Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Vos question Interface/Commande au volant/Afficheur


Invité §vag117Qr
 Partager

Messages recommandés

Invité §DiG416UK

Possibilité d'avoir un récapitulatif de postes compatible Clio dci generation 2004?

 

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben555lY

Une petite question! pour autoradio alpine 9835

Est il possible de brancher uniquement le kce 840 B, c'est a dire uniquement les commandes au volant?

Ou faut-il acheter les deux a savoir les commande au volant+ le kwe 845E (achiffage des stations), ou avoir les 2 pour que ca marche?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biv825UB

Possibilité d'avoir un récapitulatif de postes compatible Clio dci generation 2004?

 

Merci....

 

Tous les postes vont dans une Clio.

 

:lol:

 

Sinon ca dépend de ce que veux pouvoir faire avec ce poste !

 

Je crois que vaguedu83 a foiré son aventure!!! qu'en pensez-vous???

 

Oui je crois aussi !

:voyons:

 

Est ce que qqcn est capable, si je fournis les mesures en entrée et sortie de l'interface, d'en refaire une ?

 

Si oui, alors dès que je les ai faite je posterais un nouveau sujet ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adn273xH

Ceci confirme ce que dit Bivouak, son interface indique Sony, Pioneer etc....

 

Quant à vagued83, il doit etre malade, ou son ordi doit avoir un gros bug.

 

J'ai relu l'aventure de Mike_clio_techrun sur sa fabrication de l'interface, c'est enfantin !!! Mais on n'y arrive pas. C'est très rageant.

 

 

Bon y a plus qu'à attendre une nouvelle tentative

 

Petite info.

les postes Pioneer, du moins la serie 36.. fonctionnent parfaitement avec le joystick RM-X2S de Sony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

Autre idée!!!

 

 

Avec mon autoradio Aiwa alias Sony, j'ai eu droit à une petite télécommande infrarouge qui franchement ne sert pas à grand chose...

 

L'idée, serait de coupler cette télécommande à la commande au volant que j'ai d'origine. Pour cela il faut que je connecte tous les fils un par un mais c'est faisable. Je me demande juste si je me branche direct sur le comodo donc la télécommande sous le cache volant ou alors si je me branche direct derrière l'afficheur. Sachant que c'est déja encombré pas une ballaste de néon mais le flux infrarouge serait plus direct.

 

Quelqu'un à déja testé?? Un gars calé en électronique pourrait il m'aider pour savoir si je fais pas de bétise??

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi-146YM

Voila, je viens de terminer mon interface pour un poste Pioneer 3600MP

ça m'a couté 3.80€

je l'ai monté sur une XM, mais ça doit marcher sur les autres modeles

j'ai utilisé le systeme de couplage de resistances

mi_jean_1106399346_various_1907200309_connectsony.jpg.fd0da2efcc567f04eabe620be0e59f8c.jpg

 

ce systeme fonctionne pour les poste Sony et Pioneer, du moins les entrées de gamme, pour les autres je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Ca fonctionne pour les postes a commande dite "analogique".

 

Pour récupérer les "boutons" de la telecommande, c'est derriere l'afficheur (d'apres ce que j'ai comprit y'a tous les fils sur les anciennes clios, et y'en a moins que els clios récentes (multiplexées), à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iag226WG

Je suis allé à Norauto pas de pb pour la cde déporté mais pour l'affichage pour eu cela est impossible alors je suis perdu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi581WK

Alors pour info,

 

je me suis acheté un Alpine gamme 2005 (le 9851 à 299 €) et j'ai pris le faisceau pour commandes au volant et affichage déporté à 69 €

 

etant donné les reportages avec démontage du tableau de bord etc, j'ai payé 30 € de main d'oeuvre pour faire monter l''ensemble.

 

à ma grande surprise, il n,e fut pas necessaire de démonter le tableau de bord.

 

juste des branchements de cables etc, quelques tests et ca march nickel.

 

donc plus besoin de demonter le tableau de bord avec les nouveaux alpine pour récupérer affichage déporté et commande au volant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi581WK

Une petite question! pour autoradio alpine 9835

Est il possible de brancher uniquement le kce 840 B, c'est a dire uniquement les commandes au volant?

Ou faut-il acheter les deux a savoir les commande au volant+ le kwe 845E (achiffage des stations), ou avoir les 2 pour que ca marche?

Merci

 

ça s'achète séparément et l'affichage déporté à vraiment peu d'interêt sur la clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adn273xH

Voila, je viens de terminer mon interface pour un poste Pioneer 3600MP

ça m'a couté 3.80€

je l'ai monté sur une XM, mais ça doit marcher sur les autres modeles

j'ai utilisé le systeme de couplage de resistances

mi_jean_1106399346_various_1907200309_connectsony.jpg.83cb980fc26241ac5fcd1d16794160a0.jpg

 

ce systeme fonctionne pour les poste Sony et Pioneer, du moins les entrées de gamme, pour les autres je ne sais pas

 

Bonsoir ni-jean,

 

chouette que cela marche pour toi. Le schéma vient du site polonais. Mais concrètement, quel est ton circuit ? Quelles résistance as tu utilisées ? Comment souder quoi à quoi par rapport à un commande au volant d'une "ancienne clio" ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer530ce

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide svp.

C'est pour installer une commande au volant.

Si quelqu'un avait des photos pour retirer la casquette, sa serai sympas.

Voila Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide svp.

C'est pour installer une commande au volant.

Si quelqu'un avait des photos pour retirer la casquette, sa serai sympas.

Voila Merci d'avance.

 

 

Hello

Il y a pas mal de topics à ce sujet déjà, fait une recherche.

Par exemple, si tu a une 2.1, tu peux aller voir là : Pose autoradio Sony + faisceau commande volant

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLR427uh

Emulation d'un Joystick RM-X2S ou X4S d'ailleurs pour Ford !

Pour moi c'est facile de faire l'adaptation pour Renault.

 

Les résistances c'est pas mal mais un PIC c'est plus noble...voir le lien suivant : http://www.panuworld.net/minidisc/fordsony

 

J'ai pas de temps pour vous machez le boulot ou plutôt faire l'adapatation pour Vos "Renault"... désolé... Mais il me semble que certaines personnes sont à même de le faire...

 

Par contre je cherche à récuperer les commandes radio au volant de ma mercedes classe W203 pour "piloter" mon SONY CDX-R3300 ! Si quelqu'un à des billes je prends.

 

A+ Jean-luc.

 

 

 

/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

Salut,

J'ai la possibilité d'avoir un nouvel autoradio VDO CD 139 MP3. Sur la boite, il est ecrit 'piece d'origine Renault', alors je me demande si je pourrais recupere directement la commande au volant et l'affichage deporté via la connectique initiale de mon poste CD d'origine sur Clio 2.1 de 2001 (afficheur numérique).

 

Sinon, pourriez-vous me conseiller un poste qui supporterais ca ainsi que la lecture des mp3 sans avoir à refaire toute la connectique. Merci.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

bonjour,

 

je suis a la recherche d'un cable pour commande au volant d'une clio RT de 93 modéle 94 avec un autoradio kenwood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Salut,

J'ai la possibilité d'avoir un nouvel autoradio VDO CD 139 MP3. Sur la boite, il est ecrit 'piece d'origine Renault', alors je me demande si je pourrais recupere directement la commande au volant et l'affichage deporté via la connectique initiale de mon poste CD d'origine sur Clio 2.1 de 2001 (afficheur numérique).

 

Sinon, pourriez-vous me conseiller un poste qui supporterais ca ainsi que la lecture des mp3 sans avoir à refaire toute la connectique. Merci.

 

++

Tu peux rajouter un chargeur CD Mp3 VDO directement sur ton poste sans interface :oui: Fait une recherche pour trouver mon topic ;)

Edit : Voilà le lien : Chargeur MP3 sur autoradios d'origine MAJ 02/11/06 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste220Fq

Bonjour, je vais peut être faire un hors sujet, (puisque c'est pour une 206 xs hdi de 2000.)

Je m'explique, j'ai actuellement un afficheur simple, qui indique seulement l'heure.

Je voudrais en mettre un multi fonctions, j'en ai récupéré un, mais le problème c'est qu'il est fait apparemment pour une multiplexée, donc j'ai trouvé la masse, le plus permanent, la plus contact, mais je ne trouve pas, et je ne sais pas si je peux mettre une info sonde. C'est un afficheur sagem, le connecteur est un 18 broches, et il est de février 2002.

Amitiés, Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Essaye de trouver la RTA en CD de la 206, il y a les schémas de cablage électrique et tu devrais y trouver tout ce que tu cherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic711IA

Celle pour JVC et Kenwood :

ICI

Partie "STALK / STEERING WHEEL CONTROL ADAPTERS"

 

Bonsoir,

 

Dans cette partie, je ne vois que les Kenwood mais pas les JVC. Ca a disparu? Ou alors c'est totalement compatible?

 

Merci!

 

Nico'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic711IA

Oui bivouak mais moi la commande est numérique pour le poste donc c pas pareil que toi je pense ....

 

Getget, j'ai un poste JVC, qui, apparemment, bien qu'ayant une prise JACK, ne réponde pas à une simple boîte à décades.

 

Penses-tu qu'il soit donc numérique tout comme ton poste?

 

C'est donc complexe de trouver de quelle façon il faut lui "parler" pour lui faire exécuter certaines commandes?

 

Merci!

 

Nico'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Oui c'est complexe si la commande du poste est numérique et je n'ai eu aucune réponse du fabricant :/ (car avec la doc c'est faisable en 1 soirée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol560fh

Bonjour je suis nouveau sur le forum et en plus je suis nul en electronique alors repondez moi clairement por favor!

 

Voila mon probleme j' ai une megane de 2000, une interface renault 7711226094, un sony cdx r3350 et ca ne fonctionne pas!!!

 

Seul la telecommande u volant m'interresse, j'ai branché le sony sur la prise jaune grace a l'interface et rien...

 

Quelqu'un a une idee???

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun118BE

Essaye de nbrancher débrancher puis rebranché plusieurs fois le jack de la commande au volant et éventuellement, tu oeux aussi essayer de jouer avec la molette de la commande au volant.

 

J'ai eu le même problème avec mon cdx7500 et c'est comme cela que j'ai réussi à la faire fonctionner.

 

Va savoir pourquoi ?

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme122Rk

Salut.

Je viens de decouvrir par hazard ce forum, et depuis la semaine dernier je suis aussi l'heureux propietaire d'un Sony CDX 7500.Et je voudrais savoir si la comande RM-4Xs au volant est numerique ou annalogique, car je vois que des schema pour la telecomande RM-x2S, et rien sur la RM-x4s, je serais intereser par un schema quitte a utiliser un pic .

Merci d'avance Remy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme122Rk

Resalut.

Je viens de tester de schema de la télécomande Rm-X2s sur un vieux Sony cdx-4100.Et j'ai decouvert que si l'on faisait varier la resistance avec un potar le poste ne reconaisait pas les impedances. Pensant a une mauvaise conection j'ai debranche puis rebrancher et le poste a beep(é).

Donc il lui faut des changements brusque d'impédance, nouvelle essais avec un bouton poussoir et la chaque fois que j'avais un impedance qui lui plaisait il reagissait en fct.

Puis j'ai mesure au voltmètre la tension qu'il y avait et sur ce Sony j'ai du 5 v sur les deux connection du jack.

Si ça a peu aider quelques personnes.

Remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les483zO

Salut à tous, je ne connais pas grand' chose coté audio.. Cependant j'ai une question pour quiconque pourra m'aider ou au moins m'éclairer.

Voila ma situation : je suis l'heureux possesseur d'un autoradio Clarion DXZ538R et du chargeur 6 mini-discs qui va avec (et j'ai aussi la telecommande IR mais on s'en fout).

J'attends une clio extreme 3p. toute neuve 1.5 DCi 80 et l'autoradio d'origine est le cd rds 4*22W classique.

Je désirerais monter mon poste Clarion sur ma Clio tout en gardant la commande au volant et l'affichage déporté en plus de l'affichage de mon poste bien sur, et j'ai lu sur certains topic qu'il fallait acheter un "faisceau"? Est-ce rien d'autre qu'un cable? Quel est le prix a peu pres ou si quelqu'un le connais pour ce modele de poste qu'il me l'indique.

Je trouve cela dans n'importe quel centre auto?

Le montage est difficile ou je peux éviter de payer la main d'oeuvre en le montant moi meme?

Enfin, le chargeur de mini disc ne vas poser de probleme?

Je sais que j'ai poser beaucoup de question mais il serait aimable à vous de me repondre.

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Salut à tous, je ne connais pas grand' chose coté audio.. Cependant j'ai une question pour quiconque pourra m'aider ou au moins m'éclairer.

Voila ma situation : je suis l'heureux possesseur d'un autoradio Clarion DXZ538R et du chargeur 6 mini-discs qui va avec (et j'ai aussi la telecommande IR mais on s'en fout).

J'attends une clio extreme 3p. toute neuve 1.5 DCi 80 et l'autoradio d'origine est le cd rds 4*22W classique.

 

Hello

 

Je vais essayé de répondre, même si je connais pas les réponse à toutes les questions :)

 

Je désirerais monter mon poste Clarion sur ma Clio tout en gardant la commande au volant et l'affichage déporté en plus de l'affichage de mon poste bien sur, et j'ai lu sur certains topic qu'il fallait acheter un "faisceau"? Est-ce rien d'autre qu'un cable?

 

Pas obligatoirement. Par exemple, pour les sony, c'est un cable avec un petit boitier. Ce n'est donc pas un "simple cable".

Cela dépend du type d'autoradio, et peut être que pour le tient c'est le cas. A vérifier.

Pour l'affichage déporté, là aussi, cela dépend de l'autoradio. Si il est prévu pour, ça marchera, sinon... non.

 

Quel est le prix a peu pres ou si quelqu'un le connais pour ce modele de poste qu'il me l'indique.

 

Je connais pas le prix. Pour un sony, c'est entre 60 et 80 euros. Je pense que si il en existe un pour le tient, ça sera dans cette ordre de prix.

 

Je trouve cela dans n'importe quel centre auto?

 

Si il existe, oui, c'est commandable (Norauto, etc...). Sinon, va à la boutique Renault.

 

Le montage est difficile ou je peux éviter de payer la main d'oeuvre en le montant moi meme?

 

Oui, tu peux le faire toi même.

Regarde comment j'ai fait : Pose autoradio Sony + faisceau commande volant

C'est pas bien compliqué, il faut juste pas avoir peur de démonter sa voiture :)

 

Enfin, le chargeur de mini disc ne vas poser de probleme?

 

Aucune idée. Normalement non, tout dépend où tu le mets dans ta voiture.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les483zO

Ok merci pour cette reponse a toi. Mais si j'ai bien compris il est possible que meme en achetant le faisceau il est possible de recuperer la commande au volant mais il est aussi possible que je perde l'affichage deporté. C'est bien cela? Et est-il possible de savoir cela à l'avance avant de l'acheter en le demandant à un vendeur par exemple ou est-ce qu'il faut l'installer pour s'en rendre compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado616kD

Ok merci pour cette reponse a toi. Mais si j'ai bien compris il est possible que meme en achetant le faisceau il est possible de recuperer la commande au volant mais il est aussi possible que je perde l'affichage deporté. C'est bien cela? Et est-il possible de savoir cela à l'avance avant de l'acheter en le demandant à un vendeur par exemple ou est-ce qu'il faut l'installer pour s'en rendre compte?

Oui tout a fait. Ca dépend de l'autoradio.

Après c'est a toi de voir. Sur ma Clio, j'ai perdu l'affichage déporté, et cela ne me dérange pas. J'ai le nom des stations sur l'autoradio, et de l'avoir en double ne m'est pas utile.

Bien entendu, en te renseignant, tu devrais avoir les réponses que tu attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les483zO

Ok merci a toi pour cette reponse. Je passerais chez Renault voir ce qu'il me diront..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul136kh

J'ai un poste pioneer DEH-3500MP sur mégane coupé de 2002, j'aimerais conserver la commande au volant, quel est la référence de l'interface et son prix? est ce que l'on garde aussi l'affichage déporté avec cette interface? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...