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Quelques Infos sur le mazda B2500


Invité §log244Vd

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Invité §log244Vd

Voici quelques infos trouvé sur cette voiture que peu de personne ne connait :

 

Sorti en Thaïlande des mêmes chaînes de production du Ford Ranger XLT, le pick-up B2500 Mazda se différencie de son jumeau américain par quelques détails esthétiques et par une gamme beaucoup plus riche. Le 4x4 japonais est, en effet, proposé dans trois niveaux de finitions, avec deux moteurs, un diesel aspiré et un turbo, et deux types de cabine : la Stretch Cab deux portes qui peut accueillir quatre personnes et la Double Cab quatre portes homologuée pour cinq personnes. Homologable seulement en tant que camion, le B2500 offre un seuil de chargement variable selon le modèle. Il va de 1 010 à 1 230 kg et peut transporter jusqu’à 2 tonnes. C’est vraiment un véhicule idéal pour qui en fait un usage professionnel et ce dans des conditions difficiles et qui de par son confort et sa conduite se révèle adapté aussi à un usage temps libre ( planche à voile, jet-ski, deltaplane, équitation ). Motorcity a essayé la version haut de gamme, la 2,5 TDS SDX Clima, avec double cabine ( et donc caisse plus courte ) équipée en série d’un climatiseur manuel.

 

Ce modele existe depuis 1968 et a été vendu a plus de 3 millions d'exemplaire a travers le monde.

 

 

Quelques photos :

 

http://auto.excite.fr/prove/476/intro1_big

 

http://www.mazdadw.hu/images/b2500__12_nagyobb.jpg

 

mazdab2500.JPG

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Je suis au volant de son remplaçant, le BT-50 depuis mercredi car ma 6 est en réparation !!!

Pick-up un peu rustique mais diaboliquement facile à conduire.

Il a la pêche et ne rechigne pas à monter dans les tours.

Le 143CV semble suffisant pour emmener la bête.

On s'attacherait presque ...

Mais je récupère ma 6 aujourd'hui normalement.

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Invité §pet743uC

our repondre a lamori : mon papa a son b2500td double cabine( 4 portes) depuis 2 ans et il ne s'en plaint pas le garagiste lui il essaye de le ravoir pour lui le 143 ch est trop puissant pour le couple a bas regime manquant ... donc l'ancien est mieux ... conso de moyenne 10l .. avec les pneux d'origine en 16"

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Je l'ai vu chez un ami samedi soir ! Quel monstre ! En plus lui a fait intégrer un toit pour l'arrière. Je m'étonne car il me dit aussi que le 2,5L 140cv tracte bien la bête ! Je pense que c'est la carto qui envoie tout le couple en 1ère et deuxième mais bon après...

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Invité §pat561Ui

bonsoir, je voudrai faire booster mon mazda b2500 mais je ne sais pas où se trouve la prise pour brancher la valise diagnostic que se serve les garagistes

è bô les appeler veulent pas me dire pffffffff secrète mazda ? :pfff:

est ce que quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider :jap:

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Invité §goz567wa

Je sius entrain d'acheter un pickup B2500 double cabine avec 92000km de 1998 pour tracter un van chevaux. Je voulais savoir ce que les gens en pense

 

Ces engins sont fait pour ça...un agriculteur en posséde un prés de chez moi, il tire la barre de coupe de sa moissonneuse!

 

 

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Invité §inv518UB

Bonjour,

J'ai un B2500 Freestyle pro, c'est à dire, 2places+2strapontins avec portes AR inversées et sans luxe ! les vitres électriques quand même !!

Le moteur est un 2,5L Toyota turbo 109CH. (En fait, les 3/4 des pièces sont d'origine TOYOTA).

Je l'ai depuis 2 ans et j'ai parcourus 64000km, sur beaucoup d'asphalte.

 

Le seul truc que je lui reproche, c'est la boite de vitesse : trop courte ou mieux, il faudrait une 6eme.

Exemple en 5e : 2500T/m => 90km/h, 3000T/m => 110Km/h et 3500T/m => 130Km/h

Bon, je sais que sa principale utilisation n'est pas la route, mais bon, c'est vrai que d'un autre côté, à charge (1,2 tonne utile), la reprise est quasi toujours la même. N'ayant pas d'attelage, je n'ai jamais testé en remorquant, dommage, on peut tirer 2,5tonne.

A vide (1ou2 personne(s) ) : Sortie de ville en 5e à 50km/h (env 1700t/m) pas besoin de rétrograder, ça monte tranquille à 2000-2500t/m puis le turbo s'en mêle et passé 70-80km/h ça monte vite à 120 (10 à 15sec de 50 à 120, moins en rétrogradant)

Tout le monde le prend pour un veau, moi je dis que pour ses 1750kg, il n'est pas ridicule, j'arrive même à prendre quelques voitures au démarrage.!

 

Coté transmission : on passe du 4*2 au 4*4 à l'arrêt, une première fois pour enclencher les moyeux avant électriques. Ensuite, on peut passer de 4*4 à 4*2 en roulant et remettre en 4*4 toujours sans s'arrêter. En s'arrêtant, on peut passer en rapports courts 4*4. Pour repasser en 4*2 total, à l'arrêt, il faut remettre le levier en 2H et débloquer les moyeux avant avec un bouton au tableau de bord => Jamais besoin de sortir comme sur un BJ TOYOTA.

Le différentiel arrière n'a pas de blocage, mais un glissement limité.

Coté tout terrain et franchissement, ça grimpe, ça passe des talus qu'on aurait pas pensé et je ne suis jamais resté collé; Je ne fais pas non plus le camel trophee !!!

 

Le confort est bon, un peu tape-cul, du au pont arrière rigide. Les sièges sont bons aussi, la qualité intérieur est bonne, pas de finition bizarre. Extérieur idem, pas de reproche.

 

Coté conso : 10L quoi que je fasse, tranquille ou rapport poussés. Si je vais vraiment peinard, j'ai quand même réussi à descendre à 9,5L...

 

Fiabilité : 64000km, jamais de pépin, juste mazda qui a oublié de me changer le filtre à air: perte de pêche et conso à 15L.... Merci Mazda

 

Les pneus d'origine (Bridgestone 80%route-20%terre) ont tenu 25-30000 km. N'en trouvant plus à acheter je suis passé aux continetal conti-cross contact AT (20%route-80%terre), je les conseille vivement, bons crampons sans plus de bruit ni de conso et meilleure accroche même sur la route.

 

A ce propos, je conseille la version avec ABS (que je n'ai pas) car les roues arrières bloquent facilement sans charge conséquente si on freine un peu fort.

 

Je conseille énormément ce véhicule, après, je pense que le nouveau BT-50 est meilleur sur un point : la consommation. Pour le reste, je ne sais pas, sauf que mazda me 'harcèle' pour qu'en achète un !!!!

 

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas.

 

THOMAS.

 

 

 

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Bonjour,

J'ai un B2500 Freestyle pro, c'est à dire, 2places+2strapontins avec portes AR inversées et sans luxe ! les vitres électriques quand même !!

Le moteur est un 2,5L Toyota turbo 109CH. (En fait, les 3/4 des pièces sont d'origine TOYOTA).

Je l'ai depuis 2 ans et j'ai parcourus 64000km, sur beaucoup d'asphalte.

 

 

 

 

 

Absolument pas, c'est du 100% Mazda !!

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Invité §inv068Lh

salut Thomas

j'aurais voulu savoir au niveau des pneus les trouve t'on un peu partout

as tu deja eu des problemes avec le differenciel avant?

car j'ai l'intention d'en acheter un de 2002 qui a 84 000kms

et connais tu le prix des pneus aproximatif?

merci

 

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Invité §Inv333wh

Mon b2500 a 75000km, pas problème sur le différentiel avant.

Là, en ce moment, c'est plutôt la transmission arrière qui couine, mais je ne sais pas pourquoi; que en accélération et que en marche avant.

Je viens de regraisser les graisseurs des cardans, mais c'est pareil, je vais voir à vidanger le pont.

Le seul hic à propos de cette voiture, c'est le manque de garagiste 'mazda' et leurs compétences...

Les pneus, je les ai vu chez point-s montés à environ 90€.

Sinon, toujours très bon véhicule !

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Bonsoir et merci pour la réponse,

A ce jour, je ne peux pas donner une opinion sur des garagistes MAZDA. Cependant pour les piéces détachées c'est la galére sur l'ile qui dépend de MAZDA FRANCE. Depuis le 17/02/09 le garagiste a commandé ( sous garantie du vendeur) de support arriere de la BV et un "flector" pour le cardan arriere. Toujours dans l'attente du flector 1 mois et demi aprés et je ne vois pas le bout du tunnel. ce flector est il nécessaire car sur le FORD RANGER il n'y en a pas. pour info : 1 filtre à air = 44 € - Satisfait du véhicule aprés avoir "gouté" au transport de gravats et du bois de chauffage.

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Invité §Inv333wh

retour qq mois après.

la transmission couinait en effet à l'arrière, tellement que le concessionnaire qui m'a vendu la voiture m'a conseillé de faire appel à l'assistance mazda vu que ma voiture avait moins de 3ans (garantie).

Prêt d'une voiture de 3jours. Immobilisation du pick-up 2 mois. J'ai du acheté une 2e voiture (ce que je voulais faire avant pour faire la route du boulot).

Bref, on m'a dit que la réparation ne passerait pas en garantie car le pont arrière n'avait jamais été vidangé.... j'ai payé 450€ pour la vidange du pont que le mécano a fait plus l'entretien des 20000 que je lui avait demandé dans la foulé. Bon j'ai trouvé ça très cher, mais j'ai payé ne comptant pas en resté là.

Donc, la concession qui a entretenu mon véhicule contre de l' (beaucoup d') argent. 3 révisons 190€+190€+250€ (celle où il n'ont pas changé mon filtre à air!). J'ai donc fait appel au service clientèle mazda par lettre avec A/R. Entre temps, j'ai du aller rechercher ma bagnole car le mécano n'a pas de place pour stocker. Super une voiture en panne sur la route. Bref, elle a fait 40KM et n'a plus bougé le temps d'avoir la réponse de mazda.

Après 1 mois (1mois et demi d'immobilisation), j'ai eu la réponse de mazda : mille excuses, prennez rendez vous avec le mécano il fera la demandee au service des garanties et nous nous occupons de la concession qui a mal fait son boulot ( si ça vous intéresse, c'est mazda Troyes dans l'aube-10 à Barberey st sulpice ).

Bref, après 2 mois d'attente, plus de bruit au pont arrière, quel bonheur de retrouver son bon pick-up. je n'ai payé que 2 litres d'huile 80W90 ( à 45€ quand même!) pour la remise en huile du pont (+450€ du coup d'avant).

C'est la première voiture que j'achète neuve et la première que je fais entretenir au garage pour être tranquille avec la garantie.... Bien vu non?

Moralité, on est jamais mieux servi que par soi-même, surtout que c'est le problème le plus grave que j'ai jamais eu sur une voiture.

Donc, le roulement d'entrée du pont s'est fait grignoter, preuve à l'appui un échantillon d'huile gardé par le mécano, rempli de limaille et de copeaux.

Malgré cette mésaventure, je suis tjs très content du véhicule, un plaisir de conduite (surtout ces derniers jours sur la neige) et une grande praticité; le sable tout-venant transporté tonne par tonne. Génial.

A bon entendeur,

Thomas

 

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Invité §Inv333wh

Donc, je me suis emmêlé les pinceaux au milieu de mon message : la concession que j'ai payé pour entretenir ma voiture n'a jamais fait les 2 vidanges de pont quelle aurait du faire (20.000km puis 60.000km) alors que la voiture avait 75000km......

à 190€ la vidange moteur + filtres, je pense qu'ils aurait pu mettre 2l d'huile dans le pont.

A oui, et les niveaux boites et pont avant étaient très limites, donc surement jamais vérifié aux dires du mécano (mazda) qui a réparé la voiture.

ciao

 

Thomas

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Invité §atk278ae

bonsoir, je voudrai faire booster mon mazda b2500 mais je ne sais pas où se trouve la prise pour brancher la valise diagnostic que se serve les garagistes

è bô les appeler veulent pas me dire pffffffff secrète mazda ? :pfff:

est ce que quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider :jap:

 

Face au capot ouvert à droite coin supérieur le long du bord de l'aile(3 boitiers dont un marqué diagnostic)

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Invité §inv300fT

Face au capot ouvert à droite coin supérieur le long du bord de l'aile(3 boitiers dont un marqué diagnostic)

 

 

bonjour,pourrais je savoir comment booster le mazda b2500 merci

 

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Invité §inv370ip

J'AI LE VASE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT QUI SE VIDE DES QUE J'ARRETE LE VEHICULE ET QUI REMONTE UN PEU DE TEMP APRES AVOIRS DEMARRER LE RADIATEUR A ETE CHANGER J'AI ACHETER LE VEHICULE IL Y A UNE SEMAINE AURIEZ VOUS DES INFO MERCI MAZDA B 2500 DE 1999

210000KM

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Invité §boo554kR

Bsr, j'aurai une tite question sur les soupapes de mon mazda B2500 de 2002 qui commence à claquer asser fort : quelle sont les réparations à effectuer ; changer les soupapes ou bien juste les faire régler ....

Merci d'avance ...

david

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Invité §vet233KH

Les pick-up Mazda étaient disponibles en France dans la fin des années 70. J'en ai connu un qui était utilisé dans un garage. Il n'a pas du s'en vendre beaucoup en France ? :??: Quelqu'un se souviendrait-il d'un autre ? Quelqu'un aurait-il une photo des modèles années 70.

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Invité §teu103TA

bonjour a tous je possede un b2500 de 98 avec 211 000km

aucun probleme

je l ai rehausse de 10 cm elargie de 5cm les pneus sont du 235/85/16mud

j ai mis un kn a ala place de filtre a air

j ai vire la caisse arriere pour adaper une bene hydr de 404....

sa marche super bien indestructrible

et pour info je le vidange tous les 10 000

c ets pas un 4x4 de tapette....

j aimes pas marcher je suis chasseur.....

si dieu a inventer le 4x4 c ets pour pas que je me fatigue......

si vous voulez de vrais astuces pour bidouiller votre bb sans vous suiner je suis la

le tous c est d avoir un bon poste a souder et pas peur de se sallir...

bientôt des photos

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Invité §Tia446Ld

Salut

 

 

J'ai une mazda b2900 annèe 2006 je veut installer un turbo sur mon moteur 2.9l qu'es se qu'il faut changer ou modifier pour installer un turbo . Merci si vous prouver me répondre par email:kimiura@hotmail.fr

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