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C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
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Invité §sli053Wr

 

En te mettant dans le même sac :D que l'autre ça montre toute l'importance que je vous accorde. J'avoue qu'un zeste de ce narcissisme qui fait tout le charme des trolls aurait dû me conduire à aller relire ce que j'avais écrit :jap: .

Un troll qui parle de déchéance :lol: , décidément sur ce forum on aura tout vu :??: , c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité :lol: :lol::lol: .

 

 

 

C'est drôle c'est justement la même expression qui m'est venue à l'idée quand j'ai lu ton post a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Je note que tes interventions arrivent au niveau de celles de calanque(vulgarité,insultes etc etc....) c'est dire alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif .

 

Quelle image déplorable tu donnes de ta marque :(

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Invité §mic420tQ

en même temps un gars qui roule en honda jazz et 307 hdi90 est-il vraiment crédible ?

une japonaise, une PSA ... et tu fais l'apologie des allemandes ...

enfin bon, perso j'adore la C6 !

la ligne est superbe, je me retourne quand j'en croise ! contrairement aux a6 ou autres classes e ....

après c'est affaire de goûts tout ça, pas besoin de s'engueuler

alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Invité §ole327dE

 

73 ventes en France le mois dernier.

 

 

 

Il est donc impossible de savoir la vraie fiabilité des voitures et la supériorité allemande est une légende, CQFD. :jap:

 

Thanks for the input.

 

Sinon, il y a l'auto journal qui a eu un comparatif Clase E/série 5/C6/607 et A6, la Citroen reste première question confort.

Je suis toujours indigné, par contre, de la voir afficher 200Kg de plus que la concurence.

 

 

Tu abordes là une VRAIE question et DONC qui N’ INTERESSE PAS les trolls. D’où vient un tel poids ?

---d’un châssis plus rigide et plus lourd, plus performant, ce qui explique le meilleur comportement routier que ses rivales, ainsi que le montrent les tests objectifs effectués ?

--de moteurs plus lourds ?

--d’une meilleure isolation phonique qui la rend, à nouveau, plus silencieuse que ses rivales, mais a un coût en poids ?

--de tôles plus épaisses ?

--du système de suspension : pompes, vérins, réserve de liquide, tuyauterie….mais ça m’étonnerait car ça doit être largement compensé chez les autres par le poids des ressorts à boudin et des amortisseurs .

--des sièges plus moelleux donc plus lourds ?

Autres ?

 

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Invité §sli053Wr

en même temps un gars qui roule en honda jazz et 307 hdi90 est-il vraiment crédible ?

une japonaise, une PSA ... et tu fais l'apologie des allemandes ...

enfin bon, perso j'adore la C6 !

la ligne est superbe, je me retourne quand j'en croise ! contrairement aux a6 ou autres classes e ....

après c'est affaire de goûts tout ça, pas besoin de s'engueuler

alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

 

C'est vrai que j'ai fait l'erreur d'acheter cette poubelle de PSA,mais je vais bientot corriger le tir :D

 

En tous cas cela démontre que je ne suis allergique à rien sauf à la propagande :D

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La fiabilité ne peut être constatée que par nous les utilisateurs.Surtout pour ceux qui sont fidèles à une marque,ça leur permet vraiment de faire de vraies comparaisons

 

Et comment les utilisateurs font cette "analyse" strictement impossible à faire selon toi de la part d'un magazine ?

 

Les journaux spécialisés ont bien prédit le succès de la bravo et de la laguna 3 :lol::lol:

 

Tu peux poster ce qui était prédit ?

Mis à part un regard attentif au sujet de la qualité de la Lag3 (et qui semble belle et bien y être) je n'ais rien vu de tel.

 

Comme je l'ai déjà dit tant qu'il y aura des intérêts communs,je n'accorderai aucun crédit à leurs enquêtes.

 

C'est un complot mon bon monsieur.

 

 

 

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Tu abordes là une VRAIE question et DONC qui N’ INTERESSE PAS les trolls. D’où vient un tel poids ?

 

Nullos a émis une autre idée, que PSA achète de l'acie "bas de gamme" très peu cher, mais très lourd.

Honnêtement, à mon grand regret, cette idée tient bien la route.

 

Pourquoi les moteurs seraient plus lourd ? Ca aurait touché toutes les francaises à priori.

Chassis plus rigide ? Attention à ne pas mettre la C6 sur un piedestal, dans l'article de l'AJ, il est bien noté qu'avec les options qui vont bien, les Merco et Audi atteignent le niveau de confort de la C6.

Isolation phonique, pareil.

Toles plus épaisses ? Je pensais qu'effectivement, la volonté affiché d'avoir le maximum d'étoile pouvais jouer un role à ce niveau.

Système de suspension: la C5 sans hydractive n'est pas fondamentalement plus légère que les modèles avec.

Sièges plus imposant ? Avec 200Kg de différence, non, définitivement non.

 

Ou alors, un peu de tout.

 

Bref, pour en revenir à l'article, quand toutes les concurrentes sont entre 7 et 8l aux 100, voir la C6 à 10,3L, purée, ca calme sévère.

 

Ok, PSA ne fait plus d'essence, il y auras bien des nouveaux moteurs diesels tout de même :q

 

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Invité §toc623Re

Nullos a émis une autre idée, que PSA achète de l'acie "bas de gamme" très peu cher, mais très lourd.

Honnêtement, à mon grand regret, cette idée tient bien la route.

 

Pourquoi les moteurs seraient plus lourd ? Ca aurait touché toutes les francaises à priori.

Chassis plus rigide ? Attention à ne pas mettre la C6 sur un piedestal, dans l'article de l'AJ, il est bien noté qu'avec les options qui vont bien, les Merco et Audi atteignent le niveau de confort de la C6.

Isolation phonique, pareil.

Toles plus épaisses ? Je pensais qu'effectivement, la volonté affiché d'avoir le maximum d'étoile pouvais jouer un role à ce niveau.

Système de suspension: la C5 sans hydractive n'est pas fondamentalement plus légère que les modèles avec.

Sièges plus imposant ? Avec 200Kg de différence, non, définitivement non.

 

Ou alors, un peu de tout.

 

Bref, pour en revenir à l'article, quand toutes les concurrentes sont entre 7 et 8l aux 100, voir la C6 à 10,3L, purée, ca calme sévère.

 

Ok, PSA ne fait plus d'essence, il y auras bien des nouveaux moteurs diesels tout de même :q

 

 

J'ai lu quelques articles sur le Net sur le nouveau 3.0 Hdi 240 qui équipe la Jaguar XF et apparement il tient ses promesses :oui:

 

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Invité §sli053Wr

Et comment les utilisateurs font cette "analyse" strictement impossible à faire selon toi de la part d'un magazine ?

 

 

 

Tu peux poster ce qui était prédit ?

Mis à part un regard attentif au sujet de la qualité de la Lag3 (et qui semble belle et bien y être) je n'ais rien vu de tel.

 

 

 

C'est un complot mon bon monsieur.

 

 

 

C'est pas dur,le gars qui prend toujours le même segment sera le plus à même d'émettre un avis sur l'ensemble du service d'une marque.Et pas le gars qui va avoir la voiture pendant 2heures.

 

Pour les"prédictions" je ne pourrais pas te citer les mags car ça remonte,mais je sais que les lignes de prod de la laguna3 étaient presque à l'arrêt au bout d'un mois de commercialisation quant aux ventes de la bravo c'est pas ça(très belle auto pourtant).Alors que les journalistes étaient emballés pour ces 2 modèles. :jap:

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C'est pas dur,le gars qui prend toujours le même segment sera le plus à même d'émettre un avis sur l'ensemble du service d'une marque.Et pas le gars qui va avoir la voiture pendant 2heures.

 

Donc le gars, après 10ans de test auras son opinion sur le segment d'il y a 8 ans ?

J'ai pas compris là.

 

Pour les"prédictions" je ne pourrais pas te citer les mags car ça remonte

 

Ben, mieux vaut se taire alors.

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Invité §sli053Wr

Donc le gars, après 10ans de test auras son opinion sur le segment d'il y a 8 ans ?

J'ai pas compris là.

 

 

 

Ben, mieux vaut se taire alors.

 

 

Tu as pas besoin de 10 ans pour savoir si ta bagneule est bien née ou pas ou si la marque est sérieuse :D

 

 

 

Et pour les prédictions concernant la laguna 3 et la bravo,je ne l'ai pas inventé donc je persiste et je signe.

Je vais pas chercher les numéros et les noms des mags pour tes beaux yeux.Et ça m'est complètement égal si tu me crois pas alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif Et j'ajoute qu'ils s'étaient aussi enflammés pour le restylage de la C5 I...on a vu ce que ça a donné. :jap:

A les écouter tout ce qui sort est forcément bien :lol:

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Tu as pas besoin de 10 ans pour savoir si ta bagneule est bien née ou pas ou si la marque est sérieuse :D

 

 

Tu ne réponds pas à la question, comment un particulier peut savoir quelles sont les voitures fiables d'un segment ?

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Invité §Jes257LV

 

Tu ne réponds pas à la question, comment un particulier peut savoir quelles sont les voitures fiables d'un segment ?

 

 

En consultant des "sources fiables" l'adac par exemple alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

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Invité §ole327dE

 

Tout simplement en lisant Autoplus :p

 

 

 

Lecture insupportable :cry: à certains puisque la C6 y est classée dans la catégorie des voitures fiables :):) .

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Invité §Jes257LV

 

 

Lecture insupportable :cry: à certains puisque la C6 y est classée dans la catégorie des voitures fiables :):) .

 

 

C'est justement pour ça que ce journal n'a plus aucune crédibilité blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

 

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En consultant des "sources fiables" l'adac par exemple alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Il me semble tout de meme que l'ADAC ne tiens les statistiques que pour ses propres interventions. Du coup, je pense qu'il faut faire attention a certaines marques, qui offrent une bonne assistance, et qui font baisser le nombre d'interventions par l'ADAC.

 

Il faudrait qu'un germanophone se devoue pour nous traduire les passages intéressants depuis le site de l'ADAC. :ange:

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Lecture insupportable :cry: à certains puisque la C6 y est classée dans la catégorie des voitures fiables :):) .

 

 

En fait toutes les voitures sont fiables, parfois elles tombent en panne, mais dans le fond ça reste rare ? :bah:

 

:)

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Invité §sli053Wr

 

Tu ne réponds pas à la question, comment un particulier peut savoir quelles sont les voitures fiables d'un segment ?

 

 

 

En ce qui me concerne,je fais mon enquête moi même.Je consulte quelques forums ou je fais le tri (eh oui je commence par repérer tout de suite les personnes objectives :D ).Ensuite,j'aborde plusieurs proprios dans la rue.Rien de tel pour avoir une réponse franche...et là la liste des pépins tombe,y a plus qu'a la ramasser :lol::lol: Et j'en profite pour leur demander la qualité du SAV :sol:

Par recoupement j'arrive à me faire mon opinion ,et comme sur le net,eliminer les faux semblants 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Et en aucun cas je vais consulter un soit disant mag spécialiste pour acheter.Par contre je les consulte pour obtenir des fiches techniques :o

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Invité §sli053Wr

 

 

Lecture insupportable :cry: à certains puisque la C6 y est classée dans la catégorie des voitures fiables :):) .

 

 

 

Honda est très bien placé :D ,je l'ai vérifié .2 véhicules:RAS.SAV impeccable limite premium :)

 

En plus il font maintenant des hybrides à des prix défiants toutes concurrences. :o

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Invité §cit650mk

slider43 a écrit :lol::lol::lol: c'est pas toi qui s'est fait lourdé du topic y a pas longtemps :??:

 

Si c'est moi, uniquement pour avoir utilisé à ton égard un qualificatif présidentiel qui te convient parfaitement. Je ne savais pas qu'un modo, qui tolère pourtant tes figurines obscènes, avait les oreilles aussi sensibles.

 

 

 

Arrête, Oléo, ;) tu vaux mieux que ça, ne répondons plus à cet énergumène et puis voilà tout, laissons le pour ce qu'il est :pfff: !

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Invité §cit650mk

Pour info, y'a un comparo dans l'AJ du Panzer teuton pour taxi: la nouvelle Classe E face à ses rivales: Serie 5, 607 et C6

 

Je l'ai pas lu, j'ai vu ça vite fait dans un Relai H avant de prendre mon TGV

 

 

 

C'est comme ça que tu appelles ta belle C5 ? absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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En ce qui me concerne,je fais mon enquête moi même.Je consulte quelques forums ou je fais le tri (eh oui je commence par repérer tout de suite les personnes objectives :D ).Ensuite,j'aborde plusieurs proprios dans la rue.Rien de tel pour avoir une réponse franche...et là la liste des pépins tombe,y a plus qu'a la ramasser :lol::lol: Et j'en profite pour leur demander la qualité du SAV :sol:

Par recoupement j'arrive à me faire mon opinion ,et comme sur le net,eliminer les faux semblants

 

 

Mouais, je connais pas grand monde prêt à faire ce genre de démarche qui reste dépendante surtout de l'échantillon prévus.

 

Comme j'ai déja dis, l'automobile Mag qui fait son "rapport" chaque début d'année avec les retours des lecteurs obtient des résultats qui semblent colelr à la réalité de ce que je vois sur les forums.

 

Sinon, comment gères tu les possesseurs de premium qui ont honte d'avouer les pannes de leurs très cheres voitures ?

 

Pour info, y'a un comparo dans l'AJ du Panzer teuton pour taxi: la nouvelle Classe E face à ses rivales: Serie 5, 607 et C6

 

Déja parlé la page précédente.

C6: 1er en confort, dernière ou peu s'en faut en habitabilité, mais surtout, plus de 10l/100 là où la concurrence est entre 7 et 8l :cry:

 

Et grande nouveauté, très bien placé coté prix ;)

 

 

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Invité §Mis148Td

De toute façon, pour un avis presse convenable et cohérent, je pense qu'il faut éviter la presse française et allemande pour tout comparatif voitures française/allemande...

Trop de risques de subjectivité nationaliste...

 

En revanche, la presse belge, anglaise, espagnole... serait plus à même d'être objectif...

 

Enfin l'objectivité des proprios, franchement j'en doute... Glitter en a donné les raisons...

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Invité §sli053Wr

 

Mouais, je connais pas grand monde prêt à faire ce genre de démarche qui reste dépendante surtout de l'échantillon prévus.

 

Comme j'ai déja dis, l'automobile Mag qui fait son "rapport" chaque début d'année avec les retours des lecteurs obtient des résultats qui semblent colelr à la réalité de ce que je vois sur les forums.

 

Sinon, comment gères tu les possesseurs de premium qui ont honte d'avouer les pannes de leurs très cheres voitures ?

 

 

 

Déja parlé la page précédente.

C6: 1er en confort, dernière ou peu s'en faut en habitabilité, mais surtout, plus de 10l/100 là où la concurrence est entre 7 et 8l :cry:

 

Et grande nouveauté, très bien placé coté prix ;)

 

 

 

Ces gens (sauf exceptions)achètent la marque,pas la voiture :(

Ils ne se soucient guère de ce ça peut couter.Au pire quand le cendrier est plein il changent de véhicule et/ou de marque premium :D .Si c'est pas le cas,cela veut dire que ce sont de pseudo riches qui devraient rouler en peugeot :lol::lol:

 

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Invité §sli053Wr

De toute façon, pour un avis presse convenable et cohérent, je pense qu'il faut éviter la presse française et allemande pour tout comparatif voitures française/allemande...

Trop de risques de subjectivité nationaliste...

 

En revanche, la presse belge, anglaise, espagnole... serait plus à même d'être objectif...

 

Enfin l'objectivité des proprios, franchement j'en doute... Glitter en a donné les raisons...[/quotemsg]

 

Pas d'accord, les langues se délient facilement surtout quand le gars a ramener sa voiture x fois au garage.Mon frère qui bossait chez WW audi voyait revenir des touaregs tout neufs alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif

Et je ne vois pas l'intérêt de cacher quoi que soit,même quand on a dépensé 40000euros.C'est normal de faire de la mauvaise pub...en tous cas moi je me lacherai. 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §sli053Wr

 

Pourquoi, ça te manque ma couille? :rs:

 

ça faisait longtemps....y avait comme un vide :lol:

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Invité §ole327dE

Nullos a émis une autre idée, que PSA achète de l'acie "bas de gamme" très peu cher, mais très lourd.

Honnêtement, à mon grand regret, cette idée tient bien la route.

 

Pourquoi les moteurs seraient plus lourd ? Ca aurait touché toutes les francaises à priori.

Chassis plus rigide ? Attention à ne pas mettre la C6 sur un piedestal, dans l'article de l'AJ, il est bien noté qu'avec les options qui vont bien, les Merco et Audi atteignent le niveau de confort de la C6.

Isolation phonique, pareil.

Toles plus épaisses ? Je pensais qu'effectivement, la volonté affiché d'avoir le maximum d'étoile pouvais jouer un role à ce niveau.

Système de suspension: la C5 sans hydractive n'est pas fondamentalement plus légère que les modèles avec.

Sièges plus imposant ? Avec 200Kg de différence, non, définitivement non.

 

Ou alors, un peu de tout.

 

Bref, pour en revenir à l'article, quand toutes les concurrentes sont entre 7 et 8l aux 100, voir la C6 à 10,3L, purée, ca calme sévère.

 

Ok, PSA ne fait plus d'essence, il y auras bien des nouveaux moteurs diesels tout de même :q

 

 

Tu parles de quels moteurs et de quels parcours ? Car moi, avec le 2,2 HDi je n'ai JAMAIS obtenu de telles consommations(données par l'ODB).

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Invité §toc623Re

 

Tu parles de quels moteurs et de quels parcours ? Car moi, avec le 2,2 HDi je n'ai JAMAIS obtenu de telles consommations(données par l'ODB).

 

 

Et à mon avis 10,3L c'est en tapant bien dedans ou en roulant qu'en ville, il n'y a qu'à voir les quelques conso sur Spritmonitor : http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/595-C6.html

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Invité §ole327dE

 

Et à mon avis 10,3L c'est en tapant bien dedans ou en roulant qu'en ville, il n'y a qu'à voir les quelques conso sur Spritmonitor : http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/595-C6.html

 

 

Tu as raison. Super ce site :) . Le 2,2 HDi donne ce que j'ai relevé sur autoroute, entre 6,5l et 7l à 100 de moyenne, entre 7l et 7,5l à 120 :love: .

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