Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

140 ou 170 ?


Invité §spe541Up

Messages recommandés

Invité §lsp431Wl

Oui d'ailleurs vous arretez à partir de quel exces?

+20? +30? +40? +50? J'parie que c'est selon les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §abs016oj

oula oula, je veux pas à être à l'origine d'un fight entre automobilistes et forces de l'ordre!

ce que je voulais souligner est le fait qu'il est vraiment difficile de se faire plaisir avec sa voiture tout en restant dans les limites de la légalité. Après biturbo a plutôt raison mais bon, la loi c'est la loi. J'en rajouterais pas sur ces :pfff::pfff::pfff: de radars automatiques qui font freiner les idiots alors qu'ils sont déjà en dessous de la limite....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Ne pas confondre les forces de l'ordre et les radars automatiques, c'est différent !

 

 

le probleme c'est plutot justement qu'on voit les gendarmes et la police en plus des radars fixes, parfois en une seule journée ca fait beaucoup, vraiment beaucoup pour ne pas etre en colere... Surtout que les break et les jumelles sont tout de meme de plus en plus rarement postés dans les endroits les plus dangereux de ma region!!!! etrange... L'etat aurait il besoin de sous...

En plus apres 10 mois de gendarmerie pour mon service militaire, je pense pouvoir avoir une idée precise sur la question et ne pas etre catalogué d'anti quoi que ce soit...

J'ai été des 2 cotés de la barriere et je dois dire que plus ca va et plus je trouve abusé le systeme, meme si je me suis retrouvé aussi certains matin à 3 heures devant l'horreur et l'absurde...

C'est pourquoi, et pour faire le lien avec ce topic ( :) ), une 140 ch est largement suffisante de nos jours ou, entre le prix du carburant et la repression aveugle donc abusive, seul le circuit permet de depasser 150 km/h sans tomber sous le coup de la loi... or meme une 170 ch n'a pas pour vocation de trajecter sur circuit avec plaisir!!! Donc a quoi bon... ( et hop, on est de retour sur le topic... :p:p:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer483hL

Mais carément c'est plustôt ca le probleme... les radars fixes plus les gendarmes .. bah reste pas beaucoup de place :lol:

Par contre pour le retour au topic 140 ou 170 bah... 170 et c'est mon dernier mot :ange: (normal, j'ai commandé la même :D ). Même si je suis d'accord sur le fait qu'une 140 est largement suffisante. (Wait.. la Raison vient de sonner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

belle pirouette pour revenir au sujet du topic messieurs! bravo! pour ma part j'apprécie plutôt le gain de couple sur la 170 (même s'il n'est pas extraordinaire) pour effectuer des dépassements, s'insérer dans la circulation,...on peut bien sûr avoir de meilleures perfs avec une 140 préparée mais j'aime à croire que audi a probablement adapté certains éléments mécaniques spécifiquement pour la 170, donc vie du véhicule et fiabilité plus grandes. me trompe-je?

après on peut très bien vivre en 140, mais aussi en 106 ou en logan, il faut prendre en compte la notion de plaisir propre à chacun.

essaye et achete ce que tu aimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Oui d'ailleurs vous arretez à partir de quel exces?

+20? +30? +40? +50? J'parie que c'est selon les jours.

 

 

+ 20, voir + 25 en général !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Pour moi mon 140 me suffit largement, même si une TDI 170 s-line, s-tronic, ce serait le top !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

+ 20, voir + 25 en général !

 

 

okich merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay131ra

140 ou 170?

 

J'ai acheté récemment une 140 (il y a 3 semaines) et je trouve que c'est juste ce qu'il faut. C'est bien évidemment une question de goût et d'appréciation personnelle mais je trouve que le 105 serait beaucoup trop juste pour le poids du véhicule et le 170 serait probablement idéal!

 

Mais bon, je trouvais aussi que l'écart de prix ne justifiait pas les 30 cheveaux en plus et je voulais surtout avoir une voiture confortable, élégante et performante car je ne suis pas pilote de course mais plutôt jeune papa!!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

d'accord avec toi :sol:

je sais de quoi je parle, j'ai eu les 2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit les 2 : la différence se fait surtout sur l'allonge, en pratique la 170ch permet d'accélérer avec une très grande vigueur de 150 à 200 (jusqu'à 240 compteur), alors que la 140ch est bien plus timide sans cette zone

 

En clair la voiture parfaite pour les autoroutes, allemandes ou dégagées - corollairement la 140 a plus d'intérêt pour le conducteur occasionnel/urbain

 

J'ajoute pour avoir également testé une 3.0 tdi sur autoroute que celle-ci n'accélère pas plus que le 2.0 170 !!! Prouvant s'il en était encore besoin l'excellence de bon vieux 2.0 tdi

Bien sur les 2.7 et 3.0 ont pour eux l'onctuosité, la sonorité plus agréable, mais c'est tout... (et la conso et le prix sont supérieurs...)

 

A l'achat, la différence 140/170 en s-line est relativement peu importante, en occasion elle se retrouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Pour avoir conduit les 2 : la différence se fait surtout sur l'allonge, en pratique la 170ch permet d'accélérer avec une très grande vigueur de 150 à 200 (jusqu'à 240 compteur), alors que la 140ch est bien plus timide sans cette zone

 

En clair la voiture parfaite pour les autoroutes, allemandes ou dégagées - corollairement la 140 a plus d'intérêt pour le conducteur occasionnel/urbain

 

J'ajoute pour avoir également testé une 3.0 tdi sur autoroute que celle-ci n'accélère pas plus que le 2.0 170 !!! Prouvant s'il en était encore besoin l'excellence de bon vieux 2.0 tdi

Bien sur les 2.7 et 3.0 ont pour eux l'onctuosité, la sonorité plus agréable, mais c'est tout... (et la conso et le prix sont supérieurs...)

 

A l'achat, la différence 140/170 en s-line est relativement peu importante, en occasion elle se retrouve

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est la pratique, n'en déplaisent aux chiffres officiels

 

La meilleure preuve, ils ont boosté récemment ce 3.0 pour le passer à 240ch sur la A5

 

C'est comme ça depuis longtemps chez VAG, les moteurs sont "surprenants"

ex: tsi 170 aux perfs de la 2.0tfsi

ex: puissance mesurée largement supérieure à celle annoncée, cf. bancs annuels de la presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Désolé c'est la pratique, n'en déplaisent aux chiffres officiels

 

La meilleure preuve, ils ont boosté récemment ce 3.0 pour le passer à 240ch sur la A5

 

C'est comme ça depuis longtemps chez VAG, les moteurs sont "surprenants"

ex: tsi 170 aux perfs de la 2.0tfsi

ex: puissance mesurée largement supérieure à celle annoncée, cf. bancs annuels de la presse

 

 

Ouep ben tes sensations c'est une chose, mais la réalité est tout autre car j'ai essayé le Tdi 170 et le 3.0Tdi 204ch et déjà je trouve qu'il n'y a pas photo entre les deux voitures, le 3.0 atomise le 170, d'ailleurs tous les essais presses le confirment avec plus d'une seconde d'écart au 0-100 et presque 2s au 1000mda...alors j'ose même pas imaginer la comparaison avec le 3.0 Tdi 233ch. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec ces 2 autos sur autoroute... je te promets que quand la 3.0 envoyait, la 2.0 ne lachait rien !

 

Maintenant il se peut que ce 3.0 soit mal rodé, ou que ce 2.0 soit extremement performant... aucun véhicule n'est pareil

 

Ne pas oublier non plus que la 3.0 est quattro, donc en démarrage/sortie de virage elle ne peut pratiquement pas patiner (comme tu dis pour le 0-100), mais lancée ce surplus de poids se fait sentir pour la réactivité (en plus du surplus du poids du moteur, et sur l'avant déjà bien chargé)

 

De toute façon VAG y a remédié en boostant le 3.0 à 240ch sur l'A5, avec un couple tellement canon que seule la boite méca est dispo ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Pourtant avec ces 2 autos sur autoroute... je te promets que quand la 3.0 envoyait, la 2.0 ne lachait rien !

 

Maintenant il se peut que ce 3.0 soit mal rodé, ou que ce 2.0 soit extremement performant... aucun véhicule n'est pareil

 

Ne pas oublier non plus que la 3.0 est quattro, donc en démarrage/sortie de virage elle ne peut pratiquement pas patiner (comme tu dis pour le 0-100), mais lancée ce surplus de poids se fait sentir pour la réactivité (en plus du surplus du poids du moteur, et sur l'avant déjà bien chargé)

 

De toute façon VAG y a remédié en boostant le 3.0 à 240ch sur l'A5, avec un couple tellement canon que seule la boite méca est dispo ;)

 

 

Le 2.0 pouvait aussi être reprogrammé....car si tu as fait le test avec le 233ch, il n'y a aucune explication logique, la différence est ENORME...déjà que le 170 se fait déposer par le 204... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déposé mais au feu rouge only

à cause du couple qui arrive plus tot donc plus linéaire

 

Reprogrammé pas trop non... autant rouler sans assurance etc.

 

Non je penche plutot pour une programmation d'origine VAG, bien supérieure aux spécifications officielles, comme en attestent les bancs annuels de la presse, sur ce 2.0 en particulier

ex, le déjà explosif tdi 150 de la Golf 4 ressortait à 177ch

ex, la tsi170 a les perfs officieusement de la 2.0 tfsi (certains journalistes l'ont écrit)

etc.

 

Bref VAG sait faire des moteurs excellents, mais les 6 cylindres ne sont pas aussi géniaux que leurs 4 cylindres

Pb BMW sait faire de très très bons 6 cylindres, cf 335d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Oui déposé mais au feu rouge only

à cause du couple qui arrive plus tot donc plus linéaire

 

Reprogrammé pas trop non... autant rouler sans assurance etc.

 

Non je penche plutot pour une programmation d'origine VAG, bien supérieure aux spécifications officielles, comme en attestent les bancs annuels de la presse, sur ce 2.0 en particulier

ex, le déjà explosif tdi 150 de la Golf 4 ressortait à 177ch

ex, la tsi170 a les perfs officieusement de la 2.0 tfsi (certains journalistes l'ont écrit)

etc.

 

Bref VAG sait faire des moteurs excellents, mais les 6 cylindres ne sont pas aussi géniaux que leurs 4 cylindres

Pb BMW sait faire de très très bons 6 cylindres, cf 335d

 

 

UNE golf lors de l'essai contesté d'Autoplus a sorti cette puissance, pas toutes... :ange:

Quant aux essais presses, comme je te l'ai dit, ils donnent largement gagnant dans tous les exercices le 3.0Tdi 204ch sur le 170, alors imagine avec le 233ch... :lol:

Non soyons sérieux, j'ai de plus essayé les deux voitures, c'est incomparable. Certes le 2.0Tdi marche bien, mais il n'a pas l'allonge ni la poussée du 3.0, surtout quand on aborde les hautes vitesses, tu feras peut-être croire ca à quelqu'un qui n'y connait rien, mais pas à quelqu'un conducteur et Fan d'Audi... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je ne peux pas convaincre un fan du 3.0, qui est déjà un convaincu ;)

 

Mais étant fan d'Audi en général (une 10aine dans la famille de l'A3 à la S8) je persiste ;)

 

Comme tu dis, le 3.0 est mieux partout, en théorie, selon des essais presse (qui reprennent souvent les données constructeur...)(...essais que tu contestes quand ça t'arrange)

 

Egalement le ressenti subjectif est meilleur, mais c'est pas nouveau : le 2.0 est plus rugueux, son couple arrive (un peu) plus tard, tandis que le 3.0 est plus noble et linéaire etc.

 

Il reste que que le progrès du 2.0 170 par rapport au 140 se situe dans l'allonge, à tel point que le 3.0 n'a quasiment pas de valeur ajoutée en efficacité pure dans le 150-200 par ex.

 

Un autre exemple vécu : l'A4 version 1, avec le V6 163ch (évolution du 155ch, traction, le 180ch venant avec la quattro ; mais les perfs de la quattro étant donné le poids), se faisait accrocher en pratique par le 1.9 tdi 130, plus léger et parfaitement au point lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bien sur je ne peux pas convaincre un fan du 3.0, qui est déjà un convaincu ;)

 

Mais étant fan d'Audi en général (une 10aine dans la famille de l'A3 à la S8) je persiste ;)

 

Comme tu dis, le 3.0 est mieux partout, en théorie, selon des essais presse (qui reprennent souvent les données constructeur...)(...essais que tu contestes quand ça t'arrange)

 

Egalement le ressenti subjectif est meilleur, mais c'est pas nouveau : le 2.0 est plus rugueux, son couple arrive (un peu) plus tard, tandis que le 3.0 est plus noble et linéaire etc.

 

Il reste que que le progrès du 2.0 170 par rapport au 140 se situe dans l'allonge, à tel point que le 3.0 n'a quasiment pas de valeur ajoutée en efficacité pure dans le 150-200 par ex.

 

Un autre exemple vécu : l'A4 version 1, avec le V6 163ch (évolution du 155ch, traction, le 180ch venant avec la quattro ; mais les perfs de la quattro étant donné le poids), se faisait accrocher en pratique par le 1.9 tdi 130, plus léger et parfaitement au point lui...

 

 

Accroché non, disons pas largué, là aussi je sais de quoi je parle, j'ai ce V6 en 163ch et j'avais essayé la 130 avant l'achat. La 130 est plus bruptale surtout dans les basses vitesses, mais le V6 une fois lancé, et donc bien accroché jusqu'à allure modéré, dépose le 130 dans les hautes vitesses.

Quant au 170 et 204, je les ai essayé, donc je ne me réfère pas qu'aux essais presses, et mes impressions confirment donc ces essais presses, puisque la poussée du 3.0 est bien supérieure, quelle que soit l'allure, à celle du 4 cylindres.

Après libre à toi de fantasmer sur le 170, et de croire qu'il fait aussi bien que le 204 voir même le 233, qui sait... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Tu n'as pas compris exactement ce que je dis... ou tu fais semblant de ne pas comprendre ?

 

Ben j'ai compris que pour toi le 170 à les mêmes perfs que le 204 (ou le 233 tu n'as même pas précisé) ce qui est une pure connerie, et que le 130 à les mêmes perfs que le 163 ce qui est aussi une connerie. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non j'ai pas dit ça tout à fait justement ;)

 

Relis, j'estime être clair...

 

En résumé évidemment que les 3.0 233 sont plus souple/agréable/silencieuse/meilleur 0à100 etc. etc. ! le contraire serait étonnant...

 

Juste que sur route/autoroute, quand tu as besoin d'envoyer un bon coup je répète qu'il n'y a pas d'avantage déterminant -- ce qui est conviens-en le "terrain de jeu" adéquat de l'A4, sur les petites routes une A3 (pour rester chez Audi) est plus agréable

 

Car pour en revenir au sujet là où le 170 a progressé par rapport au 140 c'est dans l'allonge... enfin je ne vais me répéter indéfiniment

 

Enfin juste un détail, certains essais donnent quelques reprises (pas toutes!) à l'avantage de la 170...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ben non j'ai pas dit ça tout à fait justement ;)

 

Relis, j'estime être clair...

 

En résumé évidemment que les 3.0 233 sont plus souple/agréable/silencieuse/meilleur 0à100 etc. etc. ! le contraire serait étonnant...

 

Juste que sur route/autoroute, quand tu as besoin d'envoyer un bon coup je répète qu'il n'y a pas d'avantage déterminant -- ce qui est conviens-en le "terrain de jeu" adéquat de l'A4, sur les petites routes une A3 (pour rester chez Audi) est plus agréable

 

Car pour en revenir au sujet là où le 170 a progressé par rapport au 140 c'est dans l'allonge... enfin je ne vais me répéter indéfiniment

 

Enfin juste un détail, certains essais donnent quelques reprises (pas toutes!) à l'avantage de la 170...

 

Face au 233? Je serais curieux de voir tes sources! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

C'est le nouveau 240ch de l'A5 qui remet les pendules à l'heure, d'ailleurs dispo uniquement en boite méca à cause du nouveau couple supplémentaire

 

 

Pas besoin de remettre les pendules à l'heure, le 3.0 actuel sur l'A4 ATOMISE le 4 cylindres, dans tous les domaines et à n'importe quelle vitesse. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

C'est la vérité, le 3.0 TDI est une bête de course, mais pour quoi faire, de nos jours avec les tirelires automatiques qui fleurissent sur nos routes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

C'est la vérité, le 3.0 TDI est une bête de course, mais pour quoi faire, de nos jours avec les tirelires automatiques qui fleurissent sur nos routes....

Ca c'est autre chose, bien sur,mais comment ne pas bondire quand on lit que une caisse de 170ch tient tête en perfs avec une autre de plus de 60ch de plus... :lol: sans compter l'écart de couple.. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bête de course mais au final pas tant d'écart que ça en pratique justement

 

il y a plus de différence entre la 140 et la 170 sur route/autoroute que entre la 170 et les 3.0

j'ai pas dit en ville (mais est-ce une voiture urbaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

bête de course mais au final pas tant d'écart que ça en pratique justement

 

il y a plus de différence entre la 140 et la 170 sur route/autoroute que entre la 170 et les 3.0

j'ai pas dit en ville (mais est-ce une voiture urbaine...)

 

Ben pour rouler à 130 bien sur qu'il n'y a pas d'écart, mais cale les deux voitures à 110 côte à côte et mets pied au plancher en même temps jusqu'à la v-max et le 170 se fait atomiser, y'a pas d'autre mot, faut arrêter de délirer un peu. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la 170 monte très vite à 210 (un petit 245 "compteur" accroché ;))

 

alors "atomisé"... tes propos excessifs reflètent peut-être une crainte justifiée...

 

redescends sur terre, ton 3.0 est très bien, mais quant à "atomiser" le 170, en pratique franchement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Tu sais la 170 monte très vite à 210 (un petit 245 "compteur" accroché ;))

 

alors "atomisé"... tes propos excessifs reflètent peut-être une crainte justifiée...

 

redescends sur terre, ton 3.0 est très bien, mais quant à "atomiser" le 170, en pratique franchement ;)

 

 

 

Mes propos ne sont pas "excessifs", et je n'ai aucune crainte puisque je ne possède ni le 3.0 ni le 170. Je me demande vraiment si tu as bien essayé le 3.0..car me concernant j'ai essayé le 204 et la différence est quand même nette avec le 170, alors imagine le 233ch. Faut arrêter de troller 5 minutes, l'écart est énorme!! 63ch d'écart et un couple bien supérieur, ca s'invente pas, surtout à haute vitesse. Il y a plus de 20km/h d'écart en v-max entre les deux modèles et sur tous les tests réalisables, le 170 se prend une pilule. Alors certes c'est un bon moteur, quoique trop jeune pour avoir des retours fiables en terme d'expérience, mais comparé au 3.0 que ce soit le 204 et encore plus le 233, il y a une ou plusieurs divisions d'écart. Tu me sembles plutôt frustré en fait, à lire tes propos qui vont à l'encontre de tous les essais que j'ai pu lire de ces moteurs, que ce soit de particuliers ou de presse et à l'essai que moi j'ai fait de ces deux moteurs. Tu n'aurais pas un Tdi 170 par hasard? :ange:

 

et c'est lui qui me demande de redescendre sur terre!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

du calme

 

tes propos sont démesurés, excessifs, eu égard à l'enjeu de performance entre les 2

 

 

C'est toi qui a commencé à emmettre des suppositions douteuses quant à la motivation de mes propos, il est donc mal venu ensuite que tu viennes me faire la morale quand je te retourne le compliment. ;)

Les enjeux il n'y en a aucun si ce n'est celui de savoir vraiment si tu sais de quoi tu parles et si tu as réellement essayé les moteurs que tu juges.. :ange:

:violon:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...