Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre218kF

 

De toute façon elles sont en modification pour le passage en MY2018, donc mardi matin elles n'étaient toujours pas replanifiées. :jap:

 

C'est exactement la raison que m'a donné Espagnauto hier. On compte bcp sur toi ici pour nous prévenir lorsque la planification aura repris, ça voudra dire que l'on pourra les recontacter pour espérer avoir avoir une date de prod.

Merci JM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ça m'intéresse aussi de savoir. Dis nous en plus JM si tu en sais plus... Merci! :eek::cry:

 

Maintenant que tu as donné ces nouvelles infos JM, je crois que je vais mal dormir... :fou:

 

Dans l'attente de plus de précisions....

 

Je t'ai dit que quand j'aurais des infos sur la tienne je te dirais. À ce jour pas d'infos. T'inquiète pas quand je saurais je te dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

Si j'avais commandé une neuve fin mars et que le delai s'etait allongé j'aurais grave degoupillé

Ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

c'est sur que quand tu vois la différence de délai entre une cupra et une AMG, c'est dingue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

c'est la différence entre la plèbe et la France d'en haut... :o

un client élitiste AMG ne peut attendre. Le Peuple lui par contre... :cyp:

Je plaisante car en fait on se rapproche plsu de délais pour une Ferrari qu'une compacte généraliste vitaminée.

A ce sujet pour faire du comparable, quelq'un connait les délais pour une O3 RS, Golf R voir même Audi S3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

On n'a pas l'habitude de voir la St Cupra en rouge désir, mais elle claque aussi :

 

f4f015200decf6b13a53536fe54ef575a3aef58d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Salut

 

Dites par curiosité vous payez combien niveau assurance ?

 

 

Salut,

 

GMF m'a fait un devis à 60E par mois tout risque avec 50% de bonus pour une Cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Beaucoup trop de critères rentrent en jeu pour pouvoir comparer efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dites par curiosité vous payez combien niveau assurance ?

 

 

98€ par mois, tout risque, franchise 0€, assistance vehicule de remplacement 30j, panne mécanique, valeur à neuf pendant 5 ans.

Crédit mutuel, bonus 24%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer avec quelqu'un qui n'habite pas dans ta commune et avec ta même catégorie de parking... Autant comparer des carottes et un filet de bœuf non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer avec quelqu'un qui n'habite pas dans ta commune et avec ta même catégorie de parking... Autant comparer des carottes et un filet de bœuf non ?

 

 

Ça fait un bœuf carotte non ? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

:lol:

Meme si je rejoins le fait qu'il est difficile de comparer à part si même profil conducteur (age, bonus, utilisation, situation de famille, ... etc)/même ville (voir même quartier) et mêmes options (depannage, vol, rbt à neuf,... etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer avec quelqu'un qui n'habite pas dans ta commune et avec ta même catégorie de parking... Autant comparer des carottes et un filet de bœuf non ?

 

 

Je sais bien mais c était pour avoir une idée (large certes) juste un question de curiosité tout simplement. Je sais parfaitement que nous avons tous des profils différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'un tarif de parisien donné à quelqu'un du lot et Garonne par exemple va juste lui donner une image complètement erronée

Sans compter les avantages perso, etc etc (plusieurs contrats, remise fonctionnaire, abo transport en commun...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr752hB

J'y vais de ma petite contribution ^^

 

La GTI en tout risque et tout le toutim j'étais à 78€/mois (chez MMA), j'ai appelé pour la Cupra ... on passait à 91€.

 

Du coup un petit tour sur le Lynx et une assurance encore mieux (plus d'options que je n'utiliserais jamais) je tombe à 72€/mois, chez Amaguiz.

 

J'ai un bonus de 0.61%, aucun sinistre. Garage individuel clos. Près de Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Le soucis c'est qu'un tarif de parisien donné à quelqu'un du lot et Garonne par exemple va juste lui donner une image complètement erronée

Sans compter les avantages perso, etc etc (plusieurs contrats, remise fonctionnaire, abo transport en commun...)

 

 

Oui mais ça ils ont du mal à le comprendre. Les tarifs peuvent aller du simple au double! Donc toute comparaison est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme tout le monde veut apporter sa pierre à l'édifice on va en voir circuler de tarifs... En plus à coup de comparateur, mais bon vu que pour chaque situation ce n'est jamais le même assureur le moins cher, on n'est pas rendu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Leon cupra st 4drive dans turbo maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

La seule chose qu on peut dire sur les assurances c'est que comme pour tout si on veut économiser faut faire jouer la concurrence régulièrement et aller négocier en face à face.

Les comparateurs ne suffisent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Leon cupra st 4drive dans turbo maintenant

 

Oui j'ai vu le reportage. Cela donne envie. J'aurais préféré un reportage sur sol sec même si les images étaient jolies à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

hello les amis ,

 

voilà , j'ai jamais posté dans la partie SEAT mais y a un début à tout ;)

Je vais probablement (et même surement !) faire partie du club.

j'ai fait l'essai hier après midi d'une Leon CUPRA SC 280 (2014) et je dois vous dire une chose , j'ai pas bien dormi la nuit dernière :D

je n'ai pas arrêté d'y penser toute la nuit.

Alors voilà je roule actuellement avec un CLK 55 AMG de 2001 (V8 de 347 Cv) seulement , la voiture commence à faire son age même si pour moi elle roule toujours comme au premier jour.

j'ai besoin d'un peu plus petit et un peu moins énergivore en essence.

 

j'ai donc commencé il y a quelques semaines à regarder du côté des compactes sportives qui avoisinent les 300 Cv :

j'en ai pour le moment essayer 4 : megane RS Trophy 275 , Astra OPC (modéle 2013) , A 45//AMG et Leon Cupra 280.

Bien que la A45 ne m'aurait pas déplu , elle était hors budget (mais je tenais quand même à l'essayer).

La megane bien que radicale a une boite manuelle de même que l'OPC et je recherchais plutôt une voiture à boite automatique.

 

Et hier après midi , me voilà rendu dans un garage Seat pour essayer une superbe Leon SC 280 DSG de couleur blanche (certains trouvent ça classique mais je trouve que cette couleur est particulièrement jolie sur la Leon :love: )

Le vendeur a été super sympa de nous laisser moi et mon papa allaient l'essayer autour de la concession.

et là , j'ai accroché tout de suite :love:

 

Extérieur , sobre , elle n'en mets pas forcément plein la vue et c'est vraiment ce que je recherche.

Je vous avoue que je n'étais pas fana des anciennes Leon , mais le modèle 5F sorti en 2012 me faisait déjà un peu de l’œil ;)

ensuite , Seules les jantes 19 pouces et l'inscription CUPRA à la place de Leon à l'arrière (ainsi que la double sortie) la trahisse un peu au niveau de sa vocation :D

 

Iintérieur , si certains le trouvent trop austère , moi j'ai adoré , c'est simple , c'est sobre sur le plan visuel , là aussi ca me convient parfaitement.

Au niveau de sièges , j'avais vu une Leon FR avec les sièges standard qui était vraiment pas mal mais sur cette Cupra , c'est la version siège baquet et je dois dire qu'à coté du CLK , ca fait 2 , parfaitement maintenu dedans , super confortable (mon papa qui a tendance à se plaindre rapidement dés qu'il est mal assis , et bien il avait la banane ! )

je sais pas ce que ça donne sur un long trajet mais de toute façon , je ne la prends pas pour faire des milliers de borne par an ;)

 

il y a énormément de menu et de réglage (là aussi ca va me changer du CLK) , évidemment pas eu le temps de tout regarder, mais l'équipement est vraiment complet.

 

Tout ça c'est bien beau , mais après quelques explications sur le fonctionnement avec le vendeur (qui m'a demandé si je connaissais bien les boites automatiques ;) ) , contact.

Le bruit du moteur , c'est du classique et ca me va , je cherche pas un truc qui claque fort et qui fait bcp de bruit à l'acceleration (même si sur ce point les A45 ///AMG et Astra OPC étaient impressionnantes au niveau du son de l'échappement).

 

On part tranquillement histoire de respecter les temps de chauffe , mode confort tranquillement.

La DSG est ultra douce ( je passe d'une boite auto de 15 ans d'age à cette DSG , on sent qu'il y a eu des progrès entre temps !!!).

La voiture se conduit évidemment ultra facilement , la gabarit plus petit que le CLK me convient là aussi parfaitement.

Direction les petites routes sinueuses et là , passage en mode sport puis Cupra....

 

Voilà , c'est à ce moment que j'ai craqué , la voiture se transforme en véritable TGV sur route.

Passage en mode manuel avec les palettes au volant , je n'ai pas osé monter trop dans les tours tellement la voiture part fort à la moindre sollicitation.

Même si plus de chevaux sur le CLK , jamais je n'arriverai à suivre la cadence ! la Leon est scotchée à la route :sol:

 

Le DSG est ultra rapide , la réponse à l'accelerateur est instantanée :love: (là où sur le CLK j'ai un un temps de réponse relativement important).

évidemment sur le mode CUPRA , je savais que le bruit du moteur était amplifié via les HPs de la voiture , j'avoue que c'est quand même bien kiffant , ce sentiment de sentir dans une voiture de course :D

 

Voilà , je n'ai pas voulu abuser de l'essai et 20 min plus tard je suis retourné à la concession signé le bon de livraison pour la fin Mai (je ne peux malheureusement pas à la récupérer avant de toute façon)

 

désolé pour le pavé , tout ça pour dire que je suis comme un gosse qui attends son jouet mais je crois qu'on est tous pareil à ce niveau ;)

Au plaisir les amis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Bienvenue Cyberfred dans le club!

Ils sont nombreux ici à posséder déjà une Cupra et très nombreux aussi à attendre la leur (comme moi) avec impatience. Que du bonheur en perspective. Tu as fait le bon choix!!! :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

hello CFA170163

 

Merci ;)

oui je pense aussi et c'est vrai que le rapport performance/prix/plaisir est vraiment impressionnant sur cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin402vX

Bienvenue à toi ! et très bon choix si tu là prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...