Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

[Topic Officiel] Volkswagen Jetta V (2005-2010)


AntaresTTH

Messages recommandés

Invité §Jet062Jh

Commandée : Jetta 1,9 TDI 105, B2B Line, boîte DSG-6 avec commande au volant,

Pack GPS couleur DVD.

 

Concernant les options que j’ai choisis et auxquelles le concessionnaire n’a su me

répondre :

1. Le volant « multifonction » tip/DSG commande les vitesses, ok mais par quel système ? (palettes ou boutons). Car il n’y a aucune photo de disponible pour ce volant !

 

2. J’ai pris le « Pack GPS couleur DVD», il paraît que la radio (RNS MFD DVD) n’est pas compatible MP3 ?!?!, (désolant vu le prix !) est-il alors possible d’écouter des MP3 via l’option « préparation USB » en installant par exemple un stick USB comprenant des chansons en MP3 ?

 

3. Concernant l’alarme fournie avec le pack GPS couleur (alarme périmétrique, volumétrique avec détection de remorquage) , quelle est sa dénomination pour les assurance ? VV1, VV2, etc… ???

 

D’avance un grand merci pour toutes vos précicions.

 

Pascal from Belgium

 

 

Concernant mes questions ci-dessus

 

Ben v'là..........réponse de chez VW !!!

 

Cher Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre email et nous vous remercions pour votre intérêt dans nos véhicules, et plus particulièrement la VW Jetta.

 

En ce qui concerne l'équipement de la Jetta, vous trouvez ci-dessous les réponses à vos questions :

- le volant multi-fonction avec commande DSG est équipé de palettes qui permettent de commander les vitesses au volant

- le Pack GPS couleur DVD en combinaison avec le pré-équipement USB est compatible MP3.

- la VW Jetta est équipée d'une alarme périmétrique et volumétrique avec détection de remorquage (ATR2), ce qui correspond au système VV2.

 

Nous espérons ainsi avoir répondu à vos questions.

 

Meilleures salutations.

 

L'équipe Volkswagen Import.

 

MAGNIFIQUE....suis trop heureux (MP3) :love::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

tant mieux pour vous 2 !

 

Alors compatible mp3, mais sans ID3Tags; la prepa usb est vue comme un changeur cd pour rappel : donc tout ce qu'on a c'est "CD 1 TRACK 1" :pfff: enfin j'espere toujours, mais il y a peu de chances...

 

ce qui m'étonne c'est que donc on serait limité à 6 répertoires (pour simuler 6cds) avec 99 titres max par repertoires : ca fait 594 chansons, donc en gros 2.5GB; or on peut mettre d'autres lecteurs mp3 voir des disques externes dessus : de 20, 40, etc.. GB on aurait que 2.5GB accessibles? :??: ou il faut refaire tout ses mp3 en compressant un album entier dans un seul MP3...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet062Jh

Slt AntaresTTH,

oui ok mais bon ... tant pis pour le ID3tags...

 

l'idée de compresser l'album entier ds un MP3 est à retenir :-)

De toutes façons, je prendrai +sieurs clés USB....au prix où c'est maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

...c'est un réel plaisir...De vous faire plaisir :sol:

 

 

 

Salut,

ca continue à m'épater, on dirait que le seul moteur dispo sur la Jetta... c'est le TDI 105 !!

 

Ne me dites pas que c'est pour l'économie... (pack cuir sur mesure pour certains, kits tuning et jantes 18'' pour d'autres, GPS + DSG!! pour d'autres encore...)

 

Il faudra quand meme que j'en essaye un un jour, pour comprendre ce qui pour moi est une énigme totale :non:

 

EDIT: ok, j'ai compris en partie: le TSI 140 n'existe que depuis peu sur la Jetta :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

 

bon alors je vais expliqué mon choix :p

 

quand j'ai commandé la mienne en décembre 2005

 

j'avais le choix entre:

 

-1l6 102cv même pas regardé poussif et conso :non:

-1l6 FSI 115cv ben éventuellement interressé mais la revente en France c'est pas la peine d'y penser :ange:

-je crois qu'il y avait le 2l FSI 150 mais pour mon porte monnaie trop cher et la conso :(

et

-1l9 TDI 105 donc bon compromis

-2l TDI 140 pareil que le 2L FSI trop cher pour moi

 

mais si il y avait eu le TSI 140 au catalogue j'y aurais réfléchit à 2 fois :D surtout que c'est quasi le même prix

 

je ne vous cache pas qu'actuellement je regarde à faire évoluer les 105cv vers du 130/140 (en reprog bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

bon alors je vais expliqué mon choix :p

 

quand j'ai commandé la mienne en décembre 2005

 

j'avais le choix entre:

 

-1l6 102cv même pas regardé poussif et conso :non:

-1l6 FSI 115cv ben éventuellement interressé mais la revente en France c'est pas la peine d'y penser :ange:

-je crois qu'il y avait le 2l FSI 150 mais pour mon porte monnaie trop cher et la conso :(

et

-1l9 TDI 105 donc bon compromis

-2l TDI 140 pareil que le 2L FSI trop cher pour moi

 

mais si il y avait eu le TSI 140 au catalogue j'y aurais réfléchit à 2 fois :D surtout que c'est quasi le même prix

 

je ne vous cache pas qu'actuellement je regarde à faire évoluer les 105cv vers du 130/140 (en reprog bien sur)

 

 

ok ok, effectivement, je n'avais pas réalisé, le TSI 140 n'existe que depuis peu de temps sur la Jetta.

 

En fait, si je choisis VW et la Jetta aujourd'hui, c'est pour le TSI 140 et la DSG.

Et si je voulais absolument du diesel, ce que je peux comprendre si on roule beaucoup,

clairement j'irais voir ailleurs, genre Hdi ou TdCi, mais pas TDI (leur bruit me rend dingue)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

c'est vrai qu'il est bruillant par rapport à la concurence :p , mais les constructeurs ne proposent pas tous dans leur gamme un véhicule réellement concurent à nos jetta :)

 

Renault : Mégane classic j'accroche pas du tout (et la fiabilité j'en parle même pas :p )

Peugeot: Pas de vehicule dans ce segment

Citroen: Pareil

Ford : Focus 4 portes , peutêtre mais bon :p

 

Enfin c'est mon avis, je voulais déjà changer mon ancienne Golf IV pour une Bora :) , alors quand ils ont sortie la jetta j'ai même pas réfléchit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, effectivement, je n'avais pas réalisé, le TSI 140 n'existe que depuis peu de temps sur la Jetta.

 

En fait, si je choisis VW et la Jetta aujourd'hui, c'est pour le TSI 140 et la DSG.

Et si je voulais absolument du diesel, ce que je peux comprendre si on roule beaucoup,

clairement j'irais voir ailleurs, genre Hdi ou TdCi, mais pas TDI (leur bruit me rend dingue)

 

 

le TSI existe depuis peu sur la Jetta... en France; en Belgique il a été dispo dès sa sortie ou presque, vers juin 2006...

 

 

pour le bruit, le 2.0L TDI est bcp plus silencieux;

 

et de perception intérieure, donc quand on est ds la voiture, le 1.9 TDI est plus silencieux et moins vibrant dans le Caddy, que le HDI dans le Partner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

pour le bruit, le 2.0L TDI est bcp plus silencieux;

 

 

En fait, c'est ca qui m'étonne... car je n'ai essayé qu'une Golf V 2.0 TDI140 DSG, et pas le 105.

Je n'ai meme pas pu apprécier la DSG, tellement j'ai détesté le moteur sur cette voiture.

Il a de la peche à revendre (pas au démarrage, mais après), mais au feu rouge, lecteur CD ou radio

indispensable pour couvrir le bruit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ca qui m'étonne... car je n'ai essayé qu'une Golf V 2.0 TDI140 DSG, et pas le 105.

Je n'ai meme pas pu apprécier la DSG, tellement j'ai détesté le moteur sur cette voiture.

Il a de la peche à revendre (pas au démarrage, mais après), mais au feu rouge, lecteur CD ou radio

indispensable pour couvrir le bruit !

 

 

je ne suis pas d'accord... Tu es sur que les fenetres étaient fermées, et les portes aussi? :ange:

 

Au niveau sonore, j'ai trouve le 2.0L très onctueux, je dirais presque agréable pour un diesel (ça, ça reste un diesel) que ce soit dans la Jetta ou dans le Touran.

Mes expériences HDI/DCI/CDTI datent de 2002-2004, mais quand meme; autant le 1.9 est vraiment bruyant, autant le 2.0 vaut bien un common rail pour moi...

 

Déjà le 1.9 TDI 100cv (injecteurs pompes) de ma Golf IV était moins bruyant que le 1.9 TDI 110 sur cette meme Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant roulé 100 000 Km avec un 2.0 L HDI. Je confirme que c'est acceptable quand on a l'habitude d'un diesel. Maintenant, j'ai prit la voiture de ma mère (Essence) et a l'arrêt je me demandais si j'avais pas "calé"! :lol:

 

En fait, j'aime bien entendre le bruit du moteur diesel quand on entend le turbo faire son bruit ... pssssssssssssssssssssssssssssss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic380yA

Bizarre quand même ce débat sur le bruit des moteurs diesel, depuis de nombreuses années je n'ai que des diesels j'ai commencé avec un 309, puis un 306, et un 307 hdi, et maintenant une jetta qui a l'instar des autres a des injecteurs pompes, le bruit perceptible dans l'habitat est peut être moins feutré que sur un common rail, mais guère plus, ça reste tout a fait correct, il est sur que VW pourrait faire un effort d'insonorisation, mais cela n'est pas aussi simple a réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

De toutes façons avons-nous le choix ?? (quand on prend un moteur diesel !)

 

 

 

oui, c'est tout simple, tu prends un V5 ou 6 :p

ok je sors... :ange:

 

Non sérieusement, j'ai essayé un 5 pattes de chez Alfa (156 sportwagon) , un 2.4 JTD, et la sonorité, wouaou, absolument géniale ! Encore plus agréable (au son) que le 330D de chez BM (qui lui bien sur est imbattable pour tout le reste !!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc511vA

Alors coté compteur sa donne quoi !

sur jetta tdi 136ch

moi au compteur 210KM mais je pense qu'elle était presque à fond.

 

face a la 407 110ch pas de problème

mais face la 407 136ch c'était un peux plus serré mais je suis passé devant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Alors coté compteur sa donne quoi !

sur jetta tdi 136ch

moi au compteur 210KM mais je pense qu'elle était presque à fond.

 

face a la 407 110ch pas de problème

mais face la 407 136ch c'était un peux plus serré mais je suis passé devant :p

 

Pour ma part j'ai à peine 2300km au compteur alors il va falloir patienter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc511vA

Eux je me suis lancé dès les 1 500 - 1 800 km

 

puis la j'en ai quasi 10 000km, sachant que j'en ai fait plus de 8 000 km en 3 semaines. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc511vA

eux avant de partir en vacance j'ai fais 500km en alternant les 2 ( autoroute et campagne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Le principal est de monter progressivement dans les tours et sans taper les 4000t/mn bien sur.

Je l'ai habitué à des montées en régime de bonne heure mais en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the101Am

Alors coté compteur sa donne quoi !

sur jetta tdi 136ch

moi au compteur 210KM mais je pense qu'elle était presque à fond.

 

face a la 407 110ch pas de problème

mais face la 407 136ch c'était un peux plus serré mais je suis passé devant :p

 

 

Moi aussi je l'ai possée a 210 mais c'est une 105ch moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Moi aussi je l'ai possée a 210 mais c'est une 105ch moi.

 

 

ouaoua... autant sur la TDI 140 annoncée pour 205 km/h, "taper le 210 compteur", ca me parait tout à fait réaliste,

autant sur une TDI 105 annoncée à 189 km/h, l'erreur de compteur me parait quand meme un peu grande ...

 

ou alors c'est une 105 avec pupuce ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai possée a 210 mais c'est une 105ch moi.

 

 

C'est possible mais en allonge à mon avis (ma 307 2.0 L HDI 90 CV = 210 Km/h en super allonge !!).

Mais si j'arrive à taper le 200 Km/h déjà, cela me ferait bien plaisir !

L'erreur compteur doit être de 10 Km/h grand max à cette vitesse (normalement par défault 7 Km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

C'est possible mais en allonge à mon avis (ma 307 2.0 L HDI 90 CV = 210 Km/h en super allonge !!).

Mais si j'arrive à taper le 200 Km/h déjà, cela me ferait bien plaisir !

L'erreur compteur doit être de 10 Km/h grand max à cette vitesse (normalement par défault 7 Km/h)

 

 

 

super allonge ? c'est clair, passer de 179 km/h vmax constructeur à 210, c'est de l'allonge ca ! :p

Quand j'étais beaucop beaucoup plus jeune, je me demandais pourquoi on ne mettait pas une 6eme et puis une 7eme et puis une 8eme vitesse comme ca on pourrait aller toujours plus vite, avec de ... l'allonge !

 

Mais ensuite j'ai compris, avec ma Super 5 qui atteignait sa vmax en 4eme, qu'il y avait des frottements, les pneus sur la route, l'air sur la carroserie, et qu'à cause de ca (et de ca uniquement, d'ailleurs) mon idée ne pouvait pas marcher :p

 

Donc pour ta 307 à super allonge c'est quoi le secret ?? T'imagine qu'elle allait plus vite que ma future Jetta TSI140 ch !!

(qui est donnée pour 207 km/h, soit d'ailleurs 2 de plus que la Golf TSI, aérodynamique surement, par contre en accélération, la Golf c'est 8,8 environ, la Jetta 9.3 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars de spa francourchamp en Belgique par l'autoroute après avoir été voir les 24H.

Tu mets ton pied à fond, et avant d'arriver sur liège, tu auras atteint les 210 Km (sauf si cela recommence à monter ;))

 

Voilà le secret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the101Am

Maintenant vous me croyez ou pas mais je vous dit que mon compteur affichais 210 ou peut etre 207km/h

Je referai l'expérience et je prendrai une photo a se moment là.Enfin le passagé prendra une photo.A moin que pour certain il croiront que c'est une photo shop.Sincerement les gas je ne voit pas l'intéret que j'aurais a vous dire sa si je ne l'avais pas fais :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Tu pars de spa francourchamp en Belgique par l'autoroute après avoir été voir les 24H.

Tu mets ton pied à fond, et avant d'arriver sur liège, tu auras atteint les 210 Km (sauf si cela recommence à monter ;))

 

Voilà le secret !

 

Alors voici typiquement le genre de course à laquelle j'aime assister!!!

Quel spectacle cela doit être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, cela me ferait bien plaisir que tu rejoignes notre groupe, faire le tour du circuit, voir les voitures déboulés sur la piste pendant des heures (pendant ce temps, toi tu cuses !! :lol:), tu fais la fête, tu vas voir les stands, tu rencontres un pilote (si t'es motivé)...

Moi j'adore la nuit, quand à l'abord d'un virage, tu peux admirer le disque rouge entre les jantes (tu te demandes comment la voiture freine encore !). Ou entendre un vrooooommmm de la jaguar (porche = bouche toi les oreils "ou mets ta cagoule" :lol:), de voir des bm dernier modèle ou d'autres plus anciens (qui viennent parfois chercher les derniers modèles !).

 

Cela me rapelle que cette année, je vais en france voir un truc de tunning (j'ai encore jamais été) au circuit de magnicourt (déso pour l'orthographe) en juin.

quelqu'un connaît ?? Paraît que même si on aime pas, on rigole bien tellement c'est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Clairement, cela me ferait bien plaisir que tu rejoignes notre groupe, faire le tour du circuit, voir les voitures déboulés sur la piste pendant des heures (pendant ce temps, toi tu cuses !! :lol:), tu fais la fête, tu vas voir les stands, tu rencontres un pilote (si t'es motivé)...

Moi j'adore la nuit, quand à l'abord d'un virage, tu peux admirer le disque rouge entre les jantes (tu te demandes comment la voiture freine encore !). Ou entendre un vrooooommmm de la jaguar (porche = bouche toi les oreils "ou mets ta cagoule" :lol:), de voir des bm dernier modèle ou d'autres plus anciens (qui viennent parfois chercher les derniers modèles !).

 

Cela me rapelle que cette année, je vais en france voir un truc de tunning (j'ai encore jamais été) au circuit de magnicourt (déso pour l'orthographe) en juin.

quelqu'un connaît ?? Paraît que même si on aime pas, on rigole bien tellement c'est énorme

 

Je connais le magnifique circuit de Spa ou j'ai assisté à 1 GP de F1 plus une course équivalent au championnat FIA-GT.

C'est tout bonnement un pur moment. 2galement fais plusieurs fois les 24H du Mans et donc je comprends parfaitement ce que tu expliques. C'est magique. [:papy17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Maintenant vous me croyez ou pas mais je vous dit que mon compteur affichais 210 ou peut etre 207km/h

Je referai l'expérience et je prendrai une photo a se moment là.Enfin le passagé prendra une photo.A moin que pour certain il croiront que c'est une photo shop.Sincerement les gas je ne voit pas l'intéret que j'aurais a vous dire sa si je ne l'avais pas fais :pfff:

 

 

Oh mais peu importe, ces batailles de "qui a la plus grosse" ne m'intéressent pas, mais alors, pas du tout ! :non:

 

J'habite pas loin de l'allemagne, et si une fois j'ai poussé ma Golf IV au maxi, je réalise aujourd'hui que c'est super dangereux, il peux y avoir n'importe quoi sur la route, et la je préfère etre à 130 plutot que 190.

 

Et puis, à savoir, hein, en cas d'accident à plus de 130 km/h sur une autoroute allemande, genre, le gars déboite, et vous lui rentrez dedans, alors vous devez payer... 25% des dégats !

 

Au fait, si j'ai bien compris, ici, il y a 99% de TDI 105, un TDI 136, un FSI 115... et zéro (0, nada, queud) TSI140 ? Je serai le premier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...