Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Encore une question aux heureux possesseur dune A5.

N'étant pas encore sure de la motorisation que je vais prendre, le 3.0 TDI serait l'idéal, mais pour le budget c'est quand même plus serré!

Donc après si je me rabat sur le 2.7 TDI 190 voire le 2.0 TDI 170, y-a-t-il une vrai différence entre ces 2 moteurs?

L'avantage du 2.0 TDI c'est que l'on peu le trouver en quattro alors que le 2.7 TDI ne l'a pas.

 

Merci d'avances de vos conseils.

 

 

 

:o un conseil fonceeee sur le 2.7 tdi , un v6 rien à voir même sans quattro :D;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

Bonsoir Hro,

Justement c'est une occas, je l'ai acheté avec 30.000 bornes au compteur.

 

Oups désolé, je croyais qu'elle était toute neuve ... hro91.gif.50448b43bd62fb767ad8156c8f790cf9.gif donc en effet elle a l'air de vraiment consommer (tu es sure que ce n'est pas le 3.0 TDI ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

audiA5058Copier.jpg.af035f13b627a2199430b9be6e16f2a3.jpg

Je sais pas pourquoi, j'adore faire des photos toute "tordus" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

Salut Andy, justement c'est une boîte auto multitronic, je ne pas être en sous régime.

J'espère que le soucis ne vient pas justement de là, pourtant en multitro, j'ai bien vérifié et le rapport se change automatiquent guére au dessus de 2000t/mn, c'est correct, c'est à peu prêt ce que je faisais avec ma BV6 sur mon A4.

J'ai pas mal d'autoroutes demain (environ 300km), je verrais ce que ça donne.

Bon weekend dans vos A5 sous le soleil :sol:

 

 

Ah sorry je pensais juste une boite manu, et oui regarde bien sur les 300km d'autoroute et fait nous en part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

 

 

:o un conseil fonceeee sur le 2.7 tdi , un v6 rien à voir même sans quattro :D;):jap:

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Je trouve le 2.0 trop juste pour le poid de l'A5 :jap:

Puis le bruit du V6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

 

Tout à fait d'accord, l'A5 est magnifique mais un coupé doit resté exclusif, depuis l'arrivée de la sportback et maintenant ce facelift façon A1, A6, le coupé A5 perd son identité et va se fondre dans la masse.. Quel dommage...

 

Moi j'ai opté pour un joli coupé cabrio que je trouve sublime..:love: l'A5 reste Magnifique mais j'ai fait un autre choix..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/653385/photo444.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/653385/photo23.jpg

 

 

Magnifique ton e 93 fred vraiment trés trés bon choix en pack m en plus :love:

Il est blanc? car je ne me rend pas bien compte avec les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

 

 

:o un conseil fonceeee sur le 2.7 tdi , un v6 rien à voir même sans quattro :D;):jap:

 

 

 

+10000...ce moteur me plait beaucoup avec sa souplesse d un V6 et une peuissance tres suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Je trouve le 2.0 trop juste pour le poid de l'A5 :jap:

Puis le bruit du V6 :love:

 

 

en 170, le 2.0 va très bien. il est raisonnable en conso (entre 5.7 et 6.3 suivant le rythme), un bon compromis je trouve ;)

par contre, pour l'avoir essayé, je trouve le 143 un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Je trouve le 2.0 trop juste pour le poid de l'A5 :jap:

Puis le bruit du V6 :love:

 

 

 

 

+10000...ce moteur me plait beaucoup avec sa souplesse d un V6 et une peuissance tres suffisante

 

 

Merci de vos retours.

Manifestement le V6 a un plus par raport au 4 cylindres .... donc ne pas hésiter, soit le 3.0 TDI si je trouve une occasion dans mon budget soit le 2.7 TDI, d'autant plus qu'il y a pas mal d'annonces pour ce moteur :p

Dans tous les cas je ne serais pas déçu je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique ton e 93 fred vraiment trés trés bon choix en pack m en plus :love:

Il est blanc? car je ne me rend pas bien compte avec les photos

 

 

oui en blanc mineralweiss (blanc métal réservé auparavant au M3) un blanc étonnant puisque changeant selon la luminosité.

Si j'avais pris l'A5, j'aurais opté pour ce blanc métal également avec les jantes rotors :love:

C'est juste le comportement de la propulsion qui m'a fait trancher.. Sinon je vous félicite tous pour votre achat. L'A5 est vraiment superbe, il lui manque juste le comportement d'une propulsion ;)

 

Je vous souhaite à tous plein de bonheur à bord de vos magnifiques autos... :bien:

 

photo311.jpg.18ac81bb7b38add3532c915068427185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

 

en 170, le 2.0 va très bien. il est raisonnable en conso (entre 5.7 et 6.3 suivant le rythme), un bon compromis je trouve ;)

par contre, pour l'avoir essayé, je trouve le 143 un peu léger.

 

 

Je trouve déjà le 3.0 un peu mou en reprise (peut-être du à la boite mécanique :jap:) donc je n'ose imaginer le 2.0 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

 

oui en blanc mineralweiss (blanc métal réservé auparavant au M3) un blanc étonnant puisque changeant selon la luminosité.

Si j'avais pris l'A5, j'aurais opté pour ce blanc métal également avec les jantes rotors :love:

C'est juste le comportement de la propulsion qui m'a fait trancher.. Sinon je vous félicite tous pour votre achat. L'A5 est vraiment superbe, il lui manque juste le comportement d'une propulsion ;)

 

Je vous souhaite à tous plein de bonheur à bord de vos magnifiques autos... :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/653385/photo311.jpg

 

 

:sol: La classe, juste magnifique cette caisse et cette couleur :love:

Bonne route avec ton prop' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

 

Merci de vos retours.

Manifestement le V6 a un plus par raport au 4 cylindres .... donc ne pas hésiter, soit le 3.0 TDI si je trouve une occasion dans mon budget soit le 2.7 TDI, d'autant plus qu'il y a pas mal d'annonces pour ce moteur :p

Dans tous les cas je ne serais pas déçu je pense ...

 

 

Perso laisse tomber le 2.0 et je te conseil le 3.0 :love:, pour avoir éssayer le 2.7 je le trouve un peu mou et peu performant, mais aprés tout dépend ce que tu recherche....

Aprés c'est juste mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

 

 

:o Non ,j'aime rendre "service" ;):jap:...surtout aux filles demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif:D

 

J'ai vu ça, j'apprécie. :ange: et pour le message précedent et bien..... :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Merci à tous et bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

 

Perso laisse tomber le 2.0 et je te conseil le 3.0 :love:, pour avoir éssayer le 2.7 je le trouve un peu mou et peu performant, mais aprés tout dépend ce que tu recherche....

Aprés c'est juste mon avis :jap:

 

 

Je pense que la notion de performances dépend beaucoup de tes expériences antérieures. Pour ma part j'ai aujourd'hui 180 CV donné pour 8,5" de 0 à 100,

donc le fait de passer au V6 va me faire passer un palier quoi qu'il arrive. Bien sur il n'y a pas que les performances, il y a aussi la voiture dans son ensemble qui est tout bonnement superbe, mais bon je prêche que des convaincus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est626ya

Bonjour tout le monde,

Félicitation enamorame71 et bonne route avec ta belle.

Sinon, j'ai le même moteur et au niveau consommation, je suis à un peu moins de 7,5L en ville et de 6L à 6,5L sur autoroute (110 à 130km/h).

ce trop de consommation serait dû à un bugg au niveau de la cartographie du calculateur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est626ya

Certes un 2.7L est plus performant qu'un 2.0L , par contre, d'une part je pense qu'il faudrait privilégier l'utilisation surtout si on ne recherche pas à faire des chronos (de toute façon c'est pas avec un 2.7L diesel qu'on pourrait le faire), et d'autre part avec la différence de prix on pourrait se permettre quelques options supplémentaires et faire même une reprogrammation de la cartographie.

En plus, il me semble que pour la revente, les moteurs 2.0 TDI (et 3.0 TDI) se vendent plus facilement qu'un 2.7 TDI, d'ailleurs c'est pour ça que notre ami trouve beaucoup d'annonces du 2.7L.

Donc perso, je dirais un 3.0L ou un 2.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ume708qy

Prends un 3.0 sans hesiter !

Même si tu ne fais des go fast sur autoroute, c'est super agreable d'avoir de la reprise lors de depassement (limite parfois) sur route de de campagne/montagne ou autres du même style

Puis la sonorité du V6 te fait vraiment oublié que c'est un mazout tellement le bruit se rapproche plus de celui d'un moulin essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

Prends un 3.0 sans hesiter !

Même si tu ne fais des go fast sur autoroute, c'est super agreable d'avoir de la reprise lors de depassement (limite parfois) sur route de de campagne/montagne ou autres du même style

Puis la sonorité du V6 te fait vraiment oublié que c'est un mazout tellement le bruit se rapproche plus de celui d'un moulin essence.

 

 

+1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Assez typique des forums Audi, si tu n'as pas un 3l de 250cv, des jantes de 19" et des Xenons ben.... laisse tomber, t'as rien compris et ton 2l restera définitivement un veau lamentable.

 

Un peu sectaire, voire incongru en ces temps de grande répression. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ume708qy

Assez typique des forums Audi, si tu n'as pas un 3l de 250cv, des jantes de 19" et des Xenons ben.... laisse tomber, t'as rien compris et ton 2l restera définitivement un veau lamentable.

 

Un peu sectaire, voire incongru en ces temps de grande répression. :cry:

 

 

Personne ici n'empeche les gens de prendre un 2.0L, mais les possesseurs d'Audi font partager leur experience.

Apres , la repression n'empeche pas d'avoir un certain agrément de conduite et ce n'est pas la motorisation qui amene l'infraction mais uniquement le conducteur. On peut se faire retirer le permis même avec une 106 :lol:

Et je partage cela, malgré que je ne roule pas en Audi.

 

Peut etre que Mercedes ne savent pas faire de bon moulin par rapport a ses rivaux donc de ce fait, les differentes motorisations mazout n'apportent que tres peu de satisfaction :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

 

Personne ici n'empeche les gens de prendre un 2.0L, mais les possesseurs d'Audi font partager leur experience.

Apres , la repression n'empeche pas d'avoir un certain agrément de conduite et ce n'est pas la motorisation qui amene l'infraction mais uniquement le conducteur. On peut se faire retirer le permis même avec une 106 :lol:

Et je partage cela, malgré que je ne roule pas en Audi.

 

Peut etre que Mercedes ne savent pas faire de bon moulin par rapport a ses rivaux donc de ce fait, les differentes motorisations mazout n'apportent que tres peu de satisfaction :lol::lol::lol:

 

 

 

Si si les moulins MB sont bons (enfin pour moi).

 

Mais j'envisage peut-être une SB d'ici peu, et ici en Belgique, la fiscalité au-dessus d'un 2L est intenable :pfff:

 

Une A5 SB 143cv suffit amplement pour s'insérer dans la circulation, effacer un camion et se faire plaisir.

Une 170cv c'est encore mieux.

 

Mais il faut faire des choix (budget leasing précis dans mon cas) entre puissance, équipement, etc...

 

Tout dépend bien entendu de ce qu'on attend d'une auto et de ce à quoi on est habitué....

 

Je maintiens toutefois que certains débats sur l'opportunité ou non de feux Xenons, sur la taille des jantes ou du nombre de mm d'abaissement de la suspension sport sont parfois un peu... bof.

 

Mais bon chacun son truc. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

 

Personne ici n'empeche les gens de prendre un 2.0L, mais les possesseurs d'Audi font partager leur experience.

Apres , la repression n'empeche pas d'avoir un certain agrément de conduite et ce n'est pas la motorisation qui amene l'infraction mais uniquement le conducteur. On peut se faire retirer le permis même avec une 106 :lol:

Et je partage cela, malgré que je ne roule pas en Audi.

 

Peut etre que Mercedes ne savent pas faire de bon moulin par rapport a ses rivaux donc de ce fait, les differentes motorisations mazout n'apportent que tres peu de satisfaction :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Comment peut-on dire de telles bétises :jap: Il est bien évident qu'avec 200 ch sous le capot, tu auras énormément plus de chance de faire de mauvaises rencontres avec la maréchaussée que si tu roules en peugeot 106, même si avec cette dernière, tu peux bien évidemment perdre aussi ton permis.

 

Il faudrait se réveiller :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Yb

 

Si si les moulins MB sont bons (enfin pour moi).

 

Mais j'envisage peut-être une SB d'ici peu, et ici en Belgique, la fiscalité au-dessus d'un 2L est intenable :pfff:

 

Une A5 SB 143cv suffit amplement pour s'insérer dans la circulation, effacer un camion et se faire plaisir.

Une 170cv c'est encore mieux.

 

Mais il faut faire des choix (budget leasing précis dans mon cas) entre puissance, équipement, etc...

 

Tout dépend bien entendu de ce qu'on attend d'une auto et de ce à quoi on est habitué....

 

Je maintiens toutefois que certains débats sur l'opportunité ou non de feux Xenons, sur la taille des jantes ou du nombre de mm d'abaissement de la suspension sport sont parfois un peu... bof.

Mais bon chacun son truc. :jap:

 

 

 

 

tout est dit !!!....chacun son truc !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar282yD

Je partage un peu l'avis de Greenforce en ce qui concerne les taxes (je suis de Belgique aussi), et rouler avec un 3.0 ici c'est pas donné à tout le monde. Si on prend un 3.0, ben avant de rouler, on le paie déjà 5.000€ plus cher (Taxe de mise en circulation). Ensuite c'est plus de 1.000€/an de Taxe de Circulation. Et pour finir, un eco malus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Prends un 3.0 sans hesiter !

Même si tu ne fais des go fast sur autoroute, c'est super agreable d'avoir de la reprise lors de depassement (limite parfois) sur route de de campagne/montagne ou autres du même style

Puis la sonorité du V6 te fait vraiment oublié que c'est un mazout tellement le bruit se rapproche plus de celui d'un moulin essence.

 

 

Se rapproche peut etre mais n'a rien à voir avec la sonorité essence, désolé.

Par contre 3.0 super moteur, si on aime le Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

 

Merci Legolith.

Donc grosso-modo, c'est une SLine avec pas mal d'options "de bases" :p

Je trouves la SLine déjà plutôt bien équipé mais c'est vrai que les rétros rabattables et l'AMI sont des options que je trouve sympa. Pour ma part le pack extérieur Sline ne me semble pas primordial.

 

 

La finition SLine plus n'est plus proposée au catalogue Audi depuis la MAJ de carnet de commande 2010.

ceci dit c'est une tres belle finition cumulant le luxe de l'ambiluxe et la sportivité de la Sline.

Si le pack ext Sline n'est pas important pour toi, je te conseille l'ambiluxe, ou une finition customisee.

Si tu veux des details de sline plus je peux t'envoyer l'ancien catalogue en pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...