Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Xc60 (2e Generation) : CONSOMMATION HUILE MOTEUR 2.0 L 181CV


Invité §GER503gL
 Partager

Messages recommandés

Invité Shroedinger

Ouai chouette 2000 euros de main d’œuvre pour changer 150 euros de pièces

je parie que volvo prend rien en compte ? 
 

j’ai aussi un volvo V60 D4 de 2014… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi c’est un v60 D4 de fin 2013 - début 2014, 288 000km actuellement.  J’avais pas fait le rapprochement mais depuis l’achat d’occasion à 200 000km jusqu’à il y a ~20 000km, jamais besoin de rajouter de l’huile sauf 1/2l entre deux entretiens… mais environ aussi depuis rappel Volvo à propos d’incendie potentiel, le moteur redemande 1L d’huile tous les ~3000km ! 
 

A part un class action, des petits trucs pratiquent pourraient-ils aider ? J’ai entendu parler des nettoyants pour injecteurs ou bien filtre particule ou encore egr ? Je sais pas trop quoi penser de ces fluides miraculeux vendu pas trop cher n’importe où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 10:42, zyfihx a dit :

Bonjour,

pour moi c’est un v60 D4 de fin 2013 - début 2014, 288 000km actuellement.  J’avais pas fait le rapprochement mais depuis l’achat d’occasion à 200 000km jusqu’à il y a ~20 000km, jamais besoin de rajouter de l’huile sauf 1/2l entre deux entretiens… mais environ aussi depuis rappel Volvo à propos d’incendie potentiel, le moteur redemande 1L d’huile tous les ~3000km ! 
 

A part un class action, des petits trucs pratiquent pourraient-ils aider ? J’ai entendu parler des nettoyants pour injecteurs ou bien filtre particule ou encore egr ? Je sais pas trop quoi penser de ces fluides miraculeux vendu pas trop cher n’importe où !

Tu en a parlé à ton garage?

Moi aussi, la vonsoest apparue après une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jdc

Bonsoir,

J ai le même problème avec une V60 D3. IL S AVERE  que c un défaut je suis dans une attaque en justice. Après 100000km uniquement. Il s agirait à priori de la segmentation. Aucune fuite dxterieur visible. Une autre personne volvo V60 D4 commence aussi à remarquer une consommation anormale !!! 

On va voir comment volvo réagira

10 oct 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 23:07, Invité Jdc a dit :

Bonsoir,

J ai le même problème avec une V60 D3. IL S AVERE  que c un défaut je suis dans une attaque en justice. Après 100000km uniquement. Il s agirait à priori de la segmentation. Aucune fuite dxterieur visible. Une autre personne volvo V60 D4 commence aussi à remarquer une consommation anormale !!! 

On va voir comment volvo réagira

10 oct 2022

C'est un problème connu. Appuie toi sur ton concessionnaire. Moi, il m'a bien aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leolily
Le 10/01/2020 à 08:29, mad max a dit :

Salut,

 

Je possède également un VEA D4 181 CV et il consomme un peu d'huile, de l'ordre de 1/2l / 10000km.

 

Là ou ça devient drôle c'est que cette consommation a débuté après le changement de l'EGR et de son radiateur à 115 kkm. Avant pas 1 goutte :voyons:

 

Signalé à la concession, pareil, c'est normal selon eux...

J’ai le même problème, mon moteur a commencé à consommer de l’huile après le remplacement de la vanne egr. Par contre je ne vois pas pourquoi, c’est quoi le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 21:11, Invité Leolily a dit :

J’ai le même problème, mon moteur a commencé à consommer de l’huile après le remplacement de la vanne egr. Par contre je ne vois pas pourquoi, c’est quoi le lien?

Mon problème a commencé après une réparation, mais je ne pense pas que cela soit lié. Le soucis, ce sont les segments qui tournent et s'alignent. 

Mon cc a fait une pesée d'huile afin de déterminer la conso, et comme on était à plus de 0,7 l/1000, on a déclenché la garantie volvo (après le délai des 2 ans, car il s'agit d'un vice caché connu), plus l'extension de garantie que j'avais pris.

 

Bilan, moteur neuf à 165000.

Ça m'a coûte un embrayage neuf et un volant moteur, remplacé en préventif. Du coup, j'ai échappé au changement de courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leolily
Le 11/08/2023 à 11:30, Gabfox1 a dit :

Mon problème a commencé après une réparation, mais je ne pense pas que cela soit lié. Le soucis, ce sont les segments qui tournent et s'alignent. 

Mon cc a fait une pesée d'huile afin de déterminer la conso, et comme on était à plus de 0,7 l/1000, on a déclenché la garantie volvo (après le délai des 2 ans, car il s'agit d'un vice caché connu), plus l'extension de garantie que j'avais pris.

 

Bilan, moteur neuf à 165000.

Ça m'a coûte un embrayage neuf et un volant moteur, remplacé en préventif. Du coup, j'ai échappé au changement de courroie de distribution.


mon concessionnaire m’a fait le coup du joint spi d’arbre à came, ok mais quand tu consomme 1l/1000km c’est forcément autre chose.

il n’a pas l’air au courant des segments nouvelle génération.

Aurais-tu des info sur le vice caché pour pouvoir m’en servir en faire valoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 13:26, Invité Leolily a dit :


mon concessionnaire m’a fait le coup du joint spi d’arbre à came, ok mais quand tu consomme 1l/1000km c’est forcément autre chose.

il n’a pas l’air au courant des segments nouvelle génération.

Aurais-tu des info sur le vice caché pour pouvoir m’en servir en faire valoir?

Problème connu sur le 181cv des D4.

Volvo ne peut pas nier être au courant !!

De même que ton chef d'atelier. Ça concernait les my15 et le suivant avant de passer à 190 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leolily
Le 12/08/2023 à 00:31, Gabfox1 a dit :

Problème connu sur le 181cv des D4.

Volvo ne peut pas nier être au courant !!

De même que ton chef d'atelier. Ça concernait les my15 et le suivant avant de passer à 190 CV.

J’ai eu mon concessionnaire, il veut commencer par réaliser une pesée d’huile alors que j’ai tous les relevés des quantités consommées. Il me dit que c’est connu de Volvo mais que comme ma voiture est de fin 2014 et à 195000km, Volvo ne prendra rien en charge. Si il fait l’opération, avec ce kilométrage, il change obligatoirement le bas moteur en même temps et la facture est d’environ 8000€.

je vais faire un courrier directement à Volvo pour tenter ma chance, voir si ils acceptent d’en prendre une partie en charge et je vais faire un devis chez un motoriste pour comparer. Je ne vois pas pourquoi ils veulent changer le bas moteur si il est bon après prises de cotes. Voilà où j’en suis.

je suis preneur de toutes info et combines.

autre question, ne doivent-ils pas me proposer de monter un bas moteur d’occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 22:15, Invité Leolily a dit :

J’ai eu mon concessionnaire, il veut commencer par réaliser une pesée d’huile alors que j’ai tous les relevés des quantités consommées. Il me dit que c’est connu de Volvo mais que comme ma voiture est de fin 2014 et à 195000km, Volvo ne prendra rien en charge. Si il fait l’opération, avec ce kilométrage, il change obligatoirement le bas moteur en même temps et la facture est d’environ 8000€.

je vais faire un courrier directement à Volvo pour tenter ma chance, voir si ils acceptent d’en prendre une partie en charge et je vais faire un devis chez un motoriste pour comparer. Je ne vois pas pourquoi ils veulent changer le bas moteur si il est bon après prises de cotes. Voilà où j’en suis.

je suis preneur de toutes info et combines.

autre question, ne doivent-ils pas me proposer de monter un bas moteur d’occasion ?

C'est un problème de gaut moteur, ils doivent te proposer une segmentation au minimum.

Pour moi, ils ont changé le bloc complet par un moteur neuf à 145000. J'avais une extension. De garantie en cours de validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leolily
Le 15/08/2023 à 10:03, Gabfox1 a dit :

C'est un problème de gaut moteur, ils doivent te proposer une segmentation au minimum.

Pour moi, ils ont changé le bloc complet par un moteur neuf à 145000. J'avais une extension. De garantie en cours de validité.

C’est des blaireaux chez Volvo

il pense que la consommation de 1l/1000km passe par un joint spi d’arbre à came et par le joint du cache culbuteur. Le joint du cache culbuteur est bon sauf qu’il est pas conçu pour être étanche à une surpression du au défaut d’étanchéité des pistons. Il me propose de le changer pour 1500€ et de voir si c’est mieux. Ils savent même pas faire un diagnostic sans la valise. C’est tellement simple s’ouvrir le bouchon de remplissage d’huile moteur tournant et de constater la surpression. Sinon j’attends toujours la réponse à mon courrier pour lequel je ne me fais pas d’illusion puisque j’ai un devis à plus de 9000€. Ils changent tout sans savoir ni faire des contrôles dimensionnels des chemises. Ils s’en moquent c’est le client qui paye …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 23:18, Invité Leolily a dit :

C’est des blaireaux chez Volvo

il pense que la consommation de 1l/1000km passe par un joint spi d’arbre à came et par le joint du cache culbuteur. Le joint du cache culbuteur est bon sauf qu’il est pas conçu pour être étanche à une surpression du au défaut d’étanchéité des pistons. Il me propose de le changer pour 1500€ et de voir si c’est mieux. Ils savent même pas faire un diagnostic sans la valise. C’est tellement simple s’ouvrir le bouchon de remplissage d’huile moteur tournant et de constater la surpression. Sinon j’attends toujours la réponse à mon courrier pour lequel je ne me fais pas d’illusion puisque j’ai un devis à plus de 9000€. Ils changent tout sans savoir ni faire des contrôles dimensionnels des chemises. Ils s’en moquent c’est le client qui paye …

Il ne faut pas généraliser les compétences d'une CC Volvo à toutes les autres. 

Je te conseille de chercher une autre CC et de faire réaliser un autre diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 23:18, Invité Leolily a dit :

C’est des blaireaux chez Volvo (...)

 

C'est sûr qu'avec une entame de post aussi subtile et fine, tu risques de te retrouver bien seul pour pleurer sur ton sort.

Bon je te laisse pleurer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APU

Bonjour à tous,

j’ai un xc60 T5 de 2016 qui a désormais 115000 km.

Depuis que j’ai 100000km au compteur, le moteur consomme environ 1l d’huile tous les 2000km. Après un premier passage chez Volvo au cours duquel on m’a simplement dit que ce n’était rie, puis un second passage au cours duquel on m’a dit qu’il n’y avait pas de fuite, je viens à nouveau de leur redéposer.

J’ai l’impression qu’ils ne veulent pas traiter le problème mais pendant ce temps là mon véhicule n’est pas fonctionnel.

Que faire ?

merci pas avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 00:00, Invité APU a dit :

Bonjour à tous,

j’ai un xc60 T5 de 2016 qui a désormais 115000 km.

Depuis que j’ai 100000km au compteur, le moteur consomme environ 1l d’huile tous les 2000km. Après un premier passage chez Volvo au cours duquel on m’a simplement dit que ce n’était rie, puis un second passage au cours duquel on m’a dit qu’il n’y avait pas de fuite, je viens à nouveau de leur redéposer.

J’ai l’impression qu’ils ne veulent pas traiter le problème mais pendant ce temps là mon véhicule n’est pas fonctionnel.

Que faire ?

merci pas avance pour vos conseils.

Un mot à volvo France pour demander si c'est normal.

Toujours entretenu chez volvo? Co.so avant 100 000?

 

Rappelle dans ta lettre, ou mail, l'image de fiabilité que la marque a et cherche à maintenir.

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonoleb

 Bonjour, j’ai le même soucis depuis le rappel vanne egr de 2019. Nous ne sommes pas les seuls. j’ai trouvé des infos sur le net. Le soucis est que l’huile ne redescend pas suffisamment et remonte par le collecteur d’admission air. Elle part en sens inverse vers la vanne egr à cause de la modification du rappel. Bilan une Conso d’huile de fou…la seule solution est de démonter le collecteur et le nettoyer chaque année sous peine d’encrassage  et allumage capteurs. Il y a une vidéo portugaise sur YouTube du démontage. Un vrai carnage surtout ne cédez pas au forcing des concessions pour changer culasse, segments etc….la faute est  due aux modifs du rappel. Ils le savent mais font payer les clients ou les garanties( que vous payez lors de l’achat).tout bénéfices pour les concessions rien ne sort de leur poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis aussi le malheureux propriétaire d’un xc60 D4  de 2014 en attente d’un diagnostic mais la casse moteur et injecteurs me semble idem à tous les problèmes évoqués précédemment… abec un concessionnaire qui a l’art d’éluder le problème…

les premiers problèmes sont apparus à la suite du remplacement de la courroie de distribution et des rappels successifs demandés par Volvo via lettres recommandées.

Ayant eu deux autres Volvo dont une avec 550000km au compteur et zéro défaut c’est en confiance que je suis retourné vers la marque.

Est-ce que certains d’entre vous ont tenté une procédure? Car le problème est connu de la marque et elle botte en touche systématiquement.

Il ne faut pas croire qu’il est impossible de gagner contre un constructeur. Le délai est certes long mais au prix où ils vendent leur voitures, le minimum est de respecter ses clients.

Merci pour vos retours.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 22:22, Pat160571 a dit :

Bonsoir,

je suis aussi le malheureux propriétaire d’un xc60 D4  de 2014 en attente d’un diagnostic mais la casse moteur et injecteurs me semble idem à tous les problèmes évoqués précédemment… abec un concessionnaire qui a l’art d’éluder le problème…

les premiers problèmes sont apparus à la suite du remplacement de la courroie de distribution et des rappels successifs demandés par Volvo via lettres recommandées.

Ayant eu deux autres Volvo dont une avec 550000km au compteur et zéro défaut c’est en confiance que je suis retourné vers la marque.

Est-ce que certains d’entre vous ont tenté une procédure? Car le problème est connu de la marque et elle botte en touche systématiquement.

Il ne faut pas croire qu’il est impossible de gagner contre un constructeur. Le délai est certes long mais au prix où ils vendent leur voitures, le minimum est de respecter ses clients.

Merci pour vos retours.

 

 

 

 

Quand j'ai eu mon pb, avec ce moteur, j'étais en ore sous l'extension de garantie. Volvo via mon concessionnaire ont tout pris en compte. Le bloc a été changé. Pour les injecteurs, ils sont d'origine avec 225000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour pour ma part je suis hors garantie et malgré un entretien exclusif Volvo je suis pas sur qu’ils fassent un geste de façon naturelle. Sachant que le concessionnaire a fait un travail plus qu’approximatif lors des divers entretiens 

la dernière en date durites recoller (trouver par le dépanneur lors du remorquage)

suivant le verdict je verrais les suites à donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...