Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab813Ij

Salut à tous,

En attendant une réponse, est ce que votre température de liquide de refroidissement varie régulièrement?

 

Je m'explique, lorsque je roule, la température du liquide de refroidissement augmente, puis arrivé à 90 elle redescend pas toujours immédiatement mais elle fait le "yoyo".

 

Est ce que ce phénomène est normal?

 

Est ce qu'une fois à 90 ou autre température, celle ci devrait rester approximativement la même ou monter/descendre suivant les phénomènes météorologique et/ou de circulation?

 

Merci

 

Fabs74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Fabs74

 

Non la température doit toujours rester à 90° (88° réelle), ton problème vient du calorstat qui se situe sous le collecteur d'admission, il tient avec 2 vis! Prix entre 15 et 20 €!

Autre chose, ça peut être aussi la sonde de température mais vu les symptômes, je suis quasi sûr que le calorstat est la cause du problème!

 

@+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Hello @Fabs74

 

Non la température doit toujours rester à 90° (88° réelle), ton problème vient du calorstat qui se situe sous le collecteur d'admission, il tient avec 2 vis! Prix entre 15 et 20 €!

Autre chose, ça peut être aussi la sonde de température mais vu les symptômes, je suis quasi sûr que le calorstat est la cause du problème!

 

@+ :sol:

Merci pour ta réponse,

 

Le remplacement est facile à faire?

 

Il y a plusieurs références, laquelle dois je prendre?

 

Et concernant ma N249, est il possible qu'elle soit de nouveau HS?

 

Merci

 

Fabs74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Salut Skadaboys et les autres,

 

Merci pour les infos, j'ai remplacé mon calorstat et maintenant le température moteur est constante et autour des 90 degrés.

 

Maintenant j'ai un autre petit soucis, lorsque nous sommes 4 dans la voitures et que la températures extérieures changent (lorsqu'on monte un col par exemple) la voiture s'embue énormément limite à devoir m'arrêter tellement je ne vois plus rien, avec le climatronic à fond rien y fait.

 

Je pense commencer par remplacer le filtre habitacle... Qui l'a déjà fait car il a l'air difficilement atteignable?

 

Si vous avez d'autres hypothèse je suis preneur!?

 

Merci

 

Fabs74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

à moins que le filtre soit tellement encrassé qu'il ne laisse plus rien passer, ça ne jouera pas sur l'humidité ... ça joue sur les pollens voir sur les odeurs si il est à charbon mais pas sur l'humidité ;)

 

après, je sais d'expérience que, même sur un système en très bon état, l'humidité intérieure n'est pas toujours facile à gérer ... des fois, ça marche même mieux en enclenchant le mode recyclage car la clim gère plus facilement en circuit fermé, surtout si on compare avec un circuit ouvert mais un taux d'humidité extérieur élevé (la clim ne pouvant pas déshumidifier complètement en un seul passage) ;)

 

après, si le filtre est vraiment encrassé, tu peux essayer de le remplacer, sinon ça sera soit la clim à faire recharger (à voir si elle faisait assez de froid cet été ?), soit vérifier si tu n'as pas une entrée d'eau qui augmenterait fortement l'humidité intérieure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, amateurs d'Octavia MK1,

 

 

Je viens d'acheter ma deuxième octavia mk1 tdi 90 tour berline de 2005 de 140 000 km... Ma première était une GLX de 1999 en tdi 90 que j'ai gardé trop peu longtemps qui avait 90 000 km.

 

 

 

C'est la première fois que je rachète 2 fois la même voiture. Au départ, je cherchais une mk2 DSG en tdi 105 mais le prix de la mk1 a fini par me décider...

 

 

 

Sur le modèle 2005, la planche de bord est plus jolie, j'ai gagné le régulateur et j'ai l'impresion que le tdi 90 2005 est plus souple que le tdi 1999 ?

 

 

 

Sur l'actuelle, je dois changer mon lève vitre AVG. J’ai le moteur qui tourne dans le vide !!!! Pouvez-vous me dire quel modèle choisir ?

 

 

 

https://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-skoda-octavia-1u2-fl-berline-1-9-tdi-90cv-1561-8952-2719-gt#276

 

 

 

Est-ce un modèle à impulsions (fonction confort)

 

 

 

Je ne sais pas lequel commander…

 

 

 

 

 

Sinon, j’ai une autre réparation à faire et là j’ai encore besoin de vos lumières…

 

 

 

J’ai le soufflet de cardan AVG côté roue à changer.

 

 

 

J’ai un bruit de roulement dans le train avant qui s’amplifie lorsque je tourne à gauche et à droite, le bruit est bien présent à basse vitesse…le bruit varie en fonction de l’appuie dans les virages (on entend bien dans rond point). A 90 km/h, en ligne droite, on entend moins. Cela ne fait pas le bruit d’un roulement usé, je pense plus à un cardan mais je ne suis sûr de rien…

 

 

 

Vous avez un idée ? comment faire un diagnostic précis ? cardan, roulement, autre ?

 

 

 

Au détail, en ce moment, par 0°c, la température ne monte pas à 90 mais se stabilise à 80°C... est-ce normal ?

 

 

merci à tous au au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop030dS

Oui, ça se change facilement, c'est à quelque chose prêt identique à la golf 4, il suffit de suivre un tuto de golf 4 (plus courant que pour l'octavia)

J'ai changé le côté passager avec un kit complet car les câbles s'étaient complètement emmêlés, mais il est possible de ne changer que quelques éléments qui se détaille, à voir selon le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop030dS

C'est ce que j'avais fait également, modèle confort càd avec remontée de la vitre jusqu'en haut lorsqu'on fait une impulsion.

Ras tout va bien depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 300 km, je suis très content de retrouver le 1.9 tdi 90.

 

ce moteur à une bonne cylindrée et de la souplesse. La boîte et l'embrayage sont souples.

 

La voiture est légère et ne consomme rien. Très silencieuse en vitesse stabilisée, le tdi ne grogne que dans les phases d'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Salut à tous,

 

Je tenais à remercier Skodaboys car après deux semaines d'utilisation quotidienne, je peux dire que mon problème de montée en température est réglé, plus de défaut moteur et la température est stable autour des 90.

 

Encore merci pour ces conseils!!! :-)

 

Fabs74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Salut,

Mon problème était différent du tien, la mienne avait une variation de température constante et atteignait rarement les 90. Mon moteur est également différent puisque j'ai le 1,8T essence.

 

Le problème a été réglé en remplaçant le calorstat.

 

Fabs74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop030dS

Tu avais quel code défaut ?

Moi j'avais le voyant de temp qui restait à 80°C, calorstat changé, le circuit monte de nouveau à 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano123RZ

Page 109 = relais 109

 

 

J'ai regardé mes relais et pas de trace du relais 109... savez-vous s'il a été remplacé sur nos Octavia par un relais plus fiable ?

 

Sinon, j'ai mes roulements morts je pense, j'en ai commandé 2 aujourd'hui...

 

L'ODB indique 4.4l/100 de conso moyenne, un vrai chameau cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 300 km, je suis très content de retrouver le 1.9 tdi 90.

 

ce moteur à une bonne cylindrée et de la souplesse. La boîte et l'embrayage sont souples.

 

La voiture est légère et ne consomme rien. Très silencieuse en vitesse stabilisée, le tdi ne grogne que dans les phases d'accélération...

Bonsoir à tous

Bienvenue à vous 3.

 

Je ne connais pas la ph2/TOUR en TDI 90 ALH...

 

Moi,je ne trouve pas que les octavia 1 sont légères ! Bon,ok dans les mi 2000, c'est vrai que c'est léger à côte des 407/C5/ etc....

Est-ce que le 1.9 tdi 90 ALH de l'octavia est équipé d'un turbo a géométrie variable ?

c'est possible.

Je regarderai la fiche sur net

Page 109 = relais 109

 

 

J'ai regardé mes relais et pas de trace du relais 109... savez-vous s'il a été remplacé sur nos Octavia par un relais plus fiable ?

 

Sinon, j'ai mes roulements morts je pense, j'en ai commandé 2 aujourd'hui...

 

L'ODB indique 4.4l/100 de conso moyenne, un vrai chameau cette voiture...

mais comment tes roulements sont morts ?!?

Les miens sont d'origine (255 000 km et bientôt 16 ans).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des nouvelles de mon OCTAVIA 1 FL 1.9TDi 110 (ASV) Laurin&Klement.

Elle était au concession skoda-seat pour la révision, le changement de courroie de distri+access+PAE, antigel, etc... 700€ TTC MO compris, est-ce pas cher ?

C'est largement moins cher que chez mon ex garage multimarque/Citroën (+ de 1000€ avec la vidange mais la qualité de travail n'est pas terrible........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop030dS

Effectivement, il ne doit plus y avoir beaucoup de possesseurs d'O1.

 

Concernant distribution, ça me semble un tarif raisonnable en effet. De mémoire, le forfait de mon O1 tdi90 est de 900€ (tarif cc skoda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

non, comme tous les topics, souvent ils ne passent pas sur les forums ou sur l'ordi.......

 

 

:jap: je trouve pas cher mais de toutes façons on me fait une remise de 10%.

Chez mon ex garage citroën et multimarque, c'était plus de 1000€ avec vidange, c'est quand même cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam731ET

Bonjour,

 

Sur une TDI 110, de la 10w40 conviendrait-il pour la vidange moteur ?

Une SLX de 1999 avec 112000 km, état impeccable et révision à jour : ça se négocie à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne sais pas trop mais une fois mon ex garage multimarque et Citroën m'a mis 10w40 une fois au lieu de 5w40....

le 5w40 convient mieux

 

Sinon de quelle couleur est elle ?

Elle roule très peu! attention si elle roule pas beaucoup ou fait que des petits trajets.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam731ET

Couleur gris.

En n'effectuant que des petits trajets, j'ai bien peur que le turbo ne s'encrasse plus vite que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une personne roule en diesel pour faire que des petits trajets............

fais gaffe!

de toutes façons à part le souci de turbo (faute aux conducteurs en général), le moteur est fiable

 

Vérifies l'état des durits

si le tuyau d'air de turbo fuite donc à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver071Sf

Bonjour, je possède une Octavia 1U2 TDI 110cv, Laurin et Klement du 12/1999.

J'ai mon alternateur qui est mort, je voudrais savoir si c'est difficile à changer soi-même car j'ai l'impression qu'il est pas mal caché sur cette voiture, d'autre part sur oscaro etc, il y a plusieurs modèles d’alternateur correspondant à priori à mon véhicule, avec un ampérage different, 90, 110 ou même 70, lequel choisir? sans rien démonter je n'ai pas accès au type existant.

J'ai lu aussi qu'il etait probable que ce ne soit uniquement que les charbons qui seraient morts, où en trouver des neufs?

Voilà merci de m'aider, à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam731ET

Salut,

Quel kilométrage ton Octavia ?

Sinon tu peux t'aider de cette vidéo, ça doit sensiblement être la même chose sur l'Octavia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver071Sf

Merci de ta reponse, elle a 179 000km, j'ai fini par trouver sa ref, c'est un bosch 038 903 025A, enorme dif de prix sur Oscaro entre des Valeo, Cevam ou Delcoremy, Valeo etant de loin le plus cher, plus du double!

pour la dépose, j'ai regardé le lien que tu m'a envoyé mais ça ne correspond pas tout à fait à mon alternateur qui est au fond de capot , j'ai lu qq part qu'il fallait démonter la roue avant pour y accéder? ya t'il la procédure quelque part sur le forum skoda, je ne trouve pas:/ Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une Laurin&Klement! elle est superbe :love: c'est une phase 1 la tienne.

La mienne est une phase 2 en laurin&klement aussi.

elle a bientôt 260 000 km et l'alternateur est encore d'origine......

sinon je ne peux pas t'aider car suis pas mécano! désolé!

 

oui car c'est un TDI 115 injection-pompe, les TDI 110 ch, c'est du pompe distributrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse, elle a 179 000km, j'ai fini par trouver sa ref, c'est un bosch 038 903 025A, enorme dif de prix sur Oscaro entre des Valeo, Cevam ou Delcoremy, Valeo etant de loin le plus cher, plus du double!

pour la dépose, j'ai regardé le lien que tu m'a envoyé mais ça ne correspond pas tout à fait à mon alternateur qui est au fond de capot , j'ai lu qq part qu'il fallait démonter la roue avant pour y accéder? ya t'il la procédure quelque part sur le forum skoda, je ne trouve pas:/ Merci encore

 

 

Je vois ton problème. Ton alternateur est sous la pompe distributrice comme tout TDI 110.....ou alors t'as pas un TDI 110.

 

Regarde un tuto pour golf IV, c'est la même architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...