Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto III (2012-2018)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §Pun410ka

 

Moi aussi j'aimerais bien voir les chiffres de Fiat en Europe!

 

Ce qui se passe chez PSA, je plains les employés quand même mais comme ils sont remontés contre la société je pense qu'ils montent mal et "à la dégoutée" les voitures spamafote.gif.64ee4d446ef5dea3e3591183cb33fe93.gif.

 

Oui c'est dommage que ce vert ne soit pas disponible sur d'autres motorisations, c'est une jolie couleur pourtant spamafote.gif.64ee4d446ef5dea3e3591183cb33fe93.gif.

 

 

Je le pense très fortement aussi et sans oublier les grèves qui vont retarder les livraisons..

 

En juin, Fiat a vendu 56,553 voitures (-18,7% par rapport à juin 2011) !

spamafote.gif.f2e6dfd37d74b72bee7c259e67a0d542.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joj156wf

 

 

 

Ou un Fiat Multipla essence :D

 

S0-Le-Fiat-Multipla-43125.jpg

Une des plus grande réussite de l'automobile moderne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

S0-Le-Fiat-Multipla-43125.jpg

Une des plus grande réussite de l'automobile moderne :)

 

 

Dommage, 6 places, un grand espace mais mais le look extérieur est franchement spécial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj156wf

 

Dommage, 6 places, un grand espace mais mais le look extérieur est franchement spécial !

 

 

Oui très spécial (Style canard ayant subit le passage d'un 33 tonnes sur la tronche) :) ...Mais une surface vitrée qui donne une très bonne visibilité et une grande luminosité dans l'habitacle... Mais revenons en au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Merci !

 

Oui ca y va bien. J'aimais pas trop les plastiques de l'EVO, comme tu dis ca revient un peu comme la première et ca fait moderne.

Pour les 3 portes c'est plus joli c'est sur... mais contrairement a mes anciennes voitures (Punto HGT, Fiesta ST) celle la n'est pas sportive (1.4 8V 77CV...) alors autant y aller avec du pratique :)

 

Comme promis quelques photos, elle n'est plus propre avec ce week moyen, mais bon...

 

 

 

 

http://www.chappatte.me/upload/car/punto2012/punto2012_rear.jpg

 

 

A+

 

Vraiment sympa ce bleu, Mkala, l'intérieur est très bien aussi.

Par contre, moi, je virerai l'affreuse pub FIAT qu'il t'ont collé sur ton coffre (bas droite).

Ça casse la couleur je trouve.

 

Fais le le temps que le soleil n'a pas trop cuit la colle (tu prends un sèche cheveux, tu chauffes, tu décolles, un peu d'essence pour finir d'enlever les traces de colle, et hop !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj156wf

Vraiment sympa ce bleu, Mkala, l'intérieur est très bien aussi.

Par contre, moi, je virerai l'affreuse pub FIAT qu'il t'ont collé sur ton coffre (bas droite).

Ça casse la couleur je trouve.

 

Fais le le temps que le soleil n'a pas trop cuit la colle (tu prends un sèche cheveux, tu chauffes, tu décolles, un peu d'essence pour finir d'enlever les traces de colle, et hop !)

 

 

C'est vrai c'est quoi cette mode de coller des pubs (concessionnaires et agents) sur la carrosserie des véhicules...

 

Je ne comprends pas que sur un véhicule neuf, ils puissent "imposer" de la pub sans demander l'avis du futur propriétaire et sans compensation financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

Je le pense très fortement aussi et sans oublier les grèves qui vont retarder les livraisons..

 

En juin, Fiat a vendu 56,553 voitures (-18,7% par rapport à juin 2011) !

 

 

 

Complètement d'accord sur les grèves.

 

Merci pour les chiffres :) ! 20% c'est impressionant quand même, j'espère qu'ils vont remonter (ne serait-ce qu'un peu) la pente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Vraiment sympa ce bleu, Mkala, l'intérieur est très bien aussi.

Par contre, moi, je virerai l'affreuse pub FIAT qu'il t'ont collé sur ton coffre (bas droite).

Ça casse la couleur je trouve.

 

Fais le le temps que le soleil n'a pas trop cuit la colle (tu prends un sèche cheveux, tu chauffes, tu décolles, un peu d'essence pour finir d'enlever les traces de colle, et hop !)

 

 

+1, enlève-le!

 

C'est vrai c'est quoi cette mode de coller des pubs (concessionnaires et agents) sur la carrosserie des véhicules...

 

Je ne comprends pas que sur un véhicule neuf, ils puissent "imposer" de la pub sans demander l'avis du futur propriétaire et sans compensation financière.

 

 

C'est fou ca à Marseille y'a même un groupe qui met son logo en fer ou en plastique mais en relief sur les voitures!

 

Quand on va a OK Corral par exemple, ils nous mettent leur logo sur l'arrière de la voiture comme ça, sans permission! mad.gif.36e5d1acf522ddf7eccb6cf1f3394f03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

+1, enlève-le!

 

 

C'est fou ca à Marseille y'a même un groupe qui met son logo en fer ou en plastique mais en relief sur les voitures!

 

Quand on va a OK Corral par exemple, ils nous mettent leur logo sur l'arrière de la voiture comme ça, sans permission! mad.gif.69ca450814c3388bf3326cfde3597435.gif

 

 

+1 enléve le, parce que avec le soleil l'adhésif va devenir bien "dégueux" et laisser ensuite des traces sur la carrosserie.

Ce serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj156wf

 

C'est fou ca à Marseille y'a même un groupe qui met son logo en fer ou en plastique mais en relief sur les voitures!

 

 

 

Ben oui, c'est celui-là même que je visais dans mon post... Celui qui commence par un I et qui fini par un M... il faudra que je les appelle avant la livraison pour leur dire que leur logo en relief : Ils peuvent se le foutre au c... Mais pas sur celui de ma Punto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Yoann51 > Merci

C'est vrai que ce bleu intérieur est top aussi. Pour l'autoc la réponse est ci dessous ;)

 

 

 

C'est vrai c'est quoi cette mode de coller des pubs (concessionnaires et agents) sur la carrosserie des véhicules...

 

Je ne comprends pas que sur un véhicule neuf, ils puissent "imposer" de la pub sans demander l'avis du futur propriétaire et sans compensation financière.

 

A la base je n'aime pas les autocollants non plus (d'ailleurs il n'y en aura aucun autre)

 

Mais dans ce cas, le concessionnaire m'a demandé, m'a montré ce qu'il avait comme autoc et j'ai pu choisir :) Comme je le trouve sympa, sérieux et que pour le moment tout se passe bien, ca me dérange pas d'y faire un peu de pub.

Surtout qu'il n'est pas vraiment dégueu, sobre, blanc, avec la police Fiat. C'est pas comme ces machins en reliefs, écrit rouge et vert sur fond noir...

Donc pour l'instant il va rester. jap.gif.4f31ead17a79801abfa0ca31927b2023.gif

 

Sinon j'ai un peu joué avec EcoDrive, et comme j'ai 5 jours de données j'ai eu droit a mon premier cours :

 

http://www.chappatte.me/upload/car/punto2012/ecodrive/ecoDrive_5days.gif

 

Pourtant il me semble accélérer doucement, comme elle est neuve je tire pas dessus pour le moment.

Qu'est ce que ca aurait été mon résultat avec la Fiesta ST ange.gif.0e3d468cf899fe1519c9fdbbfb02dd21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

Ben oui, c'est celui-là même que je visais dans mon post... Celui qui commence par un I et qui fini par un M... il faudra que je les appelle avant la livraison pour leur dire que leur logo en relief : Ils peuvent se le foutre au c... Mais pas sur celui de ma Punto :)

 

 

 

 

C'est exactement celui la! Si un jour je commande chez eux, je manquerai pas de leur dire lol.gif.a68c6b7cc6a7434740547c91b0e95059.gif.

 

A la base je n'aime pas les autocollants non plus (d'ailleurs il n'y en aura aucun autre)

 

Mais dans ce cas, le concessionnaire m'a demandé, m'a montré ce qu'il avait comme autoc et j'ai pu choisir :) Comme je le trouve sympa, sérieux et que pour le moment tout se passe bien, ca me dérange pas d'y faire un peu de pub.

Surtout qu'il n'est pas vraiment dégueu, sobre, blanc, avec la police Fiat. C'est pas comme ces machins en reliefs, écrit rouge et vert sur fond noir...

Donc pour l'instant il va rester. jap.gif.ed4af928d5c7ba4f0cf56a21f9b898ba.gif

 

Sinon j'ai un peu joué avec EcoDrive, et comme j'ai 5 jours de données j'ai eu droit a mon premier cours :

 

http://www.chappatte.me/upload/car/punto2012/ecodrive/ecoDrive_5days.gif

 

Pourtant il me semble accélérer doucement, comme elle est neuve je tire pas dessus pour le moment.

Qu'est ce que ca aurait été mon résultat avec la Fiesta ST ange.gif.62efb0088861f43c5a3ba56bea89d625.gif

 

 

Moi j'aime pas les autocollants mais bon...

 

Revenons à nos moutons : l'ecoDrive, ça à l'air d'être sympa comme système. Tu t'est fait gronder, t'accélère trop!! lol.gif.a68c6b7cc6a7434740547c91b0e95059.gif

 

Petite question, c'est quoi l'eco:Index (65) ??

lol.gif.ce5543bd130eb7f26eb196d37c48d645.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Dommage, 6 places, un grand espace mais mais le look extérieur est franchement spécial !

 

 

C'est sûr, un "look" un peu special.

Mais perso je l'adorais ce "multipla", surtout dans sa version entièrement peinte.

Mais, mis à part cela un véhicule vraiment génial, 6 places et un coffre trés correct dans 4M de long, c'était vraiment super, sans parler d'une tenue de route qui encore aujourd'hui n'a rien à envier à des monospaces plus récents.

Dommage que FIAT n'est rien prévu pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

J'aime pas trop non plus les autoc, c'est l'exception celui la :)

Enfin les gouts et les couleurs.

 

Oui apparemment j'accélère trop :)

 

L'eco-index c'est la note que j'ai. En bleu, suivants mes trajets. Je suis toujours dans les 62-65 pour le moment. C'est basé sur les étoiles d'accélération / décélérations / changement de vitesses / vitesse

 

Enfin pour ce que j'ai compris pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

C'est sûr, un "look" un peu special.

Mais perso je l'adorais ce "multipla", surtout dans sa version entièrement peinte.

Mais, mis à part cela un véhicule vraiment génial, 6 places et un coffre trés correct dans 4M de long, c'était vraiment super, sans parler d'une tenue de route qui encore aujourd'hui n'a rien à envier à des monospaces plus récents.

Dommage que FIAT n'est rien prévu pour le remplacer.

 

 

Moi aussi j'ai toujours adoré le Multipla :D .. Le remplaçant du Multipla d'après Fiat c'est le Freemont :o

 

Fin de mon hs :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Moi aussi j'ai toujours adoré le Multipla :D .. Le remplaçant du Multipla d'après Fiat c'est le Freemont :o

 

Fin de mon hs siffle.gif.9242e111063556eef7552a9c0031f856.gif

 

 

Le Freemont, certes un trés bon véhicule.

Mais ce mastodonte qui remplace le Multipla...lol.gif.eb2d5806bdde9af43334946bc1528a93.gif

Fin du HS, en ce qui me concerne aussi siffle.gif.9242e111063556eef7552a9c0031f856.gif

siffle.gif.da9760f6085e7aa608e683ad7d76b3ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

J'aime pas trop non plus les autoc, c'est l'exception celui la :)

Enfin les gouts et les couleurs.

 

Oui apparemment j'accélère trop :)

 

L'eco-index c'est la note que j'ai. En bleu, suivants mes trajets. Je suis toujours dans les 62-65 pour le moment. C'est basé sur les étoiles d'accélération / décélérations / changement de vitesses / vitesse

 

Enfin pour ce que j'ai compris pour l'instant :)

 

 

Si c'est l'exeption, ça va alors :p ...

 

Merci pour les explications sur l'eco:Index ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Au tout début que j'utilisais l'eco-drive, sur l'EVO 105 M-air, je tournais aussi dans les 65 en index.

Mon meilleur résultat a été un index de 68.

Faudrait voir que je m'y remette à l'eco-drive, voir qu'elle est mon index avec une conso de 5,8-5,9L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Au tout début que j'utilisais l'eco-drive, sur l'EVO 105 M-air, je tournais aussi dans les 65 en index.

Mon meilleur résultat a été un index de 68.

Faudrait voir que je m'y remette à l'eco-drive, voir qu'elle est mon index avec une conso de 5,8-5,9L...

 

Pas mal 68 jap.gif.50d550397c89b2140ddc33c12a4b2c6a.gif. Mais il faut avoir envie envie de suivre toutes les instructions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

cacahuette​12 : Au plaisir ;)

 

Au tout début que j'utilisais l'eco-drive, sur l'EVO 105 M-air, je tournais aussi dans les 65 en index.

Mon meilleur résultat a été un index de 68.

Faudrait voir que je m'y remette à l'eco-drive, voir qu'elle est mon index avec une conso de 5,8-5,9L...

 

Pas mal 68 en effet !! Faut que je fasse des progrès, en accélérant comme un vieux qui va aux champis... lol

 

Pourtant avec 62-65 je suis dans les 5.9l... voiture pas rodée. Je trouve ca pas si mal.

 

Dans ecoDrive ils parlent de se fixer un objectif, au moins 80 ange.gif.a72d7a5087bcd6017e59782421714c05.gif

Ca va être chaud, dès qu'elle aura des km je pense pas que ca sera mon style de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Pas mal 68 jap.gif.13782507dc8b6a8871367836913e8ee9.gif. Mais il faut avoir envie envie de suivre toutes les instructions...

 

 

Oui avec une essence de 105 cv, c'est pas mal.

Effectivement, il faut avoir envie de suivre toutes les instructions, à la lettre.

Mais pour qui recherche l'eco-conduite trés poussé, cela peut_être intéressant.

Ce n'est pas forcément, ce que je recherchais, alors un jour, j'ai laissé tomber l'eco-drive.

Perso eco-drive me disait en régle générale que j'accelerai trop fort lol.gif.af88e3f51d549c2619c92c81b527f1e3.gif, et que je ne passais pas les vitesses assez tôt. Mais bon rouler en 6 à 50 à l'heure...

Mais bon, une conso moyenne de 5,8-5,9L me semble fort correcte, en roulant tout à fait normalement je précise.

Avant l'Evo, avec la PANDA on tournait dans les 5,6L, mais avec un 1.2 de 60 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

cacahuette​12 : Au plaisir ;)

 

 

Pas mal 68 en effet !! Faut que je fasse des progrès, en accélérant comme un vieux qui va aux champis... lol

 

Pourtant avec 62-65 je suis dans les 5.9l... voiture pas rodée. Je trouve ca pas si mal.

 

Dans ecoDrive ils parlent de se fixer un objectif, au moins 80 ange.gif.2ec41499a55b29645744b62d3616342f.gif

Ca va être chaud, dès qu'elle aura des km je pense pas que ca sera mon style de conduite...

 

 

En plus avec la voiture non rodée c'est pas mal aussi!

 

80 c'est sur ça risque d'être difficile! lol.gif.8ed11ed08efc4174d75a0352781e2b53.gif Quand t'a réussi l'objectif 80, tu passes à 100 cyp.gif.1f4e11ade3e813ea9dc6e7ce1437f304.gif.

 

 

Oui avec une essence de 105 cv, c'est pas mal.

Effectivement, il faut avoir envie de suivre toutes les instructions, à la lettre.

Mais pour qui recherche l'eco-conduite trés poussé, cela peut_être intéressant.

Ce n'est pas forcément, ce que je recherchais, alors un jour, j'ai laissé tomber l'eco-drive.

Perso eco-drive me disait en régle générale que j'accelerai trop fort lol.gif.8ed11ed08efc4174d75a0352781e2b53.gif, et que je ne passais pas les vitesses assez tôt. Mais bon rouler en 6 à 50 à l'heure...

Mais bon, une conso moyenne de 5,8-5,9L me semble fort correcte, en roulant tout à fait normalement je précise.

Avant l'Evo, avec la PANDA on tournait dans les 5,6L, mais avec un 1.2 de 60 cv.

 

 

 

Essence multiair 105, c'est sûrement la motorisation que je prendrai si j'opte pour la Punto. C'est pour un achat (dans environ 1 an, on a le temps, le nouveau modèle est pour 2014 :D ).

 

C'est sur qu'il faut en avoir envie mais ça peut être intéréssent, comme tu dis ;) . C'est un choix à faire... Et oui c'est dur de se maintenir à l'accélération lol.gif.8ed11ed08efc4174d75a0352781e2b53.gif. C'est sur qu'avec un 1.2 60, c'est plus facile.

lol.gif.209fee15bcbdfabb8f707e8697448a74.gif

lol.gif.c6e28aa29e7c1492c7609a24d70c68ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

cacahuette​12 : Au plaisir ;)

 

 

Pas mal 68 en effet !! Faut que je fasse des progrès, en accélérant comme un vieux qui va aux champis... lol

 

Pourtant avec 62-65 je suis dans les 5.9l... voiture pas rodée. Je trouve ca pas si mal.

 

Dans ecoDrive ils parlent de se fixer un objectif, au moins 80 ange.gif.fd6afd00fd9c3a8f38c7b5c90d3c0f35.gif

Ca va être chaud, dès qu'elle aura des km je pense pas que ca sera mon style de conduite...

 

Objectif 80. Pied de velours sur le champignon, va falloir avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pas l'eco drive sur ma GP... d'un coté j'imagine le meme verdict, pied lourd à l'accéleration.

 

Je n'ai pas entendu parler d'une autre constructeur qui proposait ce système, Fiat serait il précurseur ?

 

Il y a les hybride de Toyota qui mettent une note (de 1 a 5 fleurs), mais pas de conseils de conduite il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Dommage que je n'ai pas l'eco drive sur ma GP... d'un coté j'imagine le meme verdict, pied lourd à l'accéleration.

 

Je n'ai pas entendu parler d'une autre constructeur qui proposait ce système, Fiat serait il précurseur ?

 

Il y a les hybride de Toyota qui mettent une note (de 1 a 5 fleurs), mais pas de conseils de conduite il me semble...

 

 

Pour ne pas se faire "remonter les bretelles" avec Mr eco-drive, il faut vraiment conduire avec un oeuf sous le pied.

Bon heureusement, Mr eco-drive ne mord pas. C'est finalement une bonne chose...lol.gif.a944192884f6f3731f8286f53cbe01aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

Pour ne pas se faire "remonter les bretelles" avec Mr eco-drive, il faut vraiment conduire avec un oeuf sous le pied.

Bon heureusement, Mr eco-drive ne mord pas. C'est finalement une bonne chose...lol.gif.aa6f89b7b739b873403f92fff381cc13.gif

 

 

Mr ecoDrive et sa petite famille sont innofensifs, il ne faut pas s'inquiéter! lol.gif.aa6f89b7b739b873403f92fff381cc13.gif

 

fiat-eco-drive[1].jpg

lol.gif.ec0f1cf03ed577324b289f0e4036af8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Oui avec une essence de 105 cv, c'est pas mal.

Effectivement, il faut avoir envie de suivre toutes les instructions, à la lettre.

Mais pour qui recherche l'eco-conduite trés poussé, cela peut_être intéressant.

Ce n'est pas forcément, ce que je recherchais, alors un jour, j'ai laissé tomber l'eco-drive.

Perso eco-drive me disait en régle générale que j'accelerai trop fort lol.gif.65752ee76fce51156d1fd50210323e69.gif, et que je ne passais pas les vitesses assez tôt. Mais bon rouler en 6 à 50 à l'heure...

Mais bon, une conso moyenne de 5,8-5,9L me semble fort correcte, en roulant tout à fait normalement je précise.

Avant l'Evo, avec la PANDA on tournait dans les 5,6L, mais avec un 1.2 de 60 cv.

 

Je suis déja gentillement de cet avis. Today j'ai vraiment essayé des accélérations douce douce douces.... avec un 68 au mieux :/

J'ai l'impression que Eco :D rive est exigeant.. ou dans la région on a un style de conduite qui convient pas, parce que passer de 50 à 80 sur 500m ca le fait pas.

 

En plus avec la voiture non rodée c'est pas mal aussi!

 

80 c'est sur ça risque d'être difficile! lol.gif.65752ee76fce51156d1fd50210323e69.gif Quand t'a réussi l'objectif 80, tu passes à 100 cyp.gif.b18518da45b16033f553ca93cff6ce5f.gif.

 

 

 

 

Essence multiair 105, c'est sûrement la motorisation que je prendrai si j'opte pour la Punto. C'est pour un achat (dans environ 1 an, on a le temps, le nouveau modèle est pour 2014 :D ).

 

C'est sur qu'il faut en avoir envie mais ça peut être intéréssent, comme tu dis ;) . C'est un choix à faire... Et oui c'est dur de se maintenir à l'accélération lol.gif.65752ee76fce51156d1fd50210323e69.gif. C'est sur qu'avec un 1.2 60, c'est plus facile.

Ca me parait être un des meilleurs compromis le multiair 105CV avec boite 6. J'aurais bien pris mais pas au budget :/

 

 

Dommage que je n'ai pas l'eco drive sur ma GP... d'un coté j'imagine le meme verdict, pied lourd à l'accéleration.

 

Je n'ai pas entendu parler d'une autre constructeur qui proposait ce système, Fiat serait il précurseur ?

 

Il y a les hybride de Toyota qui mettent une note (de 1 a 5 fleurs), mais pas de conseils de conduite il me semble...

 

 

Si c'est pour se trainer comme tout ceux qui ont une prius non merci... ils ont tellement peur de perdre leur petite petite feuille lol.gif.65752ee76fce51156d1fd50210323e69.gif

 

L'écologie s'est bien, faire des bouches sur la route non.gif.b3e50397f0e15ffd18ad2eba81a44b93.gif

Par contre ca aide a sensibiliser: sans sacrifices on peur rouler souvent une vitesse en dessus, pas coller quand la circulation est dense et ceci sans perdre de temps, etc.

lol.gif.eb413ab88f8281ce8c355f46653b61d4.gif

lol.gif.4b57920553391128bb6b8b435ec38580.gif

lol.gif.941b802b41fbd3c21fde777cfcd728a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Ca me parait être un des meilleurs compromis le multiair 105CV avec boite 6. J'aurais bien pris mais pas au budget :/

 

 

 

 

Oui moi aussi ;) . La 77Ch estun peu juste, mais ça va quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Surtout que j'avais une caisse avec 150CV avant :/

 

Mais j'ai roulé un moment une GPunto avec le 77CV, et étonnement, il marche mieux que pas mal de moteurs avec de meilleures caractéristiques sur le papier... il est bien rempli tout le long, avec une boite courte.

J'avais par exemple roulé une Fiesta 1.4 80CV qui peut pas en avant, surtout a cause de sa boite super longue.

 

Mais pour dépasser c'est pas la fête c'est sur. On peut pas tout avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

C'est sur qu'avec une caisse de 150Ch (fiesta ST??), passer a 77, ça doit étre violent, mais bon au bout d'un moment, on doit s'habituer... Et comme tu dis, il ne faut pas se fier aux apparences, le moteur fait 77, certes, mais il peut bien marcher ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Exact Fiesta ST.

 

C'est un autre style de conduite, je pensais pas que je pourrais rouler un si petit moteur mais quand elle sera rodé ca ira :)

 

Faut dire que pour le trajets que je fais maintenant ca suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Au début on pense que c'est impossible de redescendre en puissance, mais après on s'habitue.

 

Je suis en train de faire ma conduite accompagnée sur série 1 de base 116d et clio RS alors apres, pour l'assurance redescendre au dessous de 110Ch en venant de 200Ch, j'ai peur, en effet lol.gif.b514a56a84807836f02b7c57e2344415.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 120 chevaux et pas mal de couple, mais je me sert tellement peu souvent de toute la bagatelle que j'imagine bien que 77ch suffisent 97% du temps.

 

Aprés c'est quand meme bien d'avoir la boite 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

cacahuette​12 > Il faudrait juste se réhabituer a certains choses, pour doubler c'est pas pareil, et parfois avec un peu de CV on peut "corriger" ses erreurs (si on s'engage de manière "osée" c'est plus facile d'accélérer, etc).

 

le dod > Oui effectivement. La boite 6 est indispensable sur un Diesel car plage d'utilisation réduite, pour le 77CV ca serait bien comme "overdrive" au plat, mais le moteur n'a pas la puissance/couple pour une vrai 6 je pense...

Hormis pour l'autoroute ou tu es un peu haut dans les tours (encore plus en europe vu que c'est 130km/h, 120 en Suisse) ce n'est pas vraiment pénalisant.

 

On peut pas tout avoir a ce prix.. la Fiesta aurait très bien pu avoir une 6, elle avait le moteur pour et une boite très courte en plus. Et surtout tait presque le double du prix...

 

Je pense que ces prochaines années ca va vraiment se généraliser, avec les soucis d'écologies et d'économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

cacahuette​12 > Il faudrait juste se réhabituer a certains choses, pour doubler c'est pas pareil, et parfois avec un peu de CV on peut "corriger" ses erreurs (si on s'engage de manière "osée" c'est plus facile d'accélérer, etc).

 

Merci bien donc si j'ai compris il faut y aller, pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...