Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §J -154ko

 

Merci oui c'est bien gris poivre. Je n'ai pas pris l'option fumeur elle a été livré comme cela avec un cendrier et allume cigare + un rangement inférieur. Sinon les pneus sont des Pirellis c'est clair que j aurais préféré des Michelin pour l 'accroche sur le mouillé et l'usure beaucoup moins rapide. Par contre, pas de clé pour les boulons antivol le cc va vérifier si c'est un oubli ou normal.

 

 

Tu devrais vérifier si les écrous anti-vol sont en place!!! Le mien arrivé lundi et livré mercredi n'a pas d'écous anti-vol, et les deux autres Tiguan que j'ai vu à la concession en étaient également dépourvus...

Mon Tiguan est également chaussé de Pirelli Scorpion STR. Pas d'inquiétude à avoir pour l'accroche sur chaussée mouillée (il s'agit de M+S), en revanche l'usure sera beaucoup plus rapide qu'avec Des Michelin Latitude...

 

Pour les jantes, j'ai pris les "Boston" et les écrous antivol sont de série !

 

 

Les jantes "Boston" équipaient - en France - la première version de Tiguan.

Au catalogue actuel on trouve les "Portland" (16), les "New-York" (18), les "Philadelphia" (en 17 sur les versions Carat), les "New-Orleans" (en 17 sur les versions Sporline). Il n'est pas précisé si les jantes sont équipées - de série - d'écrous anti-vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §J -154ko

Les jantes "new york" en 18" sont équipées d'écrous anti vol, spécifié sur le bon de commande.

 

 

Toutes les jantes alu VW étaient jusqu'à présent équipées d'écrous anti-vol... cela n'était donc jamais spécifié sur les bons de commande.

Après vérification auprès de l'atelier et des personnels chargés de la préparation des VN, le commercial qui m'a livré le véhicule a obtenu confirmation de l'absence généralisée des écrous anti-vol. Les trousses à outils sont pourtant toujours pourvues du logement spécial pour ranger la douille de démontage...

Un jeu d'écrous anti-vol m'est fourni gracieusement par la concession, et je pense que la plupart des concessions sont disposées à fournir ce que le constructeur a retiré du lot d'équipements systématiquement attribué à chaque véhicule...

Avant, la cartographie du RNS 510 était fournie sur disque... désormais elle est chargée en usine...

Avant tous les Tiguan 4Motion disposaient du programme "off-road"... il n'est disponible (en France) que sur le Trackline... et il existe sur le catalogue des options dans d'autres pays...

Il n'y a pas de "petites économies" pour le groupe VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Concernant les écrous anti vol sur le Trackline, il me semble l'avoir vu écrit sur les 1ers catalogues disponibles en Avril Mai.

Je vérifierai ce soir.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Un équipement absolument remarquable d'efficacité sur le nouveau Tiguan, le Dynamic light assist .

 

http://voituredufutur.autodeclics.com/?p=3067#more-3067

 

J'ai eu l'opportunité de juger le système sur le trajet France - Slovénie (effectué au final dans l'obscurité) hier. Les ingénieurs du groupe VAG ont réellement conçu quelque chose d'exceptionnel, et je considère que c'est la plus belle innovation qu'il m'ait été donné d'utiliser sur un véhicule ces dix dernières années. Le gain obtenu en matière de visibilité est considérable, plus besoin de toucher au commodo pour obtenir un éclairage optimal. Bravo!!!

 

Le Dynamic lane assist est sans doute très utile en cas de grosse fatigue lors d'un long trajet, il est également efficace, mais j'ai fini par le déconnecter car il génère des mouvements du volant (pour des retours sur trajectoires), et, sur autoroute, il nécessite que l'on utilise son indicateur de changement de direction, ce que j'ai tendance à ne pas systématiquement faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vpi642nB

+ 1 pour le dynamic light assist, je l'ai pris sur le Touareg et c'est vraiment impressionnant, surtout quand il y a un peu de brume et que l'on voit les faisceaux lumineux se decouper en fonction de l'approche d'un vehicule en face ou devant.

Et finalement le lane assist du Touareg (assistance hydrauliqe) est moins contraignant car il ne fait que faire vibrer le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Sauf erreur le dynamic light assist est incompatible avec les Xenon. Vous me le confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les jantes "Boston" équipaient - en France - la première version de Tiguan.

Au catalogue actuel on trouve les "Portland" (16), les "New-York" (18), les "Philadelphia" (en 17 sur les versions Carat), les "New-Orleans" (en 17 sur les versions Sporline). Il n'est pas précisé si les jantes sont équipées - de série - d'écrous anti-vol.

 

 

 

Moi je ne te parle pas de la dotation en France vu que je l'ai commandé au Luxembourg... ;)

 

Voici une copie de ma liste de prix concernant les jantes :

 

Pneus.png.304ac859d01468f60be0f2c19e201343.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Moi je ne te parle pas de la dotation en France vu que je l'ai commandé au Luxembourg... ;)

 

 

Intéressant de faire un tour sur le site de VW Luxembourg et de consulter les tarifs du Tiguan.

La caméra de recul est disponible pour tous les modèles, à un prix dérisoire... En France le service relations-clientèle est toujours infoutu de donner la moindre info au sujet de la caméra...

Bien chanceux les clients VW du Luxembourg!

 

Aujourd'hui j'ai contacté le chef d'atelier de la concession VW/Audi/Skoda de Kranj (Slovénie) pour lui demander si les VW neuves livrées ces derniers temps sont dotées ou non d'écrous anti-vol. J'ai ainsi appris, que, comme en France, les derniers véhicules livrés et équipés de jantes alu sont dépourvus d'écrous anti-vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Après quelques centaines de kilomètres (1400) parcourus en quelques jours, je vous livre mes premières impressions, et je fais le point des améliorations… ou des régressions constatées entre le Tiguan 2.0 TDI 170 4Motion « V1 » et le Tiguan 2.0 TDI 170 4Motion « V2 »

 

http://images.imagehotel.net/zxa8s6t447.jpg

 

Améliorations :

 

- Equipements de pointe disponibles sur le V2 dont le remarquable Dynamic Light Assist, et le Dynamic Lane Assist .

 

- L’intérieur est légèrement plus agréable (quelques changements mineurs, mais positifs).

 

- Quelques touches de couleur au tableau de bord.

 

Régressions :

 

- Les écrous anti-vol ne sont plus livrés sur le véhicule… mesquin !

 

- Disparition du programme « off-road » (dispo désormais sur le Trackline uniquement) et impossibilité de le prendre en option… en Slovénie on peut le prendre en option sur tous les modèles. VW France considère vraisemblablement (vu la proportion de 4Motion vendus) que cet équipement n’est d’aucune utilité…

 

- Pas de caméra de recul sur mon véhicule (pack techno)… VW France n’a pas fait le nécessaire pour corriger ce manquement et ignorait le retour de cet équipement à l’usine… c’est moi qui ai informé le service relations – clientèle (dont j’ai pu par ailleurs mesurer le niveau d’inertie et l’incompétence). La caméra de recul est dispo sur tous les modèles de Tiguan (page 7 du catalogue) au Luxembourg pour… 122 € prix TTC !!! En parlant prix, consulter le catalogue de VW Luxembourg (mis à jour en Octobre 2011) est édifiant… http://www.volkswagen.lu/content/medialib/vwd4/lu/pdf/listes_de_prix/tiguan/_jcr_content/renditions/rendition_0.download_attachment.file/tiguan-lr.pdf non seulement un grand nombre d’équipements ne sont pas dispo sur le catalogue français, mais les prix pratiqués dans l’hexagone sont plus élevés pour des équipements identiques (Dynaudio 600 € au lieu de 487… prise media-in 200 € au lieu de 155… roue de secours 249 € au lieu de 194 €…). VW France se gave !!! et ne fait pas de mise à jour de la documentation en temps voulu… à ce jour le catalogue des tarifs disponible a été mis à jour le 16 juin 2011… http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/nouveau_tiguan/tarifs_tiguan.pdf

 

- Les buses de lave-glace chauffantes ne sont pas disponibles pour mon véhicule (pas de possibilité de prendre le pack hiver sur le Tiguan Carat)… cet équipement m’est indispensable…

 

Quelques remarques supplémentaires…

 

- Au plan esthétique je préférais la première mouture et sa calandre, mais mon jugement n’est vraisemblablement pas partagé par tout le monde.

 

- Le RNS 510 est fourni avec une cartographie Europe de l’Ouest… fin du guidage en entrant en Slovénie… En France des axes mis en service il y a 9 mois ne sont pas dispos sur écran, mon RNS mis en place semaine 44 n’est pas à jour… Je n’ai pas ces problèmes avec le Tom Tom (Renault Scenic de mon épouse livré en octobre dernier), on peut mettre à jour si nécessaire et pendant les 6 mois qui suivent l’achat du véhicule la carte SD sur laquelle est mémorisée la cartographie (toute l’Europe dont la Slovénie, mais aussi la Croatie) !

 

- Etrange, la consommation fait un bond : J’étais à 7,5 ODB en rodage avec le « V1 »… 8,2 avec le « V2 » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques centaines de kilomètres (1400) parcourus en quelques jours, je vous livre mes premières impressions, et je fais le point des améliorations… ou des régressions constatées entre le Tiguan 2.0 TDI 170 4Motion « V1 » et le Tiguan 2.0 TDI 170 4Motion « V2 »

 

http://images.imagehotel.net/zxa8s6t447.jpg

 

Améliorations :

 

- Equipements de pointe disponibles sur le V2 dont le remarquable Dynamic Light Assist, et le Dynamic Lane Assist .

 

- L’intérieur est légèrement plus agréable (quelques changements mineurs, mais positifs).

 

- Quelques touches de couleur au tableau de bord.

 

Régressions :

 

- Les écrous anti-vol ne sont plus livrés sur le véhicule… mesquin !

 

- Disparition du programme « off-road » (dispo désormais sur le Trackline uniquement) et impossibilité de le prendre en option… en Slovénie on peut le prendre en option sur tous les modèles. VW France considère vraisemblablement (vu la proportion de 4Motion vendus) que cet équipement n’est d’aucune utilité…

 

- Pas de caméra de recul sur mon véhicule (pack techno)… VW France n’a pas fait le nécessaire pour corriger ce manquement et ignorait le retour de cet équipement à l’usine… c’est moi qui ai informé le service relations – clientèle (dont j’ai pu par ailleurs mesurer le niveau d’inertie et l’incompétence). La caméra de recul est dispo sur tous les modèles de Tiguan (page 7 du catalogue) au Luxembourg pour… 122 € prix TTC !!! En parlant prix, consulter le catalogue de VW Luxembourg (mis à jour en Octobre 2011) est édifiant… http://www.volkswagen.lu/content/medialib/vwd4/lu/pdf/listes_de_prix/tiguan/_jcr_content/renditions/rendition_0.download_attachment.file/tiguan-lr.pdf non seulement un grand nombre d’équipements ne sont pas dispo sur le catalogue français, mais les prix pratiqués dans l’hexagone sont plus élevés pour des équipements identiques (Dynaudio 600 € au lieu de 487… prise media-in 200 € au lieu de 155… roue de secours 249 € au lieu de 194 €…). VW France se gave !!! et ne fait pas de mise à jour de la documentation en temps voulu… à ce jour le catalogue des tarifs disponible a été mis à jour le 16 juin 2011… http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/nouveau_tiguan/tarifs_tiguan.pdf

 

- Les buses de lave-glace chauffantes ne sont pas disponibles pour mon véhicule (pas de possibilité de prendre le pack hiver sur le Tiguan Carat)… cet équipement m’est indispensable…

 

Quelques remarques supplémentaires…

 

- Au plan esthétique je préférais la première mouture et sa calandre, mais mon jugement n’est vraisemblablement pas partagé par tout le monde.

 

- Le RNS 510 est fourni avec une cartographie Europe de l’Ouest… fin du guidage en entrant en Slovénie… En France des axes mis en service il y a 9 mois ne sont pas dispos sur écran, mon RNS mis en place semaine 44 n’est pas à jour… Je n’ai pas ces problèmes avec le Tom Tom (Renault Scenic de mon épouse livré en octobre dernier), on peut mettre à jour si nécessaire et pendant les 6 mois qui suivent l’achat du véhicule la carte SD sur laquelle est mémorisée la cartographie (toute l’Europe dont la Slovénie, mais aussi la Croatie) !

 

- Etrange, la consommation fait un bond : J’étais à 7,5 ODB en rodage avec le « V1 »… 8,2 avec le « V2 » !

 

 

 

dvv.gif.2f157d9cadc4ec83328d13fbcb9adbcd.gif Merci pour tes impressions,

 

Pour nous faire patienter, n'oublie pas de mettre quelques photos ;)

 

je te rassure, les prix en Belgique sont identiques à la France :o

D'où mon choix au Luxembourg, sans compter que le Tiguan est mieux équipé de série (cruise control, tapis de sol, pack éclairage et vision, ...)

 

Avais-tu déjà le RNS510 sur ton ancien Tiguan ?

Il paraît qu'il est fort prisé pour les vols... :non:

As-tu trouvé une solution pour éviter ce problème :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Bonsoir J Pierre C

 

A te lire, il y a plus de points à améliorer que de points positifs. C'est notamment dû entre autres à tes expériences négatives concernant le service client VW que j'ai testé moi même. Sans compter l'absence de la camera de recul...

J'ai comme l'impression que c'est la dernière fois que tu commandes en France ?

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Mon précédent Tiguan était équipé du RNS 310. Ce GPS de médiocre qualité est une pompe à pognon (pas de cartographie européenne, mais une cartographie par pays vendue à un prix prohibitif), il n’intéresse personne !

 

En revanche, le RNS 510 suscite les convoitises et nombre de véhicules qu’il équipe sont forcés…

 

J’ai la chance, en France comme en Slovénie de disposer de résidences dont l’accès est difficile, et je suis en mesure de « gérer » les intrusions… sans déranger la police (j’ai été formé pour).

 

Si tu as commandé cet équipement, vérifie que ta garantie vol n’est pas assortie d’une franchise importante (tu peux choisir les montants minimum garantis et prendre un contrat sans franchise pour le vol).

 

Demain je me rends aux obsèques d’un ami bijoutier, tué à Ljubljana le 2 décembre d’une balle dans la tête par un individu qui l’a descendu sans pouvoir emporter quoi que ce soit. Je me demande s’il n’a pas payé de sa vie une perspective de butin avortée…

 

Je serai sans doute très fâché si on me pique mon RNS 510, mais ce que j’ai vécu au plan professionnel comme au plan privé me fait relativiser la valeur des choses !

 

J’ai choisi le nom de mon nouveau bateau : « Carpe Diem »…

 

Pour les photos, j'attends une météo favorable... avant mon départ pour l'Australie, mais j'en mettrai.

 

Pour polotdi75ch, je tiens à dire que j'ai repris un Tiguan car il représente le meilleur compromis dont j'ai besoin, et parce qu'il correspond à mes possibilités budgétaires. Je savais que je reprennais un véhicule pratiquement identique au précédent, donc je ne m'attendais pas à la moindre surprise. J'en ai eu une de taille avec le Dynamic Light Assist! Je recommande chaudement cet équipement qui m'a "bluffé", et dont l'efficacité est impressionnante.

 

En voyant ce qu'offrent d'autres importateurs (Luxembourg... Slovénie...) je mesure la différence d'efficacité et de tarifs qui existent avec VW France. Son service relations-clientèle est nul, indigent, mais pas seulement!

 

Je ne suis pas cantonné à l'hexagone, j'ai acheté plusieurs voitures en Slovénie, et les tarifs VW n'y étaient pas avantageux. Les choses ont changé, je viens de découvrir également qu'outre les différences de tarifs, d'autres importateurs offrent la possibilité de choisir des options indisponibles en France, et, cerise sur le cake, les délais de livraison sont beaucoup plus courts (un Tiguan presque identique au mien a été livré la semaine passée, il avait été commandé deux mois et demi après le mien!). Je ne suis pas maso tu l'as compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar803Lp

cerise sur le cake, les délais de livraison sont beaucoup plus courts (un Tiguan presque identique au mien a été livré la semaine passée, il avait été commandé deux mois et demi après le mien!).

 

En Slovaquie les délais de livraison sont pareil que en France.Et pour RNS510,tu peux toujours ajouté la cartographie de Europe de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko
Invité §J -154ko

On parlait pas de la Slovenie ?

La Slovaquie, c'est là où sont faits les Touareg, et vu les delais de livraison ce doit être loin !

 

 

Effectivement, je parlais de la Slovénie.

Je n'ai pas demandé pour les Touareg, mais j'ai fait une simulation cet été au département exportations de l'importateur (Ljubljana) la livraison était prévue avec 2 mois et demi de moins qu'en France. J'ai eu confirmation, en réel des délais plus courts puisque la concession de Kranj a livré un 2.0 TDI 170 pratiquement identique au mien la semaine dernière (comme le mien): différence, il avait été commandé plus de 2 mois et demi après le mien!!! Bonne nouvelle, la concession de Kranj m'accorderait des conditions identiques à celles de l'importateur (prix beaucoup plus bas que dans l'hexagone, plus d'options disponibles... délais de livraison beaucoup plus courts... C.O.C remis le jour de la livraison et manuels en langue française).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dvv.gif.2f157d9cadc4ec83328d13fbcb9adbcd.gif les tofs audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Je vois que tu as le système Dynaudio a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Est-ce que tu constates une différence avec le système de base :??:

 

Le badge sur ton parebrise est le télépéage je suppose ;)

 

Très jolie en blanc avec un intérieur contrasté (et rare) dvv.gif.2f157d9cadc4ec83328d13fbcb9adbcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar803Lp

J' écris bien la Slovaquie,comme un exemple ,que les délais de livraison sont trés long comme en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

La partie radio/audio du RNS 310 de mon précédent Tiguan était très bonne, mais le relief sonore restitué par le Dynaudio n'est pas comparable: excellent, je ne regrette pas ce choix, et je me régale vraiment. La restitution sonore est très claire, particulièrement agréable, avec de très bonnes basses. Système de qualité incontestablement.

 

Le badge collé sur le pare-brise est celui du télépéage. Sur la photo on distingue bien la partie capteurs + caméra utilisés par le Dynamic Lane Assist et par le remarquable Dynamic Light Assist (je recommande chaudement ce dernier).

 

L'intérieur est très agréable, le ton du cuir donne de la chaleur à l'ensemble, et cette couleur n'est pas salissante.

 

La sortie d'échappement (double) est chromée, elle l'était aussi sur mon précédent Tiguan qui était, comme l'actuel, un 2.0 TDI 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie radio/audio du RNS 310 de mon précédent Tiguan était très bonne, mais le relief sonore restitué par le Dynaudio n'est pas comparable: excellent, je ne regrette pas ce choix, et je me régale vraiment. La restitution sonore est très claire, particulièrement agréable, avec de très bonnes basses. Système de qualité incontestablement.

 

Le badge collé sur le pare-brise est celui du télépéage. Sur la photo on distingue bien la partie capteurs + caméra utilisés par le Dynamic Lane Assist et par le remarquable Dynamic Light Assist (je recommande chaudement ce dernier).

 

L'intérieur est très agréable, le ton du cuir donne de la chaleur à l'ensemble, et cette couleur n'est pas salissante.

 

La sortie d'échappement (double) est chromée, elle l'était aussi sur mon précédent Tiguan qui était, comme l'actuel, un 2.0 TDI 170.

 

 

Super, tu me réconfortes d'avoir pris à l'aveugle (sourd) l'option Dynaudio a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Concernant le Dynamic Light & Lane Assist, plus possible de modifier ma commande amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Mon Tiguan devrait rentrer en production le 19 décembre et plus possible de modifier quoi que ce soit !

 

J'ai voulu faire ajouter le "système d'alarme avec surveillance de l'habitacle" au vu des vols de RNS510, mais configuartion verrouillée :q

 

 

@herve54390, tu seras le suivant... mais que les jours sont longs :o

 

Tu décomptes les jours/heures, moi c'est en semaines... et plus en mois ;)

 

Vivement samedi ou dimanche que je découvre tes commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Hélas il n'est pas aussi efficace !

 

Il s'y reprend à deux fois dans la réalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Hélas il n'est pas aussi efficace !

 

Il s'y reprend à deux fois dans la réalité :)

 

 

Une autre pub latino... j'avoue ne pas savoir à combien de fois ils s'y sont repris!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmf730fz

Bonsoir

Les RNS 315 sont de retour, mon tiguan vient d'arriver, et je n'ai pas eu droit à la bonne nouvelle du 510

SNIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo378KE

Mon tiguan 140 tdi 4 motion a maintenant 350km. Je reste un peu déçu par le manque de puissance par rapport a ma golf 6 avec le meme moteur. Pensez vous que les moteurs sont bridés les 3000 premiers km et qu ensuite cela va s améliorer ? Merci de vos retours d expérience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tiguan 140 tdi 4 motion a maintenant 350km. Je reste un peu déçu par le manque de puissance par rapport a ma golf 6 avec le meme moteur. Pensez vous que les moteurs sont bridés les 3000 premiers km et qu ensuite cela va s améliorer ? Merci de vos retours d expérience

 

 

Golf 6: 1275 kg et 0 à 100km/h en 9,3s

tiguan tdi140 4motion: 1655kg, 0 à 100 en 10,2s

 

presque 400 kg de plus sur la balance, avec le même moteur y a pas photo ça manque de puissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Golf 6: 1275 kg et 0 à 100km/h en 9,3s

tiguan tdi140 4motion: 1655kg, 0 à 100 en 10,2s

 

presque 400 kg de plus sur la balance, avec le même moteur y a pas photo ça manque de puissance....

 

 

En plus de cela VW a allongé les rapports de boite du 2.0 TDI 140 pour diminuer les émissions de CO2... Le Tiguan version 2007 était beaucoup plus vif que l'actuel. En essayant la deuxième version j'avais ressenti la pondération des performances, et le Tiguan 140 me semblait anémique par rapport à la Skoda Scout 2.0 TDI 140 (mais injecteurs pompes et non rampe commune). Pour cette raison j'ai choisi le 2.O TDI 170 qui offre un bien meilleur agrément et de toutes autres performances, pour des consommations similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...