Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lin058Rs

Le gars s'est fait plaisir ... ça a l'air d'être du bon. Après avec des occasions assez anciennes (15 ans), il peut toujours y avoir de mauvaises surprises ...

J'aime bien les montants de porte noir, j'ai fait la même chose sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab813Ij

Oui effectivement on est pas à l'abri mais ça je le fais en connaissance de cause, est ce que le prix est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Tu peux comparer sur des sites allemands de voiture. Regarde chez eux . Elle est jolie. J'adhère bien.

 

Après elle n'a pas l'air d'avoir le xénon et de 2001 et le radar de recul non plus ?! Deux options que je trouve très utiles ;).

 

Tu peux jouer sur ça pour descendre le prix. Elle n'a pas beaucoup roulé c'est son avantage en revanche.

 

Yen a d'autre il me semble ? Avec + de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

En France non mais je vais regarder sur les sites allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Je viens de regarder et elle se trouve dans la fourchette haute comparé aux sites allemands.

Si la centrale, elle côte 3080€ avec la cote affinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Je viens de regarder et elle se trouve dans la fourchette haute comparé aux sites allemands.

Si la centrale, elle côte 3080€ avec la cote affinée.

 

 

 

Elle reste un peu chère.

 

 

Tu en as d'autres d'origine. Une grise sur mâcon.

 

Avec 20.000 km de moins et moins chère.

 

 

 

Si non j'ai acheté la culasse et les soupapes. La jauge d'huile et son entonnoir.

Restera le kit de distribution et pompe à eau. 2, 3 durites les joints. Et y'aura plus qu'à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKotroen. Vaut mieux des petites babioles que de gros travaux. Même si les petites réparations sont chiantes.

 

Que s'est t il passé pour ton pare choc ? On t'ai rentré dedans ?!

 

J essaie de faire des photos demain en rentrant sur Lyon. La Skoda est désossé ca fait bizarre. Jattend les pièces. soupape joint etcccc etcccc.

 

Bonnne journée.

:hello:

 

ouais et ça serait bien que ça soit une chaine de distri :(

as tu eu de souci de mécanismes de LVE?

ton moteur d'essuie-glace AR est il d'origine ? fonctionne t il toujours ?

 

Pour le PC, ben quelqu'un t'a cassé sur le parking....

un cligno AV/D est cassé aussi, il a été remplacé par le neuf (moins de 10€ avec fdp), je souhaiterais changer de PC neuf mais qui va payer ? ça coûte super cher!

et elle a aussi une bosse sur le bas de caisse à cause d'une proprio de la maison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annonce a été désactive, probablement vendue? c'est pas toi fabs qui l'achètes?

 

perso je préfère l'origine, même je trouve pas mal cette V/RS avec petits motifs (montants noirs, baguettes peints de la carrosserie).

par contre legris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Non ce n'est pas moi qui l'a acheté, je la trouvais un poil trop cher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

:hello:

 

ouais et ça serait bien que ça soit une chaine de distri :(

as tu eu de souci de mécanismes de LVE?

ton moteur d'essuie-glace AR est il d'origine ? fonctionne t il toujours ?

 

Pour le PC, ben quelqu'un t'a cassé sur le parking....

un cligno AV/D est cassé aussi, il a été remplacé par le neuf (moins de 10€ avec fdp), je souhaiterais changer de PC neuf mais qui va payer ? ça coûte super cher!

et elle a aussi une bosse sur le bas de caisse à cause d'une proprio de la maison.....

 

 

Courage pour tes réparations. Au moins tu peux rouler avec. Regarde sur leboncoin parfois y'a de jolis pièces d'occasions en "bon état"

 

J'ai ma vitre arrière (lève vitre arrière qui m'a lâcher le câble pas le moteur je l'entend tourner...) j'ai toujours pas de gamins. Et la voiture ne roule pas. Je l'ai bloqué pour pas qu'elle tombe.

 

Mon moteur d'essuie glace toujours d'origine. En plu parfois j'oublie quand il neige (pas cette année) je l'enclenche il se bloque au milieu et il repart seul au bout de quelques secondes....l'essuie glace arrière.

 

En prenant le temps tu peux trouver de bonnes pièces pas chères.

 

Fabs74 tu l'as vu l'annonce celle de Mâcon ? !

 

Grise d'origine....elle a l'air vraiment correct niveau tarif et si tu peux débattre ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pas de souci pour ma voiture au niveau mécanique mais c'est juste le PC qui nous inquiète un peu. Mon papa l'a réparé 2x dont la dernière fois,il a mis un truc en métal avec des vis)....

on est allé voir en casse mais la ph2 avec lave-phares et bleu est rare.....

je regardais des annonces,rien..... je laisse tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

sinon tu n'as pas de problème de centralisation ?

 

Jamais eu de problèmes de centralisation.

 

Ça a toujours correctement marché. Même ma clef. J'ai jamais changer les piles ou quoi que ce soit. C'est fou je trouve.

 

Pour ton pare choc à peut être dangereux le jour où ça lâche projectiles etccc :× lol. La pièce n'est pas chère mais le faire peindre c autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)ok ma centralisation n'a jamais eu de problème non plus.

Mais en fait, quand le VE AR/G est HS, les mécanismes étaient à changer mais mon frangin a vu qu'un fil du moteur de LVE est un peu abimé donc le moteur était à changer aussi.

Donc on a acheté des pièces (moteur et mécanisme).

Mon frangin a fait changer des pièces, le vitre montait mais ne redescendait plus et la centralisation AR/G ne fonctionnait plus....

Après lui avoir expliqué ce que l'octavia a la centralisation, la système de fermeture etc.. il pensait donc que la prise du moteur de LVE utilise aussi la centralisation, il a remit le moteur d'origine, ça remarche!

le vitre refonctionne enfin aussi...

 

brefr, c'est pas le bon moteur, c'est pas la même option.....

 

BRAVO au pro qui m'a vendu des pièces, s'y connait très bien! :non:

 

je vous demande de faire gaffe aux refs de moteurs etc....

 

on ne savait pas que la centralisation a été utilisé par le seul moteur.....

 

pour le PC, oui, t'inquiètes, mon papa a mis des vis, il est bien attaché ... mais faut surveiller car si quelqu'un te casse encore un jour....

 

ah j'oubliais.... Le 4x4 (RAV4 2) de mon frangin a perdu son cache de roue de secours, heureusement cette pièce a été retrouvée chez mon frangin mais elle est à réparer.....

on pense bien que quelqu'un lui a cassé aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Oui je l'ai vu la rs de Macon, je vais l'essayer le semaine prochaine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Salut,

Est ce qu'il y a des choses à faire attention sur un octavia rs de 2001?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Octavia 1 4x4 (1.8T 20V probablement) continue de faire le rallye (au championnat grec) cette année, c'est rare de voir une O1 4X4 de série (genre groupe N)...

 

http://www.ewrc-results.com/final.php?e=32998

 

12 / 22

Kostas Anagnostopoulos ©

Earino Rally Sprint 2016Christos Theodorakakis - Giorgos MandanisŠkoda Octavia 4x4F • ISO • mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Salut à tous,

J'ai le défaut moteur qui s'allume sans perte de puissance, sur une rs de 2001 moteur 1,8l turbo.

Est ce qu'il y a des problèmes connus suite à ce défaut?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115nk

personne ne te répond ?!

 

@Skodaboys @§Teh223DM sauraient te répondre ?

 

et

 

 

 

Bonjour à tous.

 

Fabs74 . Les défauts de la O1 rs. Les bobines d'allumage. Change les 4 d'un coup...

 

Pour le voyant moteur j'ai la même. Sans perte de puissance. Une durite était percée. Laissant l'air passer.

 

Plus aucun voyant.

 

Si non. Toutes les pièces ont été reçues pour la RS. Le mécano remonte petit à petit. En espérant que d'ici 15 jours elle sera sur pieds.

 

Fabs74. Tu peux emmener ta RS passer un coup de balise . Pour ton défaut. Ça m'avait sortir. Défaut numéro 2 d'air.....

 

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Le VAGCOM me donne comme code défaut:

17608: Soupape de commande de pression de suralimentation: défaut mécanique permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suk058Zu

Bonjour,

J'ai eu la même indication : "panne turbo" alors qu'il fonctionnait parfaitement. En fait le problème venait d'un thermostat à remplacer.

En ce qui concerne les bobines il y a une note du constructeur et la série défectueuse est remplacée gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAGCOM me donne comme code défaut:

17608: Soupape de commande de pression de suralimentation: défaut mécanique permanent.

 

 

Hello ;)

 

 

Félicitations pour ton achat et bienvenue dans le cercle très fermé des propriétaires d'Octavia RS 1U ! :p

 

Pour ton problème 17608, je pense ne pas me tromper en disant que ça viendrait de l'electrovanne de recyclage d'air du turbo, autrement dit la fameuse N249.

Ou alors, une durite percée ou craquelée viendrait mettre en défaut ta N249, à toi d'inspecter toutes tes durites d'air.

Voici la référence OEM : 078906283A

 

14238876694_50dc5ed36b_c.jpg

 

Voilà, elle se situe en dessous de cette platine alu (qui elle même se situe en dessous du cache plastique qui tient avec 3 vis, non visible sur la photo). Je t'ai mis une flèche pour situer. C'est une électrovanne avec 2 tiges et une prise. Tu peux pas te tromper!

 

Tiens nous au courant.

A bientôt.

Salutations à tous les Skodatistes au passage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

 

Hello ;)

 

 

Félicitations pour ton achat et bienvenue dans le cercle très fermé des propriétaires d'Octavia RS 1U ! :p

 

Pour ton problème 17608, je pense ne pas me tromper en disant que ça viendrait de l'electrovanne de recyclage d'air du turbo, autrement dit la fameuse N249.

Ou alors, une durite percée ou craquelée viendrait mettre en défaut ta N249, à toi d'inspecter toutes tes durites d'air.

Voici la référence OEM : 078906283A

 

14238876694_50dc5ed36b_c.jpg

 

Voilà, elle se situe en dessous de cette platine alu (qui elle même se situe en dessous du cache plastique qui tient avec 3 vis, non visible sur la photo). Je t'ai mis une flèche pour situer. C'est une électrovanne avec 2 tiges et une prise. Tu peux pas te tromper!

 

Tiens nous au courant.

A bientôt.

Salutations à tous les Skodatistes au passage... ;)

 

 

Merci pour cette réponse très précise.

 

Est ce que le défaut va disparaître au remplacement de cette même électrovalve ou dois je le supprimer?

 

Merci

 

Fabs74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette réponse très précise.

 

Est ce que le défaut va disparaître au remplacement de cette même électrovalve ou dois je le supprimer?

 

Merci

 

Fabs74

 

 

Oui, il est préférable d'effacer le ou les codes défauts une fois la pièce changée.

Tu sais, un VAGCOM (le 12.12.1 comme le mien) coûte à peine 30 € FDPin (neuf), très vite rentabilisé vu qu'un passage chez VW est facturé en moyenne 45 €.

De plus, tu peux activer quelques fonctions cachées sur ta RS, exemple : le verrouillage des portes à partir de 17 km/h, le déverrouillage des portés dès que tu retires la clé du contact, activer le bip quand tu verrouille ou déverrouille tes portes (si tu as l'alarme OEM en option), ... . Tu peux lire les logs lambda, débitmètre, température d'eau, d'huile réelle, ect... remettre à zéro l'entretient périodique, et enfin faire tout cela sur toutes les modèles du groupe VAG (de SEAT à Bentley), sympa quand tu veux dépanner un ami qui a un voyant moteur.

Autre chose, tu peux shunter tout ton systeme d'air secondaire pour ne plus être emmerder avec cette N249. Il y a plusieurs tutos en ligne (même chose que Golf IV, Léon 1M, A3 8L, TT 8N en 1.8T 20V ...).

De mon coté, ça fonctionne bien pour l'instant donc je n'ai rien modifier...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: skodaboys

j'espère que ta belle V/RS jaune va toujours bien :love:

 

 

Bonsoir Skotroen ;)

 

Oh oui, elle fonctionne à merveille :p:sol:

Pas de soucis de bobines, débitmetre ou encore de N249 ou N75. Et au pire, je sais que c'est du consommable donc ça me dérange pas plus que ça.

Ce week-end, promis je mettrai de nouvelles photos sur le topic qui lui est dédiée ;)

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

parfait pour ta RS.

J'espère qu'elle ne perd pas en état.

as tu aussi d'autre(s) voiture(s), non?

ok merci pour les photos

 

pour ma part, je rechercherai un pare-choc avec lave-phares, couleur bleue outremer, pas chère....

c'est dommage qu'il y a de + en + d'abruti.....

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Bonsoir.

 

Je vous lisais en sous marin :o

 

Félicitations Fabs74 pour ta O1 rs

 

La mienne a été remise sur pied....je l'ai revu démarrer. Ça fait chaud au coeur. Depuis septembre elle n'a pas bougé.

 

 

Au 1/4 de tour elle s'est allumée. Les claquements sont la. Forcément nouveaux produits. Elle passera le contrôle technique cette semaine. Et je pourrais y aller petit à petit avec. Ça fait zizir.

 

Skotroen ton pare choc ça avance ?

 

Fabs74 ton code erreur ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Salut,

Alors je vais suivre les conseils de Skodaboys et remplacer cette N249 que je vais commander demain, j'avoue que je traine un pied les pieds puisqu'il n'y a aucun changement de comportement...

 

Dès qu'elle est changée je vous redis.

 

Est ce qu'il y a un tuto pour le remplacement de celle ci?

 

Est ce qu'il est encore possible de commander des jantes d'origine en 17 pouces?

 

Merci.

 

Fabs74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je vais suivre les conseils de Skodaboys et remplacer cette N249 que je vais commander demain, j'avoue que je traine un pied les pieds puisqu'il n'y a aucun changement de comportement...

 

Dès qu'elle est changée je vous redis.

 

Est ce qu'il y a un tuto pour le remplacement de celle ci?

 

Est ce qu'il est encore possible de commander des jantes d'origine en 17 pouces?

 

Merci.

 

Fabs74

 

Hello,

 

Pas besoin de tuto, c'est un jeu d'enfant. Je t'ai tout expliqué plus haut ;)

 

Oui bien sûr ! :p les Spider 16" grise, 17" grise et 17" blanche (de la RS WRC Limited Edition, limitée à 100 exemplaires) sont encore disponibles sur commande.

Voici la référence des Spider 17" grise : 1U0601025P7ZS

Très bon choix au passage, elle est plus jolie avec les Spider 17" ;)

A bientôt.

Skodaboy (David)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...