Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §n2b827pE
J'en sais rien, mais que ce soit dans une A6 ou une C6, pour le prix de la bagnole, j'aimerais bien (enfin, si j'en avais une :buzz:) avoir autre chose que ce que l'on trouve sur du bas de gamme :bah:

 

Pas assez cher, mon fils. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une A6 il n'y a aucun élément ni matériau bas de gamme, c'est une certitude.

 

Mais dans une C6 à 55.000 € il n'y a aucune option à rajouter, ça aussi c'est une certitude, reste le montant de la remise que l'on peut avoir chez Citroën pour une C6 ? C'est là qu'est la question en fait, chez Audi je pense qu'on peut avoir 8 % sur une A6 Ambition-luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Pour l'histoire des commodos repris des gammes inférieures, c'est plutôt couillon de dire que chez Citroën il y a la C1 et chez Audi la A3, et que ça c'est décisif. :hum:

 

Parce que franchement quel est le rapport ? Vous n'allez quand même pas croire que la C6 reprend le tableau de bord de la C1 ? :blague:

 

De toute manière, cette histoire m'a toujours semblé être de la pure masturbation intellectuelle...

Quand j'entends qu'il est scandaleux qu'une Jaguar comporte des commodos de Mondéo, ça me fait bien marrer.

Car honnêtement où est le problème dès lors que les pièces reprises ne sont pas foireuses et d'aspect minable ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
Pour l'histoire des commodos repris des gammes inférieures, c'est plutôt couillon de dire que chez Citroën il y a la C1 et chez Audi la A3, et que ça c'est décisif. :hum:

 

Parce que franchement quel est le rapport ? Vous n'allez quand même pas croire que la C6 reprend le tableau de bord de la C1 ? :blague:

 

De toute manière, cette histoire m'a toujours semblé être de la pure masturbation intellectuelle...

Quand j'entends qu'il est scandaleux qu'une Jaguar comporte des commodos de Mondéo, ça me fait bien marrer.

Car honnêtement où est le problème dès lors que les pièces reprises ne sont pas foireuses et d'aspect minable ? :bah:

 

 

C'est évident. Surtout que le coup des commodos de C1 sur la C6 ça reste à voir. J'ai personnellement une C4 et elle n'a pas les mêmes commodos que la C3... Alors les commodos de la C1, assemblée en république tchèque et avec toyota je le rappelle, se retrouvent peut être sur sur la C6 mais j'ai tendance à en douter.

 

Quoi qu'il en soit les commodos de la C4 ont bel aspect et un touché agréable : je ne verrais pas trop le scandale s'ils se retrouvaient sur une C6 à 55K€. Faudrait savoir si à ce prix là on achète une voiture ou des commodos. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
C'est évident. Surtout que le coup des commodos de C1 sur la C6 ça reste à voir. J'ai personnellement une C4 et elle n'a pas les mêmes commodos que la C3... Alors les commodos de la C1, assemblée en république tchèque et avec toyota je le rappelle, se retrouvent peut être sur sur la C6 mais j'ai tendance à en douter.

 

Quoi qu'il en soit les commodos de la C4 ont bel aspect et un touché agréable : je ne verrais pas trop le scandale s'ils se retrouvaient sur une C6 à 55K€. Faudrait savoir si à ce prix là on achète une voiture ou des commodos. :bah:

 

Les audi A6 ont bien des comodos de fabia, et on dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
Les audi A6 ont bien des comodos de fabia, et on dit rien...

 

 

En fait pour la majorité sur FA une c6 v6 hdi c'est sous motorisé mais une a6 2.0 tdi c'est trop de la balle.

Des commodos d'A6 c'est forcément top moumoute.

Une console de C6 ça a trop de boutons alors que l'i-drive de bmw c'est trop bien pratique.

Heureusement que les clients potentiels pour la C6 ne se recrutent pas sur FA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
En fait pour la majorité sur FA une c6 v6 hdi c'est sous motorisé mais une a6 2.0 tdi c'est trop de la balle.

Des commodos d'A6 c'est forcément top moumoute.

Une console de C6 ça a trop de boutons alors que l'i-drive de bmw c'est trop bien pratique.

Heureusement que les clients potentiels pour la C6 ne se recrutent pas sur FA. :)

 

 

non en fait dans la tête des gens citroen c'est du milieu de gamme; donc ça ne leur va pas quand ils sortent une voiture haut de gamme.

c'est un peu la même chose pour la VS de renault.

ou alors c'est ptete le fait que ça sois français qui les dérange.

si c'est comme les américains qui importent des portes en chêne francaises et des pierre bleue de belgique alors qu'il y a aussi bien chez eux ça dois surement être ça :jap:

enfin voila dans la tête des gens le luxe dois venir d'ailleurs, sinon ça fait pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
Dans une A6 il n'y a aucun élément ni matériau bas de gamme, c'est une certitude.

 

Mais dans une C6 à 55.000 € il n'y a aucune option à rajouter, ça aussi c'est une certitude, reste le montant de la remise que l'on peut avoir chez Citroën pour une C6 ? C'est là qu'est la question en fait, chez Audi je pense qu'on peut avoir 8 % sur une A6 Ambition-luxe.

 

Pour info : j'ai eu 13% sur ma C6 Lignage (soit 43000 au lieu de 49000€ en Belgique). Cette remise de 13% est accordée à tous les clients "fleet" (càd ceux avec num de TVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
En fait pour la majorité sur FA une c6 v6 hdi c'est sous motorisé mais une a6 2.0 tdi c'est trop de la balle.

Des commodos d'A6 c'est forcément top moumoute.

Une console de C6 ça a trop de boutons alors que l'i-drive de bmw c'est trop bien pratique.

Heureusement que les clients potentiels pour la C6 ne se recrutent pas sur FA. :)

 

Et, je suis là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

En ce qui me concerne, je donnais mon opinion, que ca vous plaise ou non :bah: J'ai pas trouvé terrible les commodos ainsi que la console audio identiques aux autres modèles PSA. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
Et, je suis là :lol:

 

 

 

Oups pardon. :oops:

 

Oui mais bon tu n'es qu'1 parmi 1600. :D

 

Edit : au fait, t'en es content de tes commodos ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
En ce qui me concerne, je donnais mon opinion, que ca vous plaise ou non :bah: J'ai pas trouvé terrible les commodos ainsi que la console audio identiques aux autres modèles PSA. Point.

 

C'est juste que c'est rigolo de voir que c'est le seul et unique point sur lequel tu émets un jugement sur cette voiture. :W

 

C'est un peu comme si après être monté dans une Lotus Exige S, ton seul commentaire était qu'elle des commodos de Corsa... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
En ce qui me concerne, je donnais mon opinion, que ca vous plaise ou non :bah: J'ai pas trouvé terrible les commodos ainsi que la console audio identiques aux autres modèles PSA. Point.

 

Donner un point de vue c'est bien, si c'est impartial. Pourquoi relever sur la C6 un détail qu'on retrouve dans quaziment toutes les marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Après tout les commodos c'est juste pour utiliser une fonction de l'auto et tu vas pas le regarder comme un objet d'art et en plus en conduisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen512hC
Oups pardon. :oops:

 

Oui mais bon tu n'es qu'1 parmi 1600. :D

 

Edit : au fait, t'en es content de tes commodos ? :W

 

 

Les commodos mes conviennent parfaitement :jap:. Le seul reproche que je peux faire jusqu'ici à cette voiture, c'est la console centrale qui n'est pas très pratique et moyennement esthétique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi
Ca doit dépendre de la vitesse, à 40/50 km/h la C5 H3+ est assez sèche, par contre excellente à 20 km/h. Moins flottante c'est sur, la C5 H3+ ne flotte pas du tout, pas de roulis ou de cabrage, un des seuls véhicules au monde dans ce cas, la C6 a l'air moins bien réussie de ce côté, voulue plus confortable, plus paquebot.

 

 

C'est bizarre mais j'en ai conduit une hier (sur une cinquantaine de kilomètres) et j'ai trouvé au contraire qu'elle flotait pas mal et qu'elle avait un roulis assez prononcé.

Elle était quasi neuve, par contre c'était une break. Y a-t-il une position de suspension pour rafermir le truc que j'ai loupé ou est-ce que le est break plus flottant que la berline ? :voyons:

 

Parce que à bien me rappeler, les C5 berlines que j'avais essayées ne me faisaient pas cet effet !

 

Ah sinon pour pas être complètement HS, très jolie voiture que cette C6 et surtout une alternative originale à tout ce que l'on voit d'habitude dans le segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
C'est bizarre mais j'en ai conduit une hier (sur une cinquantaine de kilomètres) et j'ai trouvé au contraire qu'elle flotait pas mal et qu'elle avait un roulis assez prononcé.

Elle était quasi neuve, par contre c'était une break. Y a-t-il une position de suspension pour rafermir le truc que j'ai loupé ou est-ce que le break plus flottant que la berline ? :voyons:

 

Parce que à bien me rappeler, les C5 berlines que j'avais essayées ne me faisaient pas cet effet !

 

 

Je crois que sur le break il y a une molette à l'arrière pour faire varier l'assiète à l'arret pour avoir un seuil à bonne hauteur sinon je sais pas plus s'il y a d'autres réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi
Je crois que sur le break il y a une molette à l'arrière pour faire varier l'assiète à l'arret pour avoir un seuil à bonne hauteur sinon je sais pas plus s'il y a d'autres réglages...

 

 

Ah oui c'est vrai je me souviens de ce truc. J'avais trouvé ça excellent :ddr:

Mais je crois que ça ne joue qu'à l'arrêt. Les autres réglages (flèches entre les sièges) semblaient inopérants à vitesse de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Au fait la hauteur elle ne se règle pas automatiquement en fonction de la vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp
C'est juste que c'est rigolo de voir que c'est le seul et unique point sur lequel tu émets un jugement sur cette voiture. :W

 

C'est un peu comme si après être monté dans une Lotus Exige S, ton seul commentaire était qu'elle des commodos de Corsa... :ddr:

 

Nan, j'ai dis que je trouvais le systeme d'affichage tete haute bien :o

Sinon, ben quoi d'autre, j'ai pas aimé la BVA, mais ca, peut importe la voiture, j'ai pas aimé les sièges car pas assez maintenu.

Par contre, le V6HDI est assez bon.

Maintenant, c'est clair que c'est pas mon type de voiture :bah:

 

Ah si, un truc ingénieux, c'est le systeme pour les vitres :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la majorité sur FA une c6 v6 hdi c'est sous motorisé mais une a6 2.0 tdi c'est trop de la balle.

Des commodos d'A6 c'est forcément top moumoute.

Une console de C6 ça a trop de boutons alors que l'i-drive de bmw c'est trop bien pratique.

Heureusement que les clients potentiels pour la C6 ne se recrutent pas sur FA. :)

 

 

Et ils se recrutent ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Par contre, le V6HDI est assez bon.

 

 

Rectification : le V6 HDI accouplé à la BVA Aisin 6 rapports est assez bon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp
Rectification : le V6 HDI accouplé à la BVA Aisin 6 rapports est assez bon :oui:

 

J'ai jamais essayé avec une boite manuelle :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais j'en ai conduit une hier (sur une cinquantaine de kilomètres) et j'ai trouvé au contraire qu'elle flotait pas mal et qu'elle avait un roulis assez prononcé.

 

 

Il y a deux sortes de suspension sur les C5, maintenant seule la V6 (peut-être la 2.2 HDI ?) a droit à l'hydractive 3+, qui est une version plus évoluée que l'hydractive 3 de base des C5, il y a des sphères en plus et un durcissement certain, le principe de cette suspension équipe les C6 V6. Mais pour la plupart des gens la C5 est "pataude" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bah après tous les prix reçus cette année elle n'a pas été selectionnée parmi les 8 finalistes pour la voiture de l'année 2007 (enfin le C4 picasso se rattrape!), ont dirait qu'ils ont plutot sélectionné les voitures qu'on peut voir dans tous les coins de rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après tous les prix reçus cette année elle n'a pas été selectionnée parmi les 8 finalistes pour la voiture de l'année 2007 (enfin le C4 picasso se rattrape!), ont dirait qu'ils ont plutot sélectionné les voitures qu'on peut voir dans tous les coins de rue

 

 

La diffusion compte peut-être aujourd'hui dans les critéres de sélection ! :sol:

De toute façon, il y a longtemps que le prix est attribué à une auto disons , plus populaire, et , cette année, il ya du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg
Bah après tous les prix reçus cette année elle n'a pas été selectionnée parmi les 8 finalistes pour la voiture de l'année 2007 (enfin le C4 picasso se rattrape!), ont dirait qu'ils ont plutot sélectionné les voitures qu'on peut voir dans tous les coins de rue

 

La dessus je suis d'accord avec toi et c'est souvent des petites citadines qui arrivent dans le tableaux de tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
dommage pour la c6

 

Bah elle a déjà gagné des prix, en particulier pour la sécurité passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...