Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


sundog

Messages recommandés

Invité §sma848UL

Je tombe par hasard sur ce forum, et comme je viens d'acquérir un CX-7 (reçu vendredi 16 novembre...) j'avoue avoir été surpris par la différence de prix entre les versions françaises et les versions suisses!

Ici en Suisse, nous avons le choix entre une version à CHF 43000.- et une version à CHF 48000.- (sport). Les principales différences sont l'intérieur cuir, les phares avant anti-brouillard, la sono "Bose" et quelques détails au niveau du look, mais SANS toit ouvrant (= + CHF 1300.-)!

J'ai acheté la version la mieux équipée, extérieur noir et intérieur cuir sable. Magnifique...

Après 2 jours de roulage, j'en retire un énorme plaisir, n'y trouve que du positif si ce n'est 2 choses:

1. le manque de place pour les petits rangements ("vides-poches").

2. la visibilité (rétros) limitée.

 

A conseiller vivement!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire parce que je suis très intéressé par la mazda cx7

et j'entends parler d'un modèle diesel vers mi-2008.

Quel sera la puissance du diesel, il faut au moins 170/180 cv ???

Depuis que je l'ai vue sur un salon auto à Epinal, j'en suis raide dingue :love::love::love: ,

elle dégage une impression de puissance qui n'apparait pas sur les photos.

Et à 37000 euros, c'est vraiment cadeau par rapport à d'autres SUV ou 4x4

qui sont loins d'avoir son élégance, et qui pour la plupart coutent

(avec les mêmes équipements) aux alentours de 40000 euros...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jam021oU

ALors le bloc diesel prevu pour le CX-7 , d'apres les infos que j'ai glanné

deci dela , sera un bloc 100% mazda de 2.5L d'une puissance de 180/185cv ...

Apres , il faudra vraiment attendre la sortie du bébé pour avoir des données techniques precises ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un début à tout. On commence par les modèles réduits et après on passe aux choses sérieuses...

 

Quant à moi, je ne crois pas que je vais attendre un hypothétique diesel...

 

En plus, quand on a goûté à la version 260 cv et tout ce que ça comporte,

je pense que c'est le genre de véhicule qui se doit d'avoir une motorisation à la hauteur,

et tant pis pour la conso, on essaiera de rouler "le pied léger".

 

ça serait bien que ceux qui possèdent le cx7 nous fassent partager leurs émotions (bonnes ou moins bonnes). :love:mazdacx7.jpg.b9c8d966e39726846d39e3634203418e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv056IT

Bein, ça fait maintenant depuis le 11/09 que j'ai le mien, rien à en redire ;)

 

Plus agréable à conduire en dehors de l'agglomération, une belle machine et toujours autant de plaisir.

 

Comme les propriétaires de CX7 ne sont point nombreux, on pourrait peut-être se faire une page web? Qu'en dites-vous?

 

Ca existe aux US et au Canada...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question : j'ai essayé le cx7, mais je n'ai pas fait attention si les rétros extérieurs étaient rabattables électriquement.

Parce que sur la brochure, c'est juste marqué "rétroviseurs électriques chauffants..."

et sur le site d'un mandataire, ils sont rabattables électriquement ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §v62314mq

ancien posseseur de 3MPS, j'ai littéralement flashé sur le cx-7 lors de sa vue en vrai chez mon concessionnaire. apres un peu de discussion, la reprise de la mps est bonne, grosse remise sur le cx-7 ( environ 12% ) et je prends livraison le WE suivant... et c'est que du bohneur, autant la mps poussait, autant le cx-7 malgré les 200 kg de plus ne donne pas l'impression d'en donner moins, les reprises sont energiques, la motricité bien meilleure que la mps, c'est sur il tangue un peu plus dans les virages mais globalement la tenue de route est excellente.

 

la conso s'est révélée de 11L sur autoroute a 145 km/h, 13L en ville avec le pied leger, sinon ca part vite a 15-16L en conduite violente, sois globalement 1.5L/100 de + que la mps, mais je prends bien plus de plaisir avec que la mps!

 

pour répondre a la question, les retro ne sont pas rabattables electriquement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanfan de neuneu, si j'ai bien compris, si tu passes par un mandataire, tu pourrais recevoir un véhicule venant d'un autre pays Européen, c'est bien cela?

Si tel est le cas, tu auras plus le choix au niveau des coloris.

Je viens de fait de remarquer qu'en France, seuls 5 coloris sont disponibles.

En Belgique, par exemple, ils y a 9 possibilités différentes, dont la platinum silver, que je trouve assez classe.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Je le possede pas mais on l'a essayé sur une sortie circuit à Folembray, trés belles gueule, tenue de route trés bonne pour le gros cube que c'est même si son design le cache trés bien, bon évidemment parmi un panel de RX8/MPS3/MX5 c'était lui qui se trainait le plus sur le circuit mais on peut pas tout avoir :p , les reprises sont canons pour un truc de cette taille, les départs lancés bcp moins forcément malgré les 4x4, la conso est effarante si on écrase le champignon ( plus qu'une 8 ! ), le freinage est bon et le véhicule y réagit bien, mais en fait les plaquettes ont vite rendu l'âme, trés vite même :??:

 

 

Par contre la finition intérieure, des petites touches de trés mauvais gout, le pire c'était les sieges tout fins et tout mochus avec la raie noire au milieu façon crocodile en skaï au milieu :[, des plastocs vraiment plastoc par endroit... C'est un suv, je sais pas trop que penser de ce genre de caisses, au final ça n'a surtout que des désavantages pour les gars qui recherchent un truc à tendance sportive, de fait on peut se demander si une version diesel n'est pas plus adaptée, l'ODB nous a sorti des consommations assez... amusantes :> et il est trés vite tombé en rade d'essence et trop dangereux à piloter pour cause de freinage en énorme surchauffe. le moteur de la 3 MPS n'est pas conçu à la base pour une voiture de ce gabarit, autant les perfs suivent, autant la conso est vraiment délirante.

 

 

Il vaut surtout pour sa gueule extérieure et son compromis chassis/reprises trés sécurisant et qui ne rechigne pas à accélérer un peu, aprés... Je l'attendais avec une grande impatience, j'ai été déçu, peut etre qu'il ne faut pas en demander trop a ces voitures finalement trés boiteuses coté concept. :non:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements.

ça me conforte dans mes prévisions de prendre une cx7.

J'hésite sur la couleur

noir brillant ou galaxy grey - avec un net avantage pour le noir - mais je n'ai jamais vu de galaxy grey

 

 

Pour le galaxy grey, tu peux aller sur le sujet en post-it qui recense les photos des mazda du forum. Il y a ma Mazda3 dans cette couleur. Au final, même si la couleur n'est pas moche, elle reste somme toute basique (c'est du gris, quoi) et je pense que le noir, même si c'est plus salissant, ça rend bien mieux sur une voiture et d'autant plus sur le cx-7 ! :love:

 

Que j'aimerais bien craquer aussi...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse concernant la couleur grey galaxy - je vais rester le noir...

 

Autrement pour répondre à Shadowzerk, c'est vrai que chacun attend des choses bien spécifiques à la voiture qu'il choisit.

 

Et moi je veux une voiture sûre en toutes circonstances, fiable et je ne pense pas que je vais la pousser dans ses derniers retranchements, bien que s'il faut accélérer je sais qu'elle répondra aussitôt.

 

Mais j'ai surtout craqué pour son look plutôt séduisant, et c'est vrai que l'intérieur aurait pu être un peu plus travaillé, mais pour 37.000 euros, je pense qu'on en a largement pour son argent, sinon j'aurais pris une audi a6 avant quattro diesel 233 cv (c'est pas vraiment comparable, mais c'en est pas loin) et j'aurais eu en plus une conso de gazole raisonnable...

 

mais ce n'est pas du tout le même prix et même avec la conso essence exhubérante (encore que... faut voir comme on veut rouler) il faut au moins 4 à 5 ans pour amortir le gros diesel par rapport à la cx7 qui coûte quand même 15.000 euros de moins. Non ???

 

De toute façon, c'est plus un achat PASSION qu'un achat économique et de temps en temps il faut se faire plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de la conso plancher en fait à l'instar de la RX8 :non:

 

 

 

 

De tte maniere en effet, ma conception d'un véhicule m'oriente directement vers une 8 dans la gamme mazda, dans une moindre mesure vers le MX 5 mais je n'aime pas les cabriolets, mais c'est bien dans un sens, ça m'a permis de casser un petit rêve que de pouvoir la conduire ^^ , ça rapelle que ce genre d'engin n'a rien le prédisposant à une conduite sportive pure, quand on aime ça, vaut mieux passer son chemin. Aprés pour cruiser tranquillement avec un joli suv trés sympa à un prix vraiment modéré, je crois que c'est pour le moment le meilleur de la catégorie, bon y a juste les sieges absolument immondes qu'il faudrait revoir :>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info de l'essai cx7 sur le site turbo.fr

Pas mal.

Ben oui pas de diesel disponible, mais bon, un diesel va coûter au minimum 2000 euros de plus, faire 80 cv de moins et consommer au moins 9 litres/100.

 

Essayez de calculer : pour amortir le diesel il faut plus de 20 mois (si on fait plus de 20.000 km par an)

et ça reste un diesel.

 

Je reste persuadé que le grand atout de cette version essence reste son prix et on peut aussi comparer le prix par rapport au nombre de chevaux disponibles, et sans avoir vraiment cherché, je suis sûr qu'il n'y en pas beaucoup qui peuvent s'aligner.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jam021oU

Merci pour l'info de l'essai cx7 sur le site turbo.fr

Pas mal.

Ben oui pas de diesel disponible, mais bon, un diesel va coûter au minimum 2000 euros de plus, faire 80 cv de moins et consommer au moins 9 litres/100.

 

Essayez de calculer : pour amortir le diesel il faut plus de 20 mois (si on fait plus de 20.000 km par an)

et ça reste un diesel.

 

Je reste persuadé que le grand atout de cette version essence reste son prix et on peut aussi comparer le prix par rapport au nombre de chevaux disponibles, et sans avoir vraiment cherché, je suis sûr qu'il n'y en pas beaucoup qui peuvent s'aligner.

 

 

 

Quand le Murano est sorti avec son V6 de 244cv pour 45.000 euros , je me suis dis superbe car les concurrents direct allemand ,

a puissance et optoins equivalentes etaient a des tarif 10.000 a 15.000 euro plus cher ...

Et bien quand on voit le CX-7 avec son moteur , ses perf , le plaisir qu'il procure , pour SEULEMENT* 37.000 euros en France , c'est champion

comme prix ...

 

iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif Voila mon avis ...

djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif

*seulement meme si point de vu tarif c'est au dessu de ce que je peux me payer en neuf ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CX7 s'éloigne de plus en plus de mes pensées...

 

j'avais prévu la carte grise avec 18 cv

l'assurance qui restait assez raisonnable,

sa gourmandise en carburant plus cher ;

mais j'avais pas pensé à la super taxe de minimum 1600 euros

pour l'émission de 243 g de co2.

 

Surtout qu'il est question qu'elle revienne tous les ans.

 

On se fout de nous, on supprime la vignette et hop,

on trouve autre chose pour nous racketter...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jam021oU

;) Oui mais plus cher qu'une vignette ...

iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif Heureusement que l'Union Europeenne a proclamé L'ISF illégale ...

:pfff: A bah non , ca change rien ca car le France est le dernier pays d'europe

a continué a le faire et puis moi je ne gagne pas assez pour le payer ...

djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dort ce topic,

Est-ce que je vais le réveiller en disant que j'ai acheté le CX7

Et j'ai bien failli abandonner à cause du coup de bambou de la taxe co2

 

j'avais pas compris tout de suite que la taxe c'était seulement à partir du 01 01 2008

donc je me suis dit que si je trouvais une concesssion avec un cx7 disponible de suite

comme je voulais : noir ext, noir int. + radar recul et avant, ça pouvait être jouable...

 

Un coup de fil a suffi :

un cx7 d'expo avec 400 km + (noir ext, noir int. + radar recul et avant)... le bol !!!

et je savais combien je voulais mettre au bout avec la reprise de ma Lag 2

une (très) bonne reprise de ma Laguna (15% de plus que chez Renault pour l'achat d'une Laguna 3)

une bonne remise sur le cx7

un super accueil à la Concession

...et une terrible envie de ce véhicule

Je l'ai mercredi ou vendredi (Noël avec quelques jours d'avance)

Je voulais vraiment changer de style et puis Renault commençait à me gonfler...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jam021oU

iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

Superbe (:q jalousie aigue) , Magnifique (:(snif pourquoi pas moi) ...

Je n'ai meme pas besoin de te feliciter car tu doit deja etre aux anges :love: ...

Moi , ma copine ne veux pas du CX-7 , trop gros (:orapport a sa nouvelle mazda2) ,

trop puissant aussi (:Drapport a mon permis et a ma capacité hipothetique a perdre mes points) ,

trop cher ( :pfff:elle veut que je garde un budjet vacanses ... :??: Ca sert a rien les vacanses non ?) ...

Bref elle veut pas et moi je l'aime alors ...

... Alors je repars sur mon idée de RX-8 d'occass :love: ...

djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ma femme n'était pas trop d'accord (trop gros, pas facile à garer, etc...)

mais c'est ma voiture, je fais ce que je veux - elle a sa voiture, et il n'est pas question

que je lui prête (on verra...)

Pour les points du permis, ça va être un peu plus difficile, on "essaiera" de faire attention.

Ah ! les vacances !!! c'est un autre débat, et dans un couple il faut faire des concessions

autrement on a vite fait de se retrouver tout seul.

 

CX7 : demain ou vendredi... vite, vite

 

Les Préfectures sont débordées avec les cartes grises vu le nombre d'acheteurs qui se décident

à acheter leurs véhicules "polluants" avant le 31 décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sma848UL

Moi aussi, ma femme n'était pas trop d'accord (trop gros, pas facile à garer, etc...)

mais c'est ma voiture, je fais ce que je veux - elle a sa voiture, et il n'est pas question

que je lui prête (on verra...)

Pour les points du permis, ça va être un peu plus difficile, on "essaiera" de faire attention.

Ah ! les vacances !!! c'est un autre débat, et dans un couple il faut faire des concessions

autrement on a vite fait de se retrouver tout seul.

 

CX7 : demain ou vendredi... vite, vite

 

Les Préfectures sont débordées avec les cartes grises vu le nombre d'acheteurs qui se décident

à acheter leurs véhicules "polluants" avant le 31 décembre

 

 

Ma femme a essayé la CX-7 avant qu'on ne l'achète... elle en était tout aussi folle que moi!

C'est la première fois qu'elle a autant de plaisir à conduire!

Par comparaison, elle n'apprécie mais alors pas du tout conduire ma MX-5, même si elle apprécie les virées sur le siège de droite...

 

Bien du plaisir pour cette fin de semaine!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv056IT

Neuneu,

 

je te souhaite bien du plaisir et pour les points, je les ai tous encore, mais pour cela, il faut utiliser le cruisecontrol sans modération, sinon on a vite fait de se faire prendre, vu les accélérations du bébé qu'on ne sent parfois presque pas, on ne les sent qu'en regardant le rétro et l'éloignement des véhicules dépassés à vitesse grand V.

 

pour info, un truc qui m'étonne bcp, je n'ai pas encore dépassé les 4 000 tours, alors que j'ai bien essayé de pousser un peu jusqu'à 130 en départ arrêté à un péage.

 

bref, que du plaisir (à consommer avec modération) pour un petit noël bien sympa alors. et si t'as des questions sur la machine, n'hésites pas à me demander.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page