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[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

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Invité §gil018hR

Fabrication de mon Tiguan 2.0 TDI 4Motion 177 cv DSG7 semaine 46 (la semaine prochaine). Arrivée en France fin novembre. Arrivée prévue en concession début décembre.

Je renonce à me faire livrer le véhicule début janvier (malus doublé en 2013), et je le prendrai dès qu'il sera disponible. Selon la concession, je serai le premier à disposer de ce modèle en France.

 

 

toi qui est féru en boîte DSG Jean-Pierre, moi je croyais que les boîtes DSG étaient réservés à des véhicules aux moteurs les plus puissants et la DSG 7 avait du mal à encaisser le couple des moteurs trop puissants ? T'a des infos là dessus ? Je dis çà car la nouvelle Golf 7 avec moteur 150 TDI est équipée en option bien sûr de la boîte DSG 6 ange.gif.1eeaa06ba013b74506aca2d80e1199f6.gifange.gif.1eeaa06ba013b74506aca2d80e1199f6.gifange.gif.1eeaa06ba013b74506aca2d80e1199f6.gifange.gif.1eeaa06ba013b74506aca2d80e1199f6.gifange.gif.1eeaa06ba013b74506aca2d80e1199f6.gif

 

pour le malus çà me fait suer cry.gif.a6b00284229fa24c853f917fbcadb9fb.gif :(pfff.gif.4561e0cb6633108841bbce0c49e16410.gif

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Série spéciale Tiguan ‘Edition’.

(Communiqué) date 06/11/2012

 

Le Tiguan connaît une croissance continue de ses ventes depuis son lancement en 2007. Parmi les SUV les plus vendus sur le marché français, il est désormais disponible dans une série spéciale limitée à 2 000 exemplaires, nommée Tiguan ‘Edition’. Reposant sur la finition d’entrée de gamme enrichie de nombreux équipements, cette série limitée vient renforcer l’attractivité de Tiguan.

 

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Reposant sur la finition ‘Tiguan’, la série spéciale Tiguan ‘Edition’ est disponible avec les motorisations 1.4 TSI 122 BVM6 en essence et 2.0 TDI 110 BVM6 en diesel. Déjà richement doté à l’origine avec la climatisation, le régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord multifonctions et le volant cuir, la série spéciale Tiguan ‘Edition’ rajoute de nombreux équipements de style et de confort comme les phares antibrouillards, les jantes aluminium 17’’ ‘Boston’, les vitres arrières surteintées, l’aide au stationnement arrière, l’interface Bluetooth, les rétroviseurs rabattables électriquement, l’indicateur de perte de pression des pneus ainsi que le détecteur de pluie et l’allumage automatique des feux.

 

SUV polyvalent par excellence, le Tiguan Edition peut compter sur ses motorisations très sobres. Le moteur 2.0 TDI 110 BVM6 BlueMotion Technology ne consomme que 5,3 l/100km et ne rejette que 139 grammes de CO2 par kilomètre. Avec un coffre de 470 litres et sa banquette arrière coulissante, le Tiguan ‘Edition’ fait également preuve d’une excellente habitabilité. Enfin pour toujours plus de polyvalence, la série limitée Tiguan Edition peut être commandée avec la navigation à écran tactile couleur RNS 315, le crochet d’attelage escamotable, ou quatre roues hiver complètes indispensables en saison hivernale.

 

Affiché au tarif de 24 990 euros en essence et 25 990 euros en diesel, Tiguan ‘Edition’ est la finition la plus accessible de toute la gamme Tiguan avec la motorisation 2.0 TDI 110. (soit 210 € de moins que la finition Tiguan)

 

L’avantage client de cette série limitée pour la version diesel 110 ch s’élève à 2.300 €. Cet avantage peut sous conditions, s’élever jusqu’à à 5 800 euros avec un prix d’accès de 22 490 euros pour Tiguan ‘Edition’ 2.0 TDI 110 BVM6 (offre de reprise Argus + 2 000€ et 1 500 euros de prime à la casse VW ‘Think Blue’ pour un véhicule de plus de 10 ans).

 

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Invité §J -154ko

DSG...

 

La boîte robotisée équipant des véhicules de la gamme commerciale est née avec un simple embrayage : BMW, avec l'aide de Siemens, fut en effet le premier constructeur à commercialiser cette technologie sur la M3 «séquentielle», dès 1997.

 

Utilisée initialement pour des véhicules de compétition, la DSG (direct shift gearbox, boîte à prise directe), la boîte deux en un, a été conçue par Borg & Beck, cette solution date de 1980, quand Porsche équipait la 962 C de la boîte PDM.

 

En 1985, l'Audi Quattro de Walter Rohrl puis l'Audi S1 furent à leur tour dotées de la technique de la boîte DSG à double débrayage, assurant un passage des rapports sous charge. Magneti Marelli, une filiale du groupe Fiat, a équipé une Formule 1, la Ferrari 640, d’une boite robotisée dès 1986.

 

Le principe de la boîte robotisée est simple: remplacer la traditionnelle commande, à tringles ou à câbles, du système mécanique par un groupe électro-hydraulique, une sorte d'automate piloté à distance. En ajoutant un embrayage commandé électroniquement, on obtient deux modes de fonctionnement: automatique ou semi-automatique. Ce dernier est censé offrir un agrément de conduite comparable à celui d'une boîte mécanique classique, le plus souvent grâce des palettes disposées sur le volant. Comparée à une automatique traditionnelle dotée d'un convertisseur de couple, la boîte robotisée n'engendre aucune augmentation de la consommation de carburant.

 

En revanche, si elle se contente d'un simple embrayage, comme la BMP6 de PSA, elle sera affectée par de désagréables à-coups à la montée des rapports.

 

La solution, pour les véhicules des gammes commerciales produits par des constructeurs "généralistes", fut trouvée par Volkswagen avec une boîte robotisée dotée d'un double embrayage, la fameuse DSG inaugurée par la Golf VR6 et l'Audi TT en 2003. Parce que la DSG possède deux embrayages, un pour les rapports pairs, l'autre pour les rapports impairs, elle reste toujours en prise, s'affranchissant des passages au point mort responsables des à-coups. Mieux, comme la voiture se retrouve en permanence sur le rapport idéal, elle consomme peu, parfois moins qu'une boîte manuelle. Du moins, dans le cadre du cycle d'homologation.

 

Pour élaborer la boîte DSG, intégrant deux embrayages (un pour les rapports pairs, l'autre pour les impairs), soixante brevets ont été déposés.

 

Le temps de passage entre deux rapports est de 0"2 (impossible à réaliser avec une boîte mécanique).

 

La boîte DSG pèse environ 90 kg contre 60 kg pour une version manuelle de même capacité, et 85 kg pour une automatique.

Le problème technique qui se pose est celui d’élaborer des boites suffisamment compactes, légères et capables de gérer le couple important de certains moteurs. Ainsi Renault développe-t-il désormais une boite à double embrayage (EDC), mais elle est réservée pour le moment au moteur diesel le moins « coupleux » de sa gamme commerciale.

 

Ci-après un lien relatif à un excellent document sur la DSG

 

La boite DSG

 

Désormais le groupe VAG a mis au point des boites double-embrayage capables d’encaisser des couples élevés (plus de 500 Nm)… tout en conservant des masses acceptables.

Assez de marge donc pour nos petits 2.0 TDI et leur couple de moins de 400 Nm.

 

VW a détecté que sur les boîtes DSG 6, dont sont équipés de nombreux modèles du groupe VAG, un mauvais calibrage de la tolérance constructeur par rapport à sa température de fonctionnement pouvait entraîner un passage en mode sécurité de celle-ci. Le capteur de température d'huile de boîte aurait donc été réglé trop sensible. Pour y remédier, il suffisait de procéder à la reprogrammation logicielle du calculateur de boîte robotisée.

Tous les modèles du groupe équipés de cette boîte et fabriqués entre septembre 2008 et juillet 2009 sont susceptibles de connaître ce dysfonctionnement. D'ailleurs, astuce si ça vous arrive : une coupure du contact puis un redémarrage suffit à remettre la boîte en mode normal.

 

La boite qui équipe maintenant le Tiguan 2.0 TDI 4Motion 177 cv DSG7 a été utilisée par Audi depuis quelques années, et elle ne présente pas de défaut particulier, si ce n’est de gommer les sensations tout en fournissant des performances de haut niveau, ce qui peut s’avérer potentiellement dangereux pour les points du permis de conduire !

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Invité §gil018hR

"Enfin pour toujours plus de polyvalence, la série limitée Tiguan Edition peut être commandée avec la navigation à écran tactile couleur RNS 315"

 

Cà c'est la phrase qui fait mal, donc c'est en option, hélas, mais vu le prix déjà on peut pas tout demander en série. ange.gif.62c41221295e3cd7685ee13b3b30fb09.gif :D

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Invité §gil018hR

merci pour les précisions Jean-Pierre : dingue çà elle supporte 500 nm de couple, bravo. Donc elle pourrait supporter le couple de Mercedes classe C, ses 204 chevaux et ses 500 nm de couple, mais là je me disperse, je dynamite, je ventile ! :D:plol.gif.e2eaba781482e24aa1990c8fb624f436.gif

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Invité §J -154ko

Bonjour, tu pourras nous parler de la DSG7 dont beaucoup se plaignent du bruit de pignons ?

 

 

La DSG7 dont on entend régulièrement parler en raison de bruits de mignonnerie, est la plus petite des 2 versions pour moteurs transversaux, celle dite à carter sec, sans entretien, et qui tolère 250Nm de couple maxi. Elle a été mise en circulation en 2008… et elle est produite en Chine dans l'usine de Dalian. La boîte DSG7 équipe désormais la plupart des modèles des marques du groupe VAG (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen).

 

A priori, son nom de code est DQ200.

 

http://www.cbt.com.my/2012/06/04/vw-china-extends-dsg-warranty-to-10-years-160000-km/

 

Un bon document à son sujet http://www.vw-antares.net/content/view/55/28/

 

La DSG7 acceptant les plus gros couples (moteurs Diesel), et adaptée au SUV 4x4, est la DQ500

 

http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/info_center/en/themes/2010/01/dsg_the_new_dq500.html

 

La première transmission automatique à double embrayage 6 rapports (DSG 6, à priori DQ350) à bain d'huile de Volkswagen a été lancée en 2003 sur la Golf R32 et sur l'Audi TT.

En 2009, le groupe VAG a introduit la DQ500, un autre modèle de la boîte DSG qui permet d'équiper des véhicules au couple supérieur à 500 Nm comme l'Audi TTRS.

 

Cette boite a été adaptée au Tiguan 2.0 TDI 177 cv.

 

Elle sera également fabriquée en Chine dans la deuxième usine de boites de vitesses que le groupe a décidé de construire...

http://europe.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20120601/ANE/120609998/vw-will-build-second-dual-clutch-transmission-plant-in-china

 

 

La boîte DSG Volkswagen s'est vendue à près de 3,5 millions d'exemplaires en huit ans.

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Invité §gil018hR

Et voilà, tout est dit................. Tu es quand même très bon !

 

je dirais même plus excellent ambu.gif.8273269d86b24b386beb4f82e03f55ba.gifzanzibar69.gif.e58acc1ca2287f32e4bac70230e29664.gif

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Invité §Vox324Sw

Fabrication de mon Tiguan 2.0 TDI 4Motion 177 cv DSG7 semaine 46 (la semaine prochaine). Arrivée en France fin novembre. Arrivée prévue en concession début décembre.

Je renonce à me faire livrer le véhicule début janvier (malus doublé en 2013), et je le prendrai dès qu'il sera disponible. Selon la concession, je serai le premier à disposer de ce modèle en France.

 

 

Bonjour JPierre,

 

en te lisant je me rends compte que le malus est appliqué lors du passage à la préféecture et non à la date de la commande... Ce sera rapé pour éviter le doublement de 200 à 400€ pour celui que je vais choisir, le 2.0 TDI 4MOTION BlueMotion Technology BVM 6 en finition Carat, Beige, cuir crème.

 

J'avais fait un premier tour en été et je m'étais arrêté sur les options suivantes

- DLA-DLA

- DDC

- Pack Techno

- contrôle de la pression des pneus

- prise 230v

- prise MP3

- pack roues Hiver : (je vais souvent à la montagne)

 

Y-a t'il des options - mises à part celles qui ont trait au design - qui seraient importantes et que je n'aurais pas listé ?

 

Le XDS est en option : y a t'il un intérêt à l'avoir ?

 

Si qqun d'autre à des idées elles sont évidemment les bienvenues.

 

En regardant les promos Elite auto propose du 11% sur le Tiguan et le modèle ne parait pas provenir d'outre-rhin (sièges en cuir de série). Ou alors ils ont modifié les versions. Et elles sont livrées dans un garage VW de son choix ...

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Invité §Her742lL

L'option dynamic light assist est pour moi indispensable ( associé au xénon du pach tekchno )

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Invité §Vox324Sw

L'option dynamic light assist est pour moi indispensable ( associé au xénon du pach tekchno )

 

Au sujet de cette option, le configurateur la grise lorque qu'on choisit le Pack Techno :

 

Dynamic Lane Assist + Dynamic Light Assist :

Assistant de maintien sur la voie "Lane Assist"
Caméra multifonction
Lave-phares
Phares bi-xénon pour feux de croisement et de route, avec éclairage jour à DEL, pour "Dynamic Light Assist"
Réglage dynamique du site des phares, avec feux de route directionnels dynamiques
Régulation dynamique des feux de route "Dynamic Light Assist"

 

Or

1-il n'est pas clairement indiqué que le pack techno ait ces 2 options

2-le concessionnaire m'affirme qu'elle ne sont pas comprises dans le pack techno et qu'il faut les prendre en option (aout 2012)

 

Pour avoir essayé l'option Lane Assist je dois dire que c'est bluffant.

 

Pack Techno

Caméra de recul
Interface Bluetooth pour télephone portable
Keyless Access : Système de verrouillage /déverrouillage sans clé et démarrage avec bouton Start/stop
Lave-phares
Phares bi-xénon pour feux de croisement et de route, avec éclairage jour à LED
Radio intégrée dans le système de navigation
Réglage dynamique du site des phares, avec feux de route directionnels dynamiques
Système de navigation "RNS 510" avec écran tactile TFT, disque dur 30 Go, fente pour cartes SD et lecteur DVD

http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gif

Z'auriez un retour d'expérience ?

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Invité §the830kt

Le configurateur la grise mais le pack dynamic lane et light assist se rajoute en CC

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Invité §J -154ko

Si on veut une très bonne sonorisation du Tiguan, je recommande le Dynaudio.

Pour le reste la configuration est très bonne et le DLA/DLA me sidère toujours, tout particulièrement le Dynamic Light Assist que j'utilise très régulièrement depuis un an.

Le DCC permet de ménager sa belle-mère... ou bébé... pour certaines sorties le week-end ou de profiter à fond des qualités routières de sa voiture lorsqu'on est seul au volant...

Le XDS (différentiel autobloquant électronique) est le parfait complément de l'Haldex lorsqu'on conduit sur des routes tourmentées et sinueuses. Il permet le report de motricité d'une roue qui patine à l'autre roue (train avant). Il sera remplacé dans quelques temps par le "VAQ" encore plus performant...

http://blogautomobile.fr/volks [...] zz2CENeqvP

En conclusion:A part le Dynaudio ... pas grand chose ne peut optimiser une telle configuration.

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+1

La config est très bien et le dLA+DLA sont a prendre en plus du pack techno....

Pour les 11% d'elite, tu peux avoir normalement quasi la même chose en concession....j'ai eu 9,5% fin septembre 2011 sur l'ensemble prix catalogue + toutes les options sans compter la réduction de tous les frais annexes (plaques, carburant, prépa....etc)

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Invité §Vox324Sw

Merci pour ces réponses précises. J'ajoute donc le XDS et le dynaudio

 

Dans les frais annexes qu'on oublie de négocier et que le concessionnaire oublie aussi d'annoncer que faut-il compter et que peut on négocier ?

- gravage des vitres,

- plaques temporaires et définitives

- préparation (essence + ?)

- certificat d'immatriculation + Malus

 

?

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Invité §the830kt

Moi j'ai eu quasi 1/2 plein mes plaques étaient les définitives direct le gravage était fait et carte grise aussi pas de malus pour moi car je l'ai en VU

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Invité §the830kt

Je ne me souviens plus de ce que le "pack mise à la route" a coûté mais c t très raisonnable carte grise comprise

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Merci pour ces réponses précises. J'ajoute donc le XDS et le dynaudio

 

Dans les frais annexes qu'on oublie de négocier et que le concessionnaire oublie aussi d'annoncer que faut-il compter et que peut on négocier ?

- gravage des vitres,

- plaques temporaires et définitives

- préparation (essence + ?)

- certificat d'immatriculation + Malus

 

?

 

 

ça dépend aussi si tu es bon client ou pas pour mon compte:

 

* J'avais fait supprimer le gravage des vitres (les assurances s'en moquent la plupart du temps) : fait malgré tout par la concession

* Les plaques offertes: il n'y a plus de plaque temporaire, la demande d'immatriculation se fait en ligne et ils ont directement le numéro d'immat et la carte grise sous 24h..tu reçoit la carte grise sous 48h en général

* Prépa offerte

* essence offert, un bon tier du plein

* certificat et malus: rien la dessus c'est directement pour la prefecture!

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Invité §Vox324Sw

J'ai un premier devis intéressant d'une concession recommandée par AF147 : Très bon contact téléphonique.

VOLKSWAGEN TIGUAN CARAT TDI 140 4 MOTION +

Peinture, Pack techno, Dcc, Lane assist/light assist,Prise 230 volt, Pack pneu hiver, Xds : je ne prends pas le Dynaudio (sono de base correcte) ni la prise mp3 (un peu doublon avec RNS510) ni le contrôle de la pression des pneus (inclus)

43 027 TTC

 

Frais : carte grise, 368€

tatouage, rachat franchise 2 ans, carburant .... 206.50€

Malus 400€

 

Total 44 001€

Remise 3 700€

total 40 301€

 

Ca m'a l'air d'être une bonne base de négo non ?

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Invité §J -154ko

Très correct.

Attention: La prise MP3 (en fait USB) permet de brancher tout type d'appareil auxilliaire, de charger un téléphone etc... Elle ne fait pas doublon avec le RNS mais le complète.

La sono de base est correcte sans plus, le relief musical obtenu avec le Dynaudio est incomparable. Pour avoir disposé des deux je pense pouvoir en parler, et l'un de mes amis a commandé un Tiguan il y a 6 mois sans tenir compte de mon point de vue à ce sujet. Nous avons fait un trajet de 2 heures avec mon Tiguan il y a peu... Il regrette amèrement 2 choses: avoir pris un 140 au lieu d'un 170... et ne pas avoir pris le Dynaudio...

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Invité §Vox324Sw

Très correct.

Attention: La prise MP3 (en fait USB) permet de brancher tout type d'appareil auxilliaire, de charger un téléphone etc... Elle ne fait pas doublon avec le RNS mais le complète.

La sono de base est correcte sans plus, le relief musical obtenu avec le Dynaudio est incomparable. Pour avoir disposé des deux je pense pouvoir en parler, et l'un de mes amis a commandé un Tiguan il y a 6 mois sans tenir compte de mon point de vue à ce sujet. Nous avons fait un trajet de 2 heures avec mon Tiguan il y a peu... Il regrette amèrement 2 choses: avoir pris un 140 au lieu d'un 170... et ne pas avoir pris le Dynaudio...

 

Ahhhggg ! 800€ de plus .... :D

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Invité §the830kt

Moi je regrette UNE seule chose, ne pas avoir pu commander un 177cv DSG grrrrrrrr.... Sinon je suis pleinement comblé par ce véhicule

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Invité §the000gL

Bonjour,

 

A propos de choix de motorisation j'hésite entre le 140 et le 110 cv (en sportline avec pack connectivity) , sachant que je ne suis pas un gros rouleur (15 à 20 000km/an) et que je fais un tiers de ville, un tiers de routes et un tiers d'autoroutes. J'aurais volontiers repris un 122cv essence TSI DSG qui me satisfait beaucoup sur ma Golf +, mais je choisis le diesel pour ne pas avoir à supporter le malus exorbitant de l'essence avec DSG!!

Par ailleurs, je ne roule pratiquement jamais avec plus de 2 personnes à bord de mon véhicule.

Merci de vos avis!

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Invité §J -154ko

Chez Audi on peut désormais partager le 2.0 TDI 177 cv DSG avec les autres constructeurs du groupe puisque depuis peu Audi utilise le nouveau 2.0 TDI 184 cv S - Tronic 7... Ce moteur est également disponible chez SEAT (nouvelle Leon), sans doute pour relancer ses ventes (SEAT est le "parent pauvre" du groupe) et le sera chez VW (déja prévu pour la Golf 7).

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Invité §J -154ko

 

A propos de choix de motorisation j'hésite entre le 140 et le 110 cv (en sportline avec pack connectivity)

 

 

 

Il s'agit exactement du même bloc (ce qui n'est pas le cas pour les 140 et 170 ou 177 cv)... seule la cartographie diffère, et pour pas cher on peut transformer un 110 en 140...

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Invité §Sbo301Zd

Salut !

Je viens de commander un Carat 110 cv et je n'ai pas pris l'option mp3. A vous lire, cela veut dire que je ne pourrais pas connecter ou charger mon portable ?

Pour un véhicule de ce prix c'est pas sérieux ! pfff...

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Invité §J L001xD

Rien à voir, sur le RNS 315 il y a une prise jack, un lecteur carte SD (pour lire tes MP3) et tu peux charger ton portable sur la prise "allume cigare" avec un adaptateur.

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Invité §J L001xD

Par contre petite question de curiosité, pourquoi un 110 CV sur un modèle aussi bien équipé à la base au lieu d'un 140 CV ?

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Invité §J -154ko

Rien à voir, sur le RNS 315 il y a une prise jack, un lecteur carte SD (pour lire tes MP3) et tu peux charger ton portable sur la prise "allume cigare" avec un adaptateur.

 

Avec mon RNS 510 j'utilise surtout des cartes SD sur lesquelles j'ai stocké ma musique préférée, mais je trouve l'interface multimédia USB de l'accoudoir (malheureusement dispo en option...) très utile pour cacher les appareils qui y sont branchés (soit pour leur recharge, soit en lecture, ou les deux). Je ne suis pas fana des cables qui se balladent devant la console... et ne veux pas "provoquer" les crapules avec un iphone visible et tellement tentant...

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Avez-vous vu les nouveaux combinés CD/DVD/GPS du groupe VW, qui équipent notamment la Golf VII love.gif.1b2c7c96e5ec5f4a7f5d72070374cff2.gif

 

Fini les RNS 315/510/815... place à la nouveauté !!!

 

Le système est séparé, plusieurs tailles d'écrans et lecteur CD/DVD et cartes dans la boîte à gants.

 

J'espère que les voleurs seront un peu dissuadés avec ce système.

 

J'ai pu voir un modèle de base avec GPS sur Golf VII et bien l'audio est très correct et le GPS est plus détaillé que sur mon 510 !

 

Reste à voir les prix :??:

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Invité §gil018hR

 

Il s'agit exactement du même bloc (ce qui n'est pas le cas pour les 140 et 170 ou 177 cv)... seule la cartographie diffère, et pour pas cher on peut transformer un 110 en 140...

 

c'est exactement ce que m'a dit le vendeur, exactement le même bloc, seule la cartographie diffère et le prix aussi bien sûr yaya02.gif.d0eadcb15fc661651ee906c06ce67f86.gifbmwz8.gif.5c48284d0d193d568a8a5e1b423feb8d.gif

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Invité §Sbo301Zd

Par contre petite question de curiosité, pourquoi un 110 CV sur un modèle aussi bien équipé à la base au lieu d'un 140 CV ?

Et bien, car je suis un peu juste niveau budget, et que cette finition me plaisait vraiment (toit ouvrant et cuir beige). Et puis j'ai vu aussi sur ce forum, très agréable d'ailleurs, que 100 ou 140, c'est le même bloc, donc possibilité de reprog en 140 sans risque pour le véhicule.

Voili voilou !

Evidemment si j'avais eu plus de moyen, ca aurait été autre chose... sarcastic.gif

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Invité §Sbo301Zd

Rien à voir, sur le RNS 315 il y a une prise jack, un lecteur carte SD (pour lire tes MP3) et tu peux charger ton portable sur la prise "allume cigare" avec un adaptateur.

Merci pour la réponse, mais comme le dit j-pierre, ça ne vaut pas l'usb dans l'accoudoir. A ce niveau de finition, ils aurait pu le mettre de série quand même... De série sur le QQ connect par ex.

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