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Caddy

[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §van620Fj

Les pneus ce sont les mêmes que les miens (pourtant je roule cool et fais ma pression régulièrement)...comme quoi il faut vraiment que je fasse changer mes amortisseurs avant :cry:

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Invité §cad287wB

Salut,

 

 

Joli, mais la montée en gamme ce fait sentir donc le prix va encore grimper.

 

 

j'espère que le "MAXI" aura droit à toutes les finitions et série spéciale.

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Invité §seb420zE

Bonjour tous, avec ce nouveau caddy on aura moins l'attrait d'un nouveau achat vu le peu de nouveauté !

Si le tableau de bord est plus sympa quand même !

 

Question pneu j'ai fait 20000 avec des hankook. Ce ne sont pas des mauvais pneu mais je n'aime pas la précision de conduite par rapport à ceux qui étaient présents en montre d'origine.... On dirait que l'on braque sur des éponges !!

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Invité §cad287wB

Salut,

 

C'est vrai on pourrait dire que c'est un gros restyling. Siège arrière identique sauf que la partie ISOFIX est visible, Hayon et feu arrière nouveau ainsi qu'un beau tableau de bord. Ceux qui est sympa c'est les rétro différent entre la version utilitaire et ludospace.

 

Maintenant reste à savoir si c'est la même plate forme, car le TOURAN lui change de plateforme et c'est pas plus visible .

 

Les pneus "hankook ventus prime 2" ne me fond pas cet effet éponge.

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Invité §yos263TU

OUi c'est très présomptueux de dire qu'il s'agit d'une 4ème génération. De toutes façons VW n'en est pas à son 1er coup d'essai, c'était déjà le cas pour la Passat et le Touran il y a quelques années.

La calandre, l'arrière et le TDB sont juste mis au gout du jour VW actuel...

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Invité §seb420zE

En fin de compte le plus choquant n'est pas de réutiliser une plateforme mais d'avoir un produit "nouveau" qui évolue trop peu visuellement...

Un peu plus large et légèrement moins haut pour la conso n'aurais pas fait de mal et d'ailleurs c'est sûrement sur ce point que le caddy sera attendu !

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Invité §cad287wB

Il devrait gagné un bon demi litre grâce aux rétroviseur et au becquet arrière. ;)

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Invité §yos263TU

La hauteur au contraire est gage d'un volume intérieur sans pareil, et on ne se cogne pas la t^te quand on installe de jeunes enfants à bord.

 

Les immenses rétros ont disparu, dommage aussi, gage d'une visibilité parfaite.

 

Mais par contre où sont les vitres arrière électriques???? proposées depuis 2009 sur le Kangoo!!!!

Et les sièges arrières individuels!!!! Ford sait le faire, et on les a sur Touran, pourquoi pas sur Caddy?

 

Etc etc etc...

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Invité §seb420zE

Sièges escamotables dans le plancher sans se casser le dos pour les enlever ça aurait été sympa, quitte à perdre quelques dm3 de capacité de chargement....

Mes grands rétros je les garde car en ville c'est vraiment pratique et les vitres arrière électrique ben au moins une connerie de moins qui tombera en panne !!

Bon on râle mais on l'aime tous notre caddy :love:

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Invité §cad287wB

Salut

 

Les sièges escamotables pour quoi faire de plus lorsque tu veux charger du lourd je te laisse imaginer l’arrière des sièges.

 

Ensuite plutôt que d'avoir des vitres arrière électrique (moi et mes enfants ne les ouvrent jamais) il serait beaucoup plus utile d'avoir une ventilation ou clim pour les places arrières.

 

Mais mon CADDY je le garde aussi il me plait trop.

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Invité §seb420zE

Ha oui je n'avait pas pensé que les lourdes charges pouvaient endommager les sièges escamotables... Bon un peu les alléger et les rendre individuels aurait été un plus à mon avis.

D'ailleurs la mode est d'alléger les véhicules alors imaginons que la nouvelle version n'y échappera pas.

 

Pour les vitres coulissantes vu les mauvais échos du forum il est interdit de les ouvrir :D

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Invité §cad287wB

Imagine de glisser un charge lourde sur l'arrière des sièges du TOURNEO Connect.

En plus l'accès au places du rang 3 n'est pas facile.

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Invité §cad287wB
Invité §hot638LL

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un Caddy TDI 105 DSG 2006. Je suis à la recherche de la méthode pour eteindre le voyant entretien, faisant moi même mes révisions hormis la boite DSG (faite par VAG).

 

Par avance merci pour vos réponses et bravo pour ce topic.

:??:

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Invité §cad287wB

Salut,

 

Voila un lien de mémoire cela marche TEST

 

service maintenance pour CADDY TDI

 

still56matt a écrit :

 

 

moi je sais comment faire :p un ti peux normal je taff chez vw !

alors tout dabor enlève les clefs du neiman ,pui reste appuiyé sur 0 , mais le contact en étant toujours appuyé sur 0,

sur l'écran il y a service maintenant qui s'affiche ! tu atten 3 sec pui tu relache le zéro , et tu appuis pendant 2 sec sur le minute

du réglage de l'horloge ! voila c'est fait ! mille exuse pour les fautes d'orthographe !

 

 

 

Ou alors via VCDS

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Invité §cad287wB

ou alors

 

Remise à zéro des compteurs d'entretien VAG

 

 

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Posté le 21-02-2005 à 21:56:09 quote.gif?v=1421835856quote+.gif?v=1421835856viewbbcode.gif?v=1421835856pv.gif?v=1421835856favorisb.gif?v=1421835856

exclam.gif?v=1421835856Merci Nicovag

La manip pour Touran fonctionne parfaitement sur Golf TDI 150.

Je rappelle la manip :

Contact coupé, maintenir le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel.

Mettre le contact et lacher le bouton.

Tourner le bouton de réglage de la montre vers la droite.

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Invité §seb420zE

Tiens cette manipulation fonctionnait avec mes anciennes seat cordoba et polo. Par contre au bout de 2000 km le voyant d'entretien se rallumais. . .

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Invité §cad287wB

Salut,

 

Une fois la manip faite, tu perds le longlife donc le voyant se rallume tous les 10000 Km.

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Invité §aqu048eE

Bonsoir les amis , j ai un gros soucis , je possede un caddy acheté en 2010 , 105 ch utilitaire !

 

La semaine derniere le voyant de diagnostic moteur c est allumé alors que je rentrais du travail , ma voiture n avait plus de puissance quand il fallait changer de rapport , j ai contacté mon garagiste habituel et j ai pris rendez vous avec lui , il a branché son pc dessus et a constaté que l electrovanne de turbo ne fonctionnait plus , il en a donc commandé une neuve , jeudi nous avons changé cet électrovanne et résultat que dalle , il a regardé les durites et rien , il a vérifié s il s était pas planté en branchant mais non , il a regardé les fusibles au cas ou et que dalle ! Jeudi soir il a rebranché son pc et il a vu qu il y avait un defaut , je crois que c est P5892 (pas sur ) ,je crois que c est la sonde atmosphérique ou de latitude (je sais plus ce qu il m a dit ) un truc qui est juste derriere le radiateur , bref selon lui comme ce n est pas un fusible ca se trouve en plus de l electrovanne de turbo cette piece pourrait etre aussi grillée ! Qu en pensez vous ? Car il devait m appelé ce soir et que dalle , pourtant je l ai appelé ce tantot et il m a dit je te rappelle ce soir !!!! grrrrrrrrrrrrrrrr !

 

merci a vous

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Bonsoir les amis , j ai un gros soucis , je possede un caddy acheté en 2010 , 105 ch utilitaire !

 

La semaine derniere le voyant de diagnostic moteur c est allumé alors que je rentrais du travail , ma voiture n avait plus de puissance quand il fallait changer de rapport , j ai contacté mon garagiste habituel et j ai pris rendez vous avec lui , il a branché son pc dessus et a constaté que l electrovanne de turbo ne fonctionnait plus , il en a donc commandé une neuve , jeudi nous avons changé cet électrovanne et résultat que dalle , il a regardé les durites et rien , il a vérifié s il s était pas planté en branchant mais non , il a regardé les fusibles au cas ou et que dalle ! Jeudi soir il a rebranché son pc et il a vu qu il y avait un defaut , je crois que c est P5892 (pas sur ) ,je crois que c est la sonde atmosphérique ou de latitude (je sais plus ce qu il m a dit ) un truc qui est juste derriere le radiateur , bref selon lui comme ce n est pas un fusible ca se trouve en plus de l electrovanne de turbo cette piece pourrait etre aussi grillée ! Qu en pensez vous ? Car il devait m appelé ce soir et que dalle , pourtant je l ai appelé ce tantot et il m a dit je te rappelle ce soir !!!! grrrrrrrrrrrrrrrr !

 

merci a vous

 

 

Bonjour, si c'est comme moi, ils ne trouveront rien et tu devras trouver toi-même ....

 

Mon problème était la bobine d 'allumage ... 50 aine d'euros chez oscaro (ou un autre) et placement en 5 minutes par tes soins.

 

Donc tu fais replacer toute tes anciennes pièces qu'il a du garder et te laisse pas pigeonner €€€ car ce sont des spécialistes dans ce domaine, là on peut dire qu'ils assurent.

 

Changement de mes câbles de bougies ... ordi VW dit 1.5 dont facturé 1.5 alors qu'ils faut 3 minutes.

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Bonjour,

 

Pour faire court, problème comme toi, voyant rouge, plus de puissance arrêt sur route à 500 m du garage(sans rire) appel de la dépanneuse. Lendemain au garage je leur demande direct si ce n'est pas la bobine, il me répond non ce n'est pas possible (voiture 30174 km) et blablabla blablabla viens ici que je t'endorme ...

 

Je fais faire le premier entretien des 30.000 km en même temps, j'ai cru à un truc dans l'ordi de bord car j'avais dépassé de presque 200 km l'entretien ... donc entretien plus ou moins 300 € plus le changement des sois disant câbles de bobines à 25 € pièces plus la main d'oeuvre de 180 € si je me souvient bien plus le passage à la valise à 40 € ... total plus de 600 €....

 

Je rentre chez moi, cela recommence, je téléphone et blabla bla, réponse on va investiguer (comme pour toi :-) )

 

J'y retourne hélico, demande qu'il me remette mes anciens câbles(sois disant bouffés par des fouines pendant que je roulais dis donc...incroyable non ? ) temps de remise des cables 3 minutes, sur facture une unité et demi (1.5) aucune chance qu'il me rembourse la main d’œuvre en plus ...

 

Il cherche et trouve pas, test de pression de pompe etc... du baratin quoi ..

 

Je commence en avoir marre, je change de garage VW, pareil ... valise 40€ pour me dire ce que je savais...je dis ok et je rachète on ne sais jamais les fameux càbles chez le deuxième garagiste ... rien à faire que dalle ...

 

Je rentre chez moi et le lendemain je vais chez un troisième garagiste VW, 40 aine d'euros aussi pour me dire ce que les deux autres croyaient que c'était ...

 

Je rentre chez moi, appauvris de centaines d'euros et me dis vu que l'on peut pas reprendre une copie du diagnostique que tu payes au garage, j'achète un cléf de diagnostique à 10 € sur Ebay ... donc voiture à l'arrêt une semaine et trouve la même chose qu'eux ...> donc ils savent lire ouffff ...

 

Si ce n'est pas la bobine(vu qu'il était sûr a 100 %) c'est du jamaiiiis vu, ni les câbles ... qu'est-ce donc alors ?

 

Je me dis que se sont les injecteurs ... donc je démonte tout moi même (la voiture a un peu plus de 30000 km) et j'en casse un, le dernier évidement en les enlevant...

 

Je téléphone chez VW, Seat et Skoda vu que c'est les mêmes moteurs pour savoir combien coûte 1 injecteurs ..> réponse semblable de tous entre 175 et 180 € et ils me disent tous OUI MAIS faut changé les 4 plus la main d'oeuvre... donc compter dans les 1800 € MO comprise (faut moins d'une heure en fait).

 

Bon voiture à l'arrêt, même pas deux ans je cherche après les injecteurs sur le net, hooo bonheur j'en trouve 5 neufs frais de port compris pour 140 € Cette url n'existe plus.

 

Je change tout le bordel ... et hooo le miracle ne se passe pas ... toujours le voyant rouge, problème de puissance présent soubressaut pied au plancher vitesse maxi 70 km avec le vent dans le dos.

 

Je reprend le problème depuis le début, c'est a dire à la première phrase qui est sorti de ma bouche chez le garagiste ... :"Ce ne serait pas la bobine" (je me vois encore lui dire) et au final je me dis tant qu'a faire je ne suis plus sur 54 € et je commande une bobine.

 

Quelques jours plus tard, la fameuse bobine arrive, je la place en deux minutes je n'ai même pas besoin d'effacer les codes erreur avec ma super cléf ...

 

MIRACLE la voiture refonctionne comme au premier jour... donc ma déduction de cette superbe histoire, chaque garage va mettre sa valise qui dira dans la plupart des cas un truc approximatif ( voir ton cas et le mien), les vrais garagistes sont bien morts ou alors bricole chez eux, maintenant je les appels les changeurs de pièces tout simplement, leur devise : "La valise dit, donc c'est ..." sont rares les bons ...

 

Bon je sais j'aurais du faire court mais presque un mois à l'arrêt en somme c'est long :-) ..heureux d'avoir ma belle Dacia dans ses cas là qui à 152356 km aujourd'hui n'a jamais eu de soucis.

 

Voilà, moi je serais toi, je prendrai le problème comme le mien ... moteur rouge, mise en sécurité, 70 km pied au plancher ... pas le turbo alors que la valise dit le turbo ... essaye allumage direct ...

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Invité §nvT064oZ

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la chance de posséder par le passé un caddy maxi 102 TDI DSG qui a fait mon bonheur mais dont j'ai du me séparer. Aujourd'hui après le vol de notre trafic génération il y a un mois, je cherche à acheter un caddy maxi 2.0 TDI DSG confortaient au minimum pour un budget d'environ 25K€. Les occasions françaises sont plus que rares...

 

Auriez vous des tuyaux pour trouver la perle rare?

 

merci d'avance.

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Invité §seb420zE

Bonjour,

Juste une petite question sur les systèmes de surveillance de pression des pneus.

Sur tous les sites marchands il existe pleins d'accessoires plus laids les uns que les autres et d'après ce que j'ai lu chez VW il n'y a pas de capteurs de pression mais juste un système intégré dans l'ESP qui mesure la vitesse de rotation de chaque pneu.

 

Donc ma question est si il n'est pas possible d'acheter le câble et le bouton quivabien, une petite reprog via une clef diagnotic et faire fonctionner le système ?

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Invité §aqu048eE

Merci Maxicaddy , je suis bavard alors j aime bien les recits long comme le tiens !

 

Alors moi en fait je peux rouler avec , elle dépasse pas les 90 kms/h et m affiche le défaut ! Ce n est pas un garagiste de chez VW car j avais pas trop envie d aller chez VW , et quand il m a changé l electrovanne de turbo et passé l ordi ou la valise si tu veux , il a fait des tests que dans un garage VW on aurait pas fait et au lieu de changer l electrovanne et les durites lui a bien tout vérifié ce que VW n aurait surement pas fait !

 

Il s est renseigné depuis jeudi soir et m a dit que c était l autre piece dont je sais plus le nom et que j irais le voir mardi ou mercredi pour qu il la change , de ce fait une fois cette piece changée je serais fixé , si ca n est pas ca je verrais cette histoire de bobine ! Ou l as tu commandé ? as tu un lien ? et as tu un autre lien qui explique comment la changer ? je te remercie et jvous tiens au jus !

 

merci

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Invité §teo187cu

Bonjour,

Juste une petite question sur les systèmes de surveillance de pression des pneus.

Sur tous les sites marchands il existe pleins d'accessoires plus laids les uns que les autres et d'après ce que j'ai lu chez VW il n'y a pas de capteurs de pression mais juste un système intégré dans l'ESP qui mesure la vitesse de rotation de chaque pneu.

 

Donc ma question est si il n'est pas possible d'acheter le câble et le bouton quivabien, une petite reprog via une clef diagnotic et faire fonctionner le système ?

 

 

 

Salut...

Tu peux effectivement acheter le bouton et la connectique sur internet, une fois installé une petit modif via VagCom,

et le tour est joué...

Chez VW, cela fonctionne avec l'ABS, qui vient comparer si une des roues tourne plus vite que les autres, car cela voudrait dire qu'elle est dégonflée....

En cherchant sur le net tu trouveras des tutos bien détaillés sur les opérations à effectuer...

A ++++++

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Merci Maxicaddy , je suis bavard alors j aime bien les recits long comme le tiens !

 

Alors moi en fait je peux rouler avec , elle dépasse pas les 90 kms/h et m affiche le défaut ! Ce n est pas un garagiste de chez VW car j avais pas trop envie d aller chez VW , et quand il m a changé l electrovanne de turbo et passé l ordi ou la valise si tu veux , il a fait des tests que dans un garage VW on aurait pas fait et au lieu de changer l electrovanne et les durites lui a bien tout vérifié ce que VW n aurait surement pas fait !

 

Il s est renseigné depuis jeudi soir et m a dit que c était l autre piece dont je sais plus le nom et que j irais le voir mardi ou mercredi pour qu il la change , de ce fait une fois cette piece changée je serais fixé , si ca n est pas ca je verrais cette histoire de bobine ! Ou l as tu commandé ? as tu un lien ? et as tu un autre lien qui explique comment la changer ? je te remercie et jvous tiens au jus !

 

merci

 

 

 

Voila :-)

 

http://www.mister-auto.com/bob [...] _g689.html

 

Rien de compliqué en somme, 3 vis, 4 câbles a déconnecter et c'est fait.

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