ll.jpg

 

 

L'aile avant gauche:

 

http://d29.e-loader.net/mdeVWxdotM.jpg

 

 

L'ouverture de la porte arrière-droite:

 

http://d3.e-loader.net/bNpSvMreHx.jpg

 

 

Et l'aile arrière droite:

 

http://d7.e-loader.net/neNxx8cj5o.jpg

 

 

Sur les photos on dirait que c'est bien fait, mais en réalité c'est vraiment pas bien fait. :q

Je ne retournerai donc jamais vers ce garage. :non:

 

 

Il y avait un autre problème qui n'avait rien à faire avec l'accident: depuis fin 2012 ma BX avait du mal à démarrer, surtout en hiver. Durant plusieurs fois j'ai dû appeler l'aide d'un ami pour démarrer ma BX.

 

http://d17.e-loader.net/38L8e69tzF.jpg

 

 

Puisque mon ami n'avait pas toujours le temps de m'aider, j'ai dû appeler l'assistence routière plusieurs fois. :o

 

http://d24.e-loader.net/QGwLsfAmVQ.jpg

 

http://d13.e-loader.net/lUwLdeysOR.jpg

 

 

Après plusieurs conseils contradictoires j'ai changé la batterie (qui datait de 2012!!) et l'alternateur et il n'y a plus aucune problème de démarrage.

 

En plus, j'ai changé une grande partie de l'échappement. Il a complètement été coupé au milieu.

 

http://d27.e-loader.net/Hje9Lb5lVw.jpg

 

 

Et le bruit que ça donne !!! bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif Cliquez ici pour voir la vidéo, quand j'ai fait un petit tour avec l'échappement démonté:

et
:D

 

 

Et voici le nouvel échappement et l'ancien:

 

http://d11.e-loader.net/DrqYuWoUm7.jpg

 

 

J'ai aussi changé le collecteur d'échappement. Celui-ci n'est pas nouveau, mais il est beaucoup mieux que l'ancien:

 

http://d28.e-loader.net/APYhEQtEkp.jpg

 

 

L'ancien et le nouvel alternateur:

 

http://d27.e-loader.net/I8VvdoECBR.jpg

 

 

D'autres nouvelles de cette BX? Oui, j'ai changé la pompe à essence.

 

http://d17.e-loader.net/ExXBzwDWep.jpg

 

 

Et comme je suis fier de mon nouvel autocollant. :sol: :sol: :sol: :sol:

 

http://d29.e-loader.net/Zo1lkcYKoI.jpg

 

 

Bref, ma BX reroule très bien et elle est prête à rouler encore pas mal d'années. La semaine prochaine je pars en vacances... en BX bien-sûr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Pour ton accident... Merde! Heureusement, ton assurance ne l'a pas mis à la casse (je ne sais pas comment ça se passe en Hollande mais nous, c'est, voiture plus de 10 ans = A la casse :ouin: )

 

Sinon, ton échappement a déjà été réparé, on dirait. Il manque la grosse partie après le col de cygne.

 

Pour ta vidéo, ta Bx a dû mal à lever, non? Depuis que j'ai changé les sphères de la mienne, c'est rapide! :o

 

Par contre, pour ton autocollant, j'en veux deux! :mad::ddr: Pour la Bx et la LNA :love: Tu l'as eu où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai acheté ma BX à 100 (!) euros en 2007, elle a été estimée à 2.500 euros et l'assurance a décidé de me donner 800 euros. Chez nous, si on peut prouver qu'il s'agit d'une voiture de collection, elle ne va pas directement à la casse, car c'est la décision du proprio.

 

Quant à la vidéo: elle n'avait pas roulé depuis quelques semaines. Maintenant elle se lève dans quelques secondes.

 

Je reviens vers toi pour l'autocollant. C'est une entreprise hollandaise qui se spécialise dans les autocollants Citroën. Ils font franchement TOUS les autocollants imaginables. Par exemple, si vous possédez une rarissime M35 mais il lui manque le numéro typique sur les ailes avants, ils vous donne la solution. En plus, chaque autocollant imaginable sur le compartiment moteur de n'importe qu'elle Citroën est disponible.

 

Et cela ne coûte que quelques euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

100€ :love: Pas cher :ddr:

 

Estimée 2500€... Mon Dieu! Nous, c'est: "votre voiture côte 1000€ mais il y a 1001€ de réparation... VEI! (Véhicule économique irréparable)"

 

Donc soit, on fait faire les travaux par un garagiste pour qu'elle roule et que la CG ne soit plus gelée, soit on fait les réparations nous même, on peut rouler avec mais on ne peut pas la revendre... Soit vendue pour pièces soit au grappin...

 

Tu as l'adresse de cette brave société :rs: ainsi qu'un site internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, je reviens vers toi pour le site de cette société.

 

Je n'ai pas acheté mon autocollant chez cette société directement, mais c'est un ami qui l'a fait faire pour sa GSA. En trouvant un autocollant spécifique pour sa GSA, il m'a offert son autocollant "En avant Citroën!". C'est pour cela que je ne connais pas le nom de cette société par coeur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou565qB

Salut Wouter

Cool que ta BX n'est eu plus de dégât lors de ton accident

Très beau bruit en échappement libre

J'ai été en Hollande en début d'année mais je n'est vu aucune BX :( :( moi qui pensait qu'il y en avait encore pas mal :D

Bonne continuation à toi l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...