Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

[Jetta V] Caraudio


AntaresTTH

Messages recommandés

L'antenne après réflexion j'ai décidé pour éviter de tout démonter de la placer sous la grille de ventilation, pour le compteur etc... rien à faire c'est du plug and play donc tout est fait automatiquement j'ai branché l'interface au MFD2 et c'est tout !! les info se sont mise sur le grand ordinateur de bord seules.

 

 

merci de l'info... mais dans la Golf je n'ai pas le grand odb :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il arrivera, n'oublie pas de faire signe ;)

 

 

bien sur ;)

 

je suis passé aujourd'hui chez le concessionaire, toujours pas d'infos de prix et de disponibilité... J'ai envoyé un mail chez D'ieteren, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage du MFD2 au RNS300, ou l'histoire d'un "Retour vers le Futur"

 

ce qui peut apparaitre comme une régression n'en est pas vraiment une... Même s'il est plus limité niveau navigation, il est pour moi plus abouti techniquement.

 

Evidemment, le RNS300 n'a pas de cartographie;

Evidemment, il n'a pas la couleur...

Mais il est compatible MP3, semble plus rapide à la mise sous tension (ce qui est logique qqe part), et plus rapide à la detection/scan/lecture de la clé USB de 4GB. Il est aussi capabe de se passer du CD de navigation une fois le trajet calculé.

 

Affichage du contenu du CD MP3 :

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184751077_20070717_10resize.JPG

 

Affichage ID3Tag titre en cours :

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184751108_20070717_11resize.JPG

 

Acces au changeur CD (ici la clé USB)

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184751145_20070717_15resize.JPG

 

Lecture de la clé USB, evidemment pas de ID3Tag dans ce cas-ci; pour rappel ce serait lié aux contraintes techniques liéés au connecteur changeur CD (ou a son fonctionnement). Mais il est completement en français : bizarement sur le MFD2, il affichait "Track" et non pas "Plage" : on se sent en vacances :lol:

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184751474_20070717_27resize.JPG

 

Affichage station radio FM

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184751196_20070717_16resize.JPG

 

Capacité TMC

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184751243_20070717_19resize.JPG

 

Exemple de navigation (à l'arret...)

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184751282_20070717_21resize.JPG

 

Mais avec affichage déporté : en gros, par rapport à la carte affichée sur le MFD2, ce qui est affiché sur le RNS300 correspond à ce qui est affiché entre les compteurs, mais en un peu plus complet.

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184751397_20070717_23resize.JPG

 

Que la lumière soit

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184751449_20070717_26resize.JPG

 

Quand on enleve le CD de navigation une fois le trajet calculé, il prévient que l'accès aux infos TMC sera limité.

Chose étonnante, même sans le cd de navigation, il permet encore de calculer certains itinéraires : trouver un POI (station d'essence, centre commercial, garage VW) ou n'importe quelle adresse dans un certain rayon, de l'ordre d'une dizaine de kms d'après ce que j'ai pu en voir ce matin, mais à vérifier.

Là, le MFD2 est battu :D

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184752027_20070717_30resize.JPG

 

 

Niveau navigation, l'entrée d'une adresse est similaire; les options de calcul d'itinéraire aussi; il n'y a pas de carnet d'adresses, mais on sait enregistrer ses adresses dans la liste des destinations, ce qui revient quasiment au meme.

 

Point de vue branchements et échange proprement dit, c'est du plug and play : j'ai juste un cable en trop :oops::D probablement pour le second tuner du MFD2 :

 

Arrière du MFD2 :

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184752557_20070717_31resize.JPG

(c'est le cable se branchant sur la 2eme prise beige en bas à gauche qui ne se branche nul part sur le RNS300)

 

Arrière du RNS300 :

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184752607_20070717_03resize.JPG

 

 

Sinon pour l'instant, et même si ca peut paraitre bizarre, je suis très content et satisfait d'avoir changé mon MFD2 contre un RNS300, alors que tout le monde fait le contraire :D

C'est à un point tel que je me demande si je prendrai un RNS510 le jour ou il sera enfin disponible en accessoire... Encore mettre 2000€ voir plus dans la voiture... Tant que je n'ai pas de demande de DVD Video ou autre venant de mes passagers arrières :D le RNS300 + PND me suffira je pense.

 

Cela correspond mieux à mes usages; je prends le RNS300 parce que j'ai tout ce qu'il faut au niveau du Touran pour avoir un GPS intégré, sinon un RCD500 me suffirait je crois... Quand on a gouté à l'affichage des titres des morceaux écoutés, on ne sait plus s'en passer :D

Je vais de toutes façon completer le RNS300 par un PND (GPS autonome) pour avoir l'Europe, la vue 3D, la gestion des étapes (est-ce que le RNS510 le fait d'ailleurs?) entre autres, et faire d'une pierre deux coups en prenant un PND avec un kit mains-libres bluetooth intégré. Le tout pouvant passer du Cross à la Golf très facilement.

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184753844_it90374C104-203_400.jpg

 

j'ai déjà mon idée pour l'intégrer presque aussi bien qu'un MFD2 :D

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184753891_DSC00997.jpg

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Antares/Antares_18.07.2007_1184753948_DSC00993.jpg

(installation de Foxkamen de Polovw.com)

 

Evidemment, si j'avais du payer un RNS300 plein pot, je n'aurais pas fait ce changement; je serais parti sur une solution tierce, comme le Pionneer AVIC-D3, en faisant une croix sur l'affichage déporté entre les compteurs. J'en suis arrivé là suite à un concours de circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

mais encore? :ange:

 

 

 

Bel ouvrage. :D

 

Finalement, j'aurais dû, peut-être, prendre le GPS monochrome... :ange:

Mais bon, au final, la facture commençait a grimper... :q

 

J'imagine que pour en installer un maintenant, c'est trop tard!

Le précâblage n'est pas installé?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel ouvrage. :D

 

Finalement, j'aurais dû, peut-être, prendre le GPS monochrome... :ange:

Mais bon, au final, la facture commençait a grimper... :q

 

J'imagine que pour en installer un maintenant, c'est trop tard!

Le précâblage n'est pas installé?!

 

 

si tu le fais après coup "en seconde monte" dans une voiture non équipée (avec quand meme des hauts-parleurs, bref le préequipement de base quoi ;) ) :

 

-sans antenne GPS (type "shark") sur le toit : il te faut une antenne intérieure, et trouver un endroit pour faire passer le fil et placer l'antenne; ca peut fonctionner apparemment en la mettant directement dans le tableau de bord, près de la base du pare-brise, près de la grille de ventilation supérieur par exemple; exemple sur un Touran :

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Sector_94/DSCN1869tc.jpg

voir http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6377.php

 

-si tu n'as pas le grand odb : tu n'as pas le déport des infos entre les compteurs.

 

en gros c'est tout...

si tu as un autoradio non VW, il faut aussi que le monteur n'ai pas fichu en l'air le cablage d'origine, sinon il faut racheter les bons adaptateurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

Merci pour l'info! :jap:

 

Je ne savais pas qu'il y avait possibilité de monter des antennes "intérieure".

Pour le grand OBD pas de soucis, j'ai le volant MF. :p

 

Donc, au final, pas très compliqué a réaliser. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har810sq

Pour ce qui est des antennes pas de soucis pour les parebrise le seul truc c'est que l'antenne soit SIRFIII due au parebrise athermique mais je pense qu'au pire sa doit pouvoir se modifier

 

j'ai pas mal d'antenne car dans mon job j'installe de l'informatique embarquee pour vehicule lourds d'ailleur faudrais que je regarde si je peut pas installe un eran avec Wince dans la jetta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on peut trouver des RNS300 récents à 300€...

 

EDIT

je ne pense pas en plus que le pare-brise soit athermique : il n'est pas coloré comme sur les françaises, et je n'ai jamais eu de probleme avec mon ancien GPS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

et on peut trouver des RNS300 récents à 300€...

 

EDIT

je ne pense pas en plus que le pare-brise soit athermique : il n'est pas coloré comme sur les françaises, et je n'ai jamais eu de probleme avec mon ancien GPS...

 

 

 

+1.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har810sq

ben le seul moyen de savoir s'il est athermique il est bleuté quand on le regarde un peu de travers mais je n'est jamais pris le temps de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai...

 

Antares qu'as tu comme affichage supplémentaire sur l'odb ?

 

Effectivement, je ne peux pas enlever mon dvd de naviguation ce que je peux comprendre vu la cartographie affichée !

 

Effectivement pas l'affichage du nom des pistes !

 

Mais beau reportage ;) comme d'hab quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai...

 

Antares qu'as tu comme affichage supplémentaire sur l'odb ?

 

 

 

pour l'affichage entre les compteurs, c'est la meme chose pour le MFD2 et le RNS300; ce que je voulais dire, c'est que pour le RNS300 l'affichage sur le poste en lui-même est similaire à l'affichage de l'odb : simplement une présentation schématique des carrefours et bifurcations, en plus complet, en plus commenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 421Hd

Nikel ton reportage Antares :jap:

toutes les infos sont bonnes à prendre ;) comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben557Qe

Le rns300 fonctionne bien, j'avais un peu peur vu car je suis habitué à t*mt*m sur un pda depuis 2003.

Le mp3 est un plus non négligeable, j'envisage une entrée aux pour brancher un bête lecteur mp3.

Le parebrise n'est pas athermique, les vitres sont simplement "athermanes tintées" si je me souviens bien de ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

Ca par contre, c'est génial!

Parce qu' avec le RCD 500...que dalle! :q

Heu, pardon, pas de report sur l'obd... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

Oui mais avec le rcd 500 pas de report du titre sur l'obd ainsi qu'il est impossible de permuter, a partir du volant, CD <=> radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam040XH

ben oui; mais ceux qui l'ont déjà n'ont pas l'air pressé de partager l'info :pfff:

 

 

Je pense que cela s'adresse en partie à moi :ange: promis je vais me dépêché de poster les photos du rns-510 mais j'ai voulu le faire mais elles sont trop grosses donc il faut que je les réduises. En plus j'attendais le dvd de navigation france car comme je l'ai acheté en république tchèque j'avais la carto europe de l'est !!!! Heureusement que mon frere travail au siege de VW !! Je l'ai eu hier soir et que du bonheur rapidité de calcul graphisme de la carte quand à tout ce dont tu parles le RNS-510 le fait id tag étapes.... Bon en plus je vais devoir refaire la manip dans l'eos de ma moitié qui arrivera le 3 aout !!! Plein de boulot en perspective !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela s'adresse en partie à moi :ange: promis je vais me dépêché de poster les photos du rns-510 mais j'ai voulu le faire mais elles sont trop grosses donc il faut que je les réduises. En plus j'attendais le dvd de navigation france car comme je l'ai acheté en république tchèque j'avais la carto europe de l'est !!!! Heureusement que mon frere travail au siege de VW !! Je l'ai eu hier soir et que du bonheur rapidité de calcul graphisme de la carte quand à tout ce dont tu parles le RNS-510 le fait id tag étapes.... Bon en plus je vais devoir refaire la manip dans l'eos de ma moitié qui arrivera le 3 aout !!! Plein de boulot en perspective !!!

 

 

je ne te visais pas en particulier; je pensais plus au forum Touranpassion, où certains l'ont, mais sont fachés avec leur apn ou avec leur PC :ange: ce n'est pas de la mauvaise volonté de leur part ;)

 

par contre, si tu as une bonne adresse eBay ou autre à faire partager pour trouver un RNS510, n'hésites pas ;) d'ailleurs ceux que j'avais trouvé en Tchequie ou ailleurs fournissaient les bonnes cartes en principe...

et ton frère, il ne sait pas le commander directement à l'usine ou chez le sous-traitant qui les fabrique?

Tu ne veux pas lui demander si en échange contre un MFD2 "défectueux" :ange: on a un autre MFD2 ou un RNS510? Autrement dit si on sait l'avoir en pieces de rechange, pour ne pas attendre de l'avoir en accessoires, avec la différence de prix que cela implique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, il faudrait attendre que le mfd2 ne soit plus disponible chez vw de façon à rentrer le notre en garantie !!

 

:ange: :ange: on peut tenter le coup :p

 

Enfin ce soir, je vais voir le gars pour les boitiers en espérant qu'il en ait un directement sur lui "façon de parler !"

Mais je vais un peu lui parler de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Etant donné que le MFD est toujours fabriqué (Golf, Passat...), si tu demande un échange, je pense pas qu'ils te donneront un RNS510, si ça ça que tu voulais dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...