Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, 900xj a dit :

 

Oui, pareil, je préfère nettement les mk1. 😉

 

Bonjour à tous 

Moi itou mais ça fait rêver quand même : aller pour 10.000€ je veux bien le débarrasser et je lui laisse la mienne en cadeau ( 80.000 km il y a encore de quoi faire)

Dommage le toit ouvrant me manquerait mais bienvenue aux 80 CV supplémentaires 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, reverso 72 a dit :

Bonjour à tous 

Moi itou mais ça fait rêver quand même : aller pour 10.000€ je veux bien le débarrasser et je lui laisse la mienne en cadeau ( 80.000 km il y a encore de quoi faire)

Dommage le toit ouvrant me manquerait mais bienvenue aux 80 CV supplémentaires 😃

Mmmh ! Ceux qui ont objectivement essayé ce moteur de Ford Mustang dégonflé sur la MG ZT ont trouvé que c'était un peu l'alliance de la carpe et du lapin. Difficile à tenir, tenue de route approximative... Quant à la finition... on passe avec pudeur...
Ce fut une tentative désespérée de sauver MG Rover in extremis mais comme chacun sait ça n'a pas suffi.
Ca ne vaut pas 20k € à mon humble avis, d'ailleurs lorsqu'une 260 est en vente - ça arrive de temps en temps - ça reste à l'affiche un bon bout de temps (car le vendeur est tjrs trop gourmand) et on en a déjà vu vouloir revendre assez vite après l'avoir achetée... Spéculateurs au petit pied... ?
Si une belle 75 ou ZT V6 2.5 (avec un bon moteur K 100% British) vaut 5 ou 6k €, le bon prix pour une 260 serait le double, pas plus, je suis d'accord avec toi.
Mais je préfère mon excellent V6 2.5 full E85 (12,5 L à 0,75 €/L) et cartographié aux petits oignons par le préparateur du circuit d'Albi : 205 cv, du couple dès 2k tours et vachement réactive. Et 220/225 km/h en vitesse de pointe, c'est presque trop !!! 😄✌️

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dorchester a dit :

Mmmh ! Ceux qui ont objectivement essayé ce moteur de Ford Mustang dégonflé sur la MG ZT ont trouvé que c'était un peu l'alliance de la carpe et du lapin. Difficile à tenir, tenue de route approximative... Quant à la finition... on passe avec pudeur...
Ce fut une tentative désespérée de sauver MG Rover in extremis mais comme chacun sait ça n'a pas suffi.
Ca ne vaut pas 20k € à mon humble avis, d'ailleurs lorsqu'une 260 est en vente - ça arrive de temps en temps - ça reste à l'affiche un bon bout de temps (car le vendeur est tjrs trop gourmand) et on en a déjà vu vouloir revendre assez vite après l'avoir achetée... Spéculateurs au petit pied... ?
Si une belle 75 ou ZT V6 2.5 (avec un bon moteur K 100% British) vaut 5 ou 6k €, le bon prix pour une 260 serait le double, pas plus, je suis d'accord avec toi.
Mais je préfère mon excellent V6 2.5 full E85 (12,5 L à 0,75 €/L) et cartographié aux petits oignons par le préparateur du circuit d'Albi : 205 cv, du couple dès 2k tours et vachement réactive. Et 220/225 km/h en vitesse de pointe, c'est presque trop !!! 😄✌️

 

J'ai pris 215 un petit matin très venteux vent de face, c'est vrai qu'il a de la ressoursse ce petit 2,5 L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, reverso 72 a dit :

 

J'ai pris 215 un petit matin très venteux vent de face, c'est vrai qu'il a de la ressoursse ce petit 2,5 L...

 

C'est effectivement pour 215 km/h qu'est donné le V6 2.5 auto.
Mais à l'origine c'est un peu creux entre 2k et 4k t/m. Maintenant j'ai une courbe extrêmement rapide (steep) avant 2k et ça monte gentiment ensuite. Rien que du bonheur et j'ai vachement senti la différence avant / après le remap.
Ce que j'ai amélioré aussi c'est l'entrée d'air (filtre K&N et boîte modifié pour faire rentrer le maximum d'air), la sortie (une ligne complète tout inox débridée MIJ Exhaust fabriquée à Birmingham) et évidemment l'E85 qui a 105 d'indice d'octane, ce qui abaisse sensiblement la t° du LdR (plus un radiateur un poil plus profond que celui d'origine). Le tout m'a fait gagner 30cv & du couple où il en fallait. Bougies iridium et monitoring du moteur en marche avec Torque Pro (qui enregistre tout le parcours). Enfin elle couche en garage fermé... 😎

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage avant-hier au Turtle Wax Hybride Solutions Ceramic Wash & Wax 1420 Ml Shampooing (3 bouteilles).

Pulvérisation au jet avec compresseur Michelin.

Utilisation de moins d'un 1/2 verre à moutarde dans une bassine de 5 L d'eau environ pour lessivage de toute la voiture avec éponge et produit.

Rinçage au jet.

Passage d'une éponge pour éliminer le plus gros du liquide restant.

Finition à la peau de chamois jusqu'à obtenir un séchage complet.

Résultat sans trucage, voiture sèche.

 

20220621_111617.jpg

20220621_112059.jpg

20220621_112320.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dorchester a dit :

Passage avant-hier au Turtle Wax Hybride Solutions Ceramic Wash & Wax 1420 Ml Shampooing (3 bouteilles).

Pulvérisation au jet avec compresseur Michelin.

Utilisation de moins d'un 1/2 verre à moutarde dans une bassine de 5 L d'eau environ pour lessivage de toute la voiture avec éponge et produit.

Rinçage au jet.

Passage d'une éponge pour éliminer le plus gros du liquide restant.

Finition à la peau de chamois jusqu'à obtenir un séchage complet.

Résultat sans trucage, voiture sèche.

 

20220621_111617.jpg

20220621_112059.jpg

20220621_112320.jpg

 

Bien propre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, emmanuel55 a dit :

 

Bien propre :love:

 

Merci. ☺️

Et bientôt 195.000 km et 23 ans le 1er juillet prochain (date de sortie de la ligne d'assemblage à Cowley, Oxford, à 9h04 et 16s. GMT en 1999 !). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dorchester a dit :

 

Merci. ☺️

Et bientôt 195.000 km et 23 ans le 1er juillet prochain (date de sortie de la ligne d'assemblage à Cowley, Oxford, à 9h04 et 16s. GMT en 1999 !). 😉

 

193000 km avec la mienne ce jour

 

22062411060723692917934725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit coup de neuf dans le V6 : 8.8" pouces, Bluetooth, Wifi, GPS, 4G+, kit mains libres, Waze, TV internet etc...
Mais je me suis bien fait suer en particulier pour les commandes au volant mais tout fonctionne impec. Le système est rapide et le son est excellent.
Dommage pour une 1999 que le logo soit mk2. Pas dramatique quand même.
Plus de CD changer dans la boîte à gants, plus de GPS obsolète dans le coffre et plus de vilains câbles enlaidissant la ronce de noyer.
Le bonheur. ☺️

20220928_121136.jpg

20220928_121220_HDR~2_(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android d'abord : https://www.amazon.fr/gp/product/B08DNJCLHB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Puis le cordon indispensable (sur mon V6 1999 stock en tout cas) BMW femelle - ISO mâle : https://www.ebay.fr/itm/264110300041

 

Aussi une courte rallonge de câble d'antenne car je n'avais vraiment pas de mou : https://www.amazon.fr/gp/product/B00NQXOMM0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Puis un micro externe (il paraît que celui greffé sur le poste est un poil faiblard - pas testé) : https://www.amazon.fr/gp/product/B08VDXNTRD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Enfin 2 fils pour connecter aux commandes du volant (ça n'est pas fourni) et l'appli Agama launcher ergonomique et pleine de possibilités et surtout permettant d'insérer le logo Rover (mk2, j'aurais préféré le mk1 évidemment...).

 

Et surtout pas mal d'aide de qq copains du forum anglais ZT & 75 owners club : https://www.the75andztclub.co.uk//forum//showthread.php?t=317803&page=3
Sans eux je n'y serais pas arrivé tout seul, c
'était assez borderline par rapport à mes compétences !

 

Voili voilou. Mais je suis ravi et tout fonctionne y compris les commandes au volant. Le pied !

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu trouver maintenant une autre bonne V6 2.5 de première époque ( Cowley) et en plus passée à l'E85 ? 

Enfin 200k km ce n'est pas le bout du monde pour un V6 qui est très fiable surtout s'il est bien entretenu.

Je parie sur la même longévité que pour les gazout c'est à dire sur 300 400k et plus.

La mienne identique à celle-ci va atteindre 200k km ce mois-ci. Je suis serein et même si on m'en proposait 6k et plus, je ne la vendrais pas ... 😜

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 12:51, 900xj a dit :

C'est vrai aussi. Tentante mais bien loin de chez moi. 😉

Habitant près de Montauban je suis allé  : 

1. en train jusqu'au nord de Paris chercher ma Rover 25 en 2015

2. en car jusqu'à côté de Poitiers pour chercher la 75 V6 en 2017

3. en blablacar jusqu'à Angers pour chercher le cab 214 en 2019

Calcule le total des km A & R  !  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 13:07, BATMANVISION a dit :

Bonjour .

 

J'ai fait Nîmes ( ou pas loin) Strabourg en Bla-Blar Car ( plus jamais d'ailleurs...) .

 

Sinon, j'ai reçu le rétro droit , je n'ai pas ouvert le colis et l'apporterai à 14 heures au garagiste . 

Aussi bien Flixbus que Blablacar, si c'est à refaire je referai.

Bonne chance pour ton rétro. Ce n'est pas bien méchant. C'est juste le degarnissage obligatoire de la portière qui est un peu pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchi le cap des 200.000 km le 22 décembre dernier.
Conso vachement raisonnable d'autant que les moteurs sont toujours plus gourmands quand il fait froid et en altitude (Savoie, moyenne montagne) : entre 11,2 et 12,7 sur 4 pleins, moyenne stable à 12,5L mais de full E85, même si le tarif est bigrement remonté depuis qq jours : impossible de le trouver autour de chez moi à moins d'1€. 😭 Mais bon, rapporté à 100 km ça me mets jusqu'à présent l'E85 à 8,20€ de moyenne, et un plein réservoir (60 L) à 60€ aujourd'hui. Il n'y a que l'autonomie qui en pâtit : avec un plein réservoir je peux tirer jusqu'à 500km maxi avec la réserve de 5L, mais dans les faits je n'ai jamais voulu pousser au-delà de 450.
Maintenant il y a des stations E85 partout, même en Lozère !
 

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...