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Corsa

Trucs et astuces corsa D


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Participants fréquents à ce sujet

bjr a tous . petite question, est il possible de savoir la température moteur dans l'écran du conteur sur une corsa d de 2011

merci

 

Bonjour

ça dépend de l'écran que tu a au centre

si c'est le petit non tu ne peut pas

 

perso j'ai installé ça Témoin de température moteur

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/Temp.jpg

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Si déjà on veut avoir ce genre d'infos, il faudrait les 2, t° d'eau ET t° d'huile .....

 

Lorsque l'eau est à t°, l'huile en est encore loin ....

Et on ne peut/doit "tirer" sur un moteur que quand l'huile est à bonne t° :jap:

 

De plus, un manque d'eau ( fuite durite etc ) ne sera pas indiqué par le mano de t° d'eau ( éventuellement il ne montera jamais à bonne t° ), par contre, l'huile chauffera parce que pas assez refroidie.

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La majorité des voitures s'en passe depuis que l'automobile existe et s'en porte très bien ...

ça fait quelques millions de véhicules et quelques milliards de kilometres parcourus sans tout de même

 

Oui ce qui n'empêche que c'est une vrai betise pour être poli.

 

Avec ces indicateurs les problèmes de carlostat serait évite depuis le début, et avec la température d'huile cela sensibiliserai les gars qui connaisse rien et ruine le moteur prématurément en partant à fond des le démarrage.

 

Apres c'est "voiture et marque pourri, joint de culasse etc "

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Avec ces indicateurs les problèmes de carlostat serait évite depuis le début

 

 

le thermostat ( calorstat étant une marque déposé ) et la sonde de témpérature de LDR sont souvent fixé au plus haut sur la culasse pour justement prévenir et détecté un manque de LdR , car c'est la culasse qui génère le plus de chaleur

 

tu peut très bien te passé de refroidissement par eau sur un moteur 4 temps même sportif a condition d'avoirs un circuit d'huile adapté pas l'inverse ...

 

et puis grand nombre de véhicule se passe aussi de mano de température moteur sans pour autant claqué à chaques coin de rue

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le thermostat ( calorstat étant une marque déposé ) et la sonde de témpérature de LDR sont souvent fixé au plus haut sur la culasse pour justement prévenir et détecté un manque de LdR , car c'est la culasse qui génère le plus de chaleur

 

tu peut très bien te passé de refroidissement par eau sur un moteur 4 temps même sportif a condition d'avoirs un circuit d'huile adapté pas l'inverse ...

 

et puis grand nombre de véhicule se passe aussi de mano de température moteur sans pour autant claqué à chaques coin de rue

 

Certes mais avec le temps et arrive à un certains âge l'avoir c'est un plus.

J'ai la température d'huile sur la bm et pour moi c'est le top car je sais précisément à partir de quand tartine l'esprit tranquille tout en préservant la mécanique.

Apres pour monsieur tout le monde qui considère la voiture comme un simple deplacatoire c'est clair c'est inutile

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"Tartiner" alors qu'en france on est limité à 90 , 110 ou 130 ? des vitesses largement atteinte par la plus petites motorisation :o

 

une huile moderne fonctionne très bien a froid , en compétition on s'en fou totalement des que le ldr affiche la température de fonctionnement on ouvre alors sur route ouverte ou on se traine ... :D

 

 

d'ailleurs si le lubrifiant pouvais resté "froid" ça nous arrangerais bien , car c'est sa surchauffe qui nous pose probleme quand on tire le maximum de la mécanique :jap:

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"Tartiner" alors qu'en france on est limité à 90 , 110 ou 130 ? des vitesses largement atteinte par la plus petites motorisation :o

 

une huile moderne fonctionne très bien a froid , en compétition on s'en fou totalement des que le ldr affiche la température de fonctionnement on ouvre alors sur route ouverte ou on se traine ... :D

 

 

d'ailleurs si le lubrifiant pouvais resté "froid" ça nous arrangerais bien , car c'est sa surchauffe qui nous pose probleme quand on tire le maximum de la mécanique :jap:

 

Tu es sérieux autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

À te lire j'ai l'impression que tu fais parti des psdeu justicier de la route qui monopolise la voie de gauche juste pour empêcher aux autres de rouler plus vite à leur risque et péril th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Bref tartiner signifie d'envoyer quelques fois jusqu'à 6000tr-7000tr sur des routes dégager ou de campagne cela n'empêche pas de rester proche des vitesses max sur de faible rapport et jouer avec le châssis sur des lacets bien sympa meme si quelque fois on peut être à 10-20 au dessus par mégarde et quelque fois plus sur autoroute en France mais cela ne regarde que moi et ce n'est pas le sujet dont je parle.( heureusement il y a l'autobahn sur route ouverte d'ailleurs)

 

En compétition c'est la température d'huile encore heureux...

 

En tout cas on a pas du tout la même vision des choses du tout de l'automobile et du respect de la mécanique du début à la fin de ton poste.

 

Soit...ta mentalité est bien différente de la mienne dont ce serait un combat de coq ce débat je pense donc je ne vais pas plus loin. Chacun sa pensée no problème ;)

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Invité §rea581Oz

bonjour,

j'ai lu toute la discussion et j'ai beau cherché et je sais que cette question a était posé plusieurs fois ici mais y avais pas une réponse claire je vous la pose autrement

dans le menu caché de la corsa la ou il y a la vitesse et le tour minute il y a aussi l'affichage de la température de l'eau et l’huile... j'arrive pas a lire et reconnaître quel paramétre qui m'affiche la température merci pour votre réponse et bonne continuation.

 

PS: j'ai une corsa D 2011

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bonjour,

j'ai lu toute la discussion et j'ai beau cherché et je sais que cette question a était posé plusieurs fois ici mais y avais pas une réponse claire je vous la pose autrement

dans le menu caché de la corsa la ou il y a la vitesse et le tour minute il y a aussi l'affichage de la température de l'eau et l’huile... j'arrive pas a lire et reconnaître quel paramétre qui m'affiche la température merci pour votre réponse et bonne continuation.

 

PS: j'ai une corsa D 2011

 

Bonjour

Tu a mal lus alors ...

ça n'existe que sur les version a grand écran on la écrit plusieurs fois ...

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Invité §rea581Oz

merci pour votre réponse, alors je vous pose une autre question, la température moyenne C combien? moi je vie en Algérie et il fait chaut et la Opel Corsa est généralement fabriqué pour les payes froid donc j'ai eu peur quelle chauffe un peu trop en sachant que j'ai la 1.2 ESS la 85CH la simple . merci encore.

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ça tombe bien le 1200 86 ch fonctionne à 95° ce qui est plutôt haut pour un moteur essence qui d'habitude réguleplus tôt vers 90°

 

je ne comprend pas pourquoi tu prétend que la corsa est un voiture fabriqué pour les pays "froid" alors qu'elle est assemblé a Saragosse en Espagne ?

 

c'est du baratin de piliers de bistro ça , aucunes voitures Européenne n'est conçue pour un pays plus chaud que l'autre

ou sinon rien que pour la France il faudrait deux type de véhicules , un pour le Nord et un autre pour le sud ou les écarts de température sont conséquent

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Invité §rea581Oz

merci pour votre réponse; je vais vous expliquer pourquoi j'ai parler de la température de mon paye: une fois mon père avait acheter une nouvelle PASSATE 2006 l'hiver la voiture marchait très bien des la température a commencé a augmenté le matin la voiture tourne normalement mais quand tu veux la démarrer a midi la voiture ne s'allume même pas jusqu’à la température baisse, des mecanos de la maison VW on venu jusqu'a la maison pour voir le problème est la le mecano nous a dit que C un problème de température donc ils on emmené chez eux et ils on fait quelque modification et un flash sur le calculateur et apres sa tout est rentré dans l'ordre.

pour la corsa des fois la température arrive a touché 109 alors la le ventilateur commence a tourné et elle descend jusqu'a 100 voila pourquoi je me suit inquiété. merci encore pour les infos et bonne continuation. :)

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Invité §rea581Oz

ça fait beaucoup 109°

elle est vielle ?

le thermostat est récent ?

tu lis la température comment ?

 

C une 2011 1.2 essence elle a marché 90000 pour la température je regarde sur le tableau caché la 6eme impulsion te montre la température .

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Invité §Ano450Xv

Bonsoir,

 

Moi J'ai le problème d'ouverture des vitres a distance.

 

Cela fonctionne que pour la fermeture??? Bizarre.

 

Pourtant quand je l'ai eu les 2 fonctionnais.

 

Je vais essayer en désactivant le P1 dans le menu caché et je vous tiens au courant.

 

Si quelqu'un a la solution faite profité svp.

 

Bien cordialement.

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Invité §Ano450Xv

En appuyant sur la clé pour l'ouverture des portes et en maintenant la pression,les vitres devraient se baisser.

 

Désactiver P1 ne résoudra pas le problème.

 

 

 

Cela fonctionne que pour la fermeture mais pas pour l'ouverture? Une idée peut-être???

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Effectivement oui , "tartiner "pour de bon c'est utilisé la mécanique à fond et sur circuit , risqué ma peau ou pire ,mettre la vie des gens en danger juste pour le plaisir de massacré la mécanique ne m'interesse pas ... :ange:

C'est beau en 2018 de lire la liberté de penser, d'avoir un avis différent des autres sans être pris pour un voyou de la route.

 

Perso je partage l'avis de Bewiees : tu peux très bien pousser la 1ère, la 2ème voire la 3ème vitesse ( sur une essence 1.4 90ch ) sans être considéré comme un massacreur de mécanique ou comme un danger sur la route.

Ne serait-ce que pour dépasser en toute sécurité :jap:

 

Et pour faire ça, il faut que l'huile ait atteinte la bonne t° :jap:

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Perso je partage l'avis de Bewiees : tu peux très bien pousser la 1ère, la 2ème voire la 3ème vitesse ( sur une essence 1.4 90ch ) sans être considéré comme un massacreur de mécanique ou comme un danger sur la route.

Ne serait-ce que pour dépasser en toute sécurité :jap:

 

Excuses bidon typique des kékés de la route se prenant pour des paÏlotes bien incapable de montré le moindre talent de vrais pilotage sur circuit

quand on respecte le code de la route ET les autres usagers on a pas besoin de faire hurlé le moteur ou attendre que la température d'un fluide soit au top ...

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Excuses bidon typique des kékés de la route se prenant pour des paÏlotes bien incapable de montré le moindre talent de vrais pilotage sur circuit

quand on respecte le code de la route ET les autres usagers on a pas besoin de faire hurlé le moteur ou attendre que la température d'un fluide soit au top ...

 

Je suis de ton avis :jap:

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Excuses bidon typique des kékés de la route se prenant pour des paÏlotes bien incapable de montré le moindre talent de vrais pilotage sur circuit

quand on respecte le code de la route ET les autres usagers on a pas besoin de faire hurlé le moteur ou attendre que la température d'un fluide soit au top ...

 

 

C'est moi le "kéké de la route" ???? tu te prends pour qui le p'tit jeune ?

Tu ne me connais pas, alors si veux être respecter, tu commences par respecter les autres, espèce de comique ( là je me mets à ton niveau de dialogue ).

 

PS: prend quelques cours d'orthographe et de grammaire si tu veux frimer dans un forum :jap:

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