Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Défaut Optiques avant Ibiza Facelift


Jeanmatth31

Messages recommandés

Invité §Juz242tc

Les leds ça ne chauffe pas ok mais le xénon ça chauffe! Combien ont réussi à faire fondre ou noircir la lentille sur d'autres modèles/marques. Ça chauffe moins que de l'halogène certes mais ça chauffe toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mal428jI

salut a tous,j'ai reçu mon ibiza aujourd'hui et pas les méme optiques que les votres sur les miens pas crome sous le bis xenon c'est que du plastique noir.je vous posterai une photo demain

 

 

Est est ce que le dessu des Led et noir brillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

desolé pour le retard boulo vien juste de rentré du boulo.mais la j'arrive pas a mettre les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

aparament j'ai un probleme de connéction impossibl d'ouvrir msn ou de charger les photos sur le forum non.gif.6cb6a909668dbe74c2eac03279f6ad31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Bon les dossiers de nos optiques sont partis chez Seat à l'usine, les ingénieurs sont en train de plancher sur une solution.

 

Ils ont du recevoir les optiques de Mallau, et ils recevront les miennes la semaine prochaine.

 

Changement Mardi matin.

 

Et la concession de Toulouse a utilisé les photos qui sont sur ce topic pour appuyer le dossier. jap.gif.73450a12ac2d25e31511d8f1087ecea0.gif

 

J'invite toutes les personnes concernées à se rendre en concession pour effectuer des réclamations et faire remonter l'info en usine.

 

De plus, un mec de l'atelier m'a confirmé que l'ensemble des Ibiza équipées de Xénon étaient touchées par ce problème (en tout cas les quelques unes qu'ils ont livré et revues en concession.

 

Pour ce qui est de nouvelles références, la concession Jean Lain n'a pas d'info là dessus (je les ai appelé cet après midi). Et surtout ma concession n'a pas eu cette information.

 

 

J'espère que nos actions associées vont arriver à une modification rapide des optiques, car 800€ HT les deux optiques ça risque de coûter cher à Seat...

 

Pour ce qui est de l'origine de ces traces, le Xenon ne chauffe pas, les Leds non plus, il pourrait s'agir des Ballastes ? Dixit la concession.

 

Donc si on se rend pas en concession, Seat ne nous contactera pas k10mel.gif.872486f9395b02bcba2de78014058359.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin601mh

J'ai l'impression que ca commence chez moi mais pas au meme niveau que vous plus proche de l'exérieur

Mais a force de voir ca chez vous si ca se trouve je cherche absolument sur la mienne mdr alors qu'il n y a rien XD c'est peut etre juste un reflet mais je continue de surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on se rend pas en concession, Seat ne nous contactera pas k10mel.gif.617078bd3f84cf206b1e7c5a9b316860.gif

Disons que si Seat n'a que quelques cas isolés, ils ne vont pas se bouger, par contre si de nombreux cas sont remontés par les concessions, le problème devrait faire suite à une modification de pièce et surtout à un rappel.

 

 

Ah ba voila les nouveau optiques dont je parler...

C'est les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal428jI

Disons que si Seat n'a que quelques cas isolés, ils ne vont pas se bouger, par contre si de nombreux cas sont remontés par les concessions, le problème devrait faire suite à une modification de pièce et surtout à un rappel.

 

 

 

C'est les mêmes.

 

 

Nan, regarde bien.

Sur cela il y a un décrocher sous la lentille, alors que nous c'est droit, et le plastique et noir brillant à chaque extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal428jI

Bah vous devai surment tous ou quasi tous avoir cela pour les model livré plus tard, mais moi je n'est pas cela, et la référence n'est pas non plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des optiques différents , peut-être que le n° de référence change aussi.

 

J'ai comme n° a l'arrière d'un de mes feux V.F2 [6D0.941.158.A] de marque Valeo et Made in spain, a voir si tout le monde a le même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi375QS

Pour ma part, Toujours aucun défaut constaté au niveau de la plaque sous les optiques. Par contre, j'ai de la buée qui se forme dans l'optique droit... cry.gif.6a90bf01c583ec1e934db67110c4b50a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez bien la plaque sous le bi xenon,elle est plus basse que les cotés

 

Oui je vois bien la différence maintenant , pas évident a voir au premier coup d'oeil sur les photos , en tout cas j'ai bien la "plaque" en dessous du xenon qui est plus basse..... donc sa expliquerai pourquoi il n'y a pas de traces chez moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Toujours aucun défaut constaté au niveau de la plaque sous les optiques. Par contre, j'ai de la buée qui se forme dans l'optique droit... cry.gif.254c76d6e1232a1d3a0ac6f466c52fd8.gif

 

Pas de bol , faudrait pas que la CC te change ton optique par celui qui pose problème....ange.gif.9e200524589f363d610a17a43a641edb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

est ce que l'un de vous a ou a u un petit probleme avec la marche arriere?genre elle craque un peux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure...

 

Aujourd'hui je me rends chez ma concession pour le changement des optiques avant. Problème. On c'est mal compris lors de la prise de rendez vous, bref je pensais que c'était à 14h aujourd'hui alors qu'en fait le rendez vous était demain à 8h.

 

Ils n'ont pas pu [voulu :??:] prendre ma voiture cette après midi (malgré les 50 bornes que je venais de me taper pour rien), alors que demain je suis en formation toute la journée.

 

Autant le service accessoire est arrangeant, le service commercial nickel, autant des fois l’atelier est trop rigoureux dans les rendez vous et n'arrange pas trop ses bons clients... Je suis reparti énervé en leur disant qu'ils se gardent leurs feux.

 

Déjà que leurs délais de réparations sont énormes, alors en plus s'ils sont pas conciliants... Je me souviens du voyant de FAP, j'étais resté deux semaines sur l'ancienne FR avec le voyant allumé et surtout je leur avais dit : et si je tombe en panne ? Réponse : Et bien il y a l'assistance pour ça ?

 

Pour quelqu'un qui prends tous les accessoires, fait les entretiens et en est à sa deuxième voiture, je les trouve pas trop cool sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

Petite mésaventure...

 

Aujourd'hui je me rends chez ma concession pour le changement des optiques avant. Problème. On c'est mal compris lors de la prise de rendez vous, bref je pensais que c'était à 14h aujourd'hui alors qu'en fait le rendez vous était demain à 8h.

 

Ils n'ont pas pu [voulu :??:] prendre ma voiture cette après midi (malgré les 50 bornes que je venais de me taper pour rien), alors que demain je suis en formation toute la journée.

 

Autant le service accessoire est arrangeant, le service commercial nickel, autant des fois l’atelier est trop rigoureux dans les rendez vous et n'arrange pas trop ses bons clients... Je suis reparti énervé en leur disant qu'ils se gardent leurs feux.

 

Déjà que leurs délais de réparations sont énormes, alors en plus s'ils sont pas conciliants... Je me souviens du voyant de FAP, j'étais resté deux semaines sur l'ancienne FR avec le voyant allumé et surtout je leur avais dit : et si je tombe en panne ? Réponse : Et bien il y a l'assistance pour ça ?

 

Pour quelqu'un qui prends tous les accessoires, fait les entretiens et en est à sa deuxième voiture, je les trouve pas trop cool sur ce coup là...

Une lettre au directeur de la CC que tu dois connaitre / service commercial, ça arrange souvent les choses. Crois-moi, tout le monde n'est pas aussi fidèle que toi, joues-en

 

 

Sinon, pas de cause officielle identifiée par rapport aux feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas d'information concernant l'origine du problème.

 

Concernant le changement des optiques j'attends qu'ils me rappellent. Tant qu'ils ne me rappellent pas pas d'échange de feux. Va falloir que je tienne car ils devaient regarder en plus une vibration dans le tableau de bord et rajouter des clips au seuil de porte en plastique.

 

Bref je suis hyper déçu, je ne m'y attendais pas à celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin601mh

Vraiment pas cool t'es quand même un très très bon client ...

Bon ils ont tous l'air super saturé (chez moi y compris) mais bon quand meme y a pas 15h de travail pour ta biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas cool t'es quand même un très très bon client ...

Bon ils ont tous l'air super saturé (chez moi y compris) mais bon quand meme y a pas 15h de travail pour ta biz

Non mais après je comprends... Ils sont saturés, mais il y a tout de même des façons de faire, ils n'ont même pas cherché à trouver des solutions... Excepté mon vendeur.

 

Ce qui me fait rire, c'est que quand j'ai acheté ma première Biz, j'étais venu avec un devis de mandataire : "oui, monsieur chez le mandataire il n'y a pas un service comme chez nous, le client qui a acheté chez un mandataire passera après les clients de la concession". Mon c*** oui.

 

Voyant de FAP : 1 semaine et demi de délais de rendez vous ;

Accident : peinture bâclée, ajustement laissant à désirer, rayures supplémentaires, trois aller et retour au final chez le carrossier...

Et là un rendez vous loupé (par moi ou eux), et pas de solutions pour m'éviter de refaire 100 bornes allez et retour...

 

Pas content ! Pas content ! Pas content ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est partout pareil mon pauvre. Je suis allez samedi à ma concession pour le problème avec les feux. bilan des courses, le chef meca était pas la et le patron à même pas voulu prendre les photos. Résultat, 90 km pour rien et va falloir que je me débrouille pour y aller en semaine.pfff.gif.7bcedba991bfa5ce51595faaa117a44b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Pas content ! Pas content ! Pas content ! :o

SEAT à l'air de faire cet effet à tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san558eM

pour ma part, le cas n' a pas empirer MAIS j'ai de la buée dans mes deux blocs optiques... pas normal je suppose... je vois que IBIZAFR74 a aussi ce soucis dans un bloc .. personne d'autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

pour ma part, le cas n' a pas empirer MAIS j'ai de la buée dans mes deux blocs optiques... pas normal je suppose... je vois que IBIZAFR74 a aussi ce soucis dans un bloc .. personne d'autre???

Moi (mais pas le modèle facelift ;) ) - Faut que je fasse le forcing auprès de la concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...