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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


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Invité §fli785eJ

Bonjour a tous et meilleurs voeux !

 

 

voici un petit nouveau dans la catégorie skoda octavia.

En effet j'était chez ford, plus précisément focus, mais cette dernière n'as pas voulu voir l'année 2015... c'était une tddi de 90cv et la pompe injection a lâché a 240000km. (ceci dit coté fiabilité je ne me plein pas aucun soucis en 140 000km...)

d'ailleurs je serais bien repartis sur une ford mais plutot mondéo. Mais vu l'urgence de la situation j'ai trouvé une octavia, je ne cache pas que je ne connaissais que tres peu la marque.

C'est une octavia elegance de 2001 moteur essence 1.6 102ch elle est bleu nuit et intérieur tissus beige.

Je suis pas forcément fan de l'intérieur mais la voiture est plutot propre, pour l'essence le choix était vite fait (8000km par an)

par contre au niveau des finitions j'ai du mal a comprendre skoda, en gros j'ai une phase 2 elegance,

mais le vendeur m'indique aussi qu'elle a le pack sport, et il était incapable de me dire ce que ca apportait, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Voilà j'en prend possession samedi.

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Salut :hello:

 

 

:hello: salut...

 

Salut Sko ! alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

:hello: à vous

 

Des nouvelles de ma Skoda:

Elle a dormi à l'abri où la grosse remorque dormait (cette dernière dort sous la bâche dehors à côte du camping-car également bâché).

En fait ma skoda n'est pas complètement sous le abri, l'arrière de la voiture (jusqu'au hayon) est hors abri :D

Il a neigé, j'ai fait une photo de l'arrière de la voiture du 1er jour de neige (dommage pour le jour suivant j'ai pas pu faire une nouvelle photo), je vous la posterai plus tard...

 

Mon père a pris ma skoda pour aller au boulot car mon frangin a pris le 4x4 pour redescendre en Suisse.

La voiture a mal démarré comme le 4x4...

c'était mieux avant...

 

Sinon ça ne glisse pas trop sur la neige/verglas malgré les pneus avant 4 saisons assez en fin de vie...

Goodyear a +42 000 km, je pensais pouvoir encore faire +5000 km... dommage...

 

Sinon ma skoda a plus de 500 km depuis samedi.

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Bonjour a tous et meilleurs voeux !

 

 

voici un petit nouveau dans la catégorie skoda octavia.

En effet j'était chez ford, plus précisément focus, mais cette dernière n'as pas voulu voir l'année 2015... c'était une tddi de 90cv et la pompe injection a lâché a 240000km. (ceci dit coté fiabilité je ne me plein pas aucun soucis en 140 000km...)

d'ailleurs je serais bien repartis sur une ford mais plutot mondéo. Mais vu l'urgence de la situation j'ai trouvé une octavia, je ne cache pas que je ne connaissais que tres peu la marque.

C'est une octavia elegance de 2001 moteur essence 1.6 102ch elle est bleu nuit et intérieur tissus beige.

Je suis pas forcément fan de l'intérieur mais la voiture est plutot propre, pour l'essence le choix était vite fait (8000km par an)

par contre au niveau des finitions j'ai du mal a comprendre skoda, en gros j'ai une phase 2 elegance,

mais le vendeur m'indique aussi qu'elle a le pack sport, et il était incapable de me dire ce que ca apportait, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Voilà j'en prend possession samedi.

 

Voici une 1ere photo

skoda.png

:hello: bienvenue parmi nous!

Et bonne année à toi...

 

Bel achat :bien:

 

le bleu + l'intérieur beige = sympa! ça change le diesel gris-gris-gris :o

les sièges sont seulement en tissu ou semi cuir/tissu ? :??:

 

Donnes-moi une liste d'équipement de ta voiture.

 

Tu as vu le nom de finition sur les ailes avant?

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Invité §fli785eJ

skotroen, c'est une version elegance c'est marqué sur le coté.

Il y a aucune inscription a l'arriere.

dedans j'ai la clim auto, auto radio cd, jante alu 4 vitres électriques

les sièges sont en tissu intégrale.

sur le moteur c'est marqué 1.6l RS

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Invité §fli785eJ

Bonjour a tous j'ai des petites questions concernant l'utilisation de la skoda.

 

- au niveau des feux, lorsqu'ils sont actif si je coupe le moteur, retire la clé, et sort de la voiture, il n'y a pas de petite alarme ? sur la focus j'avais un petit son "ding ding" qui permettait de ne pas oublier de les éteindres.

 

- au niveau de l'autoradio meme probleme ou presque quand je coupe le moteur l'autoradio reste allumé il faut que je retire la clé pour qu'il s'éteigne. Pas tres pratique quand on laisse la clé sur le contact par réflexe.

 

- lorsque que je démarre la voiture avant de mettre en route le moteur j'ai une petite alarme "ding ding" qui s’éteint lorsque les voyant du tableau de bord s'éteignent. est ce normal ?

 

merci d'avance pour les réponses !

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skotroen, c'est une version elegance c'est marqué sur le coté.

Il y a aucune inscription a l'arriere.

dedans j'ai la clim auto, auto radio cd, jante alu 4 vitres électriques

les sièges sont en tissu intégrale.

sur le moteur c'est marqué 1.6l RS

salut

 

Elle est d'origine ?

Je pensais que les Elegance avaient les sièges en cuir/tissu de série :voyons: ou alors seulement les dernières Elegance en ont ? :voyons:

Dommage que je n'ai pas encore toutes les infos sur la phase 2 :(

MOUSKODA doit avoir des infos riches et doit savoir nous dire ?

 

Au fait c'est quoi ce "1.6 RS" ? tu as une photo stp?

 

 

EDIT: tu as bien un ASR (antipatinage, acceleration slip system) :)

Donc c'est bien la finition ELEGANCE vu l'équipement/option mais je pensais que les sièges étaient en cuir/tissu....

Sinon tu as l'accoudoir av et aussi à l'arrière ?

tu as 3 appuie-têtes, 3 ceintures enrouleurs, 3 pointes à l'arrière ?

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Très sympa ton Octavia !! :)

salut

+1 et une essence + une finition + couleur extérieur/intérieur = parfait :o

ça plait à emmanuel55 :w:

 

Sinon j'ai bien eu ton MP, je te répondrai plus tard,j'ai trop des messages à répondre en retard et j'ai aussi pas mal de topics et posts à lire et à réponde en retard......

Bonjour a tous j'ai des petites questions concernant l'utilisation de la skoda.

 

- au niveau des feux, lorsqu'ils sont actif si je coupe le moteur, retire la clé, et sort de la voiture, il n'y a pas de petite alarme ? sur la focus j'avais un petit son "ding ding" qui permettait de ne pas oublier de les éteindres.

 

- au niveau de l'autoradio meme probleme ou presque quand je coupe le moteur l'autoradio reste allumé il faut que je retire la clé pour qu'il s'éteigne. Pas tres pratique quand on laisse la clé sur le contact par réflexe.

 

- lorsque que je démarre la voiture avant de mettre en route le moteur j'ai une petite alarme "ding ding" qui s’éteint lorsque les voyant du tableau de bord s'éteignent. est ce normal ?

 

merci d'avance pour les réponses !

-sisisi toutes les Octavia 1 ont bien l'alarme en cas d'oubli des phares... Mais tu dois avoir un souci ou il a été désactivé?

-tu ne peux pas couper l'autoradio?

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sinon le 01/01/2014 elle avait 233058 km.

L'année 2014: un peu plus de 9000 km seulement! C'est le plus faible kilométrage jamais enregistré! :cyp:

 

 

Voici la photo de km qui date du 13/01 (dommage que j'ai rien pu faire une photo du 01 à cause de malade et j'ai oublié de demander quelqu'un de faire une photo quand il a pris ma skoda!) Elle devait avoir moins de 242 200 km.

Depuis 2015, elle a presque 800 km. Elle passera le cap 243 000 km demain (c'est mon père qui la prend pour aller au boulot car le 4x4 est en suisse que mon frangin mécano a pris).

 

KMO11201.jpg

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non ça va.

Mais je te redirai quand je la reverrai car je n'ai pas encore fini de regarder et de juger partout! dimanche était court!

 

je l'ai testé, c'est pas top :( l'octavia et la xantia sontt mieux...

ça ne vire pas à plat cette e46 de bas de gamme.....

Les sièges sont très durs, je connaissais déjà car j'ai essayé de monter dans la 330d d'un ami... Mais le maintien des sièges n'est pas mauvais pour moi. Par contre la suspension est à chier!

A l'avant, ok mais à l'arrière, tant qu'en passager, ça tape trop le cul! beurk!

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Invité §fli785eJ

oui j'ai les accoudoirs central avant et arriere. par contre j'ai que 2 appuis tete et ceinture deroulante derriere.

le moteur n'est pas un RS mais SR de 102cv j'ai bien la souplesse c'est agréable a conduire et on arrive vite au dessus des vitesses autorisé sans se rendre compte. Par contre niveau conso c'est une autre histoire....

pour l'alarme des phares c'est vu, (juste un faut contact dans la portière)

pour l'autoradio si je peux l'éteindre pas de souci.

 

reste les bips au démarrage....

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:hello:

 

1)OK, c'est bien ELEGANCE....

Sinon il y a 2 au choix (je ne sais pas si ELEGANCE en a aussi au choix):

-2 appuie-têtes, 2 ceintures enrouleurs + 1 ventral et 1 accoudoir avec le bac de rangement

-3 appuie-têtes, 3 ceintures enrouleurs, 3 points et pas d'accoudoir! (je l'ai sur ma L&K simple (au dessous de L&K 1895))

 

2)merci pour tes petites impressions.

ça doit être sympa ce 1.6 102 ch...

 

3)OK, c'est normal

Ah, tu mets le clé dans le contact, ça alarme ?

c'est en fait le témoin de ceinture de sécurité en cas d'oubli.

et il indique la ceinture à l'odb si tu mets pas la ceinture

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Invité §Oct588gS

:hello:

 

1)OK, c'est bien ELEGANCE....

Sinon il y a 2 au choix (je ne sais pas si ELEGANCE en a aussi au choix):

-2 appuie-têtes, 2 ceintures enrouleurs + 1 ventral et 1 accoudoir avec le bac de rangement

-3 appuie-têtes, 3 ceintures enrouleurs, 3 points et pas d'acco-3 appuie-têtes, 3 ceintures enrouleurs, 3 points et pas d'accoudoir! (je l'ai sur ma L&K simple (au dessous de L&K 1895))

 

2)merci pour tes petites impressions.

ça doit être sympa ce 1.6 102 ch...

 

3)OK, c'est normal

Ah, tu mets le clé dans le contact, ça alarme ?

c'est en fait le témoin de ceinture de sécurité en cas d'oubli.

et il indique la ceinture à l'odb si tu mets pas la ceinture

 

 

J'ai la même chose sur ma Tech Design ! L'accoudoir était en Option !

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Invité §Oct588gS

ah ok merci pour ces infos :jap:

 

c'est dommage que j'ais pas celui à l'arrière :(

 

 

C'est vrai que la L&K n'était pas gâtée ... Pas d'accoudoir central arrière, pas de maxi-dit, pas de GPS ...

 

Mais bon, si elle avait tout ça, que resterait il à la L&K 1885 ...

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J'ai la même chose sur ma Tech Design ! L'accoudoir était en Option !

 

 

Alors oui c'était une option mais attention! Comme disait Skotroen, c'est soit l'un soit l'autre, tu ne peux pas avoir 3 appuis tête ET l'accoudoir (c'est impossible). C'est 2 appuis tête (un de chaque coté de la banquette, rien au centre) avec l'accoudoir. (j'ai cette option sur ma RS).

;)

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Invité §fli785eJ

ok ok

pour l'alarme au début c'est quand meme bizard, car meme si je met ma ceinture l'alarme enfin le "ding" sonne 6 fois.

et c'est toujours 6 fois quoi que je fasse.

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Invité §h-p646bl

Sur ma L&K1895 j'avais le toit ouvrant deux positions, les feux xénon d'origine.. ;)

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Alors oui c'était une option mais attention! Comme disait Skotroen, c'est soit l'un soit l'autre, tu ne peux pas avoir 3 appuis tête ET l'accoudoir (c'est impossible). C'est 2 appuis tête (un de chaque coté de la banquette, rien au centre) avec l'accoudoir. (j'ai cette option sur ma RS).

;)

:hello: à vous

 

voilà Gabb nous avais bien expliqué :):jap:

l'ensemble est superbe :rs:

mais les lettres et le monogramme sont manqués, j'espère que le proprio les garde.....

Sur ma L&K1895 j'avais le toit ouvrant deux positions, les feux xénon d'origine.. ;)

 

Celle-ci est une phase 1.la tienne est une phase 2 comme la mienne donc les bixénons et lave-phares sont de série :o

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