Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

[Topic Officiel] Volkswagen Jetta V (2005-2010)


AntaresTTH

Messages recommandés

Invité §cos230kA

Tu sera le premier à avoir une TSI, mais une Jetta 140 CV existe déjà sur le forum, c'est la mienne mais c'est du TDI...Pour les 25 % en Allemagne c'est sur? Et nos assurances françaises ne font rien pour ces 25%? J'ai pas l'intention de toucher qqn un jour, je demands seulement dans le cas où...Et je ne suis pas non plus adepte des grandes vitesses, sincèrement je pense que je n'essaierais jamais de pousser la voiture à ses limites, pour moi 140 c'est déjà pas si mal pour rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap737DG

Oh mais peu importe, ces batailles de "qui a la plus grosse" ne m'intéressent pas, mais alors, pas du tout ! :non:

 

J'habite pas loin de l'allemagne, et si une fois j'ai poussé ma Golf IV au maxi, je réalise aujourd'hui que c'est super dangereux, il peux y avoir n'importe quoi sur la route, et la je préfère etre à 130 plutot que 190.

 

Et puis, à savoir, hein, en cas d'accident à plus de 130 km/h sur une autoroute allemande, genre, le gars déboite, et vous lui rentrez dedans, alors vous devez payer... 25% des dégats !

 

Au fait, si j'ai bien compris, ici, il y a 99% de TDI 105, un TDI 136, un FSI 115... et zéro (0, nada, queud) TSI140 ? Je serai le premier ?

 

Cela fait de toi un être à part donc precieux. (et pas de cirage de pompes hein). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

avec un coffre, oui :ange:

 

toujours l'esprit rebelle!!! :p

C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

:D j'aime bien vous lire à cette heure :D

 

perso j'ai prévilégié 105 pour une question d'assurance et d'utilisation accésoirement motard avec une Kawasaki Z1000 que j'ai poussé bien plus que 200km/h et que j'ai revendu pour éviter de perdre mon permis mais maintenant ça me démange j'ai envie de racheter une autre moto

 

fin du HS

 

je suis très satisfait de mon tdi 105 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc511vA

ouaoua... autant sur la TDI 140 annoncée pour 205 km/h, "taper le 210 compteur", ca me parait tout à fait réaliste,

autant sur une TDI 105 annoncée à 189 km/h, l'erreur de compteur me parait quand meme un peu grande ...

 

ou alors c'est une 105 avec pupuce ?

 

 

Eux la première fois que j'ai essayer une jetta c'était la 105tdi et je me rappel avoir monté le compteur a 200km en très légère descente, le vendeur ma meme dit d'y aller doucement car elle n'avait que 800km au compteur, je n'ai pas pu voir si elle montait a plus car je devait prendre la sortie suivante ( sur autoroute ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

:D j'aime bien vous lire à cette heure :D

 

perso j'ai prévilégié 105 pour une question d'assurance et d'utilisation accésoirement motard avec une Kawasaki Z1000 que j'ai poussé bien plus que 200km/h et que j'ai revendu pour éviter de perdre mon permis mais maintenant ça me démange j'ai envie de racheter une autre moto

 

fin du HS

 

je suis très satisfait de mon tdi 105 :D

 

Et c'est bien là le principal. Waouh la z1000 ça ne plaisante pas. Je comprends que ça te démange de retrouver ces sensations. Gaffe à toi quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Eux la première fois que j'ai essayer une jetta c'était la 105tdi et je me rappel avoir monté le compteur a 200km en très légère descente, le vendeur ma meme dit d'y aller doucement car elle n'avait que 800km au compteur, je n'ai pas pu voir si elle montait a plus car je devait prendre la sortie suivante ( sur autoroute ).

 

Il devait faire la gueule le vendeur dis donc?

Etonnant même qu'il t'est laissé aller sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Il devait faire la gueule le vendeur dis donc?

Etonnant même qu'il t'est laissé aller sur autoroute.

 

 

oui, donc je comprends mieux l'engouement pour ce TDI 105 qui monte plus facilement à 200 que n'importe quel vulgaire essence 140 ou 150 chevaux !! Mais j'avais lu quelque part que les TDI VW sont en fait plus puissants que ce qu'ils annoncent, donc si ca se trouve il fait 120 chevaux ?

 

Ce qui m'étonne pour la vmax en Diesel, c'est que contrairement à un essence, le couple est certes beaucoup plus gros, mais dans une plage limitée, or pour la Vmax, c'est tout en haut des tours... Les essences ont souvent leur puissance max quasiment à la zone rouge, donc on peut comprendre qu'elles arrivent à monter tout doucement, mais les diesels, je pensais que meme avec une "allonge" comme vous dites, c'était pas possible... En tout cas sur des moteurs autres que TDI, on m'a par contre bien confirmé ce que je pensais: en vmax, c'est comme en dessous de 1500 tours: quand il n'y a plus rien, il n'y a plus rien, inutile d'appuyer plus, il n'y a plus de couple, ca n'accelère pas.

 

Pour les 25%, faut que je retrouve l'article...

 

EDIT: voila: http://www.tatoufaux.com/spip.php?article269

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Malgré donc sa bonne vitesse max le 105 tout comme les autres moteurs diesels n'apprecie pas forcement de rouler longtemps à fond et donc à regime soutenue. Tu peux rouler mais pas à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'arrive pas tout les jours de toute façon de rouler à cette vitesse...

Et tu as raison pour dire qu'une essence continue d'accélérer quand un diesel à son trou... sur ma peugeot mon trou étais à 4300 Tr/min. A ce moment là, je sentais un creux et c'étais terminé ! (d'ailleur tu as ce même trou peu importe ton rapport !)

 

A 150 Km j'étais à (si ma mémoire me lache pas) 3200 Tr/min en 5. Je n'ai donc jamais attend mon creu en 5 même en la mettant à fond.

 

Puis le diesel n'aime pas d'être en haut régime !

 

Maintenant, je suis d'accord d'admettre que de toute façon le moteur n'est pas assé puissant pour atteindre rapidement les 200... donc tu risques de te faire flasher !

 

En belgique flasher à 160 Km = retrait de permis immédiat !!!

Alors 200, même pas envie de savoir ce qui se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Cela n'arrive pas tout les jours de toute façon de rouler à cette vitesse...

Et tu as raison pour dire qu'une essence continue d'accélérer quand un diesel à son trou... sur ma peugeot mon trou étais à 4300 Tr/min. A ce moment là, je sentais un creux et c'étais terminé ! (d'ailleur tu as ce même trou peu importe ton rapport !)

 

A 150 Km j'étais à (si ma mémoire me lache pas) 3200 Tr/min en 5. Je n'ai donc jamais attend mon creu en 5 même en la mettant à fond.

 

Puis le diesel n'aime pas d'être en haut régime !

 

Maintenant, je suis d'accord d'admettre que de toute façon le moteur n'est pas assé puissant pour atteindre rapidement les 200... donc tu risques de te faire flasher !

 

En belgique flasher à 160 Km = retrait de permis immédiat !!!

Alors 200, même pas envie de savoir ce qui se passe !

 

Je suis d'accord avec toi et encore plus efficace que tous les radars aux bords des routes c'est d'être papa pour lever le pied (que j'avais parfois lourd) il n'y a rien de mieux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

avec les petits sur la banquette arrière c'est sur ça fait réfléchir ;)

 

sinon pour ce qu'il en est de la puissance moteur, travaillant avec des motoristes, je peux vous dire qu'un moteur à une marge de puissance de 10%.

 

entre le poids des bielles, du vilebrequin des tolérances d'admission j'en passe et des meilleurs en fin de compte tout les moteurs sont différents, on peut très bien en avoir une qui sort au maxi 115cv comme au mini 95cv ;)

 

c'est très rare mais il faut savoir que celà arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

avec les petits sur la banquette arrière c'est sur ça fait réfléchir ;)

 

sinon pour ce qu'il en est de la puissance moteur, travaillant avec des motoristes, je peux vous dire qu'un moteur à une marge de puissance de 10%.

 

entre le poids des bielles, du vilebrequin des tolérances d'admission j'en passe et des meilleurs en fin de compte tout les moteurs sont différents, on peut très bien en avoir une qui sort au maxi 115cv comme au mini 95cv ;)

 

c'est très rare mais il faut savoir que celà arrive ;)

 

Oui c'est un peu comme à la loterie le facteur chance compte pour beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 421Hd

avec les petits sur la banquette arrière c'est sur ça fait réfléchir ;)

 

sinon pour ce qu'il en est de la puissance moteur, travaillant avec des motoristes, je peux vous dire qu'un moteur à une marge de puissance de 10%.

 

entre le poids des bielles, du vilebrequin des tolérances d'admission j'en passe et des meilleurs en fin de compte tout les moteurs sont différents, on peut très bien en avoir une qui sort au maxi 115cv comme au mini 95cv ;)

 

c'est très rare mais il faut savoir que celà arrive ;)

 

 

Et bien moi je dois avoir eu une 90 CV car en ayant seulement 5CV de moin que ma passat tdi 110, c'est fou comme je remarque la différence.j'ai memme deja pensé à faire changer la cartographie du boitier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belgique flasher à 160 Km = retrait de permis immédiat !!!

Alors 200, même pas envie de savoir ce qui se passe !

 

 

j'habite à moins de 25kms de la frontiere allemande... :ange:

 

à 180km/h, vitesse de croisière avec la TSI (il y a encore de la marge mais faut pas abuser des bonnes choses), on a l'impression de se trainer quand on voit les allemands vous dépasser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

j'habite à moins de 25kms de la frontiere allemande... :ange:

 

à 180km/h, vitesse de croisière avec la TSI (il y a encore de la marge mais faut pas abuser des bonnes choses), on a l'impression de se trainer quand on voit les allemands vous dépasser :lol:

 

 

 

fait donc attention quand meme, si je suis sur la meme route que toi, et que je déboite peinard à 130, et tu me rentres dedans, tu ne sera pas dans ton droit ...

 

Par chez moi ils sont plutot calmes depuis un certain temps, ils ne roulent pas tous comme des fous.

Mais c'est vrai que 140ch, ca les fait doucement rigoler je pense, quand on voit la moyenne des voitures qu'ils ont... c'est tout de suite du 3.0 TDI alors évidemment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait donc attention quand meme, si je suis sur la meme route que toi, et que je déboite peinard à 130, et tu me rentres dedans, tu ne sera pas dans ton droit ...

 

Par chez moi ils sont plutot calmes depuis un certain temps, ils ne roulent pas tous comme des fous.

Mais c'est vrai que 140ch, ca les fait doucement rigoler je pense, quand on voit la moyenne des voitures qu'ils ont... c'est tout de suite du 3.0 TDI alors évidemment

 

 

le pire c'est quand je travaillais comme conducteur de car pour Eurolines, la ligne entre Londres et Munich : vers Stuttgart, sur une 2 bandes, je veux dépasser un camion qui roule à 80-90km/h, moi en tant qu'autocar limité à 100km/h, je regarde dans mon retro, rien sur plusieurs kilometres, belle ligne droite; le temps de mettre le clignoteur, 2 fleches une orange et une rouge : Lamborghini et Ferrari, pas eu le temps de voir le modele :lol: mais sur l'instant ca m'a fait froid dans le dos (le déplacement d'air sans doute :ange: )...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

le pire c'est quand je travaillais comme conducteur de car pour Eurolines, la ligne entre Londres et Munich : vers Stuttgart, sur une 2 bandes, je veux dépasser un camion qui roule à 80-90km/h, moi en tant qu'autocar limité à 100km/h, je regarde dans mon retro, rien sur plusieurs kilometres, belle ligne droite; le temps de mettre le clignoteur, 2 fleches une orange et une rouge : Lamborghini et Ferrari, pas eu le temps de voir le modele :lol: mais sur l'instant ca m'a fait froid dans le dos (le déplacement d'air sans doute :ange: )...

 

Je ressentais à peu près la même chose que toi lors de mon service militaire en Allemagne au volant de la méhari avec un gradé à ma droite lorsque je me faisais dépasser à des allures hors normes dans ma voiture poid plume à 100km/h.

ça tremblait de partout (peut-être le gradé)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

le pire c'est quand je travaillais comme conducteur de car pour Eurolines, la ligne entre Londres et Munich : vers Stuttgart, sur une 2 bandes, je veux dépasser un camion qui roule à 80-90km/h, moi en tant qu'autocar limité à 100km/h, je regarde dans mon retro, rien sur plusieurs kilometres, belle ligne droite; le temps de mettre le clignoteur, 2 fleches une orange et une rouge : Lamborghini et Ferrari, pas eu le temps de voir le modele :lol: mais sur l'instant ca m'a fait froid dans le dos (le déplacement d'air sans doute :ange: )...

 

 

J'ai eu l'occas de rouler derrière les 2 bagnoles dont tu parle pendant plusieurs kilometres, et j'étais à bord de l'ancienne laguna :):)

Et je ne ments pas, au fait il y avait une portion ou ils faisait des travaux sur l'autorute, il venait de me dépasser juste avant d'entrer sur cette portion, mais comme devant nous il y avait d'autres voitures ...Je crois que c'était les 2 dont tu parle car ferrari rouge + lamborghini dans les environs de stuttgart il doit pas avoir des disaines qui rulent ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

Alors ça doit pas être les mêmes, moi c'était 2003 ou 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

le pire c'est quand je travaillais comme conducteur de car pour Eurolines, la ligne entre Londres et Munich : vers Stuttgart, sur une 2 bandes, je veux dépasser un camion qui roule à 80-90km/h, moi en tant qu'autocar limité à 100km/h, je regarde dans mon retro, rien sur plusieurs kilometres, belle ligne droite; le temps de mettre le clignoteur, 2 fleches une orange et une rouge : Lamborghini et Ferrari, pas eu le temps de voir le modele :lol: mais sur l'instant ca m'a fait froid dans le dos (le déplacement d'air sans doute :ange: )...

 

 

Ah tiens c'est marrant, vous les belges vous dites "clignoteur" ? Non on dit "clignotant".

Mais globalement, en tout cas à l'écrit, je ne vois pas de différence Belge/Francais.

 

Alors qu'en Québécois... c'est tout mignon à lire, c'est plus français que notre français je trouve !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens c'est marrant, vous les belges vous dites "clignoteur" ? Non on dit "clignotant".

Mais globalement, en tout cas à l'écrit, je ne vois pas de différence Belge/Francais.

 

Alors qu'en Québécois... c'est tout mignon à lire, c'est plus français que notre français je trouve !

 

 

 

j'aurais du écrire "mille neuf cent nonante-quatre/nonante-cinq" :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

sans vouloir offenser personne, mais la blague est pas mal et ça concerne les belges: c'est bien connu qu'ils vont souvent au garage pour se plaindre à propos de leur "clignoteur" car "il marche, il marche pas, il marche, il marche pas"... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir offenser personne, mais la blague est pas mal et ça concerne les belges: c'est bien connu qu'ils vont souvent au garage pour se plaindre à propos de leur "clignoteur" car "il marche, il marche pas, il marche, il marche pas"... :):):)

 

 

et tu sais comment faire fortune rapidement?

tu achetes un français à son prix réel, et tu le revends au prix qu'il se donne...

ou bien quelle est la différence entre une pomme de terre et un français? la pomme de terre est cultivée...

:p

sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu sais comment faire fortune rapidement?

tu achetes un français à son prix réel, et tu le revends au prix qu'il se donne...

ou bien quelle est la différence entre une pomme de terre et un français? la pomme de terre est cultivée...

:p

sans rancune ;)

 

:D:D:D Si jamais ça commence :D:D:ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Bon les enfants c'est pas fini ou papa va se facher... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

Celle avec les pommes de terre je la raconterais lundi à mes collègues français, au boulot, je vais m'amuser en regardant leur visages :):):). Ce n'est pas pour m'excuser mais moi je ne suis ni français ni belge (même si j'habite en France et possède une Jetta achetée en Belgique), mais cette histoire des blagues m'amuse bien :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

si sa commence avec les blagues belges/français on a pas fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Personnellement je n'en vois pas l'intérêt mais cela n'engage que moi bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

c'est ce que je disais :sol:

 

on a pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Soyons cool et postons de belles photos ou parlons de nos voitures et basta... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Soyons cool et postons de belles photos ou parlons de nos voitures et basta... :p

 

 

 

c'est clair restons tel quel c'est bien l'un des seul forum que je connaisse où l'entente et la sympatie sont de mise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...