Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Régulateur de vitesse : un pas de plus...


Invité §spy777BI

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab155rB

;) Merci l'ami

 

EDIT: Bon visiblement le 2.0HDi est pris en charge, dans la liste "moteurs/BVA", il y a le "RHY BOSCH EDC15C2" soit le 2.0HDI. Maintenant, il existe 2 types de calculo: le EDC15C et le EDC15C2, donc le premier est-t-il pris en charge? Là est la question...

 

Sachant que le EDC15C2 est full EOBD alors que le EDC15C l'ai à moitier... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Tellement peu de gens ont réussi à l'installer, que personnellement je pourrais pas te répondre, c'est pour ça que j'ai ouvert un topic pour ceux qui ont réussi l'installation de mettre le modele, l'année et le calculo pour créer une liste de modèle compatible. En espérant qu'il y est des réponses prochainement

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement peu de gens ont réussi à l'installer, que personnellement je pourrais pas te répondre, c'est pour ça que j'ai ouvert un topic pour ceux qui ont réussi l'installation de mettre le modele, l'année et le calculo pour créer une liste de modèle compatible. En espérant qu'il y est des réponses prochainement

 

Cette url n'existe plus

 

 

Tu pourrais peut être aussi rajouter dans ton topic les personnes qui n'ont pas réussi à l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

l'EDC15, c'est pour le 2.0HDi.

 

T'as un lien valide pour le PDF? Parceque MEGAUPLOAD... roll.gif.166bc83d9db3b4c5abdea6a30f6fc8b2.gif

Effectivement c'est l'EDC16 sur le pdf, autant pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Disons que ceux qui n'ont pas réussi n'ont peut-être pas fait la bonne procédure donc on risquerait de mettre les autres sur une fausse piste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ceux qui n'ont pas réussi n'ont peut-être pas fait la bonne procédure donc on risquerait de mettre les autres sur une fausse piste lol

Je l'avais pas vu comme ça, c'est pas faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon057pS

Disons que ceux qui n'ont pas réussi n'ont peut-être pas fait la bonne procédure donc on risquerait de mettre les autres sur une fausse piste lol

 

 

J'ai essayé sur la mienne via une annonce lbc ( c'est un ancien du fofo) avec un 1.6 16v de 2006 ayant comme calculo un ME 745 le telecodage est faisable dans le bsi calculo sans manipe (option modifiable sans passé par une c3) ainsi que le compteur ayant le logo du regulateur, resultat le compteur se fige lorsqu'on telecode le regulteur dans celui ci.

 

En ayant comparé avec la 206cc 1.6 16v de ma mere ce sont les meme ref pour le calculo et bsi et la meme ref des deux softs a l'inrerieur

 

Peut etre comme tu l'as dit la manip n'est pas fait corectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Info: Pour les EDC15, prendre les C5 comme "fantôme" de calculo, voir même les 307 HDi90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214JZ

bon chez moi sa marche pas.

 

j'ai inséré la commande dans le com2000 je l'ai activé dans le BSI et la il me marque "valeur inconnu" j'ai quand même essayer de le telecoder en premier position mais rien, après je suis aller dans le calculateur la pareil régulateur de vitesse et sur "absent" et impossible de le modifier.

 

je possède une commande avec le régulateur et le imitateur de vitesse

mon calculateur est un sagem S2000, j'ai aussi fait la mise a jour du BSI(chez peugeot) pour obtenir la fermeture automatique des porte en roulant.

 

si vous pensez à un truc qui pourrais cloché dis moi le

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chez moi sa marche pas.

 

j'ai inséré la commande dans le com2000 je l'ai activé dans le BSI et la il me marque "valeur inconnu" j'ai quand même essayer de le telecoder en premier position mais rien, après je suis aller dans le calculateur la pareil régulateur de vitesse et sur "absent" et impossible de le modifier.

 

je possède une commande avec le régulateur et le imitateur de vitesse

mon calculateur est un sagem S2000, j'ai aussi fait la mise a jour du BSI(chez peugeot) pour obtenir la fermeture automatique des porte en roulant.

 

si vous pensez à un truc qui pourrais cloché dis moi le

 

merci

 

 

Bonjour,

 

Spécifie le modèle et l'année de ta voiture pour avoir de l'aide je pense ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

J'ai un 2.0 HDI phase 2. Connecteur 4 fils sur pédale de frein.

Par contre la flemme d'acheter une commande de régulateur. Faut que je regarde si l'option est grisée sur pp2000

 

Pour moi c'est quasiment sur que ca fonctionnera sur le mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214JZ

J'ai un 2.0 HDI phase 2. Connecteur 4 fils sur pédale de frein.

Par contre la flemme d'acheter une commande de régulateur. Faut que je regarde si l'option est grisée sur pp2000

 

Pour moi c'est quasiment sur que ca fonctionnera sur le mienne.

 

 

Pas obligatoire le connecteur 4 fils, la preuve "fabbb2" la activé et tous fonctionne bien alors qui n'a que deux fils sur sa pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Je confirme, photo en page 6 ;)

 

2 fils sur l'embrayage

2 fils sur le frein

4 fils sur l'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Disons qu'il y plus de chance si tu as plus de fils.

La mienne est :

- 2.0 HDI decembre 2004 version italienne

- esp

- frein tambours à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Et justement à quoi sert le second capteur sur la pédale de frein, juste à faire redondance ?

Telle est la question !

 

Ramiral, à priori pas possible sur le 2L HDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Telle est la question !

 

Ramiral, à priori pas possible sur le 2L HDi

Et en sélectionnant la 307 ou même 406 au lieu de la 206 dans PP par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214JZ

Je confirme, photo en page 6 ;)

 

2 fils sur l'embrayage

2 fils sur le frein

4 fils sur l'accélérateur

 

heu question ??

 

2 fils embrayage OK!!

2 fils frein OK!!

mais j'ai pas de fils sur mon accélérateur il est a câble pensez vous que cela fonctionnera quand même ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

heu question ??

 

2 fils embrayage OK!!

2 fils frein OK!!

mais j'ai pas de fils sur mon accélérateur il est a câble pensez vous que cela fonctionnera quand même ??

 

Merci

 

 

S'il est à câble tu peux oublier, la régulation est gérée par électronique donc pas possible avec un câble :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav468ZX

Pas possible sur 2,0HDI car impossible a activer au niveau du calculateur il me semble et sur les 206 après 2006 ça bloque au niveau du BSI et fait bugger le compteur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214JZ

comment je suis dégouter la... j'ai acheter la commande de régulation pour rien. d'un coté c'est ma faute j'aurais du y pensé...

 

ya pas possibilité de monter un boitier papillon électronique en seconde monte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Et en sélectionnant la 307 ou même 406 au lieu de la 206 dans PP par exemple ??

Normalement oui...

 

heu question ??

 

2 fils embrayage OK!!

2 fils frein OK!!

mais j'ai pas de fils sur mon accélérateur il est a câble pensez vous que cela fonctionnera quand même ??

 

Merci

C'est gestion Siemens comme les premières 307 HDi90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214JZ

Citation :

C'est gestion Siemens comme les premières 307 HDi90

 

 

ce qui veut dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question avant de tenter de trouver une commande de régulateur.

 

Ma 206 est une 1,4 HDI de 2002 avec:

  • 1 capteur deux fils sur l'embrayage
  • 1 capteur deux fils sur le frein
  • 1 capteur quatre fils sur l'accélérateur
  • ABS Filaire (Celui avec la grosse prise rouge)

 

Je pense que j'ai des chances que ça marche, par contre mon calculateur... c'est quel modèle exactement ?

 

http://farm6.staticflickr.com/5329/7097136947_316dd6500d.jpg

Calculo206 par Math43, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

C'est comme le port-salut, c'est marqué dessus: EDC16C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Ah ok, c'est le type moteur: par exemple, pour le 2.0HDi c'est RHY, la marque du système de gestion c'est BOSH, et le type de gestion c'est EDC15C2

 

Avec ton VIN sur SB tu le saura ton type moteur.

 

EDIT: le 1.4HDi, c'est soit 8HX ou 8HZ. Ensuite il y a les €3 et les €4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est le type moteur: par exemple, pour le 2.0HDi c'est RHY, la marque du système de gestion c'est BOSH, et le type de gestion c'est EDC15C2

 

Avec ton VIN sur SB tu le saura ton type moteur.

 

EDIT: le 1.4HDi, c'est soit 8HX ou 8HZ. Ensuite il y a les €3 et les €4.

 

 

Dans service box avec min VIN, j'ai seulement trouvé :

MOTEUR (TYPE)EV/DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Regardes du coté mécanique, groupe moteur, ensemble moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...