Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

Remplacer le système hydraulique d'un toit découvrable d'un C70


skwal31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les propriétaires d'un cabriolet C70 d'après 2005.

 

Un fabricant américain de vérins et de reconditionnement de pompe hydraulique , a mis en ligne de nombreuses vidéos pour aider ses Clients à remplacer eux mêmes les pièces défectueuses.

Très instructif.

 

Le lien de la chaine Youtube du fabricant Top Hydraulics

 

Vous pouvez obtenir les sous titres en français !

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skwal31,

 

Interressant le lien je pense, 

A ce sujet, je n'ai pas pu décapoter ce midi avec un message "faire réparer toit" je suis rentré chez moi et voulu reessayer et a priori ça fonctionne mais j'ai arrété la manip de peur que le toit reste bloqué en cour d'ouverture ou ne plus pouvoir le refermer!!! qu'en penses tu  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JIBOUILLE, 

Seul un diagnostic avec la valise pourra donner des infos plus précises sur ce message générique. En revanche, je commencerais par vérifier visuellement et minutieusement si tu n'as pas de trace/tâche de fuite d'huile du système hydraulique au niveau du ciel de toit et toute la partie dans le coffre. Vérifie le niveau d'huile dans le réservoir de la pompe hydraulique.

Vérifie si les rondelles ne viennent pas poser de problème au niveau du verrouillage du toit sur le montant du pare brise (pb connu ci-dessous le lien vers le post).

Le problème assez récurent se situe aussi au niveau des axes de verrouillage des deux partie du toit si ces dernier ne sont pas régulièrement lubrifiés...

Pour ma part, je lubrifiais deux fois par an tout les axes et toutes les pièces en mouvement et accessibles, avec du WD40. 

Mais les causes peuvent être multiples avec la présence de 14 capteurs à effets hall. 

 

 

1177300154_Capturedecran2021-10-09a08_53_31.thumb.png.3ce27fe257be8a8b5f828a7ffb7f2c58.png

 

 

 

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Skwal31

 

Donc en fait j'ai été chez mon garagiste habituel,  j'ai tenté de l'ouvrir et la pas de problème, on a fait quelques cycles ouvertures fermetures (a la grande joie de mon garagiste et des passants)  et nikel! je pense ,comme tu l'avais signalé précedemment, que le fait de l'avoir mis sur le pont au garage quelques jours auparavant aurais peut-être causé ce problême;

Bref tout est rentré dans l'ordre, et je n'ai pas de fuite visible ,juste quelques traces de lubrifiant graisse silicone, car comme toi je lubrifie régulièrement toutes les articulations.

OUfff !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...