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A3

140 ou 170 ?


Invité §spe541Up

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Invité §inv842KX

bonjour a tous,

je suis processeur dune A3 stronic 170, une des première.

audi à fais sans me le dire une mise à jour du logiciel qui gère la boite, et là le changement à été vraiment fort.

quand j'ai eu la voiture j'ai été un peu déçu car je trouvais la boite mal programmée, cela ressemblai à la gestion du passage des vitesse de l'audi TT (que j'ai essayé aussi 250 chevaux et mou comme une vache ne pas acheter c'est une merde, il n'y à que la fonction de départ sur frein qui est impressionnant le reste est à chier, mais c'est un autre sujet).

entre la 140 et la 170 la différence se situe sur les montées en vitesses au dessus de 160kms et il en est de même pour les modèles plus puissants.

si vous regardez bien le couple de tous ces moteurs sont proches et le poids est lui aussi proche, donc conclusion c'est la montée en vitesse dans les régime élevés qui diffère. (relire la définition de ce qu'est le coupe et ce qu'est la puissance)

pour les utilisateurs avertis

il faut impérativement enlever la fonction ESP/ASR car vu le couple, le moteur est coupé en permanence par sécurité et c'est franchement énervant.

pour info, un coup de GAZ à 80 sur route humide, ça patine.

pour la conso, le tubo se met en veille ( montée en pression plus tard) si le rythme du conducteur passe en mode cool. la conso descend à 5.7L si on ne tire pas dessus.

la conso réelle est de 6.2 à 7l.

la boite est une vraie merveille, mais surement plus adaptée à une S3 suralimentée et non pas au 3.2 qui est franchement mauvais.

j'ai eu il y à 8 ans une 2L 185cv en boite 5, la franchement c'était une vraie bombe sur route sèche, je l'avais préféré à la S3 de l'époque qui était à 210cv en quatro.

la cartographie du moteur faisait tout.

sur ce, j'espère que mon avis éclairera les futurs acheteurs, utilisateurs.

salutations

 

 

 

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Invité §thi627Gf

je possède une a3 sb tdi 170 sline, et j'ai essayé la 140, je trouve qu'on sent la différence.

la mienne est une traction c'est vrai qu'elle a tendance à patiner jusqu'en seconde si on appuie trop brusquement, ce qui jsutifie peut etre une quattro mais après niveau tenue de route rien a dire on peut y aller franchement, c'est vraiment un rail cette voiture du moins en s line.

Je regrette par contre de pas avoir prit la tiptronic.

Quand le moteur fait trop de ville c'est vrai qu'il s'encrasse et qu'il envoi moins que quand on fait pas mal d'autoroute ou même des nationales.

Pour ceux qui roulent pas beaucoup prenez un essence en plus vous aurez beaucoup plus de plaisir, parce que meme si le tdi 170 permet de bien s'amuser ça reste un diesel qui est quand meme encore trop bruyant pour notre époque ( le mien est un injecteur pompes)

ma prochaine je pense sera le TFSI 200ch :) pour le bruit et le plaisir de conduite! La passion l'emporte sur la raison!

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Quand le moteur fait trop de ville c'est vrai qu'il s'encrasse et qu'il envoi moins que quand on fait pas mal d'autoroute ou même des nationales.

 

 

neutralise ta vanne egr, ca s'encrassera bcp moins

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Invité §pri160pp

Petite question idiote:

 

Le 140 fait 140 ou 143 CV?

Je crois que sur l'A4 et le VW Tiguan, on parle de 143CV.

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Invité §omt858pz

les anciens 2.0 TDI faisaient 140 et 170 chevaux. Ensuite ya eu les 143, les 136, et meme les 120 en ce moment je crois bien

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Invité §pri160pp

Oui mais sur l'A3 Facelift on parle de 140 alors que c'est le nouveau moteur common rail...

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Invité §que482Rc

c'est une façon de parler: le golf TDI 100 faisaient 102 CV etc...on s'enfout que ça fasse 140 ou 143, c'est comme la 140IP et la 136IP, pas de différence mis appart la carte grise...

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Invité §pri160pp

c'est une façon de parler: le golf TDI 100 faisaient 102 CV etc...on s'enfout que ça fasse 140 ou 143, c'est comme la 140IP et la 136IP, pas de différence mis appart la carte grise...

 

 

Non c'est pas une façon de parler puisque AUDI annonce 2 puissances pour un même moteur

 

Tu t'en fous peut être, moi je cherche juste à comprendre

 

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Invité §Jul620jl

Bjr, moi je voudrais connaitre les différences de consommation entre le TDI 140 et le 170 (0.2L/100 me paraissant très peu !)

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Invité §gui684YE

bonjour a tous voila j'ai une a3 2.0L 140CH et je voudrai bien la reprogrammer en 170CH (pas de puce) juste une reprogrammation

est ce raisonnable ? na t-il pas de danger pour le moteur et turbo ? il y a t-il une grosse différence ? pouvez vous sil vous plait

me renseigner MERCI !

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