Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Bruit, claquement sur routes bosselées - votre avis SVP


Invité §san321bD
 Partager

Messages recommandés

Invité §soa374tJ

Bonjour,

 

Je vois ce topic et je me dit que toute les 206 sont les mêmes!!!J'ai une quik, donc chassis XS de 2002.

Après un mois (neuve), ce claquement est apparut, sur les pavés, routes bosselées, et sur passages de trottoir surtout!!!!

J'ai donc apporté ma voiture dans un garage RENAULT (en bretagne donc pas des charlatants de paris) et ils ont diagnostiqué les silents blocs des triangles je crois.Après réparation (échange standard) plus aucun bruit, jusqu'à depuis cette année (4 ans plus tard) ou ça recommence, avec en plus des grincements sourds à faible vitesse quand il y a une bosse, mais bon la je crois que je vais lacher l'affaire, la voiture à 117000 donc ça doit être l'usure. Et puis plus de garantie et parceque y'en as MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi050dR

Bonjour,

 

J'ai eu les mêmes symtômes sur une clio il y a quelques années. A l'époque, j'ai contrôlé tout ce qui était accessible sans trouver aucune anomalie. Cela provenait du palier de fixation supérieur de l'amortisseur (d'ailleurs sur les clio de la génération suivantes, le montage a été modifié).

Vos dires me font penser qu'il s'agit d'un problème identique. En effet, il n'y a aucune raison de mettre en doute tous les contrôles que vous avez fait (jeux des biellettes, état des silents blocs, serrages...). Si tout est ok, éliminons ces points. Que reste-t-il qui pourrait engendrer ces claquements?

Selon le cas, un défaut au niveau du palier supérieur de l'amortisseur peut entraîner 2 types de conséquences :

- claquement lorsque l'on passe sur des bosses,

- des efforts anormaux lors de la rotation de l'ensemble ressort amortisseur au braquage. Ce qui fait que le ressort claque lorsqu'il reprend sa place.

Peut-être pouvez-vous chercher dans cette voie?

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic878nf

Mouai à voir aussi ...

 

Ma 206 va avoir demain 1 triangle neuf + 2 biellettes et je vais demander à mon garagiste de regarder également le palier de fixation supérieur (sur la vue du train avant c'est le n°20).

 

En tout cas toutes les idées sont les bienvenues.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic762Va

Moi j'attend le résultat de mick car je pencherai sur les silents du triangle avant gauche...

Mais comme m'ont des clients mécanos "des fois on pense que le bruit vient de l'avant gauche et le problème est a l'arrière droit " avec ca nous voila bien barré, jvais jamais pourvoir la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Sx

Salut, je suis de retour (j'ai mis du temps à retrouver la page suite changement de forum [:bobflo:4] ).

 

Ce WE, je change enfin mes biellettes de barre stab, et je vous dirais quoi... J'essaye de pas oublié mon APN, cette fois ;) [:bobflo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ge614Sk

C'est cool tout ca car on va avoir d'autres opinions apres ces changements. Est tu sur que ca vienne de tes biellettes ??? Je ne sais pas si tu as lu le sujet en entier et le lien que j'ai mis mais bcp ont cru qu'en les changeant ca résoudrait le probleme mais tres souvent c'était pas ca.

 

Le probleme c'est vraiment de trouver une meme origine a notre probleme. Car pour certain ce sera les bielletes et pour d'autres les traingles... Le clac clac dans le train avant peut venir de plein de choses.

Je pense qu'en decrivant un peu plus le bruit, comme mic 1.6 16v l'a fait ou moi meme on peut voir si nous problemes sont similaires.

 

En tout cas j'espere que pour toi ca sera la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Sx
Bonjour,

 

J'ai essayé de décoder vos différents messages, mais il manque quelques informations :

- le bruit apparaît-il à chaque passage sur une bosse lorsque plusieurs bosses se suivent? Ou à la première bosse uniquement?

- Est-ce que le bruit apparaît lorsque les roues sont braquées dans un sens et pas dans l'autre?

- Est-ce que le bruit apparaît de la même façon si vous passez les bosses au point mort?

- Est-ce que la butée à bille a été contrôlée?

Il me semble que c'est une possibilité dont vous ne parlez pas dans vos messages.

A+

Pour répondre a tes questions:

1ère: Je dirais oui car sur les pavés le clac clac ne s'arrete qu'a partir du moment où je retrouve une route plane

2ème: A froid ca craque plutot quand je braque à gauche mais a retester

3ème: Oui le bruit est le meme

4ème: non je vois meme pas ce que c'est lol

 

1) Pareil que mic 1.6 16 v :)

2) Pas d'influence ni à chaud/à froid, ni roues braquées/ roue droites (expl : sur rond-points, dés qu'il ya des bosses, j'attend le bruit).

3) Pareil que mic 1.6 16 v :D

4) Tout pareil que mic 1.6 16 v :D:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic762Va
Bonjour,

 

J'ai essayé de décoder vos différents messages, mais il manque quelques informations :

- le bruit apparaît-il à chaque passage sur une bosse lorsque plusieurs bosses se suivent? Ou à la première bosse uniquement?

- Est-ce que le bruit apparaît lorsque les roues sont braquées dans un sens et pas dans l'autre?

- Est-ce que le bruit apparaît de la même façon si vous passez les bosses au point mort?

- Est-ce que la butée à bille a été contrôlée?

Il me semble que c'est une possibilité dont vous ne parlez pas dans vos messages.

A+

Pour répondre a tes questions:

1ère: Je dirais oui car sur les pavés le clac clac ne s'arrete qu'a partir du moment où je retrouve une route plane

2ème: A froid ca craque plutot quand je braque à gauche mais a retester

3ème: Oui le bruit est le meme

4ème: non je vois meme pas ce que c'est lol

 

1) Pareil que mic 1.6 16 v :)

2) Pas d'influence ni à chaud/à froid, ni roues braquées/ roue droites (expl : sur rond-points, dés qu'il ya des bosses, j'attend le bruit).

3) Pareil que mic 1.6 16 v :D

4) Tout pareil que mic 1.6 16 v :D:ange:

 

 

 

Zut je dois aussi avoir les coupelles qui vont mal alors si ca le fais pas a froid non mais disons que moi ca le fait aussi comme toi sur les ronds point mais quand je pars le matin a froid ca crac et non ca clac donc j'suis foutu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic878nf

Bonjour,

 

Pour ma part :

- mon bruit se fait sentir sur plusieurs bosses succéssives (sur 1 seul bosse, je m'en rends moins compte ...)

- ce bruit apparait en braquant des 2 cotés (je ne braque jamais à fond d'ailleurs pour éviter de taper en butée )

- au point mort j'ai jamais essayé

 

 

Cela fait 3 jours maintenant que mon garagiste a changé :

- le triangle coté passager

- les 2 biellettes

 

Je ne post que maintenant à cause de l'effet placebo des réparations, je pense que mon jugement n'aurait pas été fiable :jap:

 

Je souhaitais surtout faire le même parcours 2-3 fois avant de me rendre bien compte du changement (2 allé-retour au boulot avec de l'autoroute et de la ville soit environ 100 kms)

Je suis donc passé sur des endroits fortement bosselés au ce bruit s'entendait largement.

 

Et verdict : plus de bruit de claquement suite au remplacement des pièces citées préalablement !

 

J'avous que j'étais septique au début mais je dois dire que je n'ai que des bruits "normaux", le claquement a disparu et

 

je dois dire que c'est ÉNORME. :D

Pour info, j'ai utilisé la voiture de mon frère (206 1.6 16s 60 000 kms de 2001 sans aucun bruit) le jour au j'ai donné ma 206 au garage.

 

Donc jeudi+vendredi, j'ai réellement pu voir que ma 206 ne faisait plus de bruit ....

 

J'ai eu une facture de 281 € ttc pour l'ensemble (pièces + MO).

 

Je vous conseillerai bien de chager vous même les 2 biellettes , c'est pas trop cher et pas compliqué du tout (certes je ne l'ai pas fait mais la prochaine fois si !)

 

Mick

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic878nf

+

A la base, j'étais en 175/65/14 et je suis depuis 3 ans en 195/45/16, le poids des jantes et la largeur des pneus et le fait que le contact avec la route soit plus importantes qu'à l'origine ne peut-il pas amplifier l'usure d'organe de "suspenson" au sens large (biellettes, cardan, triangle ...) ?

 

Car il doit bien y avoir une explication quand meme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre617dN

bonjour,

 

j'ai le meme probleme de clac clac décrit dans l'ensemble du topic! encore un!!!

 

pour info: il ya 1 an j'ai franchi un dos d'ane trop rapidement, (desolé, je ne l'avais pas vu) la voiture s'est complétement ecrasée a la sortie du dos d'ane! mais aucun souci de bruit a l'époque !

 

puis trois mois plus tard un bruit de clac clac commenca a apparaitre coté passager uniquement lors de franchissement de dos d'ane!!!!!!!! ne s'achant pas trop d'ou pouvait venir ce bruit ( vu le nombre de possibilités comme vous le decrivez tous) je commencai a chercher sans trop de resultats!!!

 

le mois dernier je tombe sur un topic parlant des biellettes de barre stab! je regarde les miennes la semaine derniere, commence a demonter mais c'est un echec! les ecrous etaient grippés et je les ai laissées comme ca toute la semaine!

 

puis commande des biellettes de barre stab car le bruit que j'entendais avant (le fameux clac clac coté passager) était continuel sur routes bosselées et dos d'ane... normal me direz vous vu que ma biellette droite etait un peu demontée!!! lol

 

aujourd'hui, remplacement des biellettes! les 4 ecrous ont du etre sautés a la perceuse et au burin au passage, pour les avoir bon courage, et remontage!

 

ce soir test sur dos d'ane a vitesse normale, le bruit est toujours la!!!!! rrrrrr!!!!

j'en étais sur! d'ou cela peut il venir!!!????

 

points positifs:

 

le bruit est moins important qu'avant

j'ai remarqué une meilleure stabilité de ma titine sur tout type de route

et je n'ai plus cette sensation de "roue carrée" en fin de course quand je braque a fond pour stationner!

 

en gros mes biellettes étaient mortes!!!

 

il y a donc du mieux mais j'ai toujours ce bruit de craquement coté passager, c'est vraiment stressant... je pensais au coupelles d'amortisseur mais je ne sais meme pas a quoi ca sert et a quoi ca ressemble, s'il y a des roulements dedans ou meme comment cela se demonte?

 

en meme temps certains les ont deja changées sans resoudre ce fameux bruit!

 

merci pour votre aide! on finira bien par trouver! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Sx

Salut !

 

J'ai procédé au changement de mes bielettes, et... et .... [:bobflo:2] mon bruit est tooujours là [:bobflo:2] .

Cela fait 3 jours maintenant que mon garagiste a changé :

- le triangle coté passager

- les 2 biellettes

 

Je ne post que maintenant à cause de l'effet placebo des réparations, je pense que mon jugement n'aurait pas été fiable :jap:

 

Je souhaitais surtout faire le même parcours 2-3 fois avant de me rendre bien compte du changement (2 allé-retour au boulot avec de l'autoroute et de la ville soit environ 100 kms)

Je suis donc passé sur des endroits fortement bosselés au ce bruit s'entendait largement.

 

Et verdict : plus de bruit de claquement suite au remplacement des pièces citées préalablement !

 

Je conclue qu'il va falloir que je change mon triangle [:skylan:4] [:bobflo:2] .

 

PS : Ce soir, si j'ai le temps, je post les photos du changement de biellettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ge614Sk

Il y a quand meme un gros pourcentage de gens qui ont changé leur triangle et qui ont résolu ce probleme. Alors je pense que ca sera une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Sx
Essaie de faire travailler les rotules de tes triangles au pied de biche, çà serait dommage de changer pour rien...

 

Ca a été fait, mais on a rien vu : ni sur les biellettes, ni sur les triangles, ni sur les éléments de direction :??: . Chui un peu désespéré :non: .

 

Zut je dois aussi avoir les coupelles qui vont mal alors si ca le fais pas a froid non mais disons que moi ca le fait aussi comme toi sur les ronds point mais quand je pars le matin a froid ca crac et non ca clac donc j'suis foutu lol

 

Je sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression qu'effectivement (après avoir mieux écouter à froid/à chaud), il y aurait moins de bruit à chaud.

 

 

Bon, sinon voici une paire de photo de l'intervention de ce WE, pour ceux qui seraient tentés, mais qui hésitent : c'est relativement facile. Un grand merci à mon cousin :jap: pour sa grande aide (c'est même lui qui a presque tout fait [:bobflo] ).

 

On commence par mettre un p'tit coup de WD40 : c'est souvent très grippé, ces choses là... Démontage à la "pétoir"... carrément plus efficace qu'avec la clé à oeil et les cles torx !!!

http://img69.imageshack.us/img69/6827/1002621mf8.th.jpg

 

Hop, plus qu'à retirer.

http://img434.imageshack.us/img434/2976/1002622wa5.th.jpg

On fait pareil en haut. Il faut braquer les roues à fond pour avoir accès à la fixation du haut (pas besoin de démonter la roue !). Puis on remet la nouvelle biellette en place.

 

Pour remonter les écrous, il faut utiliser un clé à oeil de 16 et une clé torx.

http://img164.imageshack.us/img164/7351/1002627zj4.th.jpg

 

Pareil en haut, on remet en place...

http://img434.imageshack.us/img434/7879/1002623oj6.th.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/162/1002628ml7.th.jpg

Mais avec un cliquet Torx, ça va carrément mieux !

 

On sert en haut :

http://img125.imageshack.us/img125/1371/1002629eh2.th.jpg

 

Quand tout est remonté et déjà bien serré, on sert fortement avec un cliquet douille de 16.

 

Voilà ! Rien de trop difficile à partir du moment où on a le bon matos !!

 

Prochaine étape probable (à confirmer), changement de triangle :cry:;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic762Va

J'ai emmener la 206 ce matin...

verdict: triangle ok biellette ok (normal je l'ai changé moi !), Le mécano pense aux coupelles d'amortos et un truc bizarre aussi. Selon lui l'état de mes pneus au stade terminal pourrait accentuer ce bruit, en raison d'une gomme devenue trop dure.

Il m'a meme dit qu'il ne changerait les coupelles qu'apres avoir remplacé mes pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic762Va

Bon j'ai mis mes pneus neige et bizaremment le bruit a bien diminué mais tjrs présent hélas, je retourne au garage pour faire l'essaie avec le mecano qui me fait braquer les roues a droite et se met a mettre un coup de pied dans ma roue et là stupefaction c'est exactement ce meme bruit et il met la main sur le traingle et me dit vas y tape! je tape et là il me dit c'est le traingle qui est Hs. Je l'ai donc commandé sur oscaro.com

 

voila j'espere que ce sera la fin pour ce problème récurrent...d'ailleurs on devrait faire une pétition a peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué moi aussi j'avais bien un gros clac quand je mettais un bon coup de pied dans la roue (en tapant en avant ou en arrière, pas face à la roue) lorsqu'un de mes triangles était mort, j'en avais parlé y a pas longtemps sur un topic de triangles justement je crois :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Sx
Oué moi aussi j'avais bien un gros clac quand je mettais un bon coup de pied dans la roue (en tapant en avant ou en arrière, pas face à la roue) lorsqu'un de mes triangles était mort, j'en avais parlé y a pas longtemps sur un topic de triangles justement je crois :oui:

Bon j'ai mis mes pneus neige et bizaremment le bruit a bien diminué mais tjrs présent hélas, je retourne au garage pour faire l'essaie avec le mecano qui me fait braquer les roues a droite et se met a mettre un coup de pied dans ma roue et là stupefaction c'est exactement ce meme bruit et il met la main sur le traingle et me dit vas y tape! je tape et là il me dit c'est le traingle qui est Hs. Je l'ai donc commandé sur oscaro.com .

 

Eh beh !! J'ai l'impression que l'origine bruit est démasqué... Je regarde demain si la mienne fait le même truc roues braquées.

 

Mais au fait, son coup de pied, il le met de quel côté ? (1, 2, 3 ou 4)

http://img236.imageshack.us/img236/7461/peugeot206rc02340xhf6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic878nf

Pour moi en tout cas, c'était bien le triangle ...

Depuis 2 semaines et plus de bruit, que du bonheur, ça hange la vie !

 

Pour voir si le triangle avait du jeu, mon garagiste à mis ma 206 sur crique pneumatique et roue braquée à fond puis avec un tournivis plat, il l'a insérer entre le cahoutchou et la fixation en faisant levier et j'ai bien pu voir le jeu (environ 0.5 cm).

Alors que sur le triangle coté conducteur, aucun jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic878nf

Un HS vite fait pour mic1.6 16s :j'ai pu lire que oscaro n(avait pas bonne réputation ...

Tu peux nous tenir au courant de la livraison stp ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic762Va

Ecoute j'ai commandé ma biellette elle est arivé en 2 jours et c'était bien la bonne :)

En ce qui concerne le coup de pied, tu dois le mettre deja sur la roue où tu entend le bruit, pour c'était a gauche donc roue braquée vers la droite pour faire sortir la bande roulement face a moi et le coup de pied tu le met bien a plat sur la bande de roulement en direction de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué moi aussi j'avais bien un gros clac quand je mettais un bon coup de pied dans la roue (en tapant en avant ou en arrière, pas face à la roue) lorsqu'un de mes triangles était mort, j'en avais parlé y a pas longtemps sur un topic de triangles justement je crois :oui:

Bon j'ai mis mes pneus neige et bizaremment le bruit a bien diminué mais tjrs présent hélas, je retourne au garage pour faire l'essaie avec le mecano qui me fait braquer les roues a droite et se met a mettre un coup de pied dans ma roue et là stupefaction c'est exactement ce meme bruit et il met la main sur le traingle et me dit vas y tape! je tape et là il me dit c'est le traingle qui est Hs. Je l'ai donc commandé sur oscaro.com .

 

Eh beh !! J'ai l'impression que l'origine bruit est démasqué... Je regarde demain si la mienne fait le même truc roues braquées.

 

Mais au fait, son coup de pied, il le met de quel côté ? (1, 2, 3 ou 4)

http://img236.imageshack.us/img236/7461/peugeot206rc02340xhf6.jpg

 

 

Bien vu la photo avec les flèches rien de tel pour expliquer, donc c'est en tapant en 3 ou en 4, roues droites, en essayant de pas taper l'aile ou le parechoc, mais en tapant sur les 4 ou 5 derniers centimetres de la bande roulement à l'extérieur çà le fait bien, en mettant une bonne latte quand même hein (faut pas taper avec le bout du pied, faut taper avec le dessous du devant du pied, faut que çà porte :cyp: ), un groc clac ou glong :oui: , c'était une des deux rotules de fixation de triangle au berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ge614Sk

Effectivement, je crois qu'on a trouvé une réponse! N'empeche que c'est bien domage de tout changer alors que c'est que le silent bloc du triangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che645BS

Salut , j'ai fait comme vous l'avé dit , braqué et tapé dans la roue , et en plein dans le mille j'entend le fameux shlong !! Ah je suis content de savoir d'ou il vient deja , moi qui soupconnait le support moteur ! Donc ce serai mon triangle qui est hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic762Va

Apparement le test marche pour vous aussi, je fais changer mon triangle dans la semaine prochaine je vous tiens au jus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est un bruit assez fort, donc lorsque vous l'entendez vous allez chez le mécano, là il vous la met sur le pont et avec un pied de biche ou à la main y vous trouvera de quelle rotule vient le jeu en 20sec, que ce soit rotule de direction, de triangle ou de biellette :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi j'ai les amortos qui couinent ou sifflent sur route bosselé,elle va avoir 50 000 KM,j'ai lu dans Auto Plus qu'un coup de dgripant peut arranger ça et sur le carnet d'entretient y a marqué à 60 000 de verifier la lubrification des amortos,ça coroborre mais quel degripant acheter et ou en mettre exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du dégrippant et où faut-il le mettre ? Et pourquoi tout le monde s'entête à mettre du dégrippant partout genre WD40 ? C'est bien pour certaines applications (genre une serrure de porte qui grippe) mais souvent rien ne vaut de la graisse surtout sur des organes soumis aux "conditions extérieures", le dégrippant te tiendra pas dans le temps comme la graisse, puis j'ai lu quelques part que le WD40 était un peu nocif (corrosif) sur certaines matières + fragiles il faut se méfier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Moi j'avais changé le triangle, plus de claquements sur les pavés par exemple, mais ca recommencais sur des routes abimés, ou passage sur des petits débatements rapides, je soupsonne mon amortisseur, ou la tete de l'amortisseur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_De877OL

Salut à tous,

Ma copine a un problème similaire sur sa 206.

Un clong assez sourd et fort venant du train avant lorsque l'on avance en braquant les roues très fort.

La voiture est en révision aujourd'hui, il pense qu'il faut changer un triangle, et veut démonter les amortos pour vérifier les coupelles.

115€ le triangle + main d'oeuvre soit en gros 250€ et il m'annonce 3 heures pour vérifier les coupelles...

Ca me parait un peu éxagéré tout ca...

en tout ca je lui ai dit de ne rien faire on va faire un diagnostique train roulant chez Norauto demain (ils regardent les coupelles, les silent blocs, cardans, triangles...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...