Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

[Jetta V] Caraudio


AntaresTTH

Messages recommandés

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §you185uR

Salut,

 

je voudrais installé un poste double din mais je ne trouve pas l'entretoise double din es ce que quelqu'un c ou je pourrai trouvé sa. Et quel est le prix environ

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe442Wz

Petite question audio...

 

Je me tâte pour changer mon Blaupunkt face amovible (qui fonctionne très bien) car je trouve le système qd même contraignant :(

 

Je me tournerais bien vers un modèle VW (rns 300, si je ne me trompe pas :ange: )

Pourriez-vous me dire à quel prix il se négocie ? Est-il possible d'en trouver d'occasion ou c'est d'office passage pas la case concess VW ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

Petite question audio...

 

Je me tâte pour changer mon Blaupunkt face amovible (qui fonctionne très bien) car je trouve le système qd même contraignant :(

 

Je me tournerais bien vers un modèle VW (rns 300, si je ne me trompe pas :ange: )

Pourriez-vous me dire à quel prix il se négocie ? Est-il possible d'en trouver d'occasion ou c'est d'office passage pas la case concess VW ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

Si tu cherches un gps VW, je vends le MFD2 de ma Golf.

 

DSC63.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question audio...

 

Je me tâte pour changer mon Blaupunkt face amovible (qui fonctionne très bien) car je trouve le système qd même contraignant :(

 

Je me tournerais bien vers un modèle VW (rns 300, si je ne me trompe pas :ange: )

Pourriez-vous me dire à quel prix il se négocie ? Est-il possible d'en trouver d'occasion ou c'est d'office passage pas la case concess VW ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

le RNS300 est le GPS monochrome; on peut le trouver en occase récente entre 300 et 400€ en général. J'ai changé moi aussi un Blaupunkt par un RNS300 :)

 

et pour rappel, contrairement à ce que disent certains concessionnaires, ca fonctionne très bien même si la voiture n'est pas prévue au départ, notamment si elle a le petit ODB. Maintenant il faut etre sur qu'en plaçant le simple din ils n'ont pas massacrés le cablage d'origine...

 

avant :

resizeDSC43.jpg.ca30ba41b8533b5318637f8a6616478a.jpg

 

après :

DSC1237resize.JPG.0d5fad6c21bba18fae0580cdffb46e7a.JPG

 

et je ne pense pas l'avoir dit sur ce topic, mais l'antenne est ici :

DSC1119resize1.jpg.cfd6bd62a9912f2549d34a9d0276ce45.jpg

et ca fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe442Wz

Oups... grosse boulette :ange::jap:

Je pensais plutôt RCD 300 (comme j'avais sur ma Touran)...

Quoique, un rns d'occase, pourquoi pas :o

Je vais voir où me mèneront mes recherches.

Merci pour vos réactions en tout cas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait-il si le rcd 300 est devenu compatible mp3, sur les jetta 2008?

 

 

en Belgique il l'est depuis juin 2007 si je ne m'abuse...? J'avais en tete un an après le RCD500...

 

Oups... grosse boulette :ange::jap:

Je pensais plutôt RCD 300 (comme j'avais sur ma Touran)...

Quoique, un rns d'occase, pourquoi pas :o

Je vais voir où me mèneront mes recherches.

Merci pour vos réactions en tout cas ;)

 

 

 

le RCD300 MP3 se trouve dans les memes prix que le RNS300... Par contre les RCD300 non mp3 on peut les trouver moins cher :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5799.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the360Di

tant qu'a faire, pour la ptite difference de prix , autant prendre la version gps/mp3, donc le rns-300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe442Wz

Salut tout le monde,

Après rdv avec mon concess, j'abandonne l'idée du RNS...

Pour lui, il y a (plus qu') un risque de dysfonctionnement car ma voiture n'est pas configurée pour ce genre de radio/gps. Déjà, à coup sûr, au niveau de l'antenne il y aura un soucis (et je ne souhaite pas investir dans une nouvelle :p )

Investir dans un système qui ne fonctionnera pas à 100%, c'est un peu inutile...

Je suis bien obligé de lui faire confiance car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine :(

 

Je lui ai alors demandé pour le prix d'un RCD300 neuf (juste pour info, je précise :D ) ==> +- 750 euros (Htva) :sol: Ils ont de l'humour chez VW :q :q

 

En plus, d'après lui, les modèles origine VW ne seraient pas bcp moins volés que les autres... :pfff:

 

Ccl : Je vais rester avec mon Point-Bleu à façade amovible :jap:

 

Merci à ceux qui m'ont donné des infos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idC804OL

moi je pense tres sincerement que ton garagiste est un incompetent et qu'il n'y connait strictement rien;

 

Quand tu vas simplement sur le configurateur vw, tu verras que dans els options pour l'eos, on te propose le RNS-300. et vu qu'il n'y a qu'un modele de ce gps, c'est sur et certain que tu pourras en mettre un que tu auras achetté par la suite.

 

tu ne dois pas te fier qu'a un avis, je serais toi j'irais voir chez un autre ocncessionaire en lui disant que tu veux faire monter chez lui un gps achetté aussi chez lui. tu verras qu'il te dira oui direct.

 

les agents vw ont parfois une politique tres protectioniste concernant les autoradio d'origine.

 

je peux aussi te dire qu'un gps d'origine se vole 10 fois plus dificilement qu'un non origine, simplement parcequ'il faut démonter une partie de la console centrale, facile quand on a le temps, mais pas quand on le vole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Après rdv avec mon concess, j'abandonne l'idée du RNS...

Pour lui, il y a (plus qu') un risque de dysfonctionnement car ma voiture n'est pas configurée pour ce genre de radio/gps. Déjà, à coup sûr, au niveau de l'antenne il y aura un soucis (et je ne souhaite pas investir dans une nouvelle :p )

Investir dans un système qui ne fonctionnera pas à 100%, c'est un peu inutile...

Je suis bien obligé de lui faire confiance car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine :(

 

 

 

Ton concessionnaire est conforme à la majorité des concessionnaires, il ne faut pas croire tout ce qu'il raconte :D

 

une voiture non équipée d'origine pour le GPS peut tout à fait en recevoir un, la preuve :

 

Avant :

resizeDSC43.jpg.50cb52174b89e3ee3a07353f4605b506.jpg

 

Après :

DSC1237resize.JPG.a349e021b0d98f9889629f87c935e286.JPG

 

IMGP1330resize.JPG.566b1ec33feab58f852cf17fca5301f2.JPG

 

l'antenne est dans la ventilation centrale, ici :

 

http://img388.imageshack.us/img388/3172/dsc1117resizehm9.jpg

 

DSC1119resize.jpg.00ff718e532fc211697c62bef2c48c96.jpg

 

Je n'ai pas de grand ODB, je n'ai pas l'antenne GPS sur le toit, mais ca fonctionne très bien. Evidemment il n'y a pas de déport des infos MP3 et de navigation entre les compteurs, mais ça n'empeche pas le reste de fonctionner :p

 

Comme je l'ai déjà dit, il faut simplement que le cablage d'origine ne soit pas coupé; bref il faut que le simple din ai été monté correctement, avec ce genre d'interface par exemple :

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_23.10.2007_1193169293_IMGP1344resize.JPG

 

Pour le RNS510, il faut aussi que le bus CAN soit en version 2, soit pour la Golf et la Jetta, fabrication après juin 2005 a priori.

 

Pour le vol, les postes VW sont vissés dans le tableau de brod; et il suffit de voir tout ce qu'il faut démonter pour avoir accès à ces vis, et c'est du temps perdu pour le voleur; il préfèrera le poste de seconde monte simplement clipsé dans son entretoise, et qu'il peut enlever en 15 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'a faire, pour la ptite difference de prix , autant prendre la version gps/mp3, donc le rns-300.

 

 

tiens, est-ce que tu ne vendais pas le tien?

 

si oui, Joebarteam est de Bruxelles; il vient sur Liège, vous faites affaire, il se procure une antenne (+/-20€ sur ebay), et si le cablage d'origine est ok, je peux le monter dans la voiture de Joebarteam sans problemes pour la modique somme d'une bonne bouteille de vin :D

 

avec un pseudo pareil, Joebarteam, je ne peux pas lui refuser blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idC804OL

je vais pas dire ke je ends koi ke ce soit ,sinon les moderateurs vont bruler mon ordi :lol:

 

sinon pour l'antenne, je fournis celle d'origine qui va avec le rns-300, donc meme pas besoin d'en acheter une ;)

 

sympa en tout cas de proposer ton aide pour le montage, j'aurais surement besoin de toi pour monter mon futur mfd2.

 

sinon zavez pas une adresse pour acheter le module auxiliaire pour pouvoir brancher ce qu'on veut sur le mfd2 bien sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Antares prendra bientôt prochainement un registre de commerce après journée afin de faire consultance et montage d'accesoires audio sur VW...

 

Info ou intox ?? :lol:

 

 

pourquoi pas, c'est une idée, s'il peut aussi me servir pour les réparations et autres montages des ordinateurs de la famille et des amis :roll::lol:;)

 

 

je vais pas dire ke je ends koi ke ce soit ,sinon les moderateurs vont bruler mon ordi :lol:

 

sinon pour l'antenne, je fournis celle d'origine qui va avec le rns-300, donc meme pas besoin d'en acheter une ;)

 

sympa en tout cas de proposer ton aide pour le montage, j'aurais surement besoin de toi pour monter mon futur mfd2.

 

sinon zavez pas une adresse pour acheter le module auxiliaire pour pouvoir brancher ce qu'on veut sur le mfd2 bien sur ?

 

 

ton RNS n'était pas monté d'origine alors, si tu as une antenne amovible...?

 

pour le module MFD2 : http://www.need4street.de/ ou http://www.tixxon.de/ par exemple. Ils vendent tous les deux sur ebay aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idC804OL

je ne l'ai pas encore démonté, donc je n'ai pas vu l'antenne. mais des photos que j'ai vu, il y a une antenne intégrée derriere l'autoradio non ? dans le tableau de bord, donc je peux la fournir avec il me semble.

ce n'est aps une antenne apperente sur le toit. elel est bien cachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe442Wz

 

si oui, Joebarteam est de Bruxelles; il vient sur Liège, vous faites affaire, il se procure une antenne (+/-20€ sur ebay), et si le cablage d'origine est ok, je peux le monter dans la voiture de Joebarteam sans problemes pour la modique somme d'une bonne bouteille de vin :D

 

avec un pseudo pareil, Joebarteam, je ne peux pas lui refuser blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif:D

 

 

Woaw ! Merci Anthares de ta proposition... reste l'antenne en effet... (invitéjosé ? ;) )

L'autoradio actuel a été monté par D'Ieteren mais je ne sais pas comment ils ont travaillé (proprement ou pas ?)... il faudrait vérifier avant pour bien faire...

 

Tu aimes bien les vins alsaciens ? Un bon Gewurtzstraminer ou un Pinot noir, par exemple ? :sol:

 

A voir aussi qd même au niveau du prix de l'appareil que je pourrais trouver :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas encore démonté, donc je n'ai pas vu l'antenne. mais des photos que j'ai vu, il y a une antenne intégrée derriere l'autoradio non ? dans le tableau de bord, donc je peux la fournir avec il me semble.

ce n'est aps une antenne apperente sur le toit. elel est bien cachée.

 

 

Oui, ok au temps pour moi, sur les Jetta c'est une antenne interne, j'avais oublié :o Reste à voir où ils l'ont mise... Et de toutes façons tu en as besoin pour ton MFD2;

Si tu achètes le MFD2 sur ebay, il devrait etre fourni avec une antenne; et c'est celle-là que tu peux fournir avec le RNS300, ça me parait le plus simple.

 

Normalement d'Ieteren doit bien travailler... sinon je comprends plus rien !

 

 

J'ai vu de tout niveau branchements : coupés puis ressoudés notamment, et là, il faut un électricien auto (ou assimilé ;) ) pour tout refaire proprement... Je ne m'y risquerais pas en tous cas.

 

Joebarteam> pour essayer de le savoir sans tout démonter, comment se comporte ton autoradio actuel quand tu coupes le contact? Reste-t-il allumé jusqu'à ce que tu retires la clé? Si tu as une fonction Gala sur l'autoradio (adaptation du volume en fonction de la vitesse), est-ce que ça fonctionne?

 

Niveau prix, sans vouloir casser la vente de notre invité :D , pour un RNS300 récent il faut compter 400€ je dirais, au maximum; sachant que l'on peut généralement en trouver sur ebay.de à 300€, mais avec le cd de l'Allemagne le plus souvent... Un CD Benelux coute 149€.

Pour ma part j'en ai acheter deux, un à 300€, l'autre à 550€, mais avec le chargeur 6CD pour l'accoudoir... Chargeur qui ne me sert pas d'ailleurs; topic de vente à faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe442Wz

 

J'ai vu de tout niveau branchements : coupés puis ressoudés notamment, et là, il faut un électricien auto (ou assimilé ;) ) pour tout refaire proprement... Je ne m'y risquerais pas en tous cas.

 

Joebarteam> pour essayer de le savoir sans tout démonter, comment se comporte ton autoradio actuel quand tu coupes le contact? Reste-t-il allumé jusqu'à ce que tu retires la clé? Si tu as une fonction Gala sur l'autoradio (adaptation du volume en fonction de la vitesse), est-ce que ça fonctionne?

 

 

Je vérifie ce soir... c'est le genre de truc auquel on ne fait pas vraiment attention :ange::D

Je pense qu'il se coupe au moment où je coupe le contact... clé encore engagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il se coupe au moment où je coupe le contact... clé encore engagée...

 

 

aie aie aie :fouyaya: :fouyaya:

 

mais c'est un simple din; tu as les clés pour le sortir? Juste pour voir le cablage derrière? On n'est pas obligé de démonter la console centrale pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff... comme quoi, même chez D'Ieteren ce sont des ... :q :q

 

 

C'est plus facile de couper les fils et/ou de bricoler le contact sur l'allume-cigare, plutôt que de mettre une interface à 75€ :pfff: Tous les concessionnaires travaillent comme ça, sauf ceux où il y a un vrai électricien auto, et encore...

 

J'ai du insister jusqu'à le faire noter sur le bon de commande que je voulais un montage avec interface bus-can...

 

Mais bon, on croise les doigts dans ton cas... Ils peuvent avoir fait un branchement "de fortune" sans avoir nécessairement enlever le cablage VW d'origine (connecteur antenne radio bleu et le bloc-connecteur, le gros truc noir sur la photo ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idC804OL

tiens, si j'achete un mfd2 cd-rom avec cartographie france. est ce que j'ai quand meme des routes belges vu que j'ai lu qu'il y avait l'europe dessus ?

 

sinon ou peu t on trouver le cd-rom belge (meme en non origine tant que ca marche) ?

 

suis sur que parmis vous yen a qui ont des bons tuyaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

Le cd rom France ne t'indique que les routes françaises

 

 

et les grands axes d'europe...en l'occurence les grandes autoroutes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, si j'achete un mfd2 cd-rom avec cartographie france. est ce que j'ai quand meme des routes belges vu que j'ai lu qu'il y avait l'europe dessus ?

 

sinon ou peu t on trouver le cd-rom belge (meme en non origine tant que ca marche) ?

 

suis sur que parmis vous yen a qui ont des bons tuyaux :D

 

 

 

euh David, le MFD2 CD est fourni avec toute l'Europe sur plusieurs CDs, non? C'est bien celui que tu as (et que tu vends...)?

 

C'est le RNS300 qui est fourni avec un seul pays (et les grands axes d'Europe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

Avec mon gps, j'ai le cd rom France (complet) et le cd rom "principaux axes européens".

 

Je le vends en effet toujours, même j'ai normalement trouvé acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm515EL

Salut tout le monde, petite question :

 

Pour le RNS 510 sur Jetta (montage d'origine), l'antenne est elle intégrée ou bien il s'agit d'une antenne toit ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...