Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bruit, claquement sur routes bosselées - votre avis SVP


Invité §san321bD

Messages recommandés

Bonjour,

 

Idem pour moi 206 xs HDi de fin 1999 avec 140 000 kms, et un bruit de la droite ou de la gauche j'arrive pas à savoir exactement.

Comme certains d'entre vous j'ai déja changer les 2 triangles, un support moteur et rien n'y fait, j'ai toujours ce bruit sourd ...

J'ai pensé aussi aux coupelles, aux amortisseurs, à un support moteur, biellettes mais tout à l'air ok !

Mercredi, je vais voir mon garagiste pour qu'il regarde de nouveau ...

 

Ce bruit commence à m'obséder, je n'entends plus que ça et ça me gave ... :pfff:

 

Mick

 

 

Moi c'est pareil, ca m'obsede quand je l'entends, mais je m'y suis habitué... Sur ma 206 ca vient de la roue gauche, c'est sur. Preuve que ce n'est pas normal, si a droite ca ne claque pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai remarqué que le vase d'expansion bouge sur des casse vitesse par exemple, donc je l'ai fixé avec du fil de fer. Photos plus tard. Essayez de le faire vibrer si il est mal maintenu, il va cogner sur son suport metalique, et ca claque jusque dans l'habitacle. Mais dans mon cas ca ne resoud pas le claquement de la roue avant gauche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob563Sx
J'ai remarqué que le vase d'expansion bouge sur des casse vitesse par exemple, donc je l'ai fixé avec du fil de fer. Photos plus tard. Essayez de le faire vibrer si il est mal maintenu, il va cogner sur son suport metalique, et ca claque jusque dans l'habitacle. Mais dans mon cas ca ne resoud pas le claquement de la roue avant gauche....

 

Ah, tiens ! Bonne idée, ça ... Je vais y regarder aussi, je vous dirais quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sto822yY

bonjour a tous,

 

pour ma petite histoire, j'ai une 206 1.4l de 2004 qui totalise 35000Km elle est encore garantie jusqu'a la fin du mois d'octobre. il y a 6 mois les rotules de la barre stabilisatrice gauche on rendu l'ame... je suis allé chez peugeot, et resultat, pas pris dans la garantie. en ce moment de nouveau claquementa apparaisse du coté droit et a l'arrière.

je trouve ca abuser de voir une caisse de 35000Km partir en coui.... comme ca!

ma 205 à 19ans et je n'ai changé ces barre stab qu'a 160000KM !!!

 

ma question et donc n'y a t-il pas un vice de fabrication sur les 206? il a t il des moyen de faire quelque chose?

car a 150€ le remplacement de la bielette ca fait cher pour une voiture presque neuve!!!!

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

 

pour ma petite histoire, j'ai une 206 1.4l de 2004 qui totalise 35000Km elle est encore garantie jusqu'a la fin du mois d'octobre. il y a 6 mois les rotules de la barre stabilisatrice gauche on rendu l'ame... je suis allé chez peugeot, et resultat, pas pris dans la garantie. en ce moment de nouveau claquementa apparaisse du coté droit et a l'arrière.

je trouve ca abuser de voir une caisse de 35000Km partir en coui.... comme ca!

ma 205 à 19ans et je n'ai changé ces barre stab qu'a 160000KM !!!

 

ma question et donc n'y a t-il pas un vice de fabrication sur les 206? il a t il des moyen de faire quelque chose?

car a 150€ le remplacement de la bielette ca fait cher pour une voiture presque neuve!!!!

 

merci d'avance

 

 

Moi j'avais changé la bielette moi meme, la pièce ma couté dans les 22€, mais le montage ma fais galerer a cause de la vis qui etait gripée a mort, j'ai du la couper a la meuleuse. Finalement ca na pas résolu le claquement.

 

Dans mon cas, depuis que j'ai la voiture, j'ai un bruit de type grincement, genre des pieces metalliques gripés qui frotent..., quand je suis à l'arret, et que je braque a fond vers la droite, (ou la gauche). Je cherche de quoi ca provient, je pense que c'est lié au claquement sur routes abimés... Mais c'est qu'une suposition. Je voudrais savoir si ca peut provenir des amortisseurs, comme la butée a billes, ou la coupelle ?

En bref je cherche toutes les pieces en mouvement lors d'un braquage des roues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob563Sx

Alors j'ai jeté un oeil au vase d'expansion. Effectivement, il gigote un peu. Mais rien de dramatique, et ce n'est apparement pas l'origine de mon bruit :non: .

 

@ moostyk : Pour ce qui est des piéces en mouvement l'ors d'un braquage de roues (à l'arrêt ;) ), les biellettes de barre stab bougent également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai jeté un oeil au vase d'expansion. Effectivement, il gigote un peu. Mais rien de dramatique, et ce n'est apparement pas l'origine de mon bruit :non: .

 

@ moostyk : Pour ce qui est des piéces en mouvement l'ors d'un braquage de roues (à l'arrêt ;) ), les biellettes de barre stab bougent également...

 

 

Oui c'est vrai, je n'y ai pas pensé. Mais la mienne a été changée.

Hier j'ai secoué la roue gauche, le coté ou j'a ile bruit, et j'ai entendu le meme bruit que j'ai en roulant, je pense que c'est lié aux claquements. Aparemment ca vient du haut de l'amortisseur, apres 3 minutes d'efforts sur la roue, le bruit à disparu, peut etre que des pieces se sont calées, mais ca reviendra quand la voiture aura roulé. Je cherche surtout a trouver d'ou se claquement provient, pour savoir si c'est grave ou pas, mais ca fais un an que je roule come ca, et ca ne joue pas sur la tenue de route, c'est juste genant quand on passe sur des sols abimés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob563Sx

Bon apparament, on a le même bruit...

 

Moi, quand j'ai secoué la roue à l'arrêt, je n'ai encore pas réussi à reproduire le bruit que j'ai "en roulant".

 

Ce week-end, je vais chez mon cousin, qui a un pont ( omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif ), et on va y regarder de près, et je vous tiens au courant... J'espère bien enfin trouver de où ça vient !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en a de la chance pour le pont :p. C'est ce que je veux faire aussi, mais je dois payer moi. Regarde les triangles en tapant dessus vers le haut, si ca claque c'est qu'il y a du jeu, c'est comme ca que j'ai repéré le mien, et que je l'ai fais changer. Pour le reste, faut laisser les roues pendantes, et tout bouger, tout secouer... Il ya les barres stab, les rotules de barre stab, de direction...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer862AJ

J'avais le même problème de claquement(intermitent) , refait tout le train avant (206 HDI de 2002) toujours le même claquement....et un jour, un jeune mécano me dit que cela viens du cardans droit qui n'a pourtant aucun jeu..je le fait réparer chez un spécialiste de cardans et depuis bizarrement plus de claquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer862AJ

J'avais le même problème de claquement(intermitent) , refait tout le train avant (206 HDI de 2002) toujours le même claquement....et un jour, un jeune mécano me dit que cela viens du cardans droit qui n'a pourtant aucun jeu..je le fait réparer chez un spécialiste de cardans et depuis bizarrement plus de claquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob563Sx
Tu pourra prendre des photos stp ?

 

Ouais, klair, je ferai le maximum ;)

 

J'avais le même problème de claquement(intermitent) , refait tout le train avant (206 HDI de 2002) toujours le même claquement....et un jour, un jeune mécano me dit que cela viens du cardans droit qui n'a pourtant aucun jeu..je le fait réparer chez un spécialiste de cardans et depuis bizarrement plus de claquement.

 

Je vais regarder de ce côté aussi, mais si je doute que ce soit mon problème... En tout cas, merci pour l'info quand même :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic878nf

Même bruit que moi ...

Mais je doute un peu pour les cardans ... j'ai fais changer le cardan droit et le bruit est toujours présent (+ 2 triangles changés aussi + 1 support moteur)

A force de chercher, quelqu'un va bien finir par trouver ...

 

Merci pour la vue éclaté :jap:

 

Je vais essayer de voir mon petit garagiste demain si il peut prendre un peu de temps demain.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic762Va

Ps je suis commercial et mes clients son tous des mécanos...bizarrement ils m'ont tous parlés des biellettes... mais apparement certains ici les ont changés et ca n'a pas résolu le problème..

Vite que je répare tout ca pour la vendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §p20085qz

salut a ts j'ai une 206 1.6l hdi 110 de avril 2005 et j'avais un petit bruit au début au niveau de l'arriere sur des bosses et route dégradée, et en fait c'était un truc tout con c'était des anneaux suspendus sous la caisse pour accrocher la voiture sur le camion pendant le transport, et le fameux "clong-clong" je l'ai eu ausssi jusqu'a 10000 kms et maintenant plus rien pourtant je n'ai rien fais, donc vu tout ce que je lis j'ai eu de la chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob563Sx

Bon alors compte-rendu du week-end : pas super génial, mais pas dramatique non plus. Je m'explique

 

Déjà j'ai commencé par oublier l'apn à la maison : bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif [:bobflo] [:bobflo:2] GRRR.

 

Deuxio, on a monté la voiture sur le pont, vérifié TOUS les jeux (en tout cas je pense), et évidement, rien trouvé. Les jeux controlés :

- rotules de Triangle

- rotule de pivot

- coupelle d'amortisseur

- palier de barre stab.

- rotules de bielette de barre stab

- rotule de barre de direction

Et ce, sur les deux côtés de la voiture.

 

Alors le point positif, c'est que, sans jeu anormal, ma voiture n'est pas dangereuse (ce qui confirme que la tenue de route n'est pas modifiée malgré mon clong-clong). Le point négatif : le clong-clong est toujours là :cry: .

 

Si les biellettes de barre stab. n'ont pas de jeu, elles sont relativement libres qd même, je vais donc les changer.

 

Le seul truc que j'ai pas réussi à estimer, c'est le "jeu" des cardans, et notamment celui du droit. On peut facilement le bouger à la main. Par contre, je ne sais pas quel est le mouvement "normal" qu'on peut donner à un cardan :??: . Pour moi, il doit pouvoir bouger pas mal qd même, mais... C'est peut-être une voie à explorer, comme le suggérait jerol.

 

En tout cas, dés les biellettes changées, je vous dis ce qu'il en est.

 

PS : et là, j'oublierai pas l'apn [:bobflo] ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic762Va

Le mieu a faire je crois c'est d'aller dans un centre de controle technique et de demander a faire un controle sur "un jeu de plaque" apparement ca identifierai d'où viens ce bruit.

Je travaille avec des mécanos et déjà 2 m'ont conseillé de faire ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §_ge614Sk

Pour etre original je me rajoute a la liste du probleme. J'ai également passé la voiture sur un pont et je n'ai trouvé aucun jeu ...

Je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir. Autre chose que j'ai remarqué c'est que ca claque plus quand la voiture est froide que quand elle est chaude. C'est pas tres flagrand mais un peu quand meme :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic878nf

Moi aussi, plus de bruit à froid qu'à chaud.

Bon je reviens du garage, j'y suis allé avec la photo du tran avant.

On a mis la voture sur pont, et tout regardé des 2 cotés :

- biellettes

- triangles

- pallier de barre stab

- coupelle d'amortisseur + amortisseur

- cardans

 

et verdict ...... jeu dans un triangle (conducteur) et un léger jeu dans une biellette.

 

Je sais pas pourquoi, mais je vais changer 1 triangle + les 2 biellettes mais j'y crois pas du tou t !!

 

je ne connais pas la durée de vie théorique d'un triangle mais le triangle en question a été changé il y a 58 000 kms :??: j'èvite un max de prendre des nids de poule, les dos d'ane j'y vais au ralenti ....et ma conduite est tranquille ....

donc je suis étonné de le changer si vite ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §_ge614Sk

J'ai deja vu des gens changer le triangle et ca solutionné le probleme en partie mais pas totalement. Moi aussi j'ai peut etre un peu de jeu pas bcp bcp alors mais c'est un peu ralant de changer un triangle qui n'est pas forcement abimé. Ca fait cher la réparation. J'attends donc la solution miracle ou alors je roule avec et je fait genre de plus l'entendre.

Le mieux je pense ce serait de changer le caoutchouc du triangle seulement mais je crois que chez peugeot c'est un complet sinon il faut regarder chez des préparation qui vendent des silent bloc un peu reforcés a l'unité. Il faut alors carement arraché l'ancien car il n'est pas prévu pour etre démontable et en mettre un démontable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §phi050dR

Bonjour,

 

J'ai essayé de décoder vos différents messages, mais il manque quelques informations :

- le bruit apparaît-il à chaque passage sur une bosse lorsque plusieurs bosses se suivent? Ou à la première bosse uniquement?

- Est-ce que le bruit apparaît lorsque les roues sont braquées dans un sens et pas dans l'autre?

- Est-ce que le bruit apparaît de la même façon si vous passez les bosses au point mort?

- Est-ce que la butée à bille a été contrôlée?

Il me semble que c'est une possibilité dont vous ne parlez pas dans vos messages.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic762Va

Pour répondre a tes questions:

1ère: Je dirais oui car sur les pavés le clac clac ne s'arrete qu'a partir du moment où je retrouve une route plane

2ème: A froid ca craque plutot quand je braque à gauche mais a retester

3ème: Oui le bruit est le meme

4ème: non je vois meme pas ce que c'est lol

 

Merci pour ton aide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai essayé de décoder vos différents messages, mais il manque quelques informations :

- le bruit apparaît-il à chaque passage sur une bosse lorsque plusieurs bosses se suivent? Ou à la première bosse uniquement?

- Est-ce que le bruit apparaît lorsque les roues sont braquées dans un sens et pas dans l'autre?

- Est-ce que le bruit apparaît de la même façon si vous passez les bosses au point mort?

- Est-ce que la butée à bille a été contrôlée?

Il me semble que c'est une possibilité dont vous ne parlez pas dans vos messages.

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §_ge614Sk

Ben je crois qu'on est d'accord la

 

J'ai egalement une 1.6 16V comme toi je pense vu ton pseudo. Et j'ai vraiement les meme caractéristiques. Pareil a froid en braquant gauche. Vraiment a force de lire autant de posts sur ce sujet je me demande si on va trouver un jour la solution !

 

Hormis les cardans qui font du bruit en tournant et pour ma part ca ne fait pas le bruit d'un cardan du tout. Il se peut que le fait de tourner fasse bouger la barre stab (normal) voir meme qu'avec la force centrifuge ca fasse "décaller" un peu le moteur. Je veux dire par la que les silent blocs moteur soit un peu plus solicités que sur route droite.

 

J'ai vu un autre topic où ils parlent de ce sujet de silents bloc triangle etc et meme si il s'avere que ce soit un probleme un peu plus recurrent sur les S16 nous l'avons aussi

 

Je mets le liens pour ceux qui ne le connaisse pas ce topic, il decrit un peu le meme probleme... (mais tjr sans LA solution)

 

Support moteur - triangle de suspension

 

J'espere bien qu'un jour on va trouver car si on doit faire par élimination ca coute cher : biellette, triangle, coupelle, support etc etc

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page