Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §cro113vN

bonsoir. ma configuration est la suivante tiguan carat 140 cv beige titane. commande le 9/06/2011 avec date extreme de livraison 29/10/2011. on m avait annoncer fabrication semaine 42. a priori maintenant reporte. je doit passer ce vendredi pour voir si de nouvelles info leurs son parvenu. derniers info livraison vers 11/ novembre. gag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir. ma configuration est la suivante tiguan carat 140 cv beige titane. commande le 9/06/2011 avec date extreme de livraison 29/10/2011. on m avait annoncer fabrication semaine 42. a priori maintenant reporte. je doit passer ce vendredi pour voir si de nouvelles info leurs son parvenu. derniers info livraison vers 11/ novembre. gag.

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Le bout du tunnel arrive ;)

 

Pour info, ma commande (Tiguan 140cv Sport & Style Bluemotion) prévue semaine 50 vient de passer semaine 49... et livraison début janvier :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai besoin de votre avis. Je change de voiture de fonction, et voici le dilemme:

 

- Tiguan Carat TDI DSG + Pack Techno + DCC + Dynaudio

- Q5 TDI 143cv Boite manu, Busines Line (= GPS entre autre) + Sièges Avt électriques, chauffants, advanced key, Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique, Rideaux pare-soleil AR. Et encore, il y a moyen de rajouter le cuir.

 

J'adore la ligne du Q5, mais il manque la BVA, ce qui me fait hésiter avec le Tiguan, qui me plait aussi dans cette finition :-)

 

J'hésite. J'ai une boite auto sur mes 2 dernières voitures de fonction, je m'y suis habitué... (2 Laguna, je sais, rien à voir avec la DSG...)

 

A vous lire

 

 

Bon, finalement, j'ai réussi à négocier avec ma boite 1 Q5 S-Tronic 170 cv Business Line, moyennant 1 petit supplément mensuel de ma poche, donc je n'ai plus hésité et j'ai choisi ce modèle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Dernier grand voyage (Croatie - Slovénie - La Rochelle : 2000 km) pour mon Tiguan avec le Jeanneau Cap Camarat aux fesses.

Une occasion de plus pour apprécier les capacités hors normes de ce véhicule en matière de traction (en 4Motion bien entendu).

 

http://images.imagehotel.net/pmvg4eh0yj.jpg

 

En chemin j'ai croisé son frangin avec une belle charge au crochet:

 

http://images.imagehotel.net/6ju1i9mbod.jpg

 

Le Jeanneau Cap Camarat est vendu, et le Tiguan devrait faire le bonheur d'un acquéreur slovène. Le nouveau devrait arriver dans 2 à 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Et la consommation avec le beau bateau .?

 

:)

 

 

12,5 l/100 (attention, la masse de cet attelage est deux fois supérieure à celle d'une caravane de gabarit moyen)... je ne souhaite en revanche publier la vitesse de croisière ici! Je peux simplement dire que je n'étais pas abonné à la file de droite sur autoroute... et que je dépassais sans peine tous les attelages, en particulier à l'approche - pentue - du tunnel du Fréjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif J-Pierre C,

 

on dirait au vu des photos que l'arrière du Tiguan s'écrase pas mal... ou bien c'est un effet d'optique :??:

 

Normalement on peut mettre un poids de 50Kg (charge verticale) sur le crochet :??:

 

 

Dans 3 semaines tu seras au volant de ta nouvelle, le temps risque encore d'être long ... moi il me paraît presque au ralenti, janvier est encore loin :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif J-Pierre C,

 

on dirait au vu des photos que l'arrière du Tiguan s'écrase pas mal... ou bien c'est un effet d'optique :??:

 

Normalement on peut mettre un poids de 50Kg (charge verticale) sur le crochet :??:

 

 

Dans 3 semaines tu seras au volant de ta nouvelle, le temps risque encore d'être long ... moi il me paraît presque au ralenti, janvier est encore loin :cry:

 

 

 

En effet, la charge n'est pas correctement répartie sur la double-essieux, ce qui n'est pas bon du tout en matière de traction. Pour ce qui me concerne, j'ai été une nouvelle fois bluffé par le Tiguan et j'étais obligé de garder un oeil sur le tachymètre tant ce véhicule est efficace et à l'aise lorqu'il tracte.

Pour reprendre l'appréciation globale du dernier essai consulté: le parfait compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

12,5 l/100 (attention, la masse de cet attelage est deux fois supérieure à celle d'une caravane de gabarit moyen)... je ne souhaite en revanche publier la vitesse de croisière ici! Je peux simplement dire que je n'étais pas abonné à la file de droite sur autoroute... et que je dépassais sans peine tous les attelages, en particulier à l'approche - pentue - du tunnel du Fréjus.

 

Même si le Tiguan reste une excelente voiture au quotidien ou pour tracter, ce n'est pas un Porsche Cayenne non plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Même si le Tiguan reste une excelente voiture au quotidien ou pour tracter, ce n'est pas un Porsche Cayenne non plus... :D

 

 

Désolé je n'ai pas la possibilité de comparer... d'autant que je n'ai jamais vu un Porsche Cayenne tracter quoi que ce soit... Idem pour les BMW X5 ou X6... ou autres énormes bestioles de luxe.

En général les dynosaures utilisés pour tracter sont les Land Cruiser, Mitsu Pajero et Nissan Patrol (et on n'en voit pas tant que cela), mais ces véhicules, bons tracteurs, ne relancent pas aussi bien que le Tiguan, et sont handicapés par leur masse sur routes (surtout enneigées) de montagne. Or je vis dans un chalet d'altitude...

Autre inconvénient lié à la masse: au freinage d'urgence les dynosaures peuvent s'avérer instables (j'ai possédé un Land Cruiser et l'ai très vite revendu pour cette raison).

Lors de mon dernier voyage j'ai dépassé nombre d'attelages, et n'ai pas été doublé une seule fois par un véhicule tracteur, c'est un constat, point barre. Dans sa catégorie le Tiguan (en 4Motion et dans sa version diesel la plus puissante) est un véhicule particulièrement polyvalent, un excellent compromis, et un tracteur hors pair!

Beaucoup d'autres constructeurs pourraient d'ailleurs s'inspirer du crochet d'attelage rétractable (couplé à l'ESP) de VW

http://images.imagehotel.net/boict7f5we.jpg

Les dispositifs "verrues" greffés au cul de nombre de SUV n'en préservent guère l'esthétique, et ne sont pas aussi performants.

 

PS: Le PTRA (masse en charge maximale admissible de l’ensemble tracteur + attelage) pénalise les véhicules lourds. Porsche Cayenne = environ 2500 kg…

PTRA supérieur à 3500 kg = limitations de vitesse à 80 km/h sur routes et 90 km/h sur autoroutes (théoriquement...)

Permis E/B obligatoire pour PTAC (voiture + attelage) supérieur à 3500 kg…

Je ne sais si beaucoup de propriétaires de Porsche Cayenne détiennent le permis E/B… j’en doute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé je n'ai pas la possibilité de comparer... d'autant que je n'ai jamais vu un Porsche Cayenne tracter quoi que ce soit... Idem pour les BMW X5 ou X6... ou autres énormes bestioles de luxe.

En général les dynosaures utilisés pour tracter sont les Land Cruiser, Mitsu Pajero et Nissan Patrol (et on n'en voit pas tant que cela), mais ces véhicules, bons tracteurs, ne relancent pas aussi bien que le Tiguan, et sont handicapés par leur masse sur routes (surtout enneigées) de montagne. Or je vis dans un chalet d'altitude...

Autre inconvénient lié à la masse: au freinage d'urgence les dynosaures peuvent s'avérer instables (j'ai possédé un Land Cruiser et l'ai très vite revendu pour cette raison).

Lors de mon dernier voyage j'ai dépassé nombre d'attelages, et n'ai pas été doublé une seule fois par un véhicule tracteur, c'est un constat, point barre. Dans sa catégorie le Tiguan (en 4Motion et dans sa version diesel la plus puissante) est un véhicule particulièrement polyvalent, un excellent compromis, et un tracteur hors pair!

Beaucoup d'autres constructeurs pourraient d'ailleurs s'inspirer du crochet d'attelage rétractable (couplé à l'ESP) de VW

http://images.imagehotel.net/boict7f5we.jpg

Les dispositifs "verrues" greffés au cul de nombre de SUV n'en préservent guère l'esthétique, et ne sont pas aussi performants.

 

Merci pour ces précisions Jean Pierre : en effet, "dans sa catégorie..."

Tu n'as pas à t'excuser de ne pas pouvoir comparer, je peux comprendre. Pour ma part, j'ai souvent pu constater la vélocité d'un Cayenne qui tracte régulièrement un Van supportant 2 chevaux. Ce Cayenne dispose d'ailleurs d'un crochet automatique qui préserve tout l'esthétique de la voiture lorsqu'il est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Merci pour ces précisions Jean Pierre : en effet, "dans sa catégorie..."

Tu n'as pas à t'excuser de ne pas pouvoir comparer, je peux comprendre. Pour ma part, j'ai souvent pu constater la vélocité d'un Cayenne qui tracte régulièrement un Van supportant 2 chevaux. Ce Cayenne dispose d'ailleurs d'un crochet automatique qui préserve tout l'esthétique de la voiture lorsqu'il est inutile.

 

 

Comme sur les BMW, le dispositif est - en option supplémentaire - à commande électrique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro113vN

bonjour je viens d avoir des nouvelles enfin positives de l arrivee de mon tiguan tdi carat 140 cv beige titane commende passee le 6 juin 2011.celiui çi est en cours d expedition a villers. des que je le reçois je vous envois les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d avoir des nouvelles enfin positives de l arrivee de mon tiguan tdi carat 140 cv beige titane commende passee le 6 juin 2011.celiui çi est en cours d expedition a villers. des que je le reçois je vous envois les photos

 

super nouvelle ca crocblanc ... moi j'ai commandé ma golf VI le 09/09 et elle est arrivée à villers le 31/10 taisnej.gif.1c556f5bd586356a64570e7c8e6a1d11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro113vN

salut gribouille. nos jouets respectifs se tiennent compagnie a villers ace qu je peut voir. hihi. tu attend ta voiture pour quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig002FV

bonjour

j'ai passé une pré-commande en mars pour un tiguan 170 chv carat, avec comme option le crochet d'attelage + le pack techno

sur ce bon de commande on y trouve la caméra de recul ( fait avant sa suppression du catalogue)

sur le bon de commande la date butoir de livraison est le 30/10, et malheureusement le cc me confirme qu'il réceptionnera le tiguan le 15/11.

 

j'aurais voulu savoir ce que je pouvais espérer du cc "comme geste commercial", suite au dépassement de la date prévu de 15 jours + la caméra figurant sur le bon de commande qui ne sera pas livré avec la voiture.

 

d'avance je vous remercie

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

bonjour

j'ai passé une pré-commande en mars pour un tiguan 170 chv carat, avec comme option le crochet d'attelage + le pack techno

sur ce bon de commande on y trouve la caméra de recul ( fait avant sa suppression du catalogue)

sur le bon de commande la date butoir de livraison est le 30/10, et malheureusement le cc me confirme qu'il réceptionnera le tiguan le 15/11.

 

j'aurais voulu savoir ce que je pouvais espérer du cc "comme geste commercial", suite au dépassement de la date prévu de 15 jours + la caméra figurant sur le bon de commande qui ne sera pas livré avec la voiture.

 

d'avance je vous remercie

bonne soirée

 

 

Pour la caméra tu as légalement droit à l'option minorante (451,51 € HT et 540 € TTC) cela est officiel (je suis dans une situation identique, et j'ai reçu l'info du cc).

Pour un retard de livraison, négocie un accessoire ou une participation à la première révision.

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Hybrides... Désinformation... Arnaque...

 

A l’heure d’une première technologique (Peugeot lance le premier diesel hybride), la législation européenne vient au secours du commercial à l’aide d’un cycle d’homologation pour le moins inadapté… au résultat un bonus écolo énorme obtenu grâce à des chiffres « bidon » en termes de consommation comme en termes d’émissions de CO2.

 

Mentir et fausser les calculs… légalement !!!

 

En effet, les modes de calcul appliqués aux hybrides sont élaborés à partir du cycle NEDC (New European Driving Cycle) « adapté ». Ce cycle est composé d’un parcours en ville de 1,013 km à la vitesse moyenne de 18,7 km/h reproduit quatre fois et d’un parcours extra-urbain de 6,955 km à la vitesse moyenne de 62,6 km/h. Soit une distance totale de 11 km, avec une très courte pointe à 120 km/h. Pour les hybrides dotées d’une grosse batterie rechargeable sur le secteur, le législateur a prévu d’accomplir une mesure sur le cycle NEDC parcouru batterie pleine, une autre réalisée batterie vide, et de faire une moyenne des deux consommations obtenues pondérée par l’autonomie électrique… plus la batterie autorise de kilomètres sans démarrer le moteur thermique, plus la consommation retenue est tirée vers le bas…

 

Avec ce protocole particulier les constructeurs ont intérêt à équiper leurs hybrides de batteries permettant d’exécuter tout le cycle NEDC sans recours au thermique…

 

De plus le législateur a décidé d’appliquer une pondération bizarre en considérant qu’en moyenne on n’effectuera que 25 km avec le moteur thermique après avoir vidé la batterie…

Ainsi avec une batterie autorisant 25 km d’autonomie, la consommation moyenne est divisée par deux… avec une batterie autorisant 50 km d’autonomie la consommation est divisée par trois…

 

Les émissions de CO2 sont aussi utopiques que les consommations moyennes retenues…

 

Arnaque officielle

 

L’automobiliste est trompé et les intérêts de l’Etat sont spoliés puisque les calculs bidons octroyés aux hybrides donnent droit à des bonus !

 

Ces méthodes malhonnêtes ont un but : rendre les hybrides attractifs, et satisfaire par avance aux ambitieux projets européens en matière de réduction des émissions de CO2. Dans les faits il n’en sera rien !!!

 

Source : L’Automobile Magazine N° 779 – Avril 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà ne m'étonne guère et je rajouterais:

 

*A l'heure où EDF se demande si l'hiver va pouvoir se dérouler sans coupures dues à un défaut d'alimentation, conséquence de l'arrêt de certains réacteurs nucléaires en Allemange et en Belgique (qui envisagent une sortie dudit nucléaire).

Comment dans ces conditions envisager l'avenir sereinement d'un point de vu de l'alimentation en électricité si chacun des 20 000 000 de foyers vient à posséder une voiture hybride ou full electrique qu'il dera immenquablement brancher sur le secteur chaque soir (ou plus) pour la recharger ?

 

*L'électrique dans l'automobile n'est pas prêt de percer avec ce système de batteries qu'il faut sans cesse recharger et ....changer....

 

*La seule solution qui serait viable pour remplacer le pétrole est la génération in situ de l'electricité style véhicule équipé d'une pile à combustible mais on n'en est pas encore là...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Celà ne m'étonne guère et je rajouterais:

 

*A l'heure où EDF se demande si l'hiver va pouvoir se dérouler sans coupures dues à un défaut d'alimentation, conséquence de l'arrêt de certains réacteurs nucléaires en Allemange et en Belgique (qui envisagent une sortie dudit nucléaire).

Comment dans ces conditions envisager l'avenir sereinement d'un point de vu de l'alimentation en électricité si chacun des 20 000 000 de foyers vient à posséder une voiture hybride ou full electrique qu'il dera immenquablement brancher sur le secteur chaque soir (ou plus) pour la recharger ?

 

*L'électrique dans l'automobile n'est pas prêt de percer avec ce système de batteries qu'il faut sans cesse recharger et ....changer....

 

*La seule solution qui serait viable pour remplacer le pétrole est la génération in situ de l'electricité style véhicule équipé d'une pile à combustible mais on n'en est pas encore là...........................

 

 

Tout cela est exact! Et ce qui l'est également, c'est que les décideurs de Bruxelles se foutent de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FwT621dQ

Pack R-Line pour le nouveau Tiguan... :)

 

http://img.turbo.fr/028A000004723460-photo-volkswagen-tiguan-le-pack-r-line-disponible.jpg

http://img.turbo.fr/028A000004723462-photo-volkswagen-tiguan-le-pack-r-line-disponible.jpg

 

Plus d'infos : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/456464-volkswagen-tiguan-pack-line-disponible/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC
Invité §Pol016iR

Ca y est, il arrive enfin !

La mise en production est confirmée semaine 47 pour une livraison le 5 ou 6/12.

 

Mon attente va prendre fin après quasiment 7 mois d'attente. C'est la 1ere fois que je patiente aussi longtemps pour un véhicule et très sincèrement, je pense que se sera la dernière bien que je n'étais pas vraiment pressé. :jap:

 

L'ironie du sort dans tout ça c'est que je vais avoir un véhicule de fonction très prochainement et ce pour la 1ere fois ! Ce n'était pas prévu et je risque malheureusement de ne garder ce Tiguan que quelques mois...

 

@ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

Celà ne m'étonne guère et je rajouterais:

 

*A l'heure où EDF se demande si l'hiver va pouvoir se dérouler sans coupures dues à un défaut d'alimentation, conséquence de l'arrêt de certains réacteurs nucléaires en Allemange et en Belgique (qui envisagent une sortie dudit nucléaire).

Comment dans ces conditions envisager l'avenir sereinement d'un point de vu de l'alimentation en électricité si chacun des 20 000 000 de foyers vient à posséder une voiture hybride ou full electrique qu'il dera immenquablement brancher sur le secteur chaque soir (ou plus) pour la recharger ?

 

*L'électrique dans l'automobile n'est pas prêt de percer avec ce système de batteries qu'il faut sans cesse recharger et ....changer....

 

*La seule solution qui serait viable pour remplacer le pétrole est la génération in situ de l'electricité style véhicule équipé d'une pile à combustible mais on n'en est pas encore là...........................

 

 

Pour enfoncer le clou:

Imaginons je dis bien imaginons (impossible das les faits)que tous les français roulent en voiture electique il serait necessaire de construire 2ou 3 centrales nucleaire (avec chacune plusieurs reacteurs) pour alimenter ce parc

Avec 10ou 15% de vehicules electriques il faudrait qqes reacteurs en plus

Quid du moratoire sur l'abandon de l'energie nucleaire ?

Cogitum nos "amis" ecolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Ca y est, il arrive enfin !

La mise en production est confirmée semaine 47 pour une livraison le 5 ou 6/12.

@ suivre

 

 

Content pour toi; nous prendrons vraisemblablement possession de nos "objets de désir" à quelques jours d'intervalle.

J'étais hier chez un ami slovène. Tiguan commandé cet été (fin juillet) et livré 8 semaines plus tard... dur à comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Je n'arrive pas non plus à comprendre la "logique" des mises en production des véhicules. Peut être que quelqu'un du groupe pourrait nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires mettent en production des voitures pour avoir du stock (voiture de démonstration, d'exposition ou parc) afin de pouvoir "satisfaire" certains clients plus rapidement. Je pense que VW doit également faire cela pour avoir un peu de stock pour l'ensemble de le France par exemple.

 

Donc il suffit de commande une voiture correspondant à un stock ou une voiture qui allait être produite pour l'avoir.

 

Je sais également que d'autres constructeurs (via leurs garages) passent des commandes avec une certaine configuration qu'il est possible de modifier jusqu'au dernier moment. Cela permet au garage d'avoir "des lignes de production" et de satisfaire plus rapidement le client.

 

Je me souvient qu'il y a quelques années au moment de l'achat de notre Roomster chez Skoda, on nous annonçait une livraison en février pour une commande en octobre (le véhicule venait de sortir) et on a pu réduire ce délais en prenant une voiture qui allait être produite. A l'inverse chez VW en 2003 au moment de la commande notre Touran, on a attendu notre voiture car on l'avait commandé avec des options "trop spécifiques" pour l'époque (GPS et rétroviseurs rabattables électriquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Les concessionnaires mettent en production des voitures pour avoir du stock (voiture de démonstration, d'exposition ou parc) afin de pouvoir "satisfaire" certains clients plus rapidement. Je pense que VW doit également faire cela pour avoir un peu de stock pour l'ensemble de le France par exemple.

 

Donc il suffit de commande une voiture correspondant à un stock ou une voiture qui allait être produite pour l'avoir.

 

Je sais également que d'autres constructeurs (via leurs garages) passent des commandes avec une certaine configuration qu'il est possible de modifier jusqu'au dernier moment. Cela permet au garage d'avoir "des lignes de production" et de satisfaire plus rapidement le client.

 

Je me souvient qu'il y a quelques années au moment de l'achat de notre Roomster chez Skoda, on nous annonçait une livraison en février pour une commande en octobre (le véhicule venait de sortir) et on a pu réduire ce délais en prenant une voiture qui allait être produite. A l'inverse chez VW en 2003 au moment de la commande notre Touran, on a attendu notre voiture car on l'avait commandé avec des options "trop spécifiques" pour l'époque (GPS et rétroviseurs rabattables électriquement).

 

 

Dans le cas de mon ami, la commande a été passée avec plusieurs options à la clé, donc il ne s'agit pas d'un modèle appartenant au "stock" réservé par l'importateur ou le concessionaire.

J'ai commandé le 7 juin. Fin juillet j'ai été reçu par le service "exportation" VW slovène. Simulation faite (avec un modèle identique à celui commandé en France), on me donne une estimation de livraison fin octobre... Au bilan, j'aurais gagné pratiquement 3 mois en matière de délai de livraison. Au plan pécuniaire, grosse remise par rapport au prix concession de Slovénie (VW, Audi, BMW sont plus chers qu'en France), mais gain négligeable par rapport au prix remisé obtenu en concession en France.

Pour les modèles de marques françaises c'est l'inverse: La DS3 est vendue 5000 € de moins TTC qu'en France, le Scenic EDC 7000... et je parle bien entendu de modèles strictement identiques...

Difficile de comprendre les rouages commerciaux en Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per481qf

 

Pour les modèles de marques françaises c'est l'inverse: La DS3 est vendue 5000 € de moins TTC qu'en France, le Scenic EDC 7000... et je parle bien entendu de modèles strictement identiques...

Difficile de comprendre les rouages commerciaux en Europe!

 

 

c'est simple, étant donné qu'une voiture française a plus de chance de se vendre en France, c'est le français qui finance le prix qui peut ainsi être réduit à l'étranger; c'est pareil pour Fiat en Italie où les Fiat sont chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de téléphone de mon cc ce matin: Tiguan commandé fin septembre sera livré première quinzaine de décembre....

 

Cerise sur le gateau, il sera équipé de la caméra de recul indisponible dans le pack tecno lors de la commande et donc non facturé !

 

pour rappel:

 

TDI 170cv carat noir nacré

pack tecno

dynamic lane assist+ dynamic light assit

airbags latéraux arrières

jantes new york 18"

 

je ne pense pas que ce soit un véhicule "standard" qui aurait fait l'objet d'une pré-commande de la cc contrairement a ce qui est dit plus haut...

 

Bref réduction du délai de 2 mois et demi (prévu initialement fin février).

 

Du coup si qqu'un est interessé par une passat cc, elle est bientôt dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenue de cette arrivée avant l'hiver pouvez vous me dire quelle taille de pneus hiver pour monter sur le tiguan....

=>J-Pierre C toi qui habite en montagne?

 

Peut-on mettre un pneu dit tourisme ou bien se rabattre obligatoirement sur pneus 4x4/SUV? Edit: je crois que cette question est débile et qu'il n'y a pas de différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...