Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Xc60 (2e Generation) : CONSOMMATION HUILE MOTEUR 2.0 L 181CV


Invité §GER503gL
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai une s80 de 2011 moteur D3 163cv qui a 106000km qui marche tés bien j'ai eu a 100000km la pompe de gavage qui a laché  en 2020 1360e je ne consomme pas d'huile pour l'instant vos récits de changement de moteurs me surprenne avait aussi des probléme   avec le moteur D3 merci de vos retour bon WK a tous .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean pierre 83 a dit :

bonjour a tous j'ai une s80 de 2011 moteur D3 163cv qui a 106000km qui marche tés bien j'ai eu a 100000km la pompe de gavage qui a laché  en 2020 1360e je ne consomme pas d'huile pour l'instant vos récits de changement de moteurs me surprenne avait aussi des probléme   avec le moteur D3 merci de vos retour bon WK a tous .

 

 

Rassure-toi Jean Pierre 83, ce sont les 4 cylindres qui sont touchés.

Toi t'es en 5 cylindres 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, abo927 a dit :

Rassure-toi Jean Pierre 83, ce sont les 4 cylindres qui sont touchés.

Toi t'es en 5 cylindres 😉 

bonsoir merci beaucoup pour le renseignement moi qui voulais changer pour une s90 je garde ma S80 que j'adore bonne soirée.

20201224_114639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mika

Vidange et entretien fait il y a un peu moins de 7000km sur un D4 XC60 de 2014.

 

Message apparu récemment pour ajout de 0.5l.

 

Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mika
Le 29/04/2021 à 12:07, Gabfox1 a dit :

Si c'est ponctuel, oui. 

 

Combien de km ta voiture ? 

Autoroute ? 

Ville ? 

114000km

Usage plutôt de campagne sur trajet de 15km aller.

Vidange et révisons faite à 107000km en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mika

Voiture a 114000 km

Vidange fait en 09/2020 a 107000km

Usage mixte (route campagne sur 15km et un peu de ville)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe V70

pour faire suite à mon post de février pour une surconsommation d'huile sur un V70 D4 de 2016 avec 220 000 km, il y a bien une fiche technique volvo éditée en mai 2020 qui décrit le défaut et  qui préconise la pesée de l'huile, l'appoint, 1000 km et de nouveau pesée.

concernant mon véhicule, le diagnostic précité confirme le défaut (ça j'avais déjà remarqué, 5 l d'huile en 13000 km ça consomme !). Préconisation du constructeur : changement des pistons et segments (+ courroie + joint de culasse + etc), cout 4200 euros TTC.

la garantie complémentaire prend en charge (sauf la pompe à eau, mesquin). Volvo : zéro, le garage fait un geste sur la pompe à eau. rdv fin juin pour les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Invité Philippe V70 a dit :

pour faire suite à mon post de février pour une surconsommation d'huile sur un V70 D4 de 2016 avec 220 000 km, il y a bien une fiche technique volvo éditée en mai 2020 qui décrit le défaut et  qui préconise la pesée de l'huile, l'appoint, 1000 km et de nouveau pesée.

concernant mon véhicule, le diagnostic précité confirme le défaut (ça j'avais déjà remarqué, 5 l d'huile en 13000 km ça consomme !). Préconisation du constructeur : changement des pistons et segments (+ courroie + joint de culasse + etc), cout 4200 euros TTC.

la garantie complémentaire prend en charge (sauf la pompe à eau, mesquin). Volvo : zéro, le garage fait un geste sur la pompe à eau. rdv fin juin pour les travaux.

finalement ça va pour toi !  vive la garantie complémentaire. tu repars sur quelque chose de propre. perso, conso d'huile sur les 25000 premiers km : 0 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erwann

Bonjour à tous, 

 

À la lecture des posts précédents, je constate les mêmes défauts sur mon v60 d3 2015 (avec le numéro de série 123xxxx de la note volvo). 

Depuis le rappel pour le collecteur d'admission, le voyant moteur s'est allumé 3 mois après (le garage multimarque m'a préconisé de rouler car une volvo, ça doit rouler), la consommation d'huile a augmenté jusqu'à l'affichage de la mention "rajout de 1l nécessaire" le 26 décembre 2020. Et là, c'est le cumul depuis.. 

Fin janvier, verdict vanne egr morte, remplacée. La conso d'huile continue d'augmenter mais plus particulièrement quand on tape dedans ou à vitesse élevée comme autoroute. Aujourd'hui, le voyant moteur se rallume, Titine demande 0,5l pour 20km parcourus.. 

Je vais au garage volvo mardi avec la crainte du verdict sur les joints de soupapes ou segments... 

Merci pour vos posts, je me sens moins seuls 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Invité Erwann a dit :

Bonjour à tous, 

 

À la lecture des posts précédents, je constate les mêmes défauts sur mon v60 d3 2015 (avec le numéro de série 123xxxx de la note volvo). 

Depuis le rappel pour le collecteur d'admission, le voyant moteur s'est allumé 3 mois après (le garage multimarque m'a préconisé de rouler car une volvo, ça doit rouler), la consommation d'huile a augmenté jusqu'à l'affichage de la mention "rajout de 1l nécessaire" le 26 décembre 2020. Et là, c'est le cumul depuis.. 

Fin janvier, verdict vanne egr morte, remplacée. La conso d'huile continue d'augmenter mais plus particulièrement quand on tape dedans ou à vitesse élevée comme autoroute. Aujourd'hui, le voyant moteur se rallume, Titine demande 0,5l pour 20km parcourus.. 

Je vais au garage volvo mardi avec la crainte du verdict sur les joints de soupapes ou segments... 

Merci pour vos posts, je me sens moins seuls 🤔

Tiens nous au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw705dN

Oui Gabfox1, j'y compte bien 👍

Je rajoute aux symptômes ci dessus des trous à l'accélération (surtout en sortie de rond point, virage, ou passage de la 2eme, et même sur voie rapide à vitesse constante sur régulateur et plat. ) déjà présents mais c'était à raison d'une fois tous les 2 mois. Là, c'est lors de chaque déplacement. 

Si c'est un collecteur, papillon encrassé, y a plus qu'à ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ErwannG a dit :

Oui Gabfox1, j'y compte bien 👍

Je rajoute aux symptômes ci dessus des trous à l'accélération (surtout en sortie de rond point, virage, ou passage de la 2eme, et même sur voie rapide à vitesse constante sur régulateur et plat. ) déjà présents mais c'était à raison d'une fois tous les 2 mois. Là, c'est lors de chaque déplacement. 

Si c'est un collecteur, papillon encrassé, y a plus qu'à ! 

Les trous à l'accélération je les avais sur mon V60 vers 90000.

Plutot à froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw705dN

Je confirme, plutôt à froid. Jusqu'à ce que je les constate sur un moteur chaud (50km de 4 voies). Incroyable cette histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw705dN

Bonsoir, 

Le verdict est tombé après 1h de diagnostic chez la concession volvo. 

Le problème se situe dans le bloc moteur, soit les segments, soit les soupapes. Donc le remplacement pur et simple du moteur est recommandé.. Il n'y a plus qu'à se faire reprendre la voiture par un garagiste. 

Bonne continuation à tous ! 

Erwann 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ErwannG a dit :

Bonsoir, 

Le verdict est tombé après 1h de diagnostic chez la concession volvo. 

Le problème se situe dans le bloc moteur, soit les segments, soit les soupapes. Donc le remplacement pur et simple du moteur est recommandé.. Il n'y a plus qu'à se faire reprendre la voiture par un garagiste. 

Bonne continuation à tous ! 

Erwann 

 

Bonjour,

 

Prise en charge de la réparation par Volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 21:46, ErwannG a dit :

Bonsoir, 

Le verdict est tombé après 1h de diagnostic chez la concession volvo. 

Le problème se situe dans le bloc moteur, soit les segments, soit les soupapes. Donc le remplacement pur et simple du moteur est recommandé.. Il n'y a plus qu'à se faire reprendre la voiture par un garagiste. 

Bonne continuation à tous ! 

Erwann 

Combien de km ton V60 ?

Te le faire reprendre... avec un moteur présentant des défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw705dN

Bonjour, 

 

Je n'ai pas tenté de démarche auprès de Volvo. Je cherche le moins coûteux en délai et finance. Je ne souhaite pas réinjecter de l'argent dans ce véhicule de 100000km.. Certains feraient autrement peut être. Mais une réparation partiellement prise en charge, avec de potentiels problèmes par la suite ne m'enchante pas. 

 

Le garage chez lequel le volvo a été acheté a accepté la reprise du véhicule à un prix raisonnable et en connaissance de cause. Cela en échange de l'achat d'un véhicule chez eux à des conditions très intéressantes (ce n'est plus une volvo, je reviendrai à volvo un jour) . Donc, l'histoire se finit bien. La perte financière est donc très limitée pour moi et certains garages restent professionnels jusqu'au bout. 

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe V70

pour la fin de l'histoire commencée en février, je dépose mon V70 au garage mi juin, démontage du moteur pour changer les pistons et segments et là, surprise ! deux cylindres sont rayés. Préconisation volvo : échange standard du moteur (prise en charge opteven ok, ouf !). Du coup, voiture pas prête pour partir en vacances. Après 15 jours de prêt d'une V60 toute neuve, en 160 cv essence micro hybride (7,5 l/100 voies rapides, autoroute, pas mal), la concession me prête pour un mois un V60 cross coutry, haut de gamme toutes options de D4 (190 cv), bien, bien mais cher (+ 70 000 €) et un peu juste en coffre pour mes besoins. j'ai récupéré le V70 le 5 aout, 14 000 km depuis, RAS.

super prestation de la concession de la Rochelle pour le service client.

Maintenant, dilemme : je garde ou je vends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Invité Philippe V70 a dit :

pour la fin de l'histoire commencée en février, je dépose mon V70 au garage mi juin, démontage du moteur pour changer les pistons et segments et là, surprise ! deux cylindres sont rayés. Préconisation volvo : échange standard du moteur (prise en charge opteven ok, ouf !). Du coup, voiture pas prête pour partir en vacances. Après 15 jours de prêt d'une V60 toute neuve, en 160 cv essence micro hybride (7,5 l/100 voies rapides, autoroute, pas mal), la concession me prête pour un mois un V60 cross coutry, haut de gamme toutes options de D4 (190 cv), bien, bien mais cher (+ 70 000 €) et un peu juste en coffre pour mes besoins. j'ai récupéré le V70 le 5 aout, 14 000 km depuis, RAS.

super prestation de la concession de la Rochelle pour le service client.

Maintenant, dilemme : je garde ou je vends ?

Je suis dans le même cas avec un Xc60 ! 

20000 depuis le remplacement moteur ! Je joue la montre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik07

bonjour a vous ,

j ai acheter d occasion une V60 D3 150ch fin juillet , et il m arrive un peu la même histoire ...

1 er rajout de 0.5l ( indication par le veh , pas de jauge manuel....) 4160km plus tard
2eme rajout de 0.5l a 2215km depuis le 1er
 3 eme rajout de 0.5l demandé 1355km par le veh depuis le 2eme rajout ( je ne rajoute que 0.25l par précaution...).

j ai amener mon veh en concession , pas de fuite , le mécano a fait l appoint ( rajout de 0.5L ) + remise a Zéro et recalcule du niveau d huile . il m as dis que ça pouvais arriver si la dernière vidange a été mal faite ( pas assez d huile , pas de recalcule du niveau )

mon moteur a le N°D4204T9 *128XXXX* , d après se que j ai pu lire plus haut , ça sens pas bon , mon veh pourrait être concerné par le problème de piston et segments....

je croise les doigts et j espère être épargné ,  que la manip effectué en concession règle le problème .

et vous ? où en êtes vous avec vos titines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 10:26, Invité mik07 a dit :

bonjour a vous ,

j ai acheter d occasion une V60 D3 150ch fin juillet , et il m arrive un peu la même histoire ...

1 er rajout de 0.5l ( indication par le veh , pas de jauge manuel....) 4160km plus tard
2eme rajout de 0.5l a 2215km depuis le 1er
 3 eme rajout de 0.5l demandé 1355km par le veh depuis le 2eme rajout ( je ne rajoute que 0.25l par précaution...).

j ai amener mon veh en concession , pas de fuite , le mécano a fait l appoint ( rajout de 0.5L ) + remise a Zéro et recalcule du niveau d huile . il m as dis que ça pouvais arriver si la dernière vidange a été mal faite ( pas assez d huile , pas de recalcule du niveau )

mon moteur a le N°D4204T9 *128XXXX* , d après se que j ai pu lire plus haut , ça sens pas bon , mon veh pourrait être concerné par le problème de piston et segments....

je croise les doigts et j espère être épargné ,  que la manip effectué en concession règle le problème .

et vous ? où en êtes vous avec vos titines ?

Demande à ton concessionnaire de faire une pesée d'huile et de la refaire dans 2000 km pour voir si tu es concerné par le problème du D4 181cv.

 

Je ne sais pas si le d3 150 est concerné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je verrais ça si le veh me demande un énième rajout d huile..😒.pour le moment 600km ce weekend...RAS , je croise les doigts🤞 pour que la manip de RAZ du niveau d huile a régler le problème , mais suis septique....

je suppose une pesé d huile n est pas pris en charge par une garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mik07 a dit :

ok , je verrais ça si le veh me demande un énième rajout d huile..😒.pour le moment 600km ce weekend...RAS , je croise les doigts🤞 pour que la manip de RAZ du niveau d huile a régler le problème , mais suis septique....

je suppose une pesé d huile n est pas pris en charge par une garantie ?

Ca a été fait par le garage. Le but était de calculer la conso réelle. J'ai rien payé pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrôle et le rajout que j ai fait faire  en concession m ont bien été facturé pour ma part...pas sur qu une pesé d huile soit gracieusement offert dans cette concession ( tant que la"norme volvo" de 1l/1000km est OK... )ou alors c est dans le but de trouvé une panne et enchainer sur des réparation , cela a l air d avoir été le cas pour ton problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mik07 a dit :

le contrôle et le rajout que j ai fait faire  en concession m ont bien été facturé pour ma part...pas sur qu une pesé d huile soit gracieusement offert dans cette concession ( tant que la"norme volvo" de 1l/1000km est OK... )ou alors c est dans le but de trouvé une panne et enchainer sur des réparation , cela a l air d avoir été le cas pour ton problème .

Les compléments sont factures, normal. Les 2 pesées d'huile sont faite dans un but de diagnostic. 

Je ne me souviens pas avoir payé quoique ce soit. Comme j'avais pris l'extension de garantie, ils ont changé le moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup , j ai aussi une extension de garantie ( CIRANO )...😅 a quel moment la garantie a prise en charge ton veh ? a partir de ton constat personnel sur la consommation d huile ? sur devis de réparation ? Volvo a pris en charge une partie des réparations ?

désolé...ça en fait des questions 😁

en tout cas merci pour tes réponses , je me sens moins seul face a ce problème ...j ai l impression que je suis le seul a avoir ce problème avec cette version  de moteur...ou alors pas beaucoup de possesseur...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mik07 a dit :

pour le coup , j ai aussi une extension de garantie ( CIRANO )...😅 a quel moment la garantie a prise en charge ton veh ? a partir de ton constat personnel sur la consommation d huile ? sur devis de réparation ? Volvo a pris en charge une partie des réparations ?

désolé...ça en fait des questions 😁

en tout cas merci pour tes réponses , je me sens moins seul face a ce problème ...j ai l impression que je suis le seul a avoir ce problème avec cette version  de moteur...ou alors pas beaucoup de possesseur...🙄

Oui Volvo a pris une partie de la facture. J'ai parlé de la conso d'huile survenue d'un coup à volvo. Le chef d'atelier m'a proposé de faire une pesée d'huile. Le résultat était supérieur aux préconisations volvo compte tenu de l'utilisation du véhicule. Le CC a fait une demande de prise en charge sous garantie et voilà. 

Ils m'ont quand même facturé un volant moteur, et le disque d'embrayage qui avait 150 000 km. Comme tout était déjà démonté, ça coûtait pas grand chose de le changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité butterfly

J'ai peur :

Volvo XC60 D3 150ch boîte 8 Geartronic 114000km de 2015

Grosse révision (plus de 700€ chez Volvo comme toujours) + verif car alarme moteur.

Verdict : 1500€ de réparation pour changement vanne EGR 

Mauvaise nouvelle :Rappel du garage, il faut rajouter 600€ car la pompe EGR est morte...

Trouvez vous ça normal? 

Si j'avais su une telle facture dès le départ, j'aurai peut être vu pour changer de voiture surtout quand je lis vos commentaires concernant des problèmes après un changement de vanne EGR 😱 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité butterfly a dit :

J'ai peur :

Volvo XC60 D3 150ch boîte 8 Geartronic 114000km de 2015

Grosse révision (plus de 700€ chez Volvo comme toujours) + verif car alarme moteur.

Verdict : 1500€ de réparation pour changement vanne EGR 

Mauvaise nouvelle :Rappel du garage, il faut rajouter 600€ car la pompe EGR est morte...

Trouvez vous ça normal? 

Si j'avais su une telle facture dès le départ, j'aurai peut être vu pour changer de voiture surtout quand je lis vos commentaires concernant des problèmes après un changement de vanne EGR 😱 

Là, je déboule à la concession VOLVO et je fais un scandale près du commercial, si possible devant d’autres clients !!!

Ils n’aiment pas ce genre de contre publicité..

Un seul conseil, ne te laisse pas faire et demande à ta CC d’intervenir pour toi près de VOLVO France, surtout si ton véhicule est entretenu régulièrement en CC VOLVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abo927 a dit :

Là, je déboule à la concession VOLVO et je fais un scandale près du commercial, si possible devant d’autres clients !!!

Ils n’aiment pas ce genre de contre publicité..

Un seul conseil, ne te laisse pas faire et demande à ta CC d’intervenir pour toi près de VOLVO France, surtout si ton véhicule est entretenu régulièrement en CC VOLVO.

Oui, faut faire un courrier à volvo France ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 2926 km depuis mon passage en concession pour contrôle , appoint d huile ,rebelote ,  : rajout de 0.5l demandé ....😪 ca me gonfle....je vais attendre de voir jusqu'à  la vidange ( prévu en concession dans 4 mois ) , en attendant je me suis fait un tableau avec les km / conso d huile pour l historique...j en suis a 2.25l de rajout d huile pour 11258km effectués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 14:32, mik07 a dit :

et 2926 km depuis mon passage en concession pour contrôle , appoint d huile ,rebelote ,  : rajout de 0.5l demandé ....😪 ca me gonfle....je vais attendre de voir jusqu'à  la vidange ( prévu en concession dans 4 mois ) , en attendant je me suis fait un tableau avec les km / conso d huile pour l historique...j en suis a 2.25l de rajout d huile pour 11258km effectués...

Ca fait 0,2 l au 1000.

Pas sur que ça suffise. J'étais beaucoup au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...