Invité §Ano360AW Posté(e) le 2 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2016 bonjour tlm esque quelqu'un sais ci l'on peut affiché la température moteur sur une corsa d de 2011 . merci d'avance math Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 2 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2016 bjr a tous . petite question, est il possible de savoir la température moteur dans l'écran du conteur sur une corsa d de 2011 merci Bonjour ça dépend de l'écran que tu a au centre si c'est le petit non tu ne peut pas perso j'ai installé ça Témoin de température moteur http://obiboulet.free.fr/Corsa/Temp.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 3 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Si déjà on veut avoir ce genre d'infos, il faudrait les 2, t° d'eau ET t° d'huile ..... Lorsque l'eau est à t°, l'huile en est encore loin .... Et on ne peut/doit "tirer" sur un moteur que quand l'huile est à bonne t° De plus, un manque d'eau ( fuite durite etc ) ne sera pas indiqué par le mano de t° d'eau ( éventuellement il ne montera jamais à bonne t° ), par contre, l'huile chauffera parce que pas assez refroidie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzi77 Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 Toutes les voitures devraient avoir un indicateur pour la température de l'huile moteur. http://stkr.es/p/o90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 La majorité des voitures s'en passe depuis que l'automobile existe et s'en porte très bien ... ça fait quelques millions de véhicules et quelques milliards de kilometres parcourus sans tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bewiees Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 La majorité des voitures s'en passe depuis que l'automobile existe et s'en porte très bien ... ça fait quelques millions de véhicules et quelques milliards de kilometres parcourus sans tout de même Oui ce qui n'empêche que c'est une vrai betise pour être poli. Avec ces indicateurs les problèmes de carlostat serait évite depuis le début, et avec la température d'huile cela sensibiliserai les gars qui connaisse rien et ruine le moteur prématurément en partant à fond des le démarrage. Apres c'est "voiture et marque pourri, joint de culasse etc " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Avec ces indicateurs les problèmes de carlostat serait évite depuis le début le thermostat ( calorstat étant une marque déposé ) et la sonde de témpérature de LDR sont souvent fixé au plus haut sur la culasse pour justement prévenir et détecté un manque de LdR , car c'est la culasse qui génère le plus de chaleur tu peut très bien te passé de refroidissement par eau sur un moteur 4 temps même sportif a condition d'avoirs un circuit d'huile adapté pas l'inverse ... et puis grand nombre de véhicule se passe aussi de mano de température moteur sans pour autant claqué à chaques coin de rue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bewiees Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 le thermostat ( calorstat étant une marque déposé ) et la sonde de témpérature de LDR sont souvent fixé au plus haut sur la culasse pour justement prévenir et détecté un manque de LdR , car c'est la culasse qui génère le plus de chaleur tu peut très bien te passé de refroidissement par eau sur un moteur 4 temps même sportif a condition d'avoirs un circuit d'huile adapté pas l'inverse ... et puis grand nombre de véhicule se passe aussi de mano de température moteur sans pour autant claqué à chaques coin de rue Certes mais avec le temps et arrive à un certains âge l'avoir c'est un plus. J'ai la température d'huile sur la bm et pour moi c'est le top car je sais précisément à partir de quand tartine l'esprit tranquille tout en préservant la mécanique. Apres pour monsieur tout le monde qui considère la voiture comme un simple deplacatoire c'est clair c'est inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 "Tartiner" alors qu'en france on est limité à 90 , 110 ou 130 ? des vitesses largement atteinte par la plus petites motorisation une huile moderne fonctionne très bien a froid , en compétition on s'en fou totalement des que le ldr affiche la température de fonctionnement on ouvre alors sur route ouverte ou on se traine ... d'ailleurs si le lubrifiant pouvais resté "froid" ça nous arrangerais bien , car c'est sa surchauffe qui nous pose probleme quand on tire le maximum de la mécanique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bewiees Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 "Tartiner" alors qu'en france on est limité à 90 , 110 ou 130 ? des vitesses largement atteinte par la plus petites motorisation une huile moderne fonctionne très bien a froid , en compétition on s'en fou totalement des que le ldr affiche la température de fonctionnement on ouvre alors sur route ouverte ou on se traine ... d'ailleurs si le lubrifiant pouvais resté "froid" ça nous arrangerais bien , car c'est sa surchauffe qui nous pose probleme quand on tire le maximum de la mécanique Tu es sérieux À te lire j'ai l'impression que tu fais parti des psdeu justicier de la route qui monopolise la voie de gauche juste pour empêcher aux autres de rouler plus vite à leur risque et péril Bref tartiner signifie d'envoyer quelques fois jusqu'à 6000tr-7000tr sur des routes dégager ou de campagne cela n'empêche pas de rester proche des vitesses max sur de faible rapport et jouer avec le châssis sur des lacets bien sympa meme si quelque fois on peut être à 10-20 au dessus par mégarde et quelque fois plus sur autoroute en France mais cela ne regarde que moi et ce n'est pas le sujet dont je parle.( heureusement il y a l'autobahn sur route ouverte d'ailleurs) En compétition c'est la température d'huile encore heureux... En tout cas on a pas du tout la même vision des choses du tout de l'automobile et du respect de la mécanique du début à la fin de ton poste. Soit...ta mentalité est bien différente de la mienne dont ce serait un combat de coq ce débat je pense donc je ne vais pas plus loin. Chacun sa pensée no problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Effectivement oui , "tartiner "pour de bon c'est utilisé la mécanique à fond et sur circuit , risqué ma peau ou pire ,mettre la vie des gens en danger juste pour le plaisir de massacré la mécanique ne m'interesse pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea581Oz Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 bonjour, j'ai lu toute la discussion et j'ai beau cherché et je sais que cette question a était posé plusieurs fois ici mais y avais pas une réponse claire je vous la pose autrement dans le menu caché de la corsa la ou il y a la vitesse et le tour minute il y a aussi l'affichage de la température de l'eau et l’huile... j'arrive pas a lire et reconnaître quel paramétre qui m'affiche la température merci pour votre réponse et bonne continuation. PS: j'ai une corsa D 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 C'est vrai que c'est du chinois Sur Youtube, il y a pleins de vidéos sur ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 bonjour, j'ai lu toute la discussion et j'ai beau cherché et je sais que cette question a était posé plusieurs fois ici mais y avais pas une réponse claire je vous la pose autrement dans le menu caché de la corsa la ou il y a la vitesse et le tour minute il y a aussi l'affichage de la température de l'eau et l’huile... j'arrive pas a lire et reconnaître quel paramétre qui m'affiche la température merci pour votre réponse et bonne continuation. PS: j'ai une corsa D 2011 Bonjour Tu a mal lus alors ... ça n'existe que sur les version a grand écran on la écrit plusieurs fois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Bonjour ça dépend de l'écran que tu a au centre si c'est le petit non tu ne peut pas perso j'ai installé ça Témoin de température moteur http://obiboulet.free.fr/Corsa/Temp.jpg bis répétitas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea581Oz Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 merci pour votre réponse, alors je vous pose une autre question, la température moyenne C combien? moi je vie en Algérie et il fait chaut et la Opel Corsa est généralement fabriqué pour les payes froid donc j'ai eu peur quelle chauffe un peu trop en sachant que j'ai la 1.2 ESS la 85CH la simple . merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 ça tombe bien le 1200 86 ch fonctionne à 95° ce qui est plutôt haut pour un moteur essence qui d'habitude réguleplus tôt vers 90° je ne comprend pas pourquoi tu prétend que la corsa est un voiture fabriqué pour les pays "froid" alors qu'elle est assemblé a Saragosse en Espagne ? c'est du baratin de piliers de bistro ça , aucunes voitures Européenne n'est conçue pour un pays plus chaud que l'autre ou sinon rien que pour la France il faudrait deux type de véhicules , un pour le Nord et un autre pour le sud ou les écarts de température sont conséquent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea581Oz Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 merci pour votre réponse; je vais vous expliquer pourquoi j'ai parler de la température de mon paye: une fois mon père avait acheter une nouvelle PASSATE 2006 l'hiver la voiture marchait très bien des la température a commencé a augmenté le matin la voiture tourne normalement mais quand tu veux la démarrer a midi la voiture ne s'allume même pas jusqu’à la température baisse, des mecanos de la maison VW on venu jusqu'a la maison pour voir le problème est la le mecano nous a dit que C un problème de température donc ils on emmené chez eux et ils on fait quelque modification et un flash sur le calculateur et apres sa tout est rentré dans l'ordre. pour la corsa des fois la température arrive a touché 109 alors la le ventilateur commence a tourné et elle descend jusqu'a 100 voila pourquoi je me suit inquiété. merci encore pour les infos et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 ça fait beaucoup 109° elle est vielle ? le thermostat est récent ? tu lis la température comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea581Oz Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 ça fait beaucoup 109° elle est vielle ? le thermostat est récent ? tu lis la température comment ? C une 2011 1.2 essence elle a marché 90000 pour la température je regarde sur le tableau caché la 6eme impulsion te montre la température . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diti59 Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour Tu a mal lus alors ... ça n'existe que sur les version a grand écran on la écrit plusieurs fois ... Euh, non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea581Oz Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2017 voilà mon tableau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oma226Ou Posté(e) le 6 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 La mienne atteint aussi 109 °C puis retombe aux alentours de 90,95 °C ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano450Xv Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Bonsoir, Moi J'ai le problème d'ouverture des vitres a distance. Cela fonctionne que pour la fermeture??? Bizarre. Pourtant quand je l'ai eu les 2 fonctionnais. Je vais essayer en désactivant le P1 dans le menu caché et je vous tiens au courant. Si quelqu'un a la solution faite profité svp. Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 En appuyant sur la clé pour l'ouverture des portes et en maintenant la pression,les vitres devraient se baisser. Désactiver P1 ne résoudra pas le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano450Xv Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 En appuyant sur la clé pour l'ouverture des portes et en maintenant la pression,les vitres devraient se baisser. Désactiver P1 ne résoudra pas le problème. Cela fonctionne que pour la fermeture mais pas pour l'ouverture? Une idée peut-être??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Je vais regarder voir s'il n'y aurait pas un fusible ou un relais pour les vitres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Il y a deux fusibles dans la boite du compartiment moteur. Fusible N° 31 montée fenêtre coté gauche Fusible N°32 -------------------------droit Teste les. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pep1989 Posté(e) le 13 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2018 Ouais Dites astuces qui pour la dernière sont expliquées dans le manuel d'utilisation C est sa quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Effectivement oui , "tartiner "pour de bon c'est utilisé la mécanique à fond et sur circuit , risqué ma peau ou pire ,mettre la vie des gens en danger juste pour le plaisir de massacré la mécanique ne m'interesse pas ... C'est beau en 2018 de lire la liberté de penser, d'avoir un avis différent des autres sans être pris pour un voyou de la route. Perso je partage l'avis de Bewiees : tu peux très bien pousser la 1ère, la 2ème voire la 3ème vitesse ( sur une essence 1.4 90ch ) sans être considéré comme un massacreur de mécanique ou comme un danger sur la route. Ne serait-ce que pour dépasser en toute sécurité Et pour faire ça, il faut que l'huile ait atteinte la bonne t° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Perso je partage l'avis de Bewiees : tu peux très bien pousser la 1ère, la 2ème voire la 3ème vitesse ( sur une essence 1.4 90ch ) sans être considéré comme un massacreur de mécanique ou comme un danger sur la route. Ne serait-ce que pour dépasser en toute sécurité Excuses bidon typique des kékés de la route se prenant pour des paÏlotes bien incapable de montré le moindre talent de vrais pilotage sur circuit quand on respecte le code de la route ET les autres usagers on a pas besoin de faire hurlé le moteur ou attendre que la température d'un fluide soit au top ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Excuses bidon typique des kékés de la route se prenant pour des paÏlotes bien incapable de montré le moindre talent de vrais pilotage sur circuit quand on respecte le code de la route ET les autres usagers on a pas besoin de faire hurlé le moteur ou attendre que la température d'un fluide soit au top ... Je suis de ton avis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Excuses bidon typique des kékés de la route se prenant pour des paÏlotes bien incapable de montré le moindre talent de vrais pilotage sur circuit quand on respecte le code de la route ET les autres usagers on a pas besoin de faire hurlé le moteur ou attendre que la température d'un fluide soit au top ... C'est moi le "kéké de la route" ???? tu te prends pour qui le p'tit jeune ? Tu ne me connais pas, alors si veux être respecter, tu commences par respecter les autres, espèce de comique ( là je me mets à ton niveau de dialogue ). PS: prend quelques cours d'orthographe et de grammaire si tu veux frimer dans un forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Je suis de ton avis Merci d'approuver que je suis un kéké .... je ne m'attendais pas à ça de ta part depuis 10 ans que l'on se connaît .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Merci d'approuver que je suis un kéké .... je ne m'attendais pas à ça de ta part depuis 10 ans que l'on se connaît .... Tu n'étais pas vissé du tout mon ami Je pensais à ces fous du volant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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