Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu une assez jolie Bx phase 2 y a peu. J'aurais dû la prendre en photo.

de quelle version et de quelle couleur ?

 

ça devient rare maintenant :( tout comme plein d'autres modèles merci PALC, MALC, ecologistes, etc :non:

 

c'est bien triste maintenant car jusqu'à peu avant l'arrivée de la PALC daubic, j'ai croisé plein de bx, cx, xm, 305, 505, 405, r21, 2cv, r4, r5, etc etc etc

c'était vraiment joli parc!

maintenant que moche à cause des monospaces, des utilitaries banales etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

de quelle version et de quelle couleur ?

 

ça devient rare maintenant :( tout comme plein d'autres modèles merci PALC, MALC, ecologistes, etc :non:

 

c'est bien triste maintenant car jusqu'à peu avant l'arrivée de la PALC daubic, j'ai croisé plein de bx, cx, xm, 305, 505, 405, r21, 2cv, r4, r5, etc etc etc

c'était vraiment joli parc!

maintenant que moche à cause des monospaces, des utilitaries banales etc

 

 

Une grise. J'aurais dis l'equivalent d'une 16 RS ou TRS mais ca ne s'appelait plus comme ca en phase 2. ( TZS ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Hello !

 

J'ai besoin de vos lumière car j'ai un ami qui as un soucis avec sa BX 16 RS de 88.

 

On à l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres, du coup on à changer les bougies, les câbles HT, la tête d'allumeur et son doigt mais le problème est toujours là :o

 

Après quelques recherche il s’avère qu'il y a bien des étincelles aux quatre bougies sauf que sur deux cylindres elles semblent un peu faible par rapport aux deux autres !

 

De quoi cela peut il venir, pour moi ça semble vraiment être un soucis d'allumage ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance des deux bobinages se mesure

 

 

Si tu connais la methode pour mesurer, je suis preneur ;)

 

 

une bobine qui crame faut y aller ( bobinage de fil solide quand meme ) mais par-contre le module.....ça arrive fréquament qu'ils sont HS

 

 

Je vais voir pour aller en casse et tester le module. Mais je doute, il me semble que si le module lâche la voiture ne démarre pas alors que là elle démarre bien malgré ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles pour la BX de mon pote, pas de soucis avec la bobine ni avec le module :/

 

On as peur que se soit une soupape de grillée, on vas prendre les compressions pour voir ce que ça dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif tout le monde, je viens de retrouver un cliché pris en 1983 sur lequel j'apparais... C'est la sortie de la ligne 1 au montage, à ce moment, la voiture est finie, elle doit subir ensuite l'étanchéité et le passage aux bancs à rouleaux avant (sauf si elle a des défauts et doit passer au plateau de retouche) de passer en ligne commerciale et de rejoindre les parcs d'expéditions. J'ai été embauché parmi tant d'autres le 4 novembre 1982 à l'usine de Rennes La Janais pour le lancement de la BX (Pour l'anecdote, la jeune femme qui deviendra mon épouse et qui me supporte depuis 25 ans a été embauchée le même jour dans cette usine, mais ce n'est que 5 ans plus tard que nous ferons connaissance, ironie du sort, dans l'autre usine Citroën de Rennes, la Barre-Thomas où nous avions été mutés tout les deux en 1986). Voilà, c'était pour le tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

 

img008.jpgimg010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JnE637SJ

Bonjour à tous.

 

Je suis en galère avec ma BX, aussi j'ai tapé "BX" dans Google et me voici. Logique ^^

 

J'ai récupéré en mai dernier une BX TZD, pas chère et peu de kilomètres. Un velour jusque là sauf que, la semaine dernière, une durite de refroidissement m'a lâché. J'ai été dépanné et la BX est chez un concessionnaire Citroën qui ne trouve pas la fameuse pièce. Après être allé en casse, il semble que cette pièce soit justement celle "kidoitpaskassé".

 

La durite est celle qui "part du boitier d'eau, va au bas du radiateur et sur laquelle se repique une autre durite allant sur le côté de la culasse". Je cite le mécano. Le tout sur le côté avant droit (passager).

J'aurais donc voulu savoir si vous aviez un éclaté du circuit de refroidissement pour bienn visualiser la pièce. Car je crois avoir trouvé un équivalent provenant d'un C15. Mais ce "repiquage de durite vers le côté de la culasse" m'inquiète.

 

J'ai vu ça sur eBay : http://http//i.ebayimg.com/00/s/MzkwWDYyNA==/z/Y54AAOxyhSBR~4IX/$T2eC16VHJHgFFm!6whs8BR+4IW8Lpg~~60_12.JPG

 

Mais ... sans éclaté je ne peux être sur à 100%.

 

En espérant ne pas vous déranger, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toufou29:1 tout le monde, je viens de retrouver un cliché pris en 1983 sur lequel j'apparais... C'est la sortie de la ligne 1 au montage, à ce moment, la voiture est finie, elle doit subir ensuite l'étanchéité et le passage aux bancs à rouleaux avant (sauf si elle a des défauts et doit passer au plateau de retouche) de passer en ligne commerciale et de rejoindre les parcs d'expéditions. J'ai été embauché parmi tant d'autres le 4 novembre 1982 à l'usine de Rennes La Janais pour le lancement de la BX (Pour l'anecdote, la jeune femme qui deviendra mon épouse et qui me supporte depuis 25 ans a été embauchée le même jour dans cette usine, mais ce n'est que 5 ans plus tard que nous ferons connaissance, ironie du sort, dans l'autre usine Citroën de Rennes, la Barre-Thomas où nous avions été mutés tout les deux en 1986). Voilà, c'était pour le :tetanos-46:6

 

img008.jpgimg010.jpg

 

Ah sa c'est intéréssant a lire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif tout le monde, je viens de retrouver un cliché pris en 1983 sur lequel j'apparais... C'est la sortie de la ligne 1 au montage, à ce moment, la voiture est finie, elle doit subir ensuite l'étanchéité et le passage aux bancs à rouleaux avant (sauf si elle a des défauts et doit passer au plateau de retouche) de passer en ligne commerciale et de rejoindre les parcs d'expéditions. J'ai été embauché parmi tant d'autres le 4 novembre 1982 à l'usine de Rennes La Janais pour le lancement de la BX (Pour l'anecdote, la jeune femme qui deviendra mon épouse et qui me supporte depuis 25 ans a été embauchée le même jour dans cette usine, mais ce n'est que 5 ans plus tard que nous ferons connaissance, ironie du sort, dans l'autre usine Citroën de Rennes, la Barre-Thomas où nous avions été mutés tout les deux en 1986). Voilà, c'était pour le tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

 

img008.jpgimg010.jpg

 

 

 

Ah la la quel beau témoignage ! :love: Et dire que cette usine historique va fermer.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif tout le monde, je viens de retrouver un cliché pris en 1983 sur lequel j'apparais... C'est la sortie de la ligne 1 au montage, à ce moment, la voiture est finie, elle doit subir ensuite l'étanchéité et le passage aux bancs à rouleaux avant (sauf si elle a des défauts et doit passer au plateau de retouche) de passer en ligne commerciale et de rejoindre les parcs d'expéditions. J'ai été embauché parmi tant d'autres le 4 novembre 1982 à l'usine de Rennes La Janais pour le lancement de la BX (Pour l'anecdote, la jeune femme qui deviendra mon épouse et qui me supporte depuis 25 ans a été embauchée le même jour dans cette usine, mais ce n'est que 5 ans plus tard que nous ferons connaissance, ironie du sort, dans l'autre usine Citroën de Rennes, la Barre-Thomas où nous avions été mutés tout les deux en 1986). Voilà, c'était pour le tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

 

img008.jpgimg010.jpg

 

 

 

Joli témoignage en effet à l heure ou notre industrie se meurt! Triste France! Après les tv et les ordinateurs venus de Chine bientot les voitures!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Joli témoignage en effet à l heure ou notre industrie se meurt! Triste France! Après les tv, les micros ondes, les chaines hifi, les portables, les vetements, les chaussures, les médicaments, ton slip...etc...et les ordinateurs venus de Chine bientot les voitures!!!!!!!!!!

+1...va falloir déménager... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir278wq

Bonjour a tous.

Je suis heureux de vous rejoindre sur ce topic consacré a notre chère BX. Je suis un amoureux de cette voiture mal-aimée au point d'en avoir eu 3. Je ne les ai plus, usées par des membres de ma famille qui n'ont pas su les soigner comme je le faisais. J'ai commencé a lire ce topic mais il y a du boulot!!!. J'ai lu les 120 premières, ça avance!!. Par contre le reproche que je faisais a ce topic est le manque de photos (4 en 120 pages) mais au vu des ces deux dernières pages, y'a du mieux... Tant mieux. A lire ce topic j'ai vraiment l'envie de me reprendre un vénérable BX.. On verra plus tard car en juillet je me suis offert une XM qui demande quelques soins.. Je vous parlerais bientôt de mes ex BX.

A bientôt. Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

bonjour, fuitte huille a l'arret, je pars a la recherche le tuyau cahout est craquelé dans l'angle au niveau du distributéur de freinage

je leve l'auto , un serflex inaxessible et bien sur grippé et hop: le froid aidant ca a cassé net au ras

on est obligé de changé le bloc complet ou les tuyaux se branchent ou la 2ieme partie en plastic noir ou se situe le tétons cassé se trouve a part et se démonte

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/70/75/33/bx_pan10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir278wq

Bonsoir a tous.

Ma première BX fut ma première voiture en sortant de l'auto-école. A l'époque j'adorais la 309... Mais comme souvent, les prix en occasion étaient bien supérieur a ceux des BX. J'ai donc trouvé une BX 14 RE de 84. Fabuleuse voiture, bonne a tout, du déménagement a la sortie avec les copains. Ensuite j'ai succombé aux charmes d'une BX GTI de 89. J'ai regretté le TDB des série 1. C'est vrai qu'au niveau qualité, y'avais de sérieux progrès. Remplacée par une 306 XND moins onéreuse en carburant. Quelques années après j'ai replongé pour une BX 19 TRD qui m'a causé bien des soucis car j'avais fait confiance a un ami d'enfance et il s'avère qu'elle était bien usée. En 6 mois j'ai eu a changer une bonne partie des pièces d'usure, sphères, frein, courroie, et j'en passe. Les 10 ans suivant, elle a servie de voiture de dépannage a toute la famille et en travaux une araignée hydraulique et les pneus... Elle est partie a la casse en juin dernier suite a la casse de la courroie de distrib. Je n'ai jamais connu son vrai kilométrage, plusieurs mois après son achat un ami m'a fait remarquer que le combiné d'instrumentation n'était ps d'origine car de TD... Sacrée BX...

A bientôt. Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

bonjour, fuitte huille a l'arret, je pars a la recherche le tuyau cahout est craquelé dans l'angle au niveau du distributéur de freinage

je leve l'auto , un serflex inaxessible et bien sur grippé et hop: le froid aidant ca a cassé net au ras

on est obligé de changé le bloc complet ou les tuyaux se branchent ou la 2ieme partie en plastic noir ou se situe le tétons cassé se trouve a part et se démonte

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] _pan10.jpg

c'est méchant celui , bonne chance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...